Militants et militantes de la non-violence

Célébrité :
Militant de la non-violence
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 militants et militantes de la non-violence (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Graeme Allwright, Raymond Lévesque, Adolfo Kaminsky, Desmond Tutu, Maurice Rajsfus, Sven Lindqvist... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de folk, de la musique, du théâtre, de variétés, de la guerre, de la photographie, de la religion, de l'histoire, du journalisme, de la littérature ou de la politique. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de folk, compositeur, guitariste, homme politique, militant, musicien, chanteur de variétés, compositeur de variétés, dramaturge, écrivain, parolier, poète, imprimeur, indépendantiste, photographe, résistant, archevêque, militant des droits de l'homme, militant LGBT, religieux, auteur d'ouvrages historiques, historien, journaliste, scientifique ou essayiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, canadien, africain du sud ou suèdois par exemple.

6 militants et militantes de la non-violence populaires

Portrait de Graeme Allwright
 

Drapeau France 1926 - 2020
Francais, 93 ans

Chanteur français de folk, a adapté et introduit en français les oeuvres de protest song américains (chanteurs contestataires comme Woody Guthrie et Pete Seeger), ainsi que de nombreuses chansons de Leonard Cohen, mais aussi composé des chansons entrées dans la mémoire collective française.
Portrait de Raymond Lévesque
 
Notez-le !

Drapeau Canada 1928 - 2021
Canadien, 92 ans

Compositeur canadien, connu pour sa chanson québécoise « Quand les hommes vivront d'amour » (1956).
Portrait de Adolfo Kaminsky
 

Drapeau France 1925 - 2023
Francais, 97 ans

Résistant et photographe français, surnommé le « Faussaire de Paris », il a permis de sauver des milliers de juifs de la déportation en falsifiant des papiers d’identité. Il poursuivra cette activité clandestine pendant 30 ans, pour différents mouvements de libération et pour des personnes opprimées par des dictatures, s'interdisant toujours d'être payé.
Portrait de Desmond Tutu
 
Archevêque anglican sud-africain, icône de la lutte contre l’apartheid en Afrique du Sud, il reçoit le prix Nobel de la paix en 1984.
Portrait de Maurice Rajsfus
 

Drapeau France 1928 - 2020
Francais, 92 ans

Journaliste et militant français, pourfendeur des violences policières, il est l'auteur de nombreux livres dans lesquels il a abordé les thèmes du génocide des juifs en France, de la police et des atteintes aux libertés. En 1994, il a cofondé l'Observatoire des libertés publiques, qu'il préside.
Portrait de Sven Lindqvist
 
Notez-le !

Drapeau Suède 1932 - 2019
Suèdois, 86 ans

Écrivain suédois, militant ardent de la non-violence, explorateur de l’histoire coloniale et grand voyageur, il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur les passions destructives de l’homme.

6 militants et militantes de la non-violence au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que militant et militante de la non-violence

Commentaires

Image