Hubert De Givenchy

1315ème
Hubert De Givenchy
1927 - 2018
Score : 4 000

Grand couturier français, créateur de la marque de haute couture française Givenchy, son style incarné par Audrey Hepburn a fait le tour du monde. Il était un des derniers grands noms de l’âge d’or de la haute couture.

Nationalité française Francais, né le 20 février 1927 et mort le 10 mars 2018

91 ans Mort à l'âge de 91 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'Hubert De Givenchy ?


Contribuez !

Biographie

Le comte Hubert Taffin de Givenchy, né le 20 février 1927 à Beauvais (Oise) et mort le 10 mars 2018, est un grand couturier, créateur de la marque de haute couture française Givenchy. Son style incarné par Audrey Hepburn a fait le tour de la planète. Un des derniers grands noms de l’âge d’or de la haute couture.

Il débute chez divers couturiers puis donne son nom à une maison de couture en 1952, puis une maison de parfums quelques années après. Il aura tout au long de sa carrière Cristóbal Balenciaga comme mentor, qui le soutiendra, le financera et l'encouragera. Avec sa marque, Hubert de Givenchy traverse les décennies, mais reste un couturier majeur des années 1950.

Né le 20 février 1927 dans une famille aristocrate, Hubert James Marcel comte Taffin de Givenchy est destiné par ses parents à une carrière juridique et apprend le droit dans une étude de notaire. On compte dans sa famille un photographe de mode et un administrateur des manufactures des Gobelins et des manufactures de tapisseries de Beauvais, mais sa vocation naît à la découverte du travail de Balenciaga.

En 1945, à 17 ans, il quitte Beauvais pour s'installer à Paris. Il intègre l'École nationale supérieure des beaux-arts et travaille chez Jacques Fath.

Il poursuit son apprentissage chez Robert Piguet et Lucien Lelong (sur les recommandations de Christian Dior). En 1947, il devient le premier assistant d'Elsa Schiaparelli avant d'être nommé directeur artistique de la boutique Schiaparelli place Vendôme.

Il crée sa propre maison de haute couture en 1953, d'abord rue Alfred-de-Vigny puis au 3, avenue George-V.

En 1953 à New York, Hubert de Givenchy rencontre son idole : Cristóbal Balenciaga, couturier installé à Paris et qui triomphait alors partout dans le monde avec ses collections de haute couture. Il dira plus tard : « Balenciaga était ma religion. Puisque je suis croyant, pour moi il y a Balenciaga et le Seigneur. »

Audrey Hepburn fut son égérie et incarna la marque dès 1953 quand il conçut ses costumes pour le film Sabrina. Leur collaboration se poursuivit sur les films Drôle de frimousse, Ariane, Diamants sur canapé, Charade, Deux Têtes folles et Comment voler un million de dollars. Ils restèrent liés par une très grande amitié jusqu'à la mort d'Audrey en 1993.

Parmi ses clientes les plus fidèles, on peut citer Jacqueline Kennedy, l'impératrice Farah Pahlavi, Marella Agnelli, la princesse Grace de Monaco, Aimée de Heeren, la duchesse de Windsor, la cantatrice Frederica von Stade, les actrices Marlene Dietrich, Greta Garbo, Lauren Bacall, Jeanne Moreau, et Ingrid Bergman.

Très inspirée par Balenciaga, son oeuvre présente des aspects d'une tradition classique.

En duo avec son frère aîné Jean-Claude, marquis de Givenchy, il crée la marque de parfum du même nom Parfums Givenchy. Cette dernière connait un très grand succès et est cédée dans les années 1980 au futur groupe de luxe LVMH.

Parallèlement, éclectique, Givenchy dessine pour La Poste française deux timbres de Saint-Valentin, émis en janvier 2007 et occupe des fonctions dirigeantes au sein de la société Christie's.

Hubert de Givenchy est parent du fondateur des mines d'Anzin et du théologien francophone Jean Taffin l'ancien.

Hubert de Givenchy est élu « Personnalité de l'année 1979 » et l'homme le plus élégant de l'année par The Best.

L'année suivante Hubert de Givenchy est nommé chevalier de la Légion d'honneur et en 1985, Jack Lang, ministre de la Culture, lui remet l'oscar de l'élégance lors d'une manifestation à l'Opéra de Paris.

Hubert de Givenchy est mort le samedi 10 mars 2018 à l'âge de 91 ans à Beauvais (Oise, France).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'Hubert De Givenchy en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'Hubert De Givenchy.

Vous savez où se trouve la tombe d'Hubert De Givenchy ?

Citations

Nous n'avons pas de citations d'Hubert De Givenchy pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Hubert De Givenchy, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Soyez le premier à poser une question sur Hubert De Givenchy.

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Couturier
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Gotha, Mode

Noms

  • Nom usuel : Hubert De Givenchy
  • Nom complet : --
  • Prénom : Hubert
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : De Givenchy
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Hubert Taffin de Givenchy

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 91 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Hubert De Givenchy ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Hubert De Givenchy, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
1 note
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Hubert De Givenchy est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Hubert De Givenchy au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 1 note. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Pendant plus de quarante ans, le couturier a mis son talent au service d’un chic raffiné.
Pendant plus de quarante ans, le couturier a mis son talent au service d’un chic raffiné. Une robe doit « embellir la femme qui la porte et non la déguiser », soulignait cet homme distingué d’une extrême courtoisie, qui partageait avec son Cristobal Balenciaga, le goût de la rigueur et de l’épure.
Commentez - il y a 6 mois

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Hubert De Givenchy afin qu'il grimpe dans le Top 50.

Top 50

1315ème
4 000 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Hubert De Givenchy
1315ème

Drapeau France 1927 - 2018
Francais, 91 ans

Grand couturier français, créateur de la marque de haute couture française Givenchy, son style incarné par Audrey Hepburn a fait le tour du monde. Il était un des derniers grands noms de l’âge d’or de la haute couture.
+10
places depuis hier
0 point
cumulés hier

C'est le classement de Hubert De Givenchy dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 5 / 5 (et donc supérieure à 2), ilestautoriséà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Hubert De Givenchy, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Anonyme 59449
4 000 points en 30 jours (1 action).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Hubert De Givenchy. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Hubert De Givenchy et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Hubert De Givenchy pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Hubert De Givenchy ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'Hubert De Givenchy et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres couturier francais

Portrait de Yves Saint Laurent
1059ème

Drapeau France 1936 - 2008
Francais, 71 ans

Couturier français, l'un des plus célèbres au monde et dont les collections de haute couture font partie de l'histoire du XXe siècle. Il connaît un triomphe dès l'âge de 21 ans lors de sa première collection « Trapèze ». Il fut le compagnon Pierre Bergé jusqu'à sa mort. Il est le créateur de la robe Mondrian, du smoking, du tailleur-pantalon, de la saharienne, des cuissardes, des blouses transparentes… Il est le premier à engager pour ses défilés des mannequins d'origine asiatique ou africaine. Perpétuellement entouré et inspiré par les femmes, de Victoire à Betty Catroux, de Catherine Deneuve à Katoucha, Yves Saint Laurent sait au cours de sa carrière créer pour elles, et laisse à sa mort en 2008 un héritage majeur pour la mode ainsi que de nombreux classiques de la garde-robe féminine. Les musées, le cinéma ou les éditeurs ne cesseront de lui rendre hommage.
Portrait de Azzedine Alaïa
10903ème
Notez-le !

Drapeau France 1940 - 2017
Francais, 77 ans

Grand couturier franco-tunisien, idole des fashionistas parisiennes dans les années 1980-90 et connu pour ses robes ultra-moulantes. Ami des plus célèbres mannequins dont Stephanie Seymour et Naomi Campbell, il entre dans la très stricte haute couture en 2011 tout en restant indépendant de la mode, sans jamais se soucier des impératifs de tempo ou des tendances liés à ce domaine. Il est devenu en un demi-siècle, sans publicité ni promotion pour ses vêtements qu'il présente le plus souvent de façon privée, internationalement reconnu avec ses robes sculpturales.
Portrait de Pierre Balmain
1421ème
Notez-le !

Drapeau France 1914 - 1982
Francais, 68 ans

Couturier français qui créa sa propre maison de couture en 1945 et la dirigea jusqu'à sa mort en 1982.
Portrait de Hervé Léger
10858ème
Notez-le !

Drapeau France 1957 - 2017
Francais, 60 ans

Créateur de mode français connu pour avoir habillé Cindy Crawford, Karen Mulder ou Carla Bruni et s'être imposé comme l'un des créateurs emblématiques des années 1990, notamment pour ses robes à bandes qui donnaient aux femmes un corps de sirène.
Portrait de Christian Dior
1447ème
Notez-le !

Drapeau France 1905 - 1957
Francais, 52 ans

Artiste, Couturier (Mode).
Portrait de Guy Laroche
8677ème
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 1989
Francais, 67 ans

Artiste, Couturier, Dessinateur, Styliste (Mode).

Autres points communs avec Hubert De Givenchy