Célébrités mortes un 14 mai

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
un 14 mai

20 célébrités

Découvrez notre liste de 20 célébrités mortes un 14 mai connues comme par exemple : Frank Sinatra, Henri IV de France, Rita Hayworth, Louis XIII, Jean Pliya, Emma Goldman, Alain Defossé, William Vance, August Strindberg, Sidney Bechet... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du charme, du cinéma, de la justice, de la musique, sexy, de l'histoire, du gotha, de la littérature, de l'assassinat, de l'homicide, de l'homicide volontaire, du meurtre, de la politique, de la bande dessinée, du dessin ou de la peinture. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, chanteur, musicien, homme d'état, roi, sex symbol, écrivain, anarchiste, homme politique, hors-la-loi, militant, militant des droits des femmes, militant libertarien, romancier, traducteur, auteur de bande dessinée, dessinateur, illustrateur, scénariste, scénariste de bandes dessinées, dramaturge, peintre, clarinettiste, compositeur ou saxophoniste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, francais, béninois, russe, belge ou suèdois par exemple.

20 célébrités populaires

Portrait de Frank Sinatra
 

Drapeau États-unis d'amérique 1915 - 1998
Américain, 82 ans

Chanteur et acteur américain, l'une des figures majeures de la musique américaine, crooner à la réputation mondiale, surnommé « The Voice » (« La Voix »), il est l'un des artistes ayant vendu le plus de disques de l'histoire avec plus de 150 millions d'albums vendus. Ses 3 plus grands succès, « Strangers in the Night » (1966), « My Way » (1969), « New York, New York » (1973). Surnommé également « le gangster d'Hoboken », en raison de ses liens avec la mafia, il fut le meneur du fameux Rat Pack dans les années 1950 et 1960 (aux côtés de Dean Martin et Sammy Davis Jr.). Il fréquente de nombreuses célébrités et hommes d'État, dont John F. Kennedy. Il remporte l'Oscar du meilleur second rôle (1953) pour son interprétation dans « Tant qu'il y aura des hommes ». Marié à quatre reprises, notamment avec les actrices Ava Gardner et Mia Farrow, il eut trois enfants, dont la chanteuse Nancy Sinatra. Dans les années 1990, une enquête a montré que Sinatra avait eu des liens avec des pontes de la mafia italo-américaine tels que Carlo Gambino, Sam Giancana ou Lucky Luciano. Il est l'un des chanteurs les plus influents du XXe siècle et sa popularité est comparable à celle d'Elvis Presley, des Beatles et de Michael Jackson. Le critique musical américain Robert Christgau le qualifie même de « plus grand chanteur du XXe siècle ».
Portrait de Henri IV de France
 

Drapeau France 1553 - 1610
Francais, 56 ans

Homme d'état, Roi (Histoire).
Portrait de Rita Hayworth
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1987
Américaine, 68 ans

Actrice, Artiste, Sex symbol (Art, Charme, Cinéma, Sexy).
Portrait de Louis XIII
 
Notez-le !

Drapeau France 1601 - 1643
Francais, 41 ans

Homme d'état, Roi (Gotha, Histoire).
Portrait de Jean Pliya
 
Notez-le !

Drapeau Bénin 1931 - 2015
Béninois, 84 ans

Artiste, Écrivain (Art, Littérature).
Portrait de Emma Goldman
 
Notez-la !

Drapeau Russie 1869 - 1940
Russe, 70 ans

Anarchiste russe connue pour son activisme politique, ses écrits et ses discours radicaux libertaires et féministes. Elle a joué un rôle majeur dans le développement de la philosophie anarchiste en Amérique du Nord et en Europe dans la première moitié du XXe siècle. Elle fut une écrivaine et conférencière renommée, captivant des milliers de personnes sur la philosophie anarchiste, les droits des femmes ou les luttes sociales. Avec son amant, Alexander Berkman, elle organise, en 1892, une tentative d'assassinat de l'industriel Henry Frick, conçu comme un acte de propagande par le fait et sera condamné à 22 ans de réclusion. Pour certains, Emma Goldman est une « femme rebelle », libertaire et libre penseuse. Pour ses détracteurs, c'est une avocate de l'assassinat politique et de la révolution violente. Ses écrits et ses conférences touchent des domaines aussi divers que la prison, l'athéisme, la liberté d'expression, le militantisme, le mariage ou l’homosexualité. Bien qu'elle ne partage pas la revendication de la première vague du féminisme en faveur du droit de vote des femmes, elle développe une nouvelle réflexion intégrant davantage les femmes et la sexualité dans la philosophie anarchiste.
Portrait de Alain Defossé
 
Notez-le !

Drapeau France 1957 - 2017
Francais, 60 ans

Écrivain et traducteur français connu pour avoir été un romancier ayant traduit 70 livres de langue anglaise en français.
Portrait de William Vance
 
Notez-le !

Drapeau Belgique 1935 - 2018
Belge, 82 ans

Dessinateur belge de bande dessinée, le dessinateur de la BD « XIII » (19 tomes) ; il est aussi l'illustrateur d'Howard Flynn, Ringo, Bob Morane, Bruno Brazil, Rodric, Ramiro, Bruce J. Hawker.
Portrait de August Strindberg
 
Notez-le !

Drapeau Suède 1849 - 1912
Suèdois, 63 ans

Artiste, Dramaturge, Écrivain, Peintre (Art, Littérature, Peinture).
Portrait de Sidney Bechet
 

Drapeau États-unis d'amérique 1897 - 1959
Américain, 62 ans

Artiste, Clarinettiste, Compositeur, Musicien, Saxophoniste (Art, Musique).
Portrait de B. B. King
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2015
Américain, 89 ans

Artiste, Chanteur, Compositeur, Guitariste, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Banza Mukalay
 
Notez-le !

Drapeau Congo 1953 - 2016
Congolais, 63 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre (Politique).
Portrait de Sven Lindqvist
 
Notez-le !

Drapeau Suède 1932 - 2019
Suèdois, 86 ans

Écrivain suédois, militant ardent de la non-violence, explorateur de l’histoire coloniale et grand voyageur, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les passions destructives de l’homme.
Portrait de Powers Boothe
 

Drapeau États-unis d'amérique 1948 - 2017
Américain, 68 ans

Acteur américain connu pour son rôle du détective Marlow dans la série « Philip Marlowe, détective privé » (1983-1986, 2 saisons, 11 épisodes), de l'impitoyable sénateur Roark dans le film « Sin City » (2005) et de l'ancien membre du conseil de sécurité mondiale Giedon Malick dans la série « Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D » (2013, 4 premières saisons).
Portrait de Brad Grey
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1957 - 2017
Américain, 59 ans

Producteur de films américain connu pour avoir été l'ancien président de Paramount Pictures pendant presque 12 ans et avoir joué un rôle central dans la création de la série « The Sopranos ».
Portrait de Raimund Hoghe
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1949 - 2021
Allemand, 72 ans

Danseur et chorégraphe allemand, ayant travaillé comme dramaturge pour la chorégraphe Pina Bausch, il a reçu plusieurs prix et avait été nommé officier de l’ordre des Arts et des Lettres en France en 2019.
Portrait de Étienne Perruchon
 
Notez-le !

Drapeau France 1958 - 2019
Francais, 61 ans

Compositeur de musique français, connu principalement pour ses musiques de films et de théâtre, surtout pour avoir écrit la musique du film « Dogora » (2004, genre inclassable) dont le scénario était constitué uniquement d’une suite symphonique écrite dans une langue imaginaire pour l’école de musique de Chambéry, pour fêter le passage à l’an 2000.
Portrait de Antoine Furetière
 

Drapeau France 1619 - 1688
Francais, 68 ans

Artiste, Écrivain, Poète, Religieux, Romancier (Art, Littérature, Religion).
Portrait de Tom Wolfe
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2018
Américain, 88 ans

Écrivain américain, dandy provocateur, il est l’auteur notamment du « Bûcher des vanités » (1987) adapté au cinéma par Brian de Palma, mais aussi « L'étoffe des héros » (1979) et « Acid Test » (1968).
Portrait de Darwyn Cook
 
Notez-le !

Drapeau Canada 1962 - 2016
Canadien, 53 ans

Auteur de bande dessinée, Dessinateur, Scénariste (Art, Bande dessinée, Dessin).

20 célébrités au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image