Historien francais morts en 2020

Célébrité :
Historien
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 historien francais morts en 2020 connus comme par exemple : George Steiner, Michel Lequenne, Jean Delumeau, Michel Ragon... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de l'enseignement, de l'histoire, de l'histoire de la philosophie, du journalisme, de la linguistique, de la littérature, de la philosophie, de la science, de la traduction, de l'extrême gauche, de la ligue communiste révolutionnaire, du parti communiste français, de la politique, de la politique de gauche, de la religion ou de l'histoire de l'art. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, auteur d'ouvrages philosophiques, critique, critique littéraire, écrivain, enseignant, historien de la philosophie, journaliste, linguiste, philosophe, professeur de philosophie, romancier, scientifique, traducteur, auteur d'ouvrages politiques, biographe, communiste, homme politique, lecteur-correcteur, révolutionnaire, syndicaliste, historien des religions, professeur d'histoire, anarchiste, critique d'art, essayiste, historien de l'art ou poète. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain ou anglais par exemple.

4 historien francais populaires

Portrait de George Steiner
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2020
Américain, 90 ans

Philosophe et critique littéraire américain, spécialiste de littérature comparée et de théorie de la traduction. Auteur de nombreux essais sur la théorie du langage et de la traduction et sur la philosophie de l'éducation, il est surtout réputé pour ses critiques littéraires, notamment dans The New Yorker et le Times Literary Supplement. Parmi ses oeuvres connues : « La Mort de la tragédie » (1961), « Après Babel » (1975), « Réelles présences » (1986) ou « Le transport de A.H. » (1982).
Portrait de Michel Lequenne
 
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 2020
Francais, 98 ans

Politicien français, militant révolutionnaire trotskiste, écrivain, historien, en particulier de Christophe Colomb, il était aussi correcteur (à l’Encyclopaedia Universalis et au Journal officiel) et adepte du mouvement surréaliste.
Portrait de Jean Delumeau
 
Notez-le !

Drapeau France 1923 - 2020
Francais, 96 ans

Historien français des religions, spécialiste des mentalités religieuses en Occident et, plus particulièrement du christianisme de la Renaissance et de l'Époque moderne.
New 13h
Portrait de Michel Ragon
 
Notez-le !

Drapeau France 1924 - 2020
Francais, 95 ans

Romancier et critique d'art français, auteur d’une « Histoire de la littérature ouvrière » (1953) et de plusieurs romans dont « Les Mouchoirs rouges de Cholet » (1984) et « La Mémoire des vaincus » (1989). Il était aussi militant anarchiste et collaborateur de la revue d’art « Cimaise ».

4 historien francais au total

Sexes

Autres types d'historien

Plus général qu'historien

Commentaires

Image