Président francais

Célébrité :
Président
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

16 célébrités

Découvrez notre liste de 16 président francais morts et connus comme par exemple : François Mitterrand, Charles De Gaulle, Patrice de Mac Mahon, Félix Faure, Vincent Auriol, Sadi Carnot, Napoléon III, Georges Pompidou, René Coty, Raymond Poincaré... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, du parti socialiste, people, de la politique, de la politique de gauche ou de la politique de droite. Ces célébrités peuvent également avoir été homme d'état, général, homme politique, militaire, maréchal, ministre, député, maire, empereur ou sénateur.

16 président francais populaires

Portrait de François Mitterrand
 

Drapeau France 1916 - 1996
Francais, 79 ans

Président de la République française de 1981 à 1995 après avoir été 11 fois ministre sous la IVe République, il détient le record de longévité à la présidence de la République française en effectuant 2 septennats complets. Il est le premier socialiste à occuper la présidence de la République sous la Ve République. Il fait voter l'abolition de la peine de mort, décide le « tournant de la rigueur » devant la menace qui pèse sur le franc, nomme Jacques Chirac à la tête du gouvernement (inaugurant la première cohabitation), engage militairement la France dans la guerre du Golfe, nomine une femme (Édith Cresson) à la fonction de Premier ministre et adopte le traité de Maastricht.
Portrait de Charles De Gaulle
 

Drapeau France 1890 - 1970
Francais, 79 ans

Militaire, résistant et homme d'État français, considéré comme l'un des dirigeants français les plus influents de son siècle, connu pour avoir été le Chef de la France libre puis le dirigeant du Comité français de Libération nationale pendant la Seconde Guerre mondiale, le président du Gouvernement provisoire de la République française de 1944 à 1946, le président du Conseil des ministres français de 1958 à 1959, l'instigateur de la 5ème République fondée en 1958 et le président de la République française de 1959 à 1969 (il est le premier président de la 5ème République). Il lança, depuis Londres, le célèbre « Appel du 18 Juin » au peuple français pour résister et rejoindre les Forces françaises libres (rejettant l'armistice demandé par Pétain à l'Allemagne nazie). Il est le fondateur du parti politique RPF (Rassemblement du peuple français). Il renonce par étapes à l'Algérie française, malgré l'opposition des pieds-noirs et des militaires. Il décolonise l'Afrique noire, en y maintenant l'influence française. Il prône l'« indépendance nationale » en rupture avec le fédéralisme européen et le partage de Yalta : il préconise donc une « Europe des nations » impliquant la réconciliation franco-allemande et qui irait « de l'Atlantique à l'Oural », réalise la force de dissuasion nucléaire française, retire la France du commandement militaire de l'OTAN, oppose un veto à l'entrée du Royaume-Uni dans la Communauté européenne, soutient le « Québec libre », condamne la guerre du Viêt Nam et reconnaît la Chine communiste.
Portrait de Patrice de Mac Mahon
 
Notez-le !

Drapeau France 1808 - 1893
Francais, 85 ans

Président de la République française et maréchal de France, 3e président de 1873 à 1879.
Portrait de Félix Faure
 
Notez-le !

Drapeau France 1841 - 1899
Francais, 58 ans

Président de la République française de 1895 à sa mort en 1899, élu grâce à l'appui des monarchistes et des modérés ligués contre la candidature d'Henri Brisson, du centre-gauche, sa présidence est d'emblée marquée par l'affaire Dreyfus, qui divise la France en deux camps résolument opposés. Les circonstances de sa mort, survenue brutalement au palais de l'Élysée quatre ans seulement après son élection à la présidence de la République et alors qu'il se trouvait en compagnie de sa maîtresse Marguerite Steinheil, sont entrées dans la postérité.
Portrait de Vincent Auriol
 

Drapeau France 1884 - 1966
Francais, 81 ans

Député, Homme d'état, Homme politique, Maire, Ministre, Président (Politique).
Portrait de Sadi Carnot
 
Notez-le !

Drapeau France 1837 - 1894
Francais, 56 ans

Homme d'état, Homme politique, Président (Histoire, Politique).
Portrait de Napoléon III
 

Drapeau France 1808 - 1873
Francais, 64 ans

Empereur, Homme d'état, Président (Histoire).
Portrait de Georges Pompidou
 

Drapeau France 1911 - 1974
Francais, 62 ans

Homme d'état, Homme politique, Président (Histoire, Politique).
Portrait de René Coty
 

Drapeau France 1882 - 1962
Francais, 80 ans

Homme d'état, Homme politique, Président (Histoire, Politique).
Portrait de Raymond Poincaré
 
Notez-le !

Drapeau France 1860 - 1934
Francais, 74 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre, Président, Sénateur (Politique).
Portrait de Albert Lebrun
 
Notez-le !

Drapeau France 1871 - 1950
Francais, 78 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre, Président (Histoire, Politique).
Portrait de Alexandre Millerand
 
Notez-le !

Drapeau France 1859 - 1943
Francais, 84 ans

Homme d'état, Homme politique, Président, Sénateur, Socialiste (Histoire, Politique, Politique de droite, Politique de gauche).
Portrait de Gaston Doumergue
 
Notez-le !

Drapeau France 1863 - 1937
Francais, 73 ans

Homme d'état, Ministre, Président (Histoire, Politique).
Portrait de Paul Doumer
 

Drapeau France 1857 - 1932
Francais, 75 ans

Député, Homme d'état, Homme politique, Ministre, Président, Sénateur (Histoire, Politique).
Portrait de Roland Nungesser
 
Notez-le !

Drapeau France 1925 - 2011
Francais, 85 ans

Homme d'état, Homme politique, Maire, Ministre, Président, Secrétaire d'état (Politique).
Portrait de Adolphe Thiers
 

Drapeau France 1797 - 1877
Francais, 80 ans

Avocat, Historien, Homme d'état, Homme de loi, Homme politique, Journaliste, Président, Scientifique (Histoire, Journalisme).

16 président francais au total

Sexes

Plus général que président

Autres recherches populaires

Commentaires

Image