Militants et militantes des droits des femmes morts au 21ème siècle

Célébrité :
Militant des droits des femmes
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
au 21ème siècle

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 militants et militantes des droits des femmes (toutes nationalités confondues) morts au 21ème siècle connus comme par exemple : Oksana Chatchko, Marielle Franco, Lise Payette, Khaira Arby... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de la politique de gauche, du parti socialiste, de la science, de la sociologie, de l'art, de la littérature, de la radio, de la télévision, de la musique ou de la world music. Ces célébrités peuvent également avoir été anarchiste, féministe, homme politique, militant, conseiller municipal, homme d'état, militant des droits de l'homme, militant LGBT, scientifique, socialiste, sociologue, animateur, animateur de radio, animateur de télévision, artiste, auteur d'ouvrages politiques, dauphin, écrivain, ministre, chanteur, chanteur de world music, compositeur, compositeur de world music, musicien ou parolier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été ukrainien, brésilien, canadien ou malien par exemple.

4 militants et militantes des droits des femmes populaires

Portrait de Oksana Chatchko
 

Drapeau Ukraine 1987 - 2018
Ukrainienne, 31 ans

Militante activiste ukrainienne pour les droits des femmes et de la liberté d'expression, cofondatrice du mouvement Femen en 2008.
Portrait de Marielle Franco
 
Notez-la !

Drapeau Brésil 1979 - 2018
Brésilienne, 38 ans

Militante brésilienne des droits humains et LGBT, membre du Conseil municipal de Rio de Janeiro, représentante du PSOL (Parti socialisme et liberté), elle est assassinée en 2018 alors qu'elle représentait l'opposé du Brésil de Jair Bolsonaro.
Portrait de Lise Payette
 
Notez-la !

Drapeau Canada 1931 - 2018
Canadienne, 87 ans

Politicienne canadienne, star de la télévision québécoise devenue ministre, elle défendra toute sa vie la cause des femmes et celle de l’indépendance de sa province.
Portrait de Khaira Arby
 
Notez-la !

Drapeau Mali 1959 - 2018
Malienne, 58 ans

Chanteuse malienne surnommée « le rossignol de Tombouctou », elle est l'auteure d’albums en arabe, bambara, tamasheq et songhaï, elle a beaucoup chanté pour la paix dans le nord du Mali. Sa voix spécifique, robuste et légèrement rayée, la caractérise et ses paroles directes, abordent souvent des questions sensible sur les droits des femmes à l’autonomie, à la formation, au bonheur et à l’épanouissement, mais aussi contre les mutilations génitales féminines.

4 militants et militantes des droits des femmes au total

Sexes

Plus général que militant et militante des droits des femmes

Commentaires

Image