Compositeurs de rock anglais

Célébrité :
Compositeur de rock
Homme
Royaume-uni
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 compositeurs de rock anglais morts et connus comme par exemple : Nick Drake, Peter Green, John Lennon, Billy Fury, Andy Gill, Pete Shelley... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du folk rock, de la musique, du blues, du rock, de l'histoire, people ou de la pop. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, compositeur, musicien, parolier, compositeur de blues, guitariste, guitariste de blues, guitariste de rock, chanteur de pop, chanteur de variétés, compositeur de variétés, pianiste, chanteur de rock, homme d'affaire, producteur ou producteur de musique.

6 compositeurs de rock anglais populaires

Portrait de Nick Drake
 

Drapeau Royaume-uni 1948 - 1974
Anglais, 26 ans

Auteur-compositeur-interprète de folk anglais reconnu pour ses 3 albums « Five Leaves Left » (1969), « Bryter Layter » (1970) et « Pink Moon » (1972).
Portrait de Peter Green
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1946 - 2020
Anglais, 73 ans

Guitariste et compositeur britannique de blues et de rock, il était le cofondateur et membre du groupe de rock Fleetwood Mac jusqu'en 1970, auteur de titres comme « Albatross et Oh Well » qui ont façonné le style du groupe et fait sa renommée mondiale, et compositeur de « Black Magic Woman », immortalisé ensuite par Carlos Santana en 1970.
Portrait de John Lennon
 

Drapeau Royaume-uni 1940 - 1980
Anglais, 40 ans

Auteur-compositeur-interprète et musicien britannique, co-fondateur des Beatles avec Paul McCartney avec qui il forme l'un des tandems d'auteurs-compositeurs les plus influents et prolifiques de l'histoire du rock, donnant naissance à plus de 200 chansons. Il est l'époux de l'artiste japonaise d'avant-garde Yoko Ono, formant à l'époque l'un des couples les plus médiatisés au monde. Parmi ses chansons connues : « Imagine » (1971). Il est assassiné par Mark David Chapman, un fanatique atteint de troubles psychotiques. Longtemps après sa mort, il reste l'un des artistes les plus populaires du XXe siècle et incarne le mouvement pacifiste « Peace and Love » des années 1960 et 1970. Un rassemblement à sa mémoire continue d'avoir lieu à New York chaque 8 décembre, jour de sa mort, et plusieurs mémoriaux sont érigés en son honneur de par le monde : l'aéroport de Liverpool porte son nom depuis 2002.
Portrait de Billy Fury
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1940 - 1983
Anglais, 42 ans

Chanteur anglais et un parolier de rock des années 1950 aux années 1980 connu pour ses chansons « Halfway To Paradise » (1960), « A Wondrous Place » (1960) ou « Last Night Was Made For Love » (1960).
Portrait de Andy Gill
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1956 - 2020
Anglais, 64 ans

Guitariste britannique, icône post-punk, membre fondateur et guitariste du groupe Gang of Four. Il a également collaboré avec d'autres groupes tels que Red Hot Chili Peppers.
Portrait de Pete Shelley
 

Drapeau Royaume-uni 1955 - 2018
Anglais, 63 ans

Auteur, chanteur et guitariste britannique de punk rock, leader des Buzzcocks (groupe clé de la scène de Manchester et de la vague punk anglaise de la fin des années 1970).

6 compositeurs de rock anglais au total

Sexes

Plus général que compositeur de rock

Commentaires

Image