Francais et française mortes un 25 mars

Célébrité :
Catégorie
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
un 25 mars

10 célébrités

Découvrez notre liste de 10 francais et française (toutes catégories confondues) mortes un 25 mars connus comme par exemple : Claude Debussy, Frédéric Mistral, Bertrand Tavernier, Thierry Gilardi, Jean Royer, Bernard Spindler, Philippe Dussart, Donatien Laurent, Jean-Yves Veillard, Jean-Marc Roberts... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, de la littérature, du cinéma, du journalisme, du journalisme sportif, du sport, de la télévision, de la politique, de la radio, de l'ethnologie, de la ethnomusicologie, de la linguistique, de la musicologie, de la science, de l'architecture, de l'histoire ou du business. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, compositeur, musicien, pianiste, écrivain, acteur, auteur d'ouvrages artistiques, cinéaste, descendant de célébrité, homme d'affaire, parent de célébrité, producteur, producteur de cinéma, scénariste, animateur, journaliste, journaliste sportif, homme d'état, homme politique, ministre, ethnologue, ethnomusicologue, linguiste, musicologue, scientifique, architecte, conservateur de musée, historien ou éditeur.

10 francais et française populaires

Portrait de Claude Debussy
 

Drapeau France 1862 - 1918
Francais, 55 ans

Compositeur français anticonformiste et dont l'oeuvre est principalement placée sous l’avant-garde musicale. Il laisse l’image d’un créateur original et profond d’une musique où souffle le vent de la liberté, et dont l'impact sera décisif dans l’histoire de la musique. Une part importante de son œuvre est pour piano (la plus vaste de la musique française avec celle de Gabriel Fauré) et utilise une palette sonore particulièrement riche et évocatrice. Avec La Mer, il renouvelle la forme symphonique ; avec Jeux, il inscrit la musique pour ballet dans un modernisme prophétique ; avec Pelléas et Mélisande, l’opéra français sort des ornières de la tradition du drame lyrique, tandis qu’il confère à la musique de chambre, avec son quatuor à cordes et son trio, des accents impressionnistes inspirés.
Portrait de Frédéric Mistral
 
Notez-le !

Drapeau France 1830 - 1914
Francais, 83 ans

Artiste, Écrivain (Art, Littérature).
Portrait de Bertrand Tavernier
 

Drapeau France 1941 - 2021
Francais, 79 ans

Cinéaste français, connu pour ses films avec Philippe Noiret « L'Horloger de Saint-Paul » (1974), « Que la fête commence » (1975, comédie historique), « Le Juge et l'Assassin » (1976, drame), « Coup de torchon » (1981, policier), « La Vie et rien d'autre » (1989, guerre), « La Fille de d'Artagnan » (1989, drame), « Un dimanche à la campagne » (1984), mais aussi avec d'autres acteurs et différents genres comme « Daddy Nostalgie » (1980, avec Jane Birkin), « Capitaine Conan » (1996, avec Philippe Torreton), « Laissez-passer » (2002, histoire, avec Jacques Gamblin), « La Princesse de Montpensier » (2010, histoire, avec Mélanie Thierry), « L.627 » (1992, avec Didier Bezace), « L'Appât » (1995, drame, avec Marie Gillain). Plusieurs de ses films ont été récompensés, en France et à l'étranger, dont « Autour de minuit » (1986, drame musical, avec François Cluzet) qui remporta un Oscar et fut nommé aux Golden Globes.
Portrait de Thierry Gilardi
 

Drapeau France 1958 - 2008
Francais, 49 ans

Journaliste sportif français connu pour avoir présenter de nombreux matchs de football.
Portrait de Jean Royer
 
Notez-le !

Drapeau France 1920 - 2011
Francais, 90 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre (Politique).
Portrait de Bernard Spindler
 
Notez-le !

Drapeau France 1940 - 2017
Francais, 77 ans

Journaliste français, une des grandes voix de Radio Monte-Carlo dont il a grandement participé au développement, rédacteur en chef à RMC (radio) et TMC (chaîne de télévision).
Portrait de Philippe Dussart
 
Notez-le !

Drapeau France 1928 - 2013
Francais, 84 ans

Homme d'affaire, Producteur (Art, Cinéma).
Portrait de Donatien Laurent
 
Notez-le !

Drapeau France 1935 - 2020
Francais, 84 ans

Musicologue, ethnologue et linguiste français, grand spécialiste de la littérature orale en breton, directeur de recherche au CNRS, il avait été à l'origine du département d'ethnologie de la Faculté des Lettres de l'UBO à Brest. Il dirige ainsi pendant 12 ans le Centre de recherche bretonne et celtique de 1987 à 1999 et fut l'un des premiers ethnologues à analyser la culture orale et la tradition chantée en Bretagne.
Portrait de Jean-Yves Veillard
 
Notez-le !

Drapeau France 1939 - 2020
Francais, 81 ans

Historien français, grand spécialiste du patrimoine populaire breton et ancien conservateur du Musée de Bretagne à Rennes de 1967 à 2000, il était un spécialiste de l'histoire de Rennes.
Portrait de Jean-Marc Roberts
 
Notez-le !

Drapeau France 1954 - 2013
Francais, 58 ans

Artiste, Écrivain, Éditeur, Homme d'affaire, Journaliste (Art, Business, Journalisme, Littérature).

10 francais et française au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image