Hors-la-loi (hommes et femmes) nés en janvier

Célébrité :
Hors-la-loi
Sexe
Nationalité
Née :
en janvier
Morte :
Quand ?

13 célébrités

Découvrez notre liste de 13 hors-la-loi (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) nés en janvier morts et connus comme par exemple : Al Capone, Gaston Dominici, Emile Louis, Bernard Tapie, Violette Nozière, Harold Shipman, Jo Bonanno, Edgar Ray Killen, Bernardo Provenzano, Ian Brady... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines du crime, de la justice, de l'homicide, de l'homicide volontaire, du meurtre, de l'art, du business, du cinéma, de l'escroquerie, du football, people, de la politique, du sport, du sport collectif, de la télévision, du théâtre, de l'histoire ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été criminel, gangster, homme d'affaire, accusé de crime, accusé de meurtre, tueur en série, acteur, animateur, artiste, conseiller général, coupable de détournement de fonds, député, entrepreneur, escroc, homme d'état, homme politique, ministre, ministre de la ville, médecin, scientifique ou meurtrier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, francais, anglais ou italien par exemple.

13 hors-la-loi (hommes et femmes) populaires

Portrait de Al Capone
 

Drapeau États-unis d'amérique 1899 - 1947
Américain, 48 ans

Un des plus célèbres gangsters américains du XXe siècle, surnommé Scarface (Balafré), il fait fortune dans le trafic d'alcool de contrebande durant la prohibition dans les années 1920. Il contribua fortement à l'émergence du système de mafia, usant de la corruption des policiers, de la justice, des figures politiques, ainsi que des menaces physiques pour éviter les témoins à charge, n'hésitant pas à faire exécuter des centaines de personnes. Il contribua à donner au Chicago des années 1920 et 1930 sa réputation de ville sans foi ni loi. Il est devenu l'archétype du gangster et de l'anti-héros : son mythe se développe avec Scarface d'Howard Hawks dès 1932.
Portrait de Gaston Dominici
 
Notez-le !

Drapeau France 1877 - 1965
Francais, 88 ans

Meurtrier supposé français, accusé d'un triple meurtre en 1952 et condamné à mort sans que sa culpabilité ait jamais été clairement établie. En 1957, le président Coty a commué la peine et le 14 juillet 1960 le général de Gaulle a gracié et libéré Gaston Dominici. L'affaire fut suivie par de nombreux journalistes, tant français qu'étrangers.
Portrait de Emile Louis
 

Drapeau France 1934 - 2013
Francais, 79 ans

Criminel, Hors-la-loi, Tueur en série (Crime, Justice).
Portrait de Bernard Tapie
 

Drapeau France 1943 - 2021
Francais, 78 ans

Homme d'affaires et politicien français, dirigeant d'un groupe d'entreprises, propriétaire d'Adidas et de l'Olympique de Marseille, animateur de télévision, ministre de la Ville au sein du gouvernement Bérégovoy, député français élu dans les Bouches-du-Rhône, député européen, conseiller général des Bouches-du-Rhône, gérant du Groupe Bernard Tapie et détenteur de 89 % du Groupe La Provence, qui édite le journal du même nom et Corse-Matin. En 2016, sa fortune est estimée à 150 millions d'euros, ce qui fait de lui environ la 400e fortune française. Condamné à de la prison ferme pour de nombreux chefs d'accusation dont « escroquerie ».
Portrait de Violette Nozière
 
Notez-le !

Drapeau France 1915 - 1966
Francais, 51 ans

Accusé de crime, Hors-la-loi (Crime, Justice).
Portrait de Harold Shipman
 

Drapeau Royaume-uni 1946 - 2004
Anglais, 57 ans

Criminel, Hors-la-loi, Médecin, Scientifique, Tueur en série (Crime, Histoire, Justice, Science).
Portrait de Jo Bonanno
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1905 - 2002
Américain, 97 ans

Criminel, Hors-la-loi (Crime, Justice).
Portrait de Edgar Ray Killen
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2018
Américain, 92 ans

Criminel américain, ancien responsable du KKK, condamné pour sa participation au meurtre dans le Mississippi en 1964 de trois jeunes militants pour les droits civiques.
Portrait de Bernardo Provenzano
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1933 - 2016
Italien, 83 ans

Criminel, Hors-la-loi (Crime, Justice).
Portrait de Ian Brady
 

Drapeau Royaume-uni 1938 - 2017
Anglais, 79 ans

Tueur en série surnommé le « tueur de la Lande », ayant passé plus de 50 ans derrière les barreaux après avoir violé, torturé et tué 5 enfants et adolescents âgés de 10 à 17 ans dans les années 1960.
Portrait de Jeffrey Epstein
 

Drapeau États-unis d'amérique 1953 - 2019
Américain, 66 ans

Homme d’affaires américain, milliardaire de la finance chez Bear Stearns et son propre cabinet, J. Epstein & Co, il effectue une peine de 13 mois de prison dans une affaire de prostitution impliquant une mineure et se voit inscrit sur la liste américaine des délinquants sexuels. En 2019, incarcéré dans l’attente d’un procès pour trafic de mineurs, où il risque la perpétuité, il est retrouvé pendu dans sa cellule.
Portrait de Chun Doo-hwan
 
Notez-le !

Drapeau Corée du sud 1931 - 2021
Sud coréen, 90 ans

Politicien sud-coréen, président de la République de 1980 à 1988 (après avoir renversé son prédécesseur), il était un dictateur qui a dirigé le pays d'une main de fer en muselant toute opposition politique, et restait l'une des personnalités les plus honnies de Corée du Sud.
Portrait de Ramadan Shallah
 
Notez-le !

Drapeau Palestine 1958 - 2020
Palestinien, 62 ans

Politicien palestinien, figure éminente de la résistance palestinienne, il est le dirigeant du Jihad islamique palestinien de 1995 à 2018. Il est placé sur la liste des terroristes les plus recherchés (Most Wanted Terrorists) par le FBI.

13 hors-la-loi (hommes et femmes) au total

Sexes

Autres types d'hors-la-loi (hommes et femmes)

Commentaires

Image