Noël Roquevert

 
Noël Roquevert
1892 - 1973
 

Acteur français connu pour ses rôles dans « Fanfan la Tulipe » (1952, aventure, avec Gérard Philipe), « Cartouche » (1934, drame), « Le Grand Restaurant » (1966, comédie, avec Louis de Funès), « L'Assassin habite au 21 » (1942, policier / thriller), « Le Corbeau » (1943, policier), « Les Diaboliques » (1954, drame / thriller, avec Simone Signoret), « Un singe en hiver » (1962, comédie avec Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo), « Le Masque de fer » (1962, aventure / histoire, avec Jean Marais) ou « Merveilleuse Angélique » (1965, aventure / histoire, avec Michèle Mercier).

80 ans Mort à l'âge de 80 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Noël Roquevert ?


Contribuez !

Biographie

Noël Roquevert, de son vrai nom Noël Bénévent, est un acteur français, né le 18 décembre 1892 à Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire), mort le 6 novembre 1973 à Douarnenez (Finistère).

Il débute sa carrière à six mois et fut remarqué par Sacha Guitry et Max Linder. Après une apparition - à confirmer - dans Les Trois Mousquetaires (1921), il attendra l'avènement du cinéma parlant pour qu'il débute sa carrière cinématographique.

Il a tourné avec les plus grands réalisateurs tels qu'Henri-Georges Clouzot (L'Assassin habite au 21, Le Corbeau, Les Diaboliques), Henri Verneuil (Le Mouton à cinq pattes, Un singe en hiver) et Julien Duvivier (La Bandera, Marie-Octobre).

Il pouvait jouer dans des rôles de gentils comme son rôle de Landru, le boutiquier artificier farfelu dans Un singe en hiver ou aussi de méchants dans Fanfan la Tulipe de Christian-Jaque (1951).

Il a aussi joué dans des nanars ou à la télévision (Jacquou le Croquant). Son dernier film fut Le Viager (1972) de Pierre Tchernia (il jouait le grand-père de Noël).

Il décède un an plus tard d'une crise cardiaque après plus de 150 films à son actif en tant que second rôle important. Il est inhumé au cimetiere de Douarnenez.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Noël Roquevert en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Noël Roquevert.

Vous savez où se trouve la tombe de Noël Roquevert ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Noël Roquevert pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Noël Roquevert, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Noël Roquevert a t-il eu des propos antisémites ? Répondu à 0%
0 Anonyme 62238

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Noël Roquevert
  • Nom complet : --
  • Prénom : Noël
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Roquevert
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Noel Roquevert, Noël Bénévent

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 80 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Noël Roquevert ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Noël Roquevert, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
6 notes
5 étoiles
6
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Noël Roquevert est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Noël Roquevert au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 6 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Bon acteur bien sympathique qui avait une expression particulière
un bon acteur bien sympathique qui avait une expression particulière******
Commentez - il y a 6 ans
 Acteur récurrent dans les seconds rôles mais dont on se souvient avec plaisir et qui jouait à merveille.
acteur récurrent dans les seconds rôles mais dont on se souvient avec plaisir et qui jouait à merveille
ici un emploi de locataire dans le film les diaboliques
Commentez - il y a 5 ans
 Très bon acteur qui avait souvent des seconds rôles excellents.
un très bon acteur qui avait souvent des seconds rôles excellent
Commentez - il y a 6 ans
6 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Noël Roquevert ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Anonyme 60578 Noël Roquevert est mort à 80 ans et non pas 90
Répondre - il y a 6 ans
Jesuismort (admin) Merci, c'est corrigé !
Répondre - il y a 6 ans
Spectre-du-vexin1968 tombe Noël Roquevert
Répondre - il y a 6 ans
Jesuismort (admin) Merci pour votre photo de sa tombe.
Répondre - il y a 6 ans
Donias Il mourut peu après le décès de sa seconde femme, Paulette Noizeux, emporté par une crise cardiaque dans sa résidence bretonne de Douarnenez.
Tombe de Noël Roquevert à Douarnenez.

Il est inhumé au cimetière de Douarnenez
Répondre - il y a 5 ans
Donias Noël Roquevert
Répondre - il y a 5 ans

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Noël Roquevert et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Louis De Funès
 

Drapeau France 1914 - 1983
Francais, 68 ans

Acteur comique français le plus célèbre du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle, interprétant son personnage de français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux mimiques et verbigérations muettes. Il a joué dans + de 140 films dont « La Traversée de Paris (1956) », « Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) » et ses suites, la trilogie « Fantômas » (1964), « Le Corniaud » (1965), « La Grande Vadrouille » (1966), « Le Grand Restaurant » (1966), « Oscar » (1967), « Le Petit Baigneur » (1967), « Hibernatus » (1969), « La Folie des grandeurs » (1971), « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973), « L'Aile ou la Cuisse » (1976), « La Zizanie » (1978), « La Soupe aux choux » (1981), « L'Avare » (1980). Très peu récompensé, il reçoit seulement un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1980.
Portrait de Jean Gabin
 

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.
Portrait de Jacques Penot
 

Drapeau France 1959 - 2017
Francais, 57 ans

Acteur français ayant joué le rôle de Martin Gray jeune dans "Au nom des miens" (1983).
Portrait de Francis Blanche
 

Drapeau France 1921 - 1974
Francais, 52 ans

Humoriste et acteur français, très populaire, il est une figure emblématique de la scène et du cinéma français des années 1950 et 1960 : il est connu pour ses rôles dans les films « Belle de jour » (1967, comédie dramatique, avec Catherine Deneuve), « La Grande Lessive (!) » (1968, comédie, avec Bourvil) ou « Les Tontons flingueurs » (1963, comédie, avec Lino Ventura, Bernard Blier et Jean Lefebvre). Il est sur scène et sur les ondes, le partenaire de Pierre Dac avec qui il créa les célèbres sketchs du « Sar Rabindranath Duval » et du « Parti d'en rire » ainsi que la série radiophonique intitulée « Signé Furax ». Il fut également l'auteur de farces téléphoniques hilarantes qui furent diffusées régulièrement à la radio dans les années 1960.
Portrait de Maurice Ronet
 

Drapeau France 1927 - 1983
Francais, 55 ans

Acteur français connu pour ses films : « Ascenseur pour l'échafaud » (1958, drame), « Plein Soleil » (1960, thriller), « Le Feu follet » (1963, drame), « La Femme infidèle » (1969, drame), « La Piscine » (1969, drame/policier).
Portrait de Paul Préboist
 

Drapeau France 1927 - 1997
Francais, 70 ans

Acteur et comique français ayant joué dans + de 120 films et connu pour ses nombreuses apparitions dans les émissions de Patrick Sébastien.

Autres points communs avec Noël Roquevert