Francais et française mortes un 29 juillet

Célébrité :
Catégorie
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
un 29 juillet

11 célébrités

Découvrez notre liste de 11 francais et française (toutes catégories confondues) mortes un 29 juillet connus comme par exemple : Albin Chalandon, Jean-Michel Caradec, Michel Serrault, Henri Charrière, Chris Marker, Sophie Huet, Pierre Spiers, Pierre Vidal-Naquet, Charley Marouani, Gustave Le Gray... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines du business, de la guerre, de la politique, de la politique de droite, de l'art, de la musique, du cinéma, du théâtre, de la littérature, du journalisme, de l'histoire ou de la photographie. Ces célébrités peuvent également avoir été banquier, député, fonctionnaire, haut fonctionnaire, homme d'affaire, homme d'état, ministre, ministre de la justice, résistant, artiste, chanteur, musicien, acteur, autobiographe, biographe, écrivain, prisonnier, journaliste, arrangeur musical, harpiste, organiste, pianiste, historien, scientifique, imprésario, producteur, producteur de musique, photographe, photographe paysagiste ou photographe portraitiste.

11 francais et française populaires

Portrait de Albin Chalandon
 
Notez-le !

Drapeau France 1920 - 2020
Francais, 100 ans

Politicien français, ministre de la Justice (1986-1988), gaulliste, membre de différents gouvernements entre les années 1960 et 1980, il présida, entre 1977 et 1983, Elf-Aquitaine, où il eut à gérer le scandale des « avions renifleurs ».
Portrait de Jean-Michel Caradec
 

Drapeau France 1946 - 1981
Francais, 34 ans

Chanteur français et auteur-compositeur-interprète connu pour ses chansons « Ma petite fille de rêve » (1974), « La Colline aux coralines », « Ile » ou « Ma Bretagne quand elle pleut ».
Portrait de Michel Serrault
 

Drapeau France 1928 - 2007
Francais, 79 ans

Acteur français de cinéma et de théâtre, l'un des acteurs les plus populaires de sa génération, apprécié aussi bien par l'intelligentsia que par le grand public pour s'être coulé avec aisance et authenticité, tout au long d'une carrière forte de 135 longs métrages, dans des rôles très différents: du boulevard (La Cage aux folles), de la comédie absurde ou délirante (Buffet froid, Le Miraculé, Rien ne va plus) à un registre plus sombre (Garde à vue, Les Fantômes du chapelier, Mortelle randonnée, Docteur Petiot) en passant par une palette d'interprétations dramatiques nuancées (Nelly et Monsieur Arnaud, Le Monde de Marty). Il est le seul comédien à avoir obtenu le César du meilleur acteur à 3 reprises.
Portrait de Henri Charrière
 

Drapeau France 1906 - 1973
Francais, 66 ans

Ancien bagnard, surnommé « Papillon », il a été rendu célèbre par son ouvrage « Papillon », écrit en 1969, qui se présente comme autobiographique (mais ne l'est que partiellement).
Portrait de Chris Marker
 
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 2012
Francais, 91 ans

Artiste, Écrivain (Art, Littérature).
Portrait de Sophie Huet
 
Notez-la !

Drapeau France 1953 - 2017
Française, 64 ans

Journaliste française, figure de l'Assemblée nationale et du Sénat, elle était un pilier du « Figaro » en tant que journaliste. Elle est connue pour avoir été la première femme présidente de l'AJP (Association des journalistes parlementaires).
Portrait de Pierre Spiers
 

Drapeau France 1917 - 1980
Francais, 62 ans

Arrangeur musical, Artiste, Harpiste, Musicien, Organiste, Pianiste (Art, Musique).
Portrait de Pierre Vidal-Naquet
 
Notez-le !

Drapeau France 1930 - 2006
Francais, 76 ans

Historien, Scientifique (Histoire).
Portrait de Charley Marouani
 
Notez-le !

Drapeau France 1926 - 2017
Francais, 90 ans

Impresario français connu pour avoir été l'agent de grands noms de la chanson française comme Jacques Brel (son 1er artiste), Joe Dassin, Henri Salvador, Claude Nougaro, Barbara, Salvatore Adamo, Serge Reggiani, Gilbert Bécaud mais également Sylvie Vartan, Julien Clerc ou encore Richard Anthony.
Portrait de Gustave Le Gray
 
Notez-le !

Drapeau France 1820 - 1884
Francais, 63 ans

Photographe français, auteur de la première photographie officielle d’un chef de l’État français, Louis-Napoléon Bonaparte, avant de devenir le photographe officiel de la famille impériale. Inventeur et artiste, il se distinguait par sa maîtrise de la technique photographique, au niveau de la composition comme au niveau de la lumière. Il introduisit en France l’usage des plaques au collodion humide, permettant des temps de pose rapides.
Portrait de Alexandre Boussageon
 
Notez-le !

Drapeau France 1954 - 2017
Francais, 62 ans

Journaliste et écrivain français, grand reporter, il a parcouru les maquis d'Angola à l'exode des Kurdes d'Irak en passant par la Révolution iranienne ou la purification ethnique en ex-Yougoslavie pour « L'Événement du jeudi » (magazine hebdomadaire français), « Le Nouvel Economiste » ou, plus récemment « L'Obs ». Il est connu pour être l'auteur d'un livre sur « Joseph Kessel » (2015, Editions Paulsen).

11 francais et française au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image