Noël Roquevert

 
Noël Roquevert
1892 - 1973
 

Acteur français connu pour ses rôles dans « Fanfan la Tulipe » (1952, aventure, avec Gérard Philipe), « Cartouche » (1934, drame), « Le Grand Restaurant » (1966, comédie, avec Louis de Funès), « L'Assassin habite au 21 » (1942, policier / thriller), « Le Corbeau » (1943, policier), « Les Diaboliques » (1954, drame / thriller, avec Simone Signoret), « Un singe en hiver » (1962, comédie avec Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo), « Le Masque de fer » (1962, aventure / histoire, avec Jean Marais) ou « Merveilleuse Angélique » (1965, aventure / histoire, avec Michèle Mercier).

80 ans Mort à l'âge de 80 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Noël Roquevert ?


Contribuez !

Anniversaire !

AUJOURD'HUI, c'est le 133ème anniversaire de la naissance de Noël Roquevert.

Pour lui rendre hommage, vous pouvez :

  • Noter Noël Roquevert (si ce n'est pas encore fait).

Biographie

Noël Roquevert, de son vrai nom Noël Bénévent, est un acteur français, né le 18 décembre 1892 à Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire), mort le 6 novembre 1973 à Douarnenez (Finistère).

Il débute sa carrière à six mois et fut remarqué par Sacha Guitry et Max Linder. Après une apparition - à confirmer - dans Les Trois Mousquetaires (1921), il attendra l'avènement du cinéma parlant pour qu'il débute sa carrière cinématographique.

Il a tourné avec les plus grands réalisateurs tels qu'Henri-Georges Clouzot (L'Assassin habite au 21, Le Corbeau, Les Diaboliques), Henri Verneuil (Le Mouton à cinq pattes, Un singe en hiver) et Julien Duvivier (La Bandera, Marie-Octobre).

Il pouvait jouer dans des rôles de gentils comme son rôle de Landru, le boutiquier artificier farfelu dans Un singe en hiver ou aussi de méchants dans Fanfan la Tulipe de Christian-Jaque (1951).

Il a aussi joué dans des nanars ou à la télévision (Jacquou le Croquant). Son dernier film fut Le Viager (1972) de Pierre Tchernia (il jouait le grand-père de Noël).

Il décède un an plus tard d'une crise cardiaque après plus de 150 films à son actif en tant que second rôle important. Il est inhumé au cimetiere de Douarnenez.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Noël Roquevert en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Noël Roquevert.

Vous savez où se trouve la tombe de Noël Roquevert ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Noël Roquevert pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Noël Roquevert, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Noël Roquevert a t-il eu des propos antisémites ? Répondu à 0%
0 Anonyme 62238

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Noël Roquevert
  • Nom complet : --
  • Prénom : Noël
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Roquevert
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Noel Roquevert, Noël Bénévent

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 80 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Noël Roquevert ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Noël Roquevert, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
6 notes
5 étoiles
6
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Noël Roquevert est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Noël Roquevert au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 6 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 J'adore cet acteur un peu grognon, maniaque et bourru
j'adore cet acteur un peu grognon, maniaque, bourru, célèbre pour ses seconds rôles ! sa frimousse et sa voix ne laissaient pas indifférent. Il jouait souvent le même genre de rôle qui lui allait à ravir !
je me souviens de ses petites apparitions mais remarquées dans "Archimède le clochard", "les diaboliques", "un singe en hiver"...
Je l'ai apprécié aussi dans "le corbeau", "Marie octobre" et l"assassin habite au 21" !
Merci NONO comme l'appelait les gens du métier.

à noter que Guy Montagné l'a souvent singé en prononçant cette phrase culte :
"bande de p'tits salopards" :-)))
Commentez - il y a 7 ans
 Très bon acteur de seconds rôles.
très bon acteur de seconds roles
Commentez - il y a 7 ans
 Très bon acteur qui avait souvent des seconds rôles excellents.
un très bon acteur qui avait souvent des seconds rôles excellent
Commentez - il y a 7 ans
6 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Noël Roquevert ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 60578 Noël Roquevert est mort à 80 ans et non pas 90
Répondre - il y a 7 ans
Jesuismort (admin) Merci, c'est corrigé !
Répondre - il y a 7 ans
Spectre-du-vexin1968 tombe Noël Roquevert
Répondre - il y a 7 ans
Jesuismort (admin) Merci pour votre photo de sa tombe.
Répondre - il y a 7 ans
Donias Il mourut peu après le décès de sa seconde femme, Paulette Noizeux, emporté par une crise cardiaque dans sa résidence bretonne de Douarnenez.
Tombe de Noël Roquevert à Douarnenez.

Il est inhumé au cimetière de Douarnenez
Répondre - il y a 7 ans
Donias Noël Roquevert
Répondre - il y a 7 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Noël Roquevert et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Roger Lumont
 
Notez-le !

Drapeau France 1934 - 2025
Francais, 91 ans

Acteur français, célèbre pour avoir joué de nombreux seconds rôles au cinéma, notamment dans des films comme "Le Gendarme à New York", "Le Clan des Siciliens" et six films de Jean-Pierre Mocky (aux côtés d'Alain Delon, Jean-Paul Belmondo, Louis de Funès) et pour son travail dans le doublage, devenant une voix régulière dans des séries télévisées et d'animation dont le Chef Gontier dans "Inspecteur Gadget", Brutus dans "Les Entrechats", et il a doublé Papa Souriskewitz dans "Fievel et le Nouveau Monde" ainsi que plusieurs personnages dans la franchise Astérix.
Portrait de Jacques Charrier
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2025
Francais, 88 ans

Acteur français, célèbre pour avoir été acteur français dans les années 1950-1960, notamment aux côtés de Brigitte Bardot dans "Babette s’en va-t-en guerre" (1959) et pour son mariage médiatisé avec Brigitte Bardot, qui fit de lui une figure du cinéma et des journaux mondains de l’époque.
Portrait de Gérard Chaillou
 

Drapeau France 1946 - 2025
Francais, 79 ans

Acteur français, connu pour son rôle du DRH dans la série "Caméra Café" (2001-2004).
Portrait de Francis Blanche
 

Drapeau France 1921 - 1974
Francais, 52 ans

Humoriste et acteur français, très populaire, il est une figure emblématique de la scène et du cinéma français des années 1950 et 1960 : il est connu pour ses rôles dans les films « Belle de jour » (1967, comédie dramatique, avec Catherine Deneuve), « La Grande Lessive (!) » (1968, comédie, avec Bourvil) ou « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, avec Lino Ventura, Bernard Blier et Jean Lefebvre). Il est sur scène et sur les ondes, le partenaire de Pierre Dac avec qui il créa les célèbres sketchs du « Sar Rabindranath Duval » et du « Parti d'en rire » ainsi que la série radiophonique intitulée « Signé Furax ». Il fut également l'auteur de farces téléphoniques hilarantes qui furent diffusées régulièrement à la radio dans les années 1960.
Portrait de Jean Marais
 

Drapeau France 1913 - 1998
Francais, 84 ans

Acteur français, César d'honneur en 1993, connu pour ses rôles dans les films : « La Belle et la Bête » (1946, fantastique, de Jean Cocteau), « Le Bossu » (1959, cape et d'épée, avec Bourvil), « Le Capitan » (1960, cape et d'épée, avec Bourvil), « Le Capitaine Fracasse » (1961, cape et d'épée) et la trilogie Fantômas avec Louis de Funès : « Fantomas » (1964), « Fantômas se déchaîne » (1965) et « Fantômas contre Scotland Yard » (1967).
Portrait de Molière
 

Drapeau France 1622 - 1673
Francais, 51 ans

Comédien et dramaturge français, auteur favori du jeune Louis XIV et de sa cour, pour lesquels il conçoit de nombreux spectacles, en collaboration avec les meilleurs architectes scéniques, chorégraphes et musiciens du temps. Grand créateur de formes dramatiques, interprète du rôle principal de la plupart de ses pièces, Molière a exploité les diverses ressources du comique — verbal, gestuel et visuel, de situation — et pratiqué tous les genres de comédie, de la farce à la comédie de caractère. Il a créé des personnages individualisés, à la psychologie complexe, qui sont rapidement devenus des archétypes. Observateur lucide et pénétrant, il peint les mœurs et les comportements de ses contemporains, n'épargnant guère que les ecclésiastiques et les hauts dignitaires de la monarchie, pour le plus grand plaisir de son public, tant à la cour qu'à la ville. Loin de se limiter à des divertissements anodins, ses grandes comédies remettent en cause des principes d'organisation sociale bien établis, suscitant de retentissantes polémiques et l'hostilité durable des milieux dévots. L'œuvre de Molière, une trentaine de comédies en vers ou en prose, accompagnées ou non d'entrées de ballet et de musique, constitue un des piliers de l'enseignement littéraire en France et continue de remporter un vif succès au théâtre, non seulement en France et à la Comédie-Française, surnommée « la Maison de Molière », mais aussi à l'étranger. Sa vie mouvementée et sa forte personnalité ont inspiré dramaturges et cinéastes. Signe de la place emblématique qu'il occupe dans la culture nationale, le français est couramment désigné comme « la langue de Molière », au même titre que l'anglais est « la langue de Shakespeare ». Il meurt à l’âge de 51 ans, quelques heures après avoir tenu pour la quatrième fois le rôle-titre du Malade imaginaire. Parmi ses pièces de théâtre les plus célèbres : L'École des femmes (1662), Dom Juan ou Le Festin de Pierre (1665), Le Misanthrope (1666), Amphitryon (1668), L'Avare (1668), Le Tartuffe (1669), Les Fourberies de Scapin (1670), Le Bourgeois gentilhomme (1670), Les Femmes savantes (1672) ou Le Malade imaginaire (1673).

Autres points communs avec Noël Roquevert