Artiste (hommes et femmes) francais morts en août 2017

Célébrité :
Artiste
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
en août 2017

11 célébrités

Découvrez notre liste de 11 artiste (hommes et femmes) francais morts en août 2017 connus comme par exemple : Maria Candido, Mireille Darc, Jacqueline Monsigny, Gonzague Saint Bris, Twistos, Janine Charrat, Marie Depussé, Nicole Besnard, Alain Berbérian, Christian Millau... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, du cinéma, people, de la littérature, du théâtre, du journalisme, de la danse, de l'enseignement, de la psychanalyse ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été chanteur, chanteur classique, chanteur d'opérette, musicien, acteur, conjoint de célébrité, animateur, animateur de télévision, écrivain, romancier, scénariste, biographe, journaliste, guitariste, chorégraphe, danseur, enseignant, professeur de littérature, psychanalyste, scientifique, cinéaste, critique ou critique gastronomique.

11 artiste (hommes et femmes) francais populaires

Portrait de Maria Candido
 

Drapeau France 1922 - 2017
Française, 94 ans

Chanteuse française connue pour ses chansons « Les cloches de Lisbonne » (1959) ou « Le chant de Mallory » (1964).
Portrait de Mireille Darc
 

Drapeau France 1938 - 2017
Française, 79 ans

Actrice française, icône du cinéma français dans les années 1970 et souvent comparée à Brigitte Bardot, elle a tournée dans environ 50 films. Elle est surtout connue pour son rôle dans le film « Le grand blond avec une chaussure noire » (1972, avec Pierre Richard) et a tourné dans environ 15 films de Georges Lautner (réalisateur de polars) dont « Des pissenlits par la racine » (1964, avec Louis de Funès) et « Les Barbouzes » (1964, avec Lino Ventura et Bernard Blier). Elle fut la compagne d'Alain Delon pendant 12 ans avec qui elle partagera l'affiche de 13 films.
Portrait de Jacqueline Monsigny
 
Notez-la !

Drapeau France 1931 - 2017
Française, 86 ans

Romancière française connue pour ses grandes fresques romanesques à caractère historique et pour ses biographies de personnalités comme Jacqueline Kennedy ou Grace de Monaco, auteure d'environ 40 livres dont « La Belle de la Louisiane » (Grasset, 1973) et « Le Roi sans couronne » (J'ai lu, 1986) qui furent tous des succès de librairie, publiés dans près de 20 pays.
Portrait de Gonzague Saint Bris
 

Drapeau France 1948 - 2017
Francais, 69 ans

Écrivain et journaliste français, auteur d'environ 40 livres, dont « Le Romantisme absolu » (1978), de récits historiques (« Les Égéries russes », et « Je vous aime inconnue », « Le Coup d'éclat du 2 décembre ») et de biographies comme celles de Vigny, Dumas, Balzac, Flaubert, La Fayette.
Portrait de Twistos
 
Notez-le !

Drapeau France ???? - 2017
Francais

Guitariste français de rock, connu pour avoir été le guitariste et fondateur du groupe de rock alternatif français « Elmer Food Beat » (fondé en 1986, a connu un succès fulgurant au début des années 1990 avant de splitté en 1993). Les titres à succès furent : « La Caissière de chez Leclerc »,« Daniel » ou « Le plastique c'est fantastique »...
Portrait de Janine Charrat
 
Notez-la !

Drapeau France 1924 - 2017
Française, 93 ans

Danseuse, chorégraphe, directrice de ballet et actrice française, enfant prodige de la danse et femme libre, elle a mené une carrière hors norme et a ouvert la voie à la danse contemporaine française.
Portrait de Marie Depussé
 
Notez-la !

Drapeau France 1935 - 2017
Française, 81 ans

Écrivaine et psychanalyste française connue pour être l'auteure de multiples récits intenses aux échos autobiographiques : « Est-ce qu'on meurt de ça » (1996), « Là où le soleil se tait » (1998), « Qu'est-ce qu'on garde ? » (2000), « Les morts ne savent rien » (2006), « La nuit tombe quand elle veut » (2011).
Portrait de Nicole Besnard
 

Drapeau France 1928 - 2017
Française, 89 ans

Actrice française connue pour son rôle de Marguerite, la bohémienne dans le film « La Beauté du diable » (1950, avec Michel Simon et Gérard Philippe, de René Clair, adaptation de Faust). Elle avait été l'une des plus jolies et sensibles comédiennes du cinéma français avant d'interrompre très tôt sa carrière.
Portrait de Alain Berbérian
 
Notez-le !

Drapeau France 1953 - 2017
Francais, 64 ans

Réalisateur et scénariste français connu pour avoir réalisé le film culte de « La cité de la peur » (1994, avec Les Nuls), mais également « Le Boulet » (2002, avec Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde). Ancien complice des humoristes «Les Nuls» sur Canal+, il fut le réalisateur de leurs parodies d'émissions et de publicités.
Portrait de Christian Millau
 
Notez-le !

Drapeau France 1928 - 2017
Francais, 88 ans

Critique gastronomique français, co-fondateur en 1969, avec Henri Gault, du guide gastronomique « Gault&Millau ». Révolutionnaire de l'art de la critique culinaire, il contribua également à réinventer la gastronomie française à travers la nouvelle cuisine, manifeste d'une cuisine allégée et inventive.
Portrait de Adel Hakim
 
Notez-le !

Drapeau France 1953 - 2017
Francais, 63 ans

Acteur, metteur en scène, dramaturge et directeur de théâtre français, connu pour avoir été le fondateur du Théâtre de la Balance (Paris) et le directeur du centre dramatique national du Val-de-Marne, à la manufacture des Oeillets (Ivry-sur-Seine). Il a mis en scène Eschyle, Botho Strauss, Goldoni, Pirandello, Shakespeare, Sophocle, Gabriel Calderon, Marivaux...

11 artiste (hommes et femmes) francais au total

Sexes

Autres types d'artiste (hommes et femmes)

Commentaires

Image