Couturier et couturière francais

Célébrité :
Couturier
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

17 célébrités

Découvrez notre liste de 17 couturier et couturière francais morts et connus comme par exemple : Coco Chanel, Hervé Léger, Christian Dior, Yves Saint Laurent, Pierre Balmain, Pierre Cardin, Azzedine Alaïa, Hubert De Givenchy, Emanuel Ungaro, Guy Laroche... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines du business, de la mode, de l'art, de la couture, people ou du gotha. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, homme d'affaire, mécène, dessinateur ou styliste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été italien ou tunisien par exemple.

17 couturier et couturière francais populaires

Portrait de Coco Chanel
 

Drapeau France 1883 - 1971
Française, 87 ans

Grande couturière française, célèbre pour ses créations de haute couture, ainsi que pour les parfums portant son nom, elle est à l'origine de la maison Chanel, « symbole de l'élégance française ».
Portrait de Hervé Léger
 
Notez-le !

Drapeau France 1957 - 2017
Francais, 60 ans

Créateur de mode français connu pour avoir habillé Cindy Crawford, Karen Mulder ou Carla Bruni et s'être imposé comme l'un des créateurs emblématiques des années 1990, notamment pour ses robes à bandes qui donnaient aux femmes un corps de sirène.
Portrait de Christian Dior
 
Notez-le !

Drapeau France 1905 - 1957
Francais, 52 ans

Grand couturier français, il donne son nom à la maison de haute couture homonyme, financée par Marcel Boussac. Maison qui s'illustre, dès 1947, dans la haute couture et la parfumerie, puis dans tous les métiers du luxe.
Portrait de Yves Saint Laurent
 

Drapeau France 1936 - 2008
Francais, 71 ans

Couturier français, l'un des plus célèbres au monde et dont les collections de haute couture font partie de l'histoire du XXe siècle. Il connaît un triomphe dès l'âge de 21 ans lors de sa première collection « Trapèze ». Il fut le compagnon Pierre Bergé jusqu'à sa mort. Il est le créateur de la robe Mondrian, du smoking, du tailleur-pantalon, de la saharienne, des cuissardes, des blouses transparentes… Il est le premier à engager pour ses défilés des mannequins d'origine asiatique ou africaine. Perpétuellement entouré et inspiré par les femmes, de Victoire à Betty Catroux, de Catherine Deneuve à Katoucha, Yves Saint Laurent sait au cours de sa carrière créer pour elles, et laisse à sa mort en 2008 un héritage majeur pour la mode ainsi que de nombreux classiques de la garde-robe féminine. Les musées, le cinéma ou les éditeurs ne cesseront de lui rendre hommage.
Portrait de Pierre Balmain
 
Notez-le !

Drapeau France 1914 - 1982
Francais, 68 ans

Couturier français qui créa sa propre maison de couture en 1945 et la dirigea jusqu'à sa mort en 1982.
Portrait de Pierre Cardin
 

Drapeau France 1922 - 2020
Francais, 98 ans

Couturier français, rénovateur de la haute couture française d’après-guerre, a enchaîné les inventions futuristes, lancé la première ligne de vêtements pour hommes, et apposé son nom sur de nombreux produits. Il est considéré (avec Paco Rabanne et André Courrèges) comme l'inventeur de la mode futuriste dans les années 1960. Sa marque Pierre Cardin est présente, sous formes de franchises, dans plus de 100 pays, faisant du couturier l'un des cinq Français les plus connus au monde. Sa fortune a été estimée en 2009 à plus de 600 millions d'euros.
Portrait de Azzedine Alaïa
 

Drapeau France 1940 - 2017
Francais, 77 ans

Grand couturier franco-tunisien, idole des fashionistas parisiennes dans les années 1980-90 et connu pour ses robes ultra-moulantes. Ami des plus célèbres mannequins dont Stephanie Seymour et Naomi Campbell, il entre dans la très stricte haute couture en 2011 tout en restant indépendant de la mode, sans jamais se soucier des impératifs de tempo ou des tendances liés à ce domaine. Il est devenu en un demi-siècle, sans publicité ni promotion pour ses vêtements qu'il présente le plus souvent de façon privée, internationalement reconnu avec ses robes sculpturales.
Portrait de Hubert De Givenchy
 

Drapeau France 1927 - 2018
Francais, 91 ans

Grand couturier français, créateur de la marque de haute couture française Givenchy, son style incarné par Audrey Hepburn a fait le tour du monde. Il était un des derniers grands noms de l’âge d’or de la haute couture.
Portrait de Emanuel Ungaro
 
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2019
Francais, 86 ans

Couturier français, fondateur d'une maison de haute couture qui porte son nom : « La Maison Emanuel Ungaro ».
Portrait de Guy Laroche
 
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 1989
Francais, 67 ans

Artiste, Couturier, Dessinateur, Styliste (Mode).
Portrait de Loris Azzaro
 

Drapeau France 1933 - 2003
Francais, 70 ans

Artiste, Couturier (Art, Mode).
Portrait de Jean-Louis Scherrer
 
Notez-le !

Drapeau France 1935 - 2013
Francais, 78 ans

Artiste, Couturier (Mode).
Portrait de Marie-Louise Carven
 
Notez-la !

Drapeau France 1909 - 2015
Française, 105 ans

Artiste, Couturière, Femme d'affaire (Art, Business, Mode).
Portrait de Sonia Rykiel
 

Drapeau France 1930 - 2016
Française, 86 ans

Artiste, Couturière, Designer (Mode).
Portrait de Ted Lapidus
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2008
Francais, 79 ans

Artiste, Couturier.
Portrait de Francois Lesage
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2011
Francais, 82 ans

Artiste, Couturier (Mode, People).
Portrait de Georges De Paris
 
Notez-le !

Drapeau France 1934 - 2015
Francais, 81 ans

Artisan, Artiste, Couturier, Tailleur d'habits (Art, Artisanat, Mode).

17 couturier et couturière francais au total

Sexes

Plus général que couturier et couturière

Autres recherches populaires

Commentaires

Image