Militante américaine

Célébrité :
Militant
Femme
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

10 célébrités

Découvrez notre liste de 10 militante américaine mortes et connues comme par exemple : Rosalynn Carter, Sacheen Littlefeather, Ruth Bader Ginsburg, Doris Day, Naya Rivera, Erica Garner, Afeni Shakur, Lioudmila Alexeeva, Kate Millett, Anne Rice... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la politique, de l'art, du cinéma, de la justice, du jazz, de la musique, de la pop, de la télévision, de l'histoire ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été conjointe de célébrité, femme politique, militante des droits de l'homme, actrice, artiste, militante des droits civiques, avocate, femme de loi, juge, magistrate, militante des droits des femmes, chanteuse, chanteuse de jazz, femme d'affaire, musicienne, productrice, productrice de cinéma, chanteuse de pop, militante LGBT, descendante de célébrité, parente de célébrité, historienne, scientifique, écrivaine, féministe, militante de l'antipsychiatrie, romancière ou romancière de fantasy.

10 militante américaine populaires

Portrait de Rosalynn Carter
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2023
Américaine, 96 ans

Épouse du 39e président des États-Unis, Jimmy Carter de 1977 à 1981 et militante des droits de l'homme.
Portrait de Sacheen Littlefeather
 

Drapeau États-unis d'amérique 1946 - 2022
Américaine, 75 ans

Actrice et activiste américaine d'origine apache et yaqui, connue pour avoir refusé un Oscar au nom de Marlon Brando, elle avait été alors huée en 1973 lors de la cérémonie hollywoodienne durant laquelle la star lui avait demandé de refuser la statuette pour lui en signe de protestation contre le traitement des Amérindiens par l’industrie cinématographique.
Portrait de Ruth Bader Ginsburg
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2020
Américaine, 87 ans

Juge américaine, membre de la Cour suprême des États-Unis de 1993 à 2020, deuxième femme de l’histoire américaine à siéger au sein de la Cour suprême, icône de la gauche progressiste, cette juriste devenue phénomène culturel avait fait de l’égalité des sexes son combat.
Portrait de Doris Day
 

Drapeau États-unis d'amérique 1922 - 2019
Américaine, 97 ans

Actrice et chanteuse américaine, a joué dans « Romance à Rio » (1948, de Michael Curtiz) et dans « L'Homme qui en savait trop » (1956, d'Alfred Hitchcock), où elle interprétait à deux reprises l'inoubliable "Que sera, sera" ("Whatever Will Be, Will Be"). Cette chanson avait obtenu l'Oscar de la meilleure chanson originale.
Portrait de Naya Rivera
 

Drapeau États-unis d'amérique 1987 - 2020
Américaine, 33 ans

Actrice américaine, connue pour son rôle de Santana Lopez dans la série télévisée « Glee » (2009-2015, musical), qui lui vaut 2 ALMA Awards.
Portrait de Erica Garner
 

Drapeau États-unis d'amérique 1990 - 2017
Américaine, 27 ans

Militante et activiste américaine pour les droits civiques, figure du mouvement américain "Black Lives Matter", elle préconisait la réforme de la police, en particulier dans l'usage de la force lors des arrestations. Elle fut impliquée dans l'activisme après la mort de son père, Eric Garner, en 2014, après une arrestation brutale provoquant sa mort et une vague d’indignation aux États-Unis.
Portrait de Afeni Shakur
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 2016
Américaine, 69 ans

Femme politique, Militante, Parente de célébrité (Politique).
Portrait de Lioudmila Alexeeva
 

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2018
Américaine, 91 ans

Dissidente russe et militante des droits de l'homme, membre fondatrice du groupe Helsinki de Moscou, elle était l'une des dernières dissidentes soviétiques à être encore en activité en Russie. Elle s'est battu pour faire connaître la vérité sur la mort en prison du juriste Sergueï Magnitski.
Portrait de Kate Millett
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2017
Américaine, 82 ans

Écrivaine féministe américaine qui a milité toute sa vie pour les droits des femmes, les droits de l'homme et l'antipsychiatrie. Figure du féminisme, considérée comme la principale théoricienne du mouvement de libération des femmes, elle incarnait le féminisme de la deuxième vague, celui des années 1960 et 1970. Son livre « La Politique du mâle » (1970) fut salué par la presse comme le 1er livre féministe d'importance depuis la parution, en 1949, du « Deuxième Sexe », de Simone de Beauvoir. Kate Millett fit la couverture de Time Magazine le 31 août 1970.
Portrait de Anne Rice
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 2021
Américaine, 80 ans

Romancière américaine, autrice de romans fantastiques et vampiriques, elle se fait connaître en 1976 avec la parution d’« Entretien avec un vampire » qui contribue à renouveler le genre du roman de vampires, tout comme la suite de la série romanesque qui le prolonge, les « Chroniques des vampires ». Près de 100 millions d'exemplaires de ses ouvrages ont été vendus.

10 militante américaine au total

Sexes

Autres types de militante

Plus général que militante

Autres recherches populaires

Commentaires

Image