Sophie Daumier

 
Sophie Daumier
1934 - 2004
 

Actrice française, connue pour ses rôles dans les films « Carambolages » (1963, comédie, avec Louis de Funès), « Dragées au poivre » (1963, comédie musicale, avec Guy Bedos et Jean-Paul Belmondo) ou « Une histoire simple » (1978, comédie, drame, avec Romy Schneider).

Nationalité française Française, née le 24 novembre 1934 et morte le 1er janvier 2004

69 ans Morte victime d'une maladie neurodégénérative (maladie) à l'âge de 69 ans.

Enterrée (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Sophie Daumier ?


Contribuez !

Biographie

Sophie Daumier, de son vrai nom Élisabeth Hugon, comédienne française, née le 24 novembre 1936 à Boulogne-sur-Mer, décédée le 31 décembre 2003 à Paris. Elle est connue pour ses rôles dans les films « Carambolages » (1963, comédie, avec Louis de Funès), « Dragées au poivre » (1963, comédie musicale, avec Guy Bedos et Jean-Paul Belmondo) ou « Une histoire simple » (1978, comédie, drame, avec Romy Schneider).

Fille du compositeur de musique classique Georges Hugon, Sophie Daumier suit des études de danse classique au Châtelet (Paris) et des cours de dessin. À 16 ans, elle part en tournée à l'étranger avec une troupe de ballet de French Cancan, sous le pseudonyme de Betty Hugon. Dotée d'un physique à la Brigitte Bardot, Sophie Daumier est engagée au cabaret de La Nouvelle Eve comme chanteuse fantaisiste, sous le pseudonyme de Betty Laurent. Elle devient par la suite comédienne de théâtre, après avoir suivi les enseignements de Pierre Dux et de Raymond Girard.

Elle débute au cinéma en 1955, dans "Paris canaille", sous le pseudonyme de Betty Daumier. Au début des années 60, elle a une liaison avec le rocker Vince Taylor. En 1963, elle tourne "Dragées au poivre", film musical, aux côtés de Claude Brasseur et de Francis Blanche, et où elle rencontre Guy Bedos, déjà croisé au théâtre dans Cyrano de Bergerac. À cette époque, elle a un fils de 7 ans, Philippe, qui chante d'ailleurs une des chansons du film, "Lili Gribouille", et que Guy Bedos reconnaîtra plus tard. Philippe sera atteint plus tard par la même maladie que sa mère.

Elle perce vraiment au théâtre dans "Patate", de Marcel Achard, qu'elle joue pendant six ans. C'est à cette époque que, sur les instances de Marcel Achard, elle se choisit un nouveau prénom, Sophie, et un nom de scène définitif, Daumier, nom de jeune fille de sa mère.

Guy Bedos et Sophie Daumier vont finalement unir leurs destins à l'occasion du spectacle "Milord L'Arsouille". Ils se marient en 1965. Leur carrière commune durera une dizaine d'année. Ils interprètent ensemble de nombreux sketchs, écrits par Jean-Loup Dabadie, notamment « La drague », qui connut un immense succès populaire et qui reste la référence de leurs duos, « Tête-bêche » ou « Les vacances à Marrakech ». Sophie Daumier exprimait ainsi ses immenses talents de comédienne, composant avec aisance des personnages de jeune femme tour à tour drôle, peste, ironique, tendre, grimaçante ou boudeuse, en contrepoint de son visage d'ange.

Sophie Daumier et Guy Bedos divorcent en 1977. Sophie Daumier poursuit sa carrière de son côté, jouant notamment dans "Une histoire simple" (1978), de Claude Sautet.

Deux ans plus tard, elle publie des souvenirs teintés d'amertume: « Parle à mon coeur, ma tête est malade ». Atteinte, comme sa mère et son fils, par la chorée de Huntington, maladie génétique qui entraîne une dégénérescence neuronale irréversible, elle est contrainte de réduire ses activités. En 1988, pendant la comédie musicale "Starmania", elle lance un appel pour qu'on vienne en aide aux victimes de cette maladie.

Décédée la nuit de la Saint-Sylvestre, ses obsèques sont célébrées à l'église Saint-Roch (Paris), paroisse des artistes, le 1er janvier 2004. Sophie Daumier est enterrée au cimetière du Père Lachaise (45e division), sous une simple plaque de ciment, entre les sépultures de Marie Trintignant et Gilbert Bécaud.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Sophie Daumier en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Sophie Daumier.

Vous savez où se trouve la tombe de Sophie Daumier ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Sophie Daumier pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Sophie Daumier, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Sophie Daumier.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : Élisabeth Simonne Juliette Clémence Hugon
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Sophie Daumier
  • Vrai nom : Élisabeth Hugon
  • Prénom : Élisabeth
  • Prénom (2) : Simonne
  • Prénom (3) : Juliette
  • Prénom (4) : Clémence
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Hugon
  • Pseudonyme : Sophie Daumier
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 69 ans
  • Cause de mort : Maladie neurodégénérative (Maladie)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Sophie Daumier ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Sophie Daumier, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Sophie Daumier est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Sophie Daumier au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 L’épouse de Bedos avec qui elle faisait des sketchs hilarants.
une très belle femme, l'epouse de Bedos avec qui elle faisait des sketchs hilarants .
Commentez - il y a 2 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur Sophie Daumier ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Sophie Daumier
Répondre - il y a 1 an
Donias tombe de Sophie Daumier
Répondre - il y a 1 an
Donias Tombe de Sophie Daumier au cimetière du Père-Lachaise (45e division)
Répondre - il y a 1 an
Donias Deux ans après, elle publie un livre de souvenirs teintés d'amertume : Parle à mon cœur, ma tête est malade. Atteinte, comme sa mère et son fils, par la maladie de Huntington (dite aussi "chorée de Huntington"), maladie génétique qui entraîne une lente dégénérescence neuronale irréversible, elle est peu à peu contrainte de réduire ses activités. En 1988, pendant la comédie musicale Starmania, elle lance un appel pour qu'on vienne en aide aux victimes de cette maladie.

Elle meurt la nuit de la Saint-Sylvestre 2003 et ses obsèques sont célébrées à l'église Saint-Roch, paroisse des artistes. Elle est enterrée au cimetière du Père-Lachaise (45e division), entre les sépultures de Marie Trintignant et de Gilbert Bécaud. Son fils meurt à son tour de la même maladie le 11 décembre 2010.
Répondre - il y a 1 an
Donias Guy Bedos et Sophie Daumier vont finalement unir leurs destins personnels et professionnels à l'occasion du spectacle Milord l’Arsouille. Ils se marient le 19 février 19653. Leur carrière commune, tout comme leur mariage, durera une dizaine d'années. Ils interprètent ensemble de nombreux sketches, écrits par Jean-Loup Dabadie, notamment La Drague (qui connait un immense succès populaire et reste la référence de leurs duos), Tête-bêche ou Les Vacances à Marrakech.

Le couple a une fille en 1977, Mélanie, mais divorce quelques mois plus tard4. Sophie Daumier reprend alors une carrière en solo, jouant notamment dans Une histoire simple (1978) de Claude Sautet.


Guy Bedos et Sophie Daumier
Répondre - il y a 1 an
Donias https://www.youtube.com/watch?v=2jLf_JeFqa0

Guy Bedos et Sophie Daumier - Le pot de colle
Répondre - il y a 1 an
Donias https://www.youtube.com/watch?v=Gj_jkL1X9GA

Sophie Daumier et Guy Bedos "Les vacances à Marrakech" | Archive INA
Répondre - il y a 1 an
Donias https://www.youtube.com/watch?v=hiWCcDegNA8

Guy Bedos Sophie Daumier - La Quete
Répondre - il y a 1 an

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Sophie Daumier et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres actrice française

Portrait de Olivia De Havilland
 

Drapeau France 1916 - 2020
Française, 104 ans

Actrice anglo-américo-française, connue pour son rôle de Melanie dans « Autant en emporte le vent » (1939), elle a joué dans 49 films et était considérée (au moment de sa mort) comme la dernière « légende vivante » de l'Âge d'or d'Hollywood. Soeur de l'actrice Joan Fontaine, elle était au moment de sa mort la seconde actrice la plus âgée au monde.
Portrait de Pauline Lafont
 

Drapeau France 1963 - 1988
Française, 25 ans

Actrice française, fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky, son rôle majeur a été celui de Lilas dans le film « L'Été en pente douce » (1987, comédie / drame, de Gérard Krawczyk, avec Jacques Villeret).
Portrait de Anémone
 

Drapeau France 1950 - 2019
Française, 68 ans

Actrice française, principalement connue du grand public pour le rôle de Thérèse dans « Le Père Noël est une ordure » en 1982, elle est lauréate du César de la meilleure actrice, en 1988, pour le rôle de Marcelle dans « Le Grand Chemin ». Elle est aussi connu pour ses rôles dans « Le Couple témoin » (1977) et « Péril en la demeure » (1985).
Portrait de France Dougnac
 

Drapeau France 1951 - 2018
Française, 67 ans

Actrice française, connue pour ses rôles dans les films « Les Pétroleuses » (1971, western parodique) ou « Coup de tête » (1979, comédie dramatique), mais aussi les séries TV « Docteur Erika Werner » (1978, mélodrame médical, 6 épisodes) ou « Opération Trafics » (1980-1981, thriller, 48 épisodes, 3 saisons).
Portrait de Dan Simkovitch
 

Drapeau France 1954 - 2020
Française, 66 ans

Actrice française, connue pour son rôle de Madame Bellefeuille dans le sitcom « Les Filles d’à côté » (1993-1995).
Portrait de Françoise Dorléac
 

Drapeau France 1942 - 1967
Française, 25 ans

Actrice française, soeur de l'actrice Catherine Deneuve, elle a tourné dans près de 20 films en à peine 8 ans de carrière dont « L'Homme de Rio » (1964, aventure, avec Jean-Paul Belmondo), « La Peau douce » (1964, drame, de François Truffaut), « Cul-de-sac » (1966, comédie dramatique / thriller, de Roman Polanski) ou « Les Demoiselles de Rochefort » (1967, musical, de Jacques Demy, avec Catherine Deneuve).

Autres points communs avec Sophie Daumier