Linguiste (hommes et femmes) francais

Célébrité :
Linguiste
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

13 célébrités

Découvrez notre liste de 13 linguiste (hommes et femmes) francais morts et connus comme par exemple : Pierre Encrevé, Régis Boyer, Alain Rey, Maitre Capello, Antoine Culioli, Charles de Foucauld, Boris Vildé, George Steiner, Émile Benveniste, Georges Dumézil... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de l'histoire de l'art, de la linguistique, de la science, de la radio, de la télévision, de la religion, de l'art, de l'enseignement, de l'histoire de la philosophie, du journalisme, de la littérature, de la philosophie ou de la traduction. Ces célébrités peuvent également avoir été historien, historien de l'art, scientifique, traducteur, animateur, artiste, chroniqueur, écrivain, lexicographe, lexicologue, rédacteur en chef, angliciste, géographe, militaire, religieux, ethnologue, auteur d'ouvrages philosophiques, critique, critique littéraire, enseignant, historien de la philosophie, journaliste, philosophe, professeur de philosophie, romancier ou philologue. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain ou anglais par exemple.

13 linguiste (hommes et femmes) francais populaires

Portrait de Pierre Encrevé
 
Notez-le !

Drapeau France 1939 - 2019
Francais, 79 ans

Linguiste français, défenseur des idiomes régionaux et spécialiste de Pierre Soulages, il avait aussi conseillé Michel Rocard quand celui-ci était premier ministre.
Portrait de Régis Boyer
 
Notez-le !

Drapeau France 1932 - 2017
Francais, 84 ans

Linguiste et traducteur français connu pour avoir été un spécialiste du monde scandinave qu'il a fait entrer à l'Université et dont il a traduit de nombreux écrivains.
Portrait de Alain Rey
 

Drapeau France 1928 - 2020
Francais, 92 ans

Linguiste et lexicographe français, rédacteur en chef des publications des éditions Le Robert, observateur de l'évolution de la langue française. Il incarne, à l'instar du Robert, une langue française moderne, n'hésitant pas à inclure dans ses dictionnaires du verlan ou des régionalismes. S'il ne fut pas universitaire, il a cependant joué un rôle majeur dans le développement de la terminologie, de la lexicologie, de l'histoire du vocabulaire, de la sémantique historique et de l'histoire culturelle des dictionnaires.
Portrait de Maitre Capello
 

Drapeau France 1922 - 2011
Francais, 88 ans

Animateur, Linguiste, Scientifique (Télévision).
Portrait de Antoine Culioli
 
Notez-le !

Drapeau France 1924 - 2018
Francais, 93 ans

Linguiste et angliciste français connu pour avoir été le cofondateur de l’université pluridisciplinaire Paris-VII.
Portrait de Charles de Foucauld
 
Notez-le !

Drapeau France 1858 - 1916
Francais, 58 ans

Géographe, Linguiste, Militaire, Religieux, Scientifique (Religion, Science).
Portrait de Boris Vildé
 
Notez-le !

Drapeau France 1908 - 1942
Francais, 33 ans

Ethnologue, Linguiste, Scientifique (Science).
Portrait de George Steiner
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2020
Américain, 90 ans

Philosophe et critique littéraire américain, spécialiste de littérature comparée et de théorie de la traduction. Auteur de nombreux essais sur la théorie du langage et de la traduction et sur la philosophie de l'éducation, il est surtout réputé pour ses critiques littéraires, notamment dans The New Yorker et le Times Literary Supplement. Parmi ses oeuvres connues : « La Mort de la tragédie » (1961), « Après Babel » (1975), « Réelles présences » (1986) ou « Le transport de A.H. » (1982).
Portrait de Émile Benveniste
 
Notez-le !

Drapeau France 1902 - 1976
Francais, 74 ans

Enseignant, Linguiste, Scientifique (Science).
Portrait de Georges Dumézil
 
Notez-le !

Drapeau France 1898 - 1986
Francais, 88 ans

Artiste, Écrivain, Enseignant, Linguiste, Philologue, Philosophe, Scientifique (Art, Littérature, Philosophie, Science).
Portrait de Donatien Laurent
 
Notez-le !

Drapeau France 1935 - 2020
Francais, 84 ans

Musicologue, ethnologue et linguiste français, grand spécialiste de la littérature orale en breton, directeur de recherche au CNRS, il avait été à l'origine du département d'ethnologie de la Faculté des Lettres de l'UBO à Brest. Il dirige ainsi pendant 12 ans le Centre de recherche bretonne et celtique de 1987 à 1999 et fut l'un des premiers ethnologues à analyser la culture orale et la tradition chantée en Bretagne.
Portrait de Michel Arrivé
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2017
Francais, 80 ans

Écrivain et linguiste français connu pour être un spécialiste d'Alfred Jarry (écrivain français, 1873-1907).
Portrait de André Lévy
 
Notez-le !

Drapeau France 1925 - 2017
Francais, 91 ans

Sinologue et traducteur français connu pour avoir fait la première traduction intégrale en français du « Jin Ping Mei », classique chinois de la littérature érotique publié pour la 1ère fois en 1610.

13 linguiste (hommes et femmes) francais au total

Sexes

Autres types de linguiste (hommes et femmes)

Plus général que linguiste (homme et femme)

Commentaires

Image