Glen Campbell

10845ème
Glen Campbell
1936 - 2017
Score : 0

Chanteur américain de musique country, légende de la musique country, il interprète notamment « Rhinestone Cowboy » (1975), « Wichita Lineman » (1968), a enregistré + de 70 albums au long de sa carrière longue d'un demi-siècle au cours de laquelle il a vendu plus de 45 millions de disques au moment de sa mort.

Nationalité américaine Américain, né le 22 avril 1936 et mort le 8 août 2017

81 ans Mort victime de la maladie d'Alzheimer (maladie) à l'âge de 81 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Glen Campbell ?


Contribuez !

Biographie

Glen Travis Campbell est un chanteur, musicien et acteur américain de musique country, né le 22 avril 1936 à Billstown, communauté de Delight dans l'Arkansas et mort le 8 août 2017 à Nashville (Tennessee). Légende de la musique country, il interprète notamment « Rhinestone Cowboy » (1975), « Wichita Lineman » (1968), a enregistré plus de 70 albums au long de sa carrière longue d'un demi-siècle au cours de laquelle il a vendu plus de 45 millions de disques au moment de sa mort. Il a également partagé l'affiche avec John Wayne dans le film « True Grit » en 1969 et animé de 1969 à 1972 une émission populaire à la télévision américaine.

Il apparut dans la première adaptation de True Grit par Henry Hathaway, sorti en 1969 sous le titre français de Cent dollars pour un shérif, western américain. Il apprit la guitare avec son oncle, Boo, tout jeune encore, et joua sans savoir lire les notes. En plus de savoir jouer de la guitare, il savait notamment jouer de la basse, du banjo et même de la cornemuse.

Glen Campbell forme en compagnie de son oncle Dick Bill un groupe qui se produira entre 1954-58 à Albuquerque au Nouveau-Mexique. À 18 ans, il fait une tournée aux côtés des Western Wranglers, puis des Champs, s'installe à Los Angeles en 1958 en tant que musicien de scène, et est de plus en plus sollicité et célèbre dans les années 1960 : en 1964 et 1965, il fut musicien sur scène pour les Beach Boys. Il fit partie d'un collectif de musiciens de session et de scène appelé The Wrecking Crew, présent sur l'effet Wall of Sound de Phil Spector ; on peut aussi entendre Glen sur l'album Pet Sounds, on peut le voir dans le film Le Sillage de la violence (Baby, the Rain Must Fall) aux côtés de Steve Mc Queen. Il participa à une tournée des Bee Gees.

Lors de la sortie de son album Ghost on a Canvas, il annonce que celui-ci sera son dernier album, suivi d'une dernière tournée. Ceci s'explique par le fait qu'en juin 2011 il découvrit qu'il est atteint de la maladie d'Alzheimer.

Glen Campbell le mardi 8 août 2017 à l'âge de 81 ans de la maladie d'Alzheimer à Nashville (Tennessee, USA).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Glen Campbell en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Glen Campbell.

Vous savez où se trouve la tombe de Glen Campbell ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Glen Campbell pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Glen Campbell, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Glen Campbell.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Américaine Drapeau américain
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Glen Campbell
  • Nom complet : --
  • Prénom : Glen
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Campbell
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Glen Travis Campbell

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 81 ans
  • Cause de mort : Maladie d'alzheimer (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Glen Campbell ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Glen Campbell, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

Aucune note pour le moment...
  ?
0 note
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
--

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Glen Campbell afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

10845ème
0 point
cumulés en 30 jours
Portrait de Glen Campbell
10845ème
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 2017
Américain, 81 ans

Chanteur américain de musique country, légende de la musique country, il interprète notamment « Rhinestone Cowboy » (1975), « Wichita Lineman » (1968), a enregistré + de 70 albums au long de sa carrière longue d'un demi-siècle au cours de laquelle il a vendu plus de 45 millions de disques au moment de sa mort.
+4
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Glen Campbell dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Glen Campbell, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

Il n'y a pas encore de fan de Glen Campbell.
Soyez le 1er fan en votant pour Glen Campbell.

Commentaires

Vous avez des questions sur Glen Campbell ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Glen Campbell et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteur américain

Portrait de Elvis Presley
25ème

Drapeau États-unis d'amérique 1935 - 1977
Américain, 42 ans

Chanteur américain surnommé « The King » (le Roi) connu pour être une des icônes culturelles majeures du XXe siècle et l'un des musiciens les plus célèbres et les plus influents du XXe siècle. Il a contribué à populariser le genre naissant du rockabilly (mélange énergique de musique country et de rhythm and blues) et s'est illustré dans de nombreux genres (country, blues, pop, rock, gospel). Son talent de chanteur et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par « l'Amérique puritaine », font de lui une figure de proue du rock 'n' roll, mais aussi un sujet de controverses. Il reste l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps.
Portrait de Michael Jackson
34ème

Drapeau États-unis d'amérique 1958 - 2009
Américain, 50 ans

Chanteur et danseur américain, surnommé “The King of Pop” (Le Roi de la Pop), il est l'« artiste le plus couronné de succès de tous les temps » (Livre Guinness des records) et la figure majeure de la musique pop des années 1980. Sept de ses albums solo parus de son vivant figurent parmi les albums les plus vendus au monde : Off the Wall (1979), Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991), HIStory (1995), Blood on the Dance Floor (1997) et Invincible (2001). Il conçoit des clips musicaux comparables à des courts-métrages de cinéma, comme Beat It, Billie Jean, Thriller, Bad ou Smooth Criminal. Il popularise de nombreux pas de danse, dont le Moonwalk, qui devient sa signature. Ayant fusionné les genres de musique : soul, funk et rock, son style vocal et musical continue d'influencer nombre d'artistes de hip-hop, pop et R'n'B contemporain. Michael Jackson a battu plusieurs records de l'industrie du disque : pour l'ensemble de sa carrière, les ventes de ses singles et albums s'élèvent à près d'un milliard d'exemplaires, ce qui le classe parmi les 3 plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec les Beatles et Elvis Presley. Son album Thriller est l'album le plus vendu de l'histoire. Michael Jackson a remporté plus de prix que n'importe quel autre chanteur.
Portrait de Kurt Cobain
63ème

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 1994
Américain, 27 ans

Chanteur et guitariste du groupe Nirvana (formé en 1987), devient un pilier de la scène grunge et marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1990 (passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge).
Portrait de Prince
185ème

Drapeau États-unis d'amérique 1958 - 2016
Américain, 57 ans

Chanteur américain, compositeur-interprète, multi-instrumentiste (20 instruments), réalisateur artistique et producteur américain de pop, funk, rock et RnB contemporain. Il est également danseur et acteur. Sa carrière est l'une des plus denses dans l'univers de la pop, avec plus de 30 recueils studio parus en moins de 40 ans (de 1978 à 2016) à laquelle il faut y ajouter de nombreux albums et chansons façonnés pour les Bangles, Sheena Easton, Chaka Khan, Patti LaBelle, Madonna, Sheila E., Mavis Staples ou The Time. Son plus gros succès commercial est la bande originale du film « Purple Rain » (1984, amour/drame, dans lequel il joue le rôle-titre) vendu à 20 millions d'exemplaires de son vivant. Il est également l'auteur de Sign "☮" the Times, des chansons du « Batman » de Tim Burton (1989), des tubes « Little Red Corvette » (1982), « When Doves Cry » (1984), « Kiss » (1986), « Cream » (1991) ou encore « Sexy M.F » (1992). Il est l'un des premiers à expérimenter la diffusion de la musique par Internet avant de s'en distancier. Il a vendu, selon les estimations, entre 60 et 80 millions de disques dans le monde de son vivant.
Portrait de David Cassidy
99ème

Drapeau États-unis d'amérique 1950 - 2017
Américain, 67 ans

Chanteur et acteur des années 1970, célèbre aux Etats-Unis auprès des adolescents grâce à son rôle de Keith Douglas Partridge dans la série télévisée musicale « The Partridge Family » (1970-74, 4 saisons, 96 épisodes).
Portrait de Israel Kamakawiwo'ole
1269ème

Drapeau États-unis d'amérique 1959 - 1997
Américain, 38 ans

Musicien et chanteur américain connu grâce à son album « Facing Future » (1993) contenant son medley « Over the Rainbow / What a Wonderful World » joué au ukulélé et qui fut repris dans de nombreux films, séries télévisées et publicités (« Over the Rainbow » est initialement chantée par l'actrice Judy Garland pour le film Le Magicien d'Oz en 1945 et « What a Wonderful World » de Louis Armstrong en 1967).

Autres points communs avec Glen Campbell