Militants de la non-violence

Célébrité :
Militant de la non-violence
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 militants de la non-violence (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Mohammad Bakri, Graeme Allwright, Maurice Rajsfus, Adolfo Kaminsky, Desmond Tutu, Sven Lindqvist, Raymond Lévesque... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la politique, du théâtre, de folk, de la musique, de l'histoire, du journalisme, de la littérature, de la guerre, de la photographie, de la religion ou de variétés. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, cinéaste, homme d'affaire, homme politique, metteur en scène, militant, producteur, producteur de cinéma, chanteur, chanteur de folk, compositeur, guitariste, musicien, auteur d'ouvrages historiques, écrivain, historien, journaliste, scientifique, imprimeur, indépendantiste, photographe, résistant, archevêque, militant des droits de l'homme, militant LGBT, religieux, essayiste, chanteur de variétés, compositeur de variétés, dramaturge, parolier ou poète. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été palestinien, israelien, francais, africain du sud, suèdois ou canadien par exemple.

7 militants de la non-violence populaires

Portrait de Mohammad Bakri
 
Notez-le !

Drapeau Palestine 1953 - 2025
Palestinien, 72 ans

Réalisateur et acteur palestinien de citoyenneté israélienne, célèbre pour sa carrière d’acteur au cinéma et au théâtre, aussi bien en Israël que dans le monde arabe. Il a joué dans de nombreux films marquants, souvent engagés, qui abordent l’identité, le conflit et la condition palestinienne. Il est aussi connu comme réalisateur, notamment pour le documentaire "Jenin, Jenin", qui a suscité une forte controverse. Sa prise de position politique assumée a fait de lui une figure très clivante mais respectée artistiquement. Il reste une personnalité majeure du cinéma palestinien contemporain.
Portrait de Graeme Allwright
 

Drapeau France 1926 - 2020
Francais, 93 ans

Chanteur français de folk, a adapté et introduit en français les oeuvres de protest song américains (chanteurs contestataires comme Woody Guthrie et Pete Seeger), ainsi que de nombreuses chansons de Leonard Cohen, mais aussi composé des chansons entrées dans la mémoire collective française.
Portrait de Maurice Rajsfus
 

Drapeau France 1928 - 2020
Francais, 92 ans

Journaliste et militant français, pourfendeur des violences policières, il est l'auteur de nombreux livres dans lesquels il a abordé les thèmes du génocide des juifs en France, de la police et des atteintes aux libertés. En 1994, il a cofondé l'Observatoire des libertés publiques, qu'il préside.
Portrait de Adolfo Kaminsky
 

Drapeau France 1925 - 2023
Francais, 97 ans

Résistant et photographe français, surnommé le « Faussaire de Paris », il a permis de sauver des milliers de juifs de la déportation en falsifiant des papiers d’identité. Il poursuivra cette activité clandestine pendant 30 ans, pour différents mouvements de libération et pour des personnes opprimées par des dictatures, s'interdisant toujours d'être payé.
Portrait de Desmond Tutu
 
Archevêque anglican sud-africain, icône de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud, il reçoit le prix Nobel de la paix en 1984.
Portrait de Sven Lindqvist
 
Notez-le !

Drapeau Suède 1932 - 2019
Suèdois, 86 ans

Écrivain suédois, militant ardent de la non-violence, explorateur de l’histoire coloniale et grand voyageur, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les passions destructives de l’homme.
Portrait de Raymond Lévesque
 
Notez-le !

Drapeau Canada 1928 - 2021
Canadien, 92 ans

Compositeur canadien, connu pour sa chanson québécoise « Quand les hommes vivront d'amour » (1956).

7 militants de la non-violence au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que militant de la non-violence

Commentaires

Image