Célébrités mortes un 30 octobre

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
un 30 octobre

15 célébrités

Découvrez notre liste de 15 célébrités mortes un 30 octobre connues comme par exemple : Robert Boulin, Alfred Sauvy, Al Molinaro, Henri Dunant, James J. Bulger, Daniel Viglietti, Charles Alexandre De Calonne, Gilles Azzopardi, Herb Adderley, Robert Fisk... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la justice, de la politique, de la science, de l'art, du cinéma, du business, du crime, de la musique, du théâtre, football américain, du sport, du sport collectif ou du journalisme. Ces célébrités peuvent également avoir été homme d'état, homme politique, ministre, démographe, économiste, scientifique, sociologue, acteur, artiste, homme d'affaire, humaniste, assassin, criminel, hors-la-loi, meurtrier, chanteur, compositeur, guitariste, musicien, comique, dramaturge, metteur en scène, joueur de football américain, sportif ou journaliste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, américain, suisse, uruguayen ou anglais par exemple.

15 célébrités populaires

Portrait de Robert Boulin
 

Drapeau France 1920 - 1979
Francais, 59 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre (Justice, Politique).
Portrait de Alfred Sauvy
 

Drapeau France 1898 - 1990
Francais, 91 ans

Démographe, Économiste, Scientifique, Sociologue (Science).
Portrait de Al Molinaro
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1919 - 2015
Américain, 96 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Henri Dunant
 

Drapeau Suisse 1828 - 1910
Suisse, 82 ans

Homme d'affaires humaniste suisse ayant fondé la Croix-Rouge et obtient avec Frédéric Passy le premier prix Nobel de la paix en 1901 et est ainsi considéré comme le fondateur du mouvement de la Croix-Rouge internationale.
Portrait de James J. Bulger
 

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2018
Américain, 89 ans

Assassin américain, figure légendaire du crime organisé de Boston, reconnu coupable de 11 meurtres. Il a partiellement inspiré Martin Scorsese pour son film « Les Infiltrés », qui l'utilisa pour construire le personnage du chef de gang irlandais Frank Costello, interprété par Jack Nicholson. En 2015, Johnny Depp interprète le personnage de Jimmy Bulger dans le film « Strictly Criminal » (« Black Mass » en version originale). Il a inspiré la création du personnage de Raymond Reddington dans la serie américaine « The Blacklist ».
Portrait de Daniel Viglietti
 
Notez-le !

Drapeau Uruguay 1939 - 2017
Uruguayen, 78 ans

Chanteur, compositeur et guitariste uruguayen, l'un des plus importants artistes de la chanson populaire de l'Uruguay, symbole de la protestation contre la dictature en Uruguay (1973-1985). Parmi ses chansons les plus connues figurent "A desalambrar" (1969) et "Gurisito" (1971).
Portrait de Charles Alexandre De Calonne
 
Notez-le !

Drapeau France 1734 - 1802
Francais, 68 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre (Politique).
Portrait de Gilles Azzopardi
 
Notez-le !

Drapeau France 1967 - 2020
Francais, 53 ans

Acteur français, amoureux de la vie, des mots et de la Provence, l'artiste avait aussi fait des apparitions dans les séries télé « Plus belle la vie » et « Sous le soleil ».
Portrait de Herb Adderley
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1939 - 2020
Américain, 81 ans

Joueur américain de football américain, a reçu 6 titres de la NFL (National Football League).
Portrait de Robert Fisk
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1946 - 2020
Anglais, 74 ans

Journaliste britannique, grand reporter et correspondant au Proche-Orient pendant plus de 30 ans à Beyrouth du journal The Independent. Personnage controversé, pratiquant un journalisme politiquement engagé, il restera comme celui qui a interviewé 3 fois Oussama Ben Laden. Il a publié un nombre important de livres sur la révolution iranienne, des guerres du Liban, du Golfe, d'Afghanistan, de l'invasion de l'Irak en 2003, du Kosovo et d’Algérie. Fisk a reçu plus de récompenses pour son travail de journaliste que n’importe quel autre grand reporter britannique. Il a notamment reçu le prix Amnesty International en 2000 pour ses reportages en Serbie pendant les bombardements de l’OTAN et le David Watt Memorial Award en 2001 pour sa couverture du Proche-Orient. Dans les années 2010, ses reportages à propos de la guerre civile syrienne sont cependant plus controversés, avec notamment des accusations de propagande en faveur du régime de Bachar el-Assad.
Portrait de Eugène Parlier
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1929 - 2017
Suisse, 88 ans

Footballeur suisse, gardien de but très populaire surnommé Gégène.
Portrait de Nobby Stiles
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1942 - 2020
Anglais, 78 ans

Footballeur anglais, joueur emblématique de Manchester United, au poste de milieu récupérateur puis de défenseur, il remporte avec l'Angleterre la Coupe du monde en 1966.
Portrait de Amfilohije Radovic
 
Notez-le !

Drapeau Monténégro 1938 - 2020
Monténégrin, 82 ans

Religieux monténégrin, 45e métropolite du Monténégro et du littoral de 1990 à 2020 (titre religieux porté par certains évêques des Églises d'Orient).
Portrait de Jin Yong
 

Drapeau Chine 1924 - 2018
Chinois, 94 ans

Romancier chinois de romans de cape et d'épée à grand succès dont plusieurs ont été adaptés en films ou séries télévisées. Géant littéraire, il est l'auteur de sagas d’arts martiaux et était un des plus lus parmi les sinophones. Comme pour Alexandre Dumas et Trois Royaumes, il n’est pas rare que les lecteurs adoptent sa version comme réalité historique. Son nom a été donné à l’astéroïde 10930 (1998 CR2).
Portrait de Tammy Grimes
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2016
Américaine, 82 ans

Actrice, Artiste, Chanteuse, Musicienne (Art, Cinéma, Musique, Théâtre).

15 célébrités au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image