Auteurs d'ouvrages politiques et auteures d'ouvrages politiques francais morts au 21ème siècle

Célébrité :
Auteur d'ouvrages politiques
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
au 21ème siècle

9 célébrités

Découvrez notre liste de 9 auteurs d'ouvrages politiques et auteures d'ouvrages politiques francais morts au 21ème siècle connus comme par exemple : Christophe Deloire, Michel Schneider, Robert Badinter, Jean-Denis Bredin, Philippe Alexandre, Roger Holeindre, Alfred Grosser, Michel Lequenne, Paul Balta... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du journalisme, de la littérature, de la psychanalyse, de la science, de l'enseignement, de la justice, du parti socialiste, de la politique, de la politique de gauche, de la radio, de l'extrême droite, du front national, de l'histoire, de la sociologie, de l'extrême gauche, de la ligue communiste révolutionnaire ou du parti communiste français. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, directeur, écrivain, éditeur, homme d'affaire, journaliste, biographe, essayiste, fonctionnaire, haut fonctionnaire, psychanalyste, romancier, scientifique, avocat, enseignant, homme d'état, homme de loi, homme politique, militant, militant des droits de l'homme, militant LGBT, ministre, ministre de la justice, professeur de droit, sénateur, socialiste, académicien, animateur, chroniqueur, député, militaire, nationaliste, historien, politologue, sociologue, communiste, lecteur-correcteur, révolutionnaire ou syndicaliste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été allemand par exemple.

9 auteurs d'ouvrages politiques et auteures d'ouvrages politiques francais populaires

Portrait de Christophe Deloire
 

Drapeau France 1971 - 2024
Francais, 53 ans

Journaliste français, engagé, infatigable défenseur de la liberté de la presse, directeur général de Reporters Sans Frontières (RSF) de 2012 à sa mort en 2024.
Portrait de Michel Schneider
 

Drapeau France 1944 - 2022
Francais, 78 ans

Écrivain et psychanalyste français, connu pour son livre « La Comédie de la culture » (1993) et ses propos considérés comme homophobes.
Portrait de Robert Badinter
 

Drapeau France 1928 - 2024
Francais, 95 ans

Politicien et avocat français, connu pour son combat contre la peine de mort dont il soutient l'abolition devant le Parlement en 1981, proche de François Mitterrand, membre du Parti socialiste, il est successivement garde des Sceaux de 1981 à 1986, président du Conseil constitutionnel de 1986 à 1995 et sénateur des Hauts-de-Seine de 1995 à 2011. Tout au long de son engagement politique, il prend position pour la réinsertion des détenus, pour une série d'évolutions du Code pénal ainsi que pour la lutte contre l'antisémitisme et contre l'homophobie.
Portrait de Jean-Denis Bredin
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2021
Francais, 92 ans

Avocat, écrivain et académicien français, engagé dans de nombreux combats, il fut notamment un ardent partisan du procès en révision de l’affaire Seznec.
Portrait de Philippe Alexandre
 
Notez-le !

Drapeau France 1932 - 2022
Francais, 90 ans

Journaliste français, chroniqueur pour la radio RTL de 1969 à 1996 tous les matins en semaine, il a également officié à la télévision dans des émission de débats aux côtés des journalistes Serge July et Christine Ockrent.
Portrait de Roger Holeindre
 

Drapeau France 1929 - 2020
Francais, 90 ans

Politicien français, co-fondateur du Front national, anticommuniste, défenseur de l’«empire français», il fut un fidèle compagnon de route de Jean-Marie Le Pen.
Portrait de Alfred Grosser
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1925 - 2024
Allemand, 99 ans

Politologue franco-allemand, grand connaisseur des sociétés et des politiques françaises et allemandes.
Portrait de Michel Lequenne
 
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 2020
Francais, 98 ans

Politicien français, militant révolutionnaire trotskiste, écrivain, historien, en particulier de Christophe Colomb, il était aussi correcteur (à l’Encyclopaedia Universalis et au Journal officiel) et adepte du mouvement surréaliste.
Portrait de Paul Balta
 

Drapeau France 1929 - 2019
Francais, 89 ans

Journaliste français, ancien correspondant du « Monde » à Alger, spécialiste du Maghreb et du Proche-Orient de 1970 à 1985 qui aura couvert les conflits israélo-arabe, du Kurdistan, du Sahara occidental et la guerre Iran-Irak.

9 auteurs d'ouvrages politiques et auteures d'ouvrages politiques francais au total

Sexes

Plus général qu'auteur et auteure d'ouvrages politiques

Autres recherches populaires

Commentaires

Image