Féministe (femmes) française

Célébrité :
Féministe
Femme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 féministe (femmes) française mortes et connues comme par exemple : Evelyne Sullerot, Benoîte Groult, Anne Sylvestre, Gisèle Halimi, Françoise Héritier, Maya Surduts, Thérese Clerc, Yannick Bellon... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de la science, de la sociologie, de l'art, du journalisme, de la littérature, de la musique, de variétés, de l'anthropologie, de l'ethnologie ou du cinéma. Ces célébrités peuvent également avoir été femme politique, scientifique, sociologue, artiste, écrivaine, journaliste, romancière, chanteuse, chanteuse de variétés, chanteuse pour enfants, compositrice, compositrice de variétés, musicienne, parolière, avocate, députée, femme d'état, femme de loi, militante, militante des droits des femmes, anthropologue, ethnologue, humaniste, cinéaste, femme d'affaire, monteuse, productrice, productrice de cinéma ou scénariste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été tunisienne par exemple.

8 féministe (femmes) française populaires

Portrait de Evelyne Sullerot
 
Notez-la !

Drapeau France 1924 - 2017
Française, 92 ans

Sociologue et militante féministe française, cofondatrice du Planning familial et connue pour avoir fait avancer la cause des femmes avant de devenir une militante de celle des pères et de s'éloigner de la mouvance féministe.
Portrait de Benoîte Groult
 

Drapeau France 1920 - 2016
Française, 96 ans

Artiste, Écrivaine, Féministe, Femme politique, Journaliste, Romancière (Art, Journalisme, Littérature, Politique).
Portrait de Anne Sylvestre
 

Drapeau France 1934 - 2020
Française, 86 ans

Chanteuse française, auteure-compositrice-interprète, créatrice des célèbres « Fabulettes », elle a raconté des dizaines d’histoires pour les plus petits, en même temps qu’elle a chanté et défendu la liberté des femmes. Très populaire dans les années 1960 et 1970, elle se produit à la télévision auprès d'artistes prestigieux de la chanson comme Georges Brassens, Barbara, Georges Moustaki, Boby Lapointe, et participe régulièrement à des émissions télévisées, telles que celles de Jean-Christophe Averty ou Denise Glaser (Discorama).
Portrait de Gisèle Halimi
 

Drapeau France 1927 - 2020
Française, 93 ans

Avocate franco-tunisienne, militante féministe, elle a défendu des militants FLN pendant la guerre d’Algérie et s’est battue pour la libéralisation de l’avortement et la criminalisation du viol.
Portrait de Françoise Héritier
 

Drapeau France 1933 - 2017
Française, 84 ans

Anthropologue et ethnologue et féministe française, connu pour ses études sur la domination masculine, les systèmes de parenté et la prohibition de l'inceste, était directrice d'étude à l'EHESS, a succédé à Claude Lévi-Strauss au Collège de France, inaugurant la chaire d'« étude comparée des sociétés africaines ». Lévi-Strauss voyait en elle son successeur.
Portrait de Maya Surduts
 
Notez-la !

Drapeau France 1937 - 2016
Française, 79 ans

Féministe, Femme politique, Humaniste (Politique).
Portrait de Thérese Clerc
 
Notez-la !

Drapeau France 1927 - 2016
Française, 88 ans

Féministe, Femme politique (Politique).
Portrait de Yannick Bellon
 
Notez-la !

Drapeau France 1924 - 2019
Française, 95 ans

Cinéaste française, féministe connue pour avoir tourné « L'Amour Violé » (1978) ou « Les Enfants du désordre » (1989).

8 féministe (femmes) française au total

Sexes

Plus général que féministe (femme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image