Journaliste (hommes et femmes) anglais

Célébrité :
Journaliste
Sexe
Royaume-uni
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

16 célébrités

Découvrez notre liste de 16 journaliste (hommes et femmes) anglais morts et connus comme par exemple : Robert Fisk, Clare Hollingworth, Deborah James, Nicholas Evans, Samuel Taylor Coleridge, David Frost, Peaches Geldof, George Steiner, Hilary Mantel, TotalBiscuit... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines du journalisme, de la guerre, de l'histoire, de l'enseignement, de la radio, de l'art, de la littérature, people, de la télévision, de la mode, de l'histoire de la philosophie, de la linguistique, de la philosophie, de la science, de la traduction, de l'informatique, d'internet, du jeux ou du jeux vidéo. Ces célébrités peuvent également avoir été animateur, animateur de radio, chroniqueur, enseignant, homme politique, militant, artiste, écrivain, homme d'affaire, producteur, producteur de cinéma, producteur de télévision, romancier, scénariste, critique, poète, mannequin, auteur d'ouvrages philosophiques, critique littéraire, historien, historien de la philosophie, linguiste, philosophe, professeur de philosophie, scientifique, traducteur, nouvelliste, romancier historique, critique de jeux vidéo, vidéaste ou youtubeur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain ou francais par exemple.

16 journaliste (hommes et femmes) anglais populaires

Portrait de Robert Fisk
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1946 - 2020
Anglais, 74 ans

Journaliste britannique, grand reporter et correspondant au Proche-Orient pendant plus de 30 ans à Beyrouth du journal The Independent. Personnage controversé, pratiquant un journalisme politiquement engagé, il restera comme celui qui a interviewé 3 fois Oussama Ben Laden. Il a publié un nombre important de livres sur la révolution iranienne, des guerres du Liban, du Golfe, d'Afghanistan, de l'invasion de l'Irak en 2003, du Kosovo et d’Algérie. Fisk a reçu plus de récompenses pour son travail de journaliste que n’importe quel autre grand reporter britannique. Il a notamment reçu le prix Amnesty International en 2000 pour ses reportages en Serbie pendant les bombardements de l’OTAN et le David Watt Memorial Award en 2001 pour sa couverture du Proche-Orient. Dans les années 2010, ses reportages à propos de la guerre civile syrienne sont cependant plus controversés, avec notamment des accusations de propagande en faveur du régime de Bachar el-Assad.
Portrait de Clare Hollingworth
 
Notez-la !

Drapeau Royaume-uni 1911 - 2017
Anglaise, 105 ans

Journaliste britannique, 1ère journaliste à voir et rapporter les préparatifs de l'invasion de la Pologne par l'armée allemande d'Hitler.
Portrait de Deborah James
 

Drapeau Royaume-uni 1981 - 2022
Anglaise, 40 ans

Journaliste britannique, animatrice de podcast et militante caritative, connue pour avoir animé le podcast « You, Me and the Big C » consacré au cancer.
Portrait de Nicholas Evans
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1950 - 2022
Anglais, 72 ans

Romancier britannique, auteur du roman « L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux » (1995).
Portrait de Samuel Taylor Coleridge
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1772 - 1834
Anglais, 61 ans

Artiste, Critique, Écrivain, Journaliste, Poète (Art, Littérature).
Portrait de David Frost
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1939 - 2013
Anglais, 74 ans

Artiste, Écrivain, Journaliste (Art, Journalisme, Littérature, People, Télévision).
Portrait de Peaches Geldof
 
Notez-la !

Drapeau Royaume-uni 1989 - 2014
Anglaise, 25 ans

Animatrice, Journaliste, Mannequin (Journalisme, Mode, Télévision).
Portrait de George Steiner
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2020
Américain, 90 ans

Philosophe et critique littéraire américain, spécialiste de littérature comparée et de théorie de la traduction. Auteur de nombreux essais sur la théorie du langage et de la traduction et sur la philosophie de l'éducation, il est surtout réputé pour ses critiques littéraires, notamment dans The New Yorker et le Times Literary Supplement. Parmi ses oeuvres connues : « La Mort de la tragédie » (1961), « Après Babel » (1975), « Réelles présences » (1986) ou « Le transport de A.H. » (1982).
Portrait de Hilary Mantel
 
Notez-la !

Drapeau Royaume-uni 1952 - 2022
Anglaise, 70 ans

Romancière britannique, connue pour sa trilogie de romans historiques « Le Conseiller », sur la figure historique controversée Thomas Cromwell, 2 fois Booker Prize (en 2009 et 2012), le plus prestigieux prix littéraire britannique.
Portrait de TotalBiscuit
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1984 - 2018
Anglais, 33 ans

Youtubeur britannique, il était l’un des Youtubeurs et critiques de jeu vidéo les plus influents et les plus suivis au Monde, célèbre pour ses let's play professionnels sur des jeux tels que Starcraft II et PlanetSide 2, ainsi que pour ses commentaires de jeux vidéo. Selon le site web Eurogamer, ce sont ses commentaires vidéos sur les jeux indépendants récents et son analyse des actualités qui sont à l'origine de sa popularité. John Bain est également connu pour ses critiques de jeux « à chaud » et son engagement pour la protection des consommateurs dans l'industrie vidéoludique.
Portrait de G. K. Chesterton
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1874 - 1936
Anglais, 62 ans

Artiste, Écrivain, Essayiste, Journaliste, Moraliste, Poète (Art, Journalisme, Littérature).
Portrait de Ray Gosling
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1939 - 2013
Anglais, 74 ans

Journaliste (Journalisme).
Portrait de John Berger
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1926 - 2017
Anglais, 90 ans

Artiste anglais complet connu en tant qu'écrivain pour avoir fait sensation en partageant avec les Black Panthers la dotation du Man Booker Prize qu'il reçut en 1972.
Portrait de Harry Bernard
 

Drapeau Royaume-uni 1898 - 1979
Anglais, 81 ans

Artiste, Écrivain, Journaliste, Naturaliste, Romancier, Scientifique (Art, Journalisme, Littérature, Science).
Portrait de Lyra Mckee
 
Notez-la !

Drapeau Royaume-uni 1990 - 2019
Anglaise, 29 ans

Journaliste et militante LGBT britannique, rédactrice pour Mediagazer, ainsi qu'éditorialiste dans The Atlantic et BuzzFeed, elle est tuée par balle pendant une émeute dans le quartier de Creggan à Londonderry en Irlande du Nord, victime d'une balle tirée par un membre de la Nouvelle IRA.
Portrait de Samuel Johnson
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1709 - 1784
Anglais, 75 ans

Artiste, Biographe, Écrivain, Essayiste, Journaliste, Poète, Traducteur (Art, Journalisme, Littérature).

16 journaliste (hommes et femmes) anglais au total

Sexes

Autres types de journaliste (hommes et femmes)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image