André Pousse

 
André Pousse
1919 - 2005
 

Acteur français, connu pour ses rôles dans les films « Le Pacha » (1968, policier, avec Jean Gabin), « Le Clan des Siciliens » (1969, policier, d'Henri Verneuil) ou « Flic Story » (1965, policier, avec Alain Delon).

Nationalité française Francais, né le 20 octobre 1919 et mort le 8 septembre 2005

85 ans Mort victime d'un accident de voiture (accident) à l'âge de 85 ans.

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
d'André Pousse ?


Contribuez !

Biographie

André Pousse est un coureur cycliste français devenu acteur, né le 20 octobre 1919 dans le 5e arrondissement de Paris et mort le 8 septembre 2005 à Gassin (Var). Il est connu pour ses rôles dans les films « Le Pacha » (1968, policier, avec Jean Gabin), « Le Clan des Siciliens » (1969, policier, d'Henri Verneuil) ou « Flic Story » (1965, policier, avec Alain Delon).

Après une sortie en vélo avec des amis qu'il laisse littéralement sur place, André Pousse débute une carrière de cycliste professionnel (essentiellement sur piste).

Il participe aux Six Jours du Vél' d'Hiv', et Alain Delon, qui était alors son admirateur, se souvient même s'être disputé l'honneur de lui porter son vélo lors de cette manifestation.

Il arrête sa carrière de cycliste professionnel dans les années 1940.

Dans les années 1950, on lui connaît une liaison avec Édith Piaf.

À partir des années 1960, il devient acteur au cinéma et à la télévision. Il joue la plupart du temps des rôles de gangsters dans les films policiers de l'époque.

On a pu l'apercevoir dans Le Pacha en dangereux gangster, dans quelques films de Michel Audiard et Le Clan des Siciliens en photographe.

Il fut également un des directeurs artistiques du Casino du Liban, ainsi que fondateur et propriétaire de la discothèque "La Loco" à Paris.

Il démarre la carrière d'acteur à l'âge de 43 ans dans l'archétype du film dit « yéyé » (D'où viens-tu Johnny ? - 1963). Il y incarne un truand rogue et expéditif, personnage où sa gouaille naturelle et son physique d'ancien coureur font merveille. Au cours des vingt années qui suivent, il ne cesse d'interpréter des seconds rôles de gangster au cinéma comme à la télévision, et apparaît dans nombre de films réalisés ou dialogués par Michel Audiard, qu'il connaissait depuis les années 1940.

En 2001 et 2002, Frédéric Lievain tourne un film documentaire de 52 minutes titré André Pousse, l'homme aux 5 vies.

André Pousse avait un frère aîné, Pierre.

Marié en 1970 à La Garde-Freinet avec Jocelyne Pieq, surnommée Joss, il a deux filles, Pénélope et Marfa.

André Pousse était le propriétaire d'un restaurant appelé Le Napoléon Chaix, à l'angle de la rue Balard et de la rue Napoléon Chaix, dans le 15 arrondissement de Paris (un autre restaurant, appelé La Cantine, occupe les mêmes locaux).

Retiré à La Garde-Freinet, où il a acheté un vieux mas provençal qu'il appelle "La Renardière".

Il est victime d'un accident de voiture de 4 septembre 2005 à cause d'une attaque de guêpe.

André Pousse est mort le lundi 8 septembre 2005, à l'âge de 85 ans, d'un accident de voiture, à l'hôpital de à Gassin (France, dans le Var). Il est incinéré et ses cendres sont dispersées dans sa propriété de La Garde-Freinet dans le Var.

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe d'André Pousse en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture d'André Pousse.

Vous savez où se trouve la tombe d'André Pousse ?

Citations

Les meilleures citations d'André Pousse.

Eh, Superchief ! Tu vas te foutre une cirrhose avec ton Viandox !
Pour moi, la Rosemonde et sa bande de gouines, c'est rien que des grosses prétentieuses, des insolentes. Je dirais même des personnes malsaines.
J'ai tout mon temps. Mordez un peu le matériel. Bouclée dans Paris la Rita, prise dans la nasse, condamnée à mort. Kafkaïen, coûteux, mais Kafkaïen.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases d'André Pousse. Vous pouvez consulter les meilleures citations d'André Pousse, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

André nous t'aimons Répondu à 50%
1 Patrick2

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : André Joseph Pousse
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : André Pousse
  • Nom complet : --
  • Prénom : André
  • Prénom (2) : Joseph
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Pousse
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : Dédé
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 85 ans
  • Cause de mort : Accident de voiture (Accident de la route)

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur André Pousse ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur André Pousse, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
2 notes
5 étoiles
2
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

André Pousse est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter André Pousse au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 2 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un régal dans "Quelques messieurs trop tranquilles"
Un régal dans tous ses films et notamment dans "Quelques messieurs trop tranquilles"
Commentez - il y a 4 ans
 Une gueule, une voix, du style et une vie bien remplie ! On t'adore Dédé !
Une gueule, une voix, du style et une vie bien remplie ! On t'adore Dédé !
Commentez - il y a 3 ans

Commentaires

Vous avez des questions sur André Pousse ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Donias Il meurt à l'hôpital de Gassin des conséquences d'un accident de voiture qu'il a eu quatre jours plus tôt à la suite d'une attaque de guêpe pendant qu'il conduisait. Il est incinéré et ses cendres sont dispersées dans sa propriété de La Garde-Freinet dans le Var.
Répondre - il y a 4 ans
Donias ANDRE POUSSE
Répondre - il y a 4 ans
Donias https://www.youtube.com/watch?v=3N7xZpsLjrk

[CULTE] André POUSSE fusille Stéphane BERN
Répondre - il y a 4 ans
Jesuismort (admin) MDR le clash !..
Répondre - il y a 4 ans
Donias à : oui il n'avait pas sa langue dans sa poche !!!
Répondre - il y a 4 ans
Donias https://www.dailymotion.com/video/x97j76

andré pousse interview 2
Répondre - il y a 4 ans
Jesuismort (admin) Du lourd aussi là ! :-)
Répondre - il y a 4 ans
Donias à : andré pousse avait un gueule et une voix et un très bon acteur !!
Répondre - il y a 4 ans
Anonyme 70378 André Pousse, était l'acteur fétiche de Michel Audiard dont il utilisait le langage fleuri dans les films et dans la vie.
Répondre - il y a 3 ans
Anonyme 70378 Pousse fut un des meilleurs spécialiste des Six jours cyclistes, avant de devenir imprésario de Joséphine Baker ou d'Eddie Constantine.
Répondre - il y a 3 ans
Anonyme 73826 Chez moi il est toujours présent
Répondre - il y a 2 ans
Julienhijodelsol André POUSSE est décédé le 08 SEPTEMBRE et non pas le 08 Aout...
Répondre - il y a 4 mois
Jesuismort (admin) Merci, nous allons corriger l'erreur.
Répondre - il y a 4 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle d'André Pousse et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Robert Clary
 

Drapeau France 1926 - 2022
Francais, 96 ans

Acteur français, survivant de la Shoah, connu pour son rôle du Caporal LeBeau dans la série culte « Papa Schultz » (1965-1971).
Portrait de Raimu
 

Drapeau France 1883 - 1946
Francais, 62 ans

Acteur français, vedette de music-hall à ses débuts, il devient grâce à Sacha Guitry un des « monstres sacrés » du cinéma français des années 1930 et de la première moitié des années 1940, devenant notamment l'interprète-fétiche de Marcel Pagnol. Il est ainsi resté dans les mémoires pour son interprétation du rôle de César, père de Marius, dans la « trilogie marseillaise » (3 pièces de théâtre de Marcel Pagnol) à savoir « Marius » (1929), « Fanny » (1931) et « César » (1936), et celle du boulanger trompé dans « La Femme du boulanger » (1938, de Marcel Pagnol).
Portrait de Louis Jouvet
 

Drapeau France 1887 - 1951
Francais, 63 ans

Acteur français, metteur en scène et directeur de théâtre, professeur au Conservatoire national supérieur d'art dramatique, connu pour ses rôles dans les films : Les Bas-fonds (1936), Drôle de drame (1937, comédie), Hôtel du Nord (1938, comédie/drame), Quai des Orfèvres (1947, policier) ou Knock (1951, comédie).
Portrait de Fernandel
 

Drapeau France 1903 - 1971
Francais, 67 ans

Acteur comique français et chanteur devenu l'une des plus grandes stars du cinéma français pendant plusieurs décénnies, avant et après la Seconde Guerre mondiale. Ses films les + célèbres sont : « Le Petit Monde de don Camillo » (1952), « Le Retour de don Camillo » (1953), « La Vache et le Prisonnier » (1959) et « La Cuisine au beurre » (1963, avec Bourvil), « Le Schpountz » (1938), « L'Auberge rouge » (1951), « Ali Baba et les Quarante voleurs » (1954). Il a rendu célèbre le personnage de Don Camillo (créé en 1948 par Giovannino Guareschi). Chanteur populaire, il a également laissé une discographie importante, parsemée là aussi de classiques tels que « Félicie aussi » (1939), « Ignace » (1937) ou « Le Tango corse ».
Portrait de Molière
 

Drapeau France 1622 - 1673
Francais, 51 ans

Comédien et dramaturge français, auteur favori du jeune Louis XIV et de sa cour, pour lesquels il conçoit de nombreux spectacles, en collaboration avec les meilleurs architectes scéniques, chorégraphes et musiciens du temps. Grand créateur de formes dramatiques, interprète du rôle principal de la plupart de ses pièces, Molière a exploité les diverses ressources du comique — verbal, gestuel et visuel, de situation — et pratiqué tous les genres de comédie, de la farce à la comédie de caractère. Il a créé des personnages individualisés, à la psychologie complexe, qui sont rapidement devenus des archétypes. Observateur lucide et pénétrant, il peint les mœurs et les comportements de ses contemporains, n'épargnant guère que les ecclésiastiques et les hauts dignitaires de la monarchie, pour le plus grand plaisir de son public, tant à la cour qu'à la ville. Loin de se limiter à des divertissements anodins, ses grandes comédies remettent en cause des principes d'organisation sociale bien établis, suscitant de retentissantes polémiques et l'hostilité durable des milieux dévots. L'œuvre de Molière, une trentaine de comédies en vers ou en prose, accompagnées ou non d'entrées de ballet et de musique, constitue un des piliers de l'enseignement littéraire en France et continue de remporter un vif succès au théâtre, non seulement en France et à la Comédie-Française, surnommée « la Maison de Molière », mais aussi à l'étranger. Sa vie mouvementée et sa forte personnalité ont inspiré dramaturges et cinéastes. Signe de la place emblématique qu'il occupe dans la culture nationale, le français est couramment désigné comme « la langue de Molière », au même titre que l'anglais est « la langue de Shakespeare ». Il meurt à l’âge de 51 ans, quelques heures après avoir tenu pour la quatrième fois le rôle-titre du Malade imaginaire. Parmi ses pièces de théâtre les plus célèbres : L'École des femmes (1662), Dom Juan ou Le Festin de Pierre (1665), Le Misanthrope (1666), Amphitryon (1668), L'Avare (1668), Le Tartuffe (1669), Les Fourberies de Scapin (1670), Le Bourgeois gentilhomme (1670), Les Femmes savantes (1672) ou Le Malade imaginaire (1673).
Portrait de Gaspard Ulliel
 

Drapeau France 1984 - 2022
Francais, 37 ans

Acteur français, César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans « Un long dimanche de fiançailles » (2004, drame / guerre, avec Audrey Tautou). En 2017, il reçoit le César du meilleur acteur pour son interprétation dans « Juste la fin du monde » (2016, drame, avec Nathalie Baye et Vincent Cassel).

Autres points communs avec André Pousse