Photographe (hommes) morts en 2020

Célébrité :
Photographe
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 photographe (hommes) (toutes nationalités confondues) morts en 2020 connus comme par exemple : John Baldessari, Li Zhensheng, Peter Beard, Marc Garanger, Gilbert Garcin, Santu Mofokeng, Paul Fusco, Markus Raetz... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'architecture, de l'art, de la peinture, de la photographie, de l'enseignement, du journalisme, de l'aventure, de la mode, du business ou de la sculpture. Ces célébrités peuvent également avoir été architecte, artiste, peintre, enseignant, journaliste, photojournaliste, aventurier, cinéaste, photographe portraitiste, entrepreneur, homme d'affaire, graveur ou sculpteur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, chinois, francais, africain du sud ou suisse par exemple.

8 photographe (hommes) populaires

Portrait de John Baldessari
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 2020
Américain, 88 ans

Photographe et peintre américain, représentant du courant post-moderniste qui recourt notamment à la photographie. Inspiré par le travail de peintre et écrivain Marcel Duchamp, le Californien a exploré la langue et la culture des médias de masse dans ses peintures et ses compositions photographiques.
Portrait de Li Zhensheng
 
Notez-le !

Drapeau Chine 1940 - 2020
Chinois, 79 ans

Photographe chinois, connu pour ses photos prises au cours de la Révolution culturelle chinoise, et publiées en 2003 sous le titre : « Le Petit Livre rouge d'un photographe chinois ». De 1966 à 1976, il a saisi les moments de la folie collective qui s’était emparée de la Chine à l’instigation de Mao. Son travail constitue l’un des plus importants témoignages visuels connus de cette période tragique.
Portrait de Peter Beard
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 2020
Américain, 82 ans

Photographe américain, connu pour ses photographies de mode et son travail sur l’Afrique.
Portrait de Marc Garanger
 
Notez-le !

Drapeau France 1935 - 2020
Francais, 84 ans

Photographe français, connu pour ses portraits en noir et blanc d’Algériennes et Algériens, pris entre 1960 et 1962 pour le compte de l’Armée française, et pour lesquelles il reçoit le prix Niépce en 1966. Il est connu pour ses photos marquantes de la répression et des femmes dévoilées de force.
Portrait de Gilbert Garcin
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2020
Francais, 90 ans

Photographe français, connu pour ses photomontages en noir et blanc, poétiques et fatalistes.
Portrait de Santu Mofokeng
 
Notez-le !
Photographe sud-africain, conteur du quotidien de l'apartheid, il a documenté la vie sous la ségrégation en Afrique du Sud.
Portrait de Paul Fusco
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2020
Américain, 89 ans

Photojournaliste américain, membre de l’agence Magnum, il est surtout connu pour son inoubliable série « Funeral Train », en 1968, dans laquelle il a photographié les Américains massés pour voir passer le convoi portant la dépouille du sénateur Robert Kennedy (frère du Président américain JFK, assassiné 5 ans plus tôt).
Portrait de Markus Raetz
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1941 - 2020
Suisse, 78 ans

Sculpteur suisse, ses créations de métal ou de bois, simples ou complexes, délivraient une vision poétique et personnelle du monde jouant avec la perception du spectateur.

8 photographe (hommes) au total

Sexes

Autres types de photographe (hommes)

Plus général que photographe (homme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image