Artiste (hommes et femmes) morts en 1918

Célébrité :
Artiste
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 1918

8 célébrités

Découvrez notre liste de 8 artiste (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) morts en 1918 connus comme par exemple : Edmond Rostand, Guillaume Apollinaire, Claude Debussy, Gustav Klimt, Egon Schiele, John Bauer, Pamphile Lemay, Arthur Batut... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, du théâtre, de la musique, de la peinture, du dessin ou de la photographie. Ces célébrités peuvent également avoir été conjoint de célébrité, descendant de célébrité, dramaturge, écrivain, essayiste, poète, compositeur, musicien, pianiste, peintre, dessinateur, avocat, conteur, homme de loi, romancier, traducteur ou photographe. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, italien, autrichien, suèdois, canadien ou costaricien par exemple.

8 artiste (hommes et femmes) populaires

Portrait de Edmond Rostand
 

Drapeau France 1868 - 1918
Francais, 50 ans

Écrivain et dramaturge français, auteur de l'une des pièces les plus connues du théâtre français, « Cyrano de Bergerac » (1897), époux de la poétesse Rosemonde Gérard et père de l'écrivain, biologiste et académicien français Jean Rostand.
Portrait de Guillaume Apollinaire
 

Drapeau Italie 1880 - 1918
Italien, 38 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Claude Debussy
 

Drapeau France 1862 - 1918
Francais, 55 ans

Compositeur français anticonformiste et dont l'oeuvre est principalement placée sous l’avant-garde musicale. Il laisse l’image d’un créateur original et profond d’une musique où souffle le vent de la liberté, et dont l'impact sera décisif dans l’histoire de la musique. Une part importante de son œuvre est pour piano (la plus vaste de la musique française avec celle de Gabriel Fauré) et utilise une palette sonore particulièrement riche et évocatrice. Avec La Mer, il renouvelle la forme symphonique ; avec Jeux, il inscrit la musique pour ballet dans un modernisme prophétique ; avec Pelléas et Mélisande, l’opéra français sort des ornières de la tradition du drame lyrique, tandis qu’il confère à la musique de chambre, avec son quatuor à cordes et son trio, des accents impressionnistes inspirés.
Portrait de Gustav Klimt
 

Drapeau Autriche 1862 - 1918
Autrichien, 55 ans

Peintre symboliste autrichien, l'un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau et de la Sécession de Vienne, connu pour ses compositions à personnages, sujets allégoriques, figures, nus, portraits, paysages, dessinateur, décorateur, peintre de cartons de tapisseries, cartons de mosaïques, céramiste, lithographe dont les plus connues sont « Judith I », « Le Baiser », « Portrait d'Adele Bloch-Bauer I », « Danaé », « Les Trois Âges de la femme », « Frise Beethoven ».
Portrait de Egon Schiele
 
Notez-le !

Drapeau Autriche 1890 - 1918
Autrichien, 28 ans

Artiste, Dessinateur, Peintre (Art, Dessin, Peinture).
Portrait de John Bauer
 
Notez-le !

Drapeau Suède 1882 - 1918
Suèdois, 36 ans

Artiste, Peintre (Art, Peinture).
Portrait de Pamphile Lemay
 
Notez-le !

Drapeau Canada 1837 - 1918
Canadien, 81 ans

Artiste, Avocat, Conteur, Écrivain, Homme de loi, Poète, Romancier, Traducteur (Art, Littérature).
Portrait de Arthur Batut
 
Notez-le !

Drapeau Costa rica 1846 - 1918
Costaricien, 71 ans

Artiste, Photographe (Art, Photographie).

8 artiste (hommes et femmes) au total

Sexes

Autres types d'artiste (hommes et femmes)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image