Francais et française mortes en novembre 2020

Célébrité :
Catégorie
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
en novembre 2020

22 célébrités

Découvrez notre liste de 22 francais et française (toutes catégories confondues) mortes en novembre 2020 connus comme par exemple : Vincent Reffet, Claude Giraud, Christophe Dominici, Michel Robin, Anne Sylvestre, Noëlla Rouget, Philippe Clair, Daniel Cordier, Jacques Secrétin, Bruno Barbey... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines du base-jump, du parachutisme, du sport, du sport extreme, du wingsuit, de l'art, du cinéma, du doublage, people, du théâtre, du rugby, du sport collectif, de la musique, de variétés, de la guerre, de l'humour, de la collection, de l'histoire, de la littérature, de la politique, du sport de raquette, du tennis de table, du journalisme ou de la photographie. Ces célébrités peuvent également avoir été base-jumpeur, parachutiste, sportif, wingsuiteur, acteur, artiste, doubleur, entraineur, entraineur de rugby, rugbyman, chanteur, chanteur de variétés, chanteur pour enfants, compositeur, compositeur de variétés, féministe, homme politique, musicien, parolier, résistant, victime, victime de déportation, cinéaste, comique, scénariste, auteur d'ouvrages historiques, collectionneur, écrivain, historien, mémorialiste, monarchiste, scientifique, pongiste, journaliste, photographe ou photojournaliste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été suisse par exemple.

22 francais et française populaires

Portrait de Vincent Reffet
 

Drapeau France 1984 - 2020
Francais, 36 ans

Parachutiste français, pratiquant de base-jump et wingsuit, surnommé l’« homme volant », formant le duo les Soul Flyers, il est l'auteur d’exploits en wingsuit ou en Jetman avec son acolyte Fred Fugen en vol.
Portrait de Claude Giraud
 

Drapeau France 1936 - 2020
Francais, 84 ans

Acteur français, très actif dans le milieu du doublage, il a été, entre autres, la voix française régulière des acteurs Robert Redford, Tommy Lee Jones et Alan Rickman et également Liam Neeson (notamment dans « La Liste de Schindler » en 1993 et dans « Batman Begins » en 2005). Il est aussi connu pour être la voix d'Ulysse dans la série d'animation « Ulysse 31 » (1981). Au cinéma, ses rôles les plus connus sont celui de Philippe de Plessis-Bellière (dans la saga des 3 films « Angélique » de 1964 à 1966) et celui de Slimane dans « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973, avec Louis de Funès).
Portrait de Christophe Dominici
 

Drapeau France 1972 - 2020
Francais, 48 ans

Rugbyman français de rugby à XV, évoluant au poste d'ailier, il effectue la plupart de sa carrière au sein de l'effectif du Stade français Paris, où après sa retraite, il est entraîneur, responsable des arrières pendant une saison.
Portrait de Michel Robin
 

Drapeau France 1930 - 2020
Francais, 90 ans

Acteur français, sociétaire de la Comédie-Française, il est connu pour ses rôles dans « La Chèvre » (1981, comédie, avec Gérard Depardieu et Pierre Richard) et « Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain » (2001, comédie dramatique, avec Audrey Tautou et Mathieu Kassovitz).
Portrait de Anne Sylvestre
 

Drapeau France 1934 - 2020
Française, 86 ans

Chanteuse française, auteure-compositrice-interprète, créatrice des célèbres « Fabulettes », elle a raconté des dizaines d’histoires pour les plus petits, en même temps qu’elle a chanté et défendu la liberté des femmes. Très populaire dans les années 1960 et 1970, elle se produit à la télévision auprès d'artistes prestigieux de la chanson comme Georges Brassens, Barbara, Georges Moustaki, Boby Lapointe, et participe régulièrement à des émissions télévisées, telles que celles de Jean-Christophe Averty ou Denise Glaser (Discorama).
Portrait de Noëlla Rouget
 

Drapeau France 1919 - 2020
Française, 100 ans

Résistante française, déportée à Ravensbrück, elle est connue pour être la déportée qui fit gracier son bourreau en se battant pour obtenir la grâce de celui qui la déporta et fut responsable de l’exécution de son fiancé.
Portrait de Philippe Clair
 
Notez-le !

Drapeau France 1930 - 2020
Francais, 90 ans

Acteur et réalisateur français, maître de la comédie franchouillarde, avec son acteur fétiche Aldo Maccione, il aura signé plusieurs nanars cultes dans les années 1980. Spécialisé dans les comédies populaires tendances Charlots, à qui il a offert leur premier rôle. Parmi ses films connus : « Déclic et des claques » (1965, comédie, avec Annie Girardot), « Tais-toi quand tu parles » (1981, comédie, avec Aldo Maccione), « Plus beau que moi, tu meurs » (1982, comédie) ou « Par où t'es rentré ? On t'a pas vu sortir » (1984, comédie).
Portrait de Daniel Cordier
 

Drapeau France 1920 - 2020
Francais, 100 ans

Résistant français, l'un des premiers français à avoir rallié les Forces françaises libres en juin 1940 et l'auteur de plusieurs ouvrages sur la Seconde Guerre mondiale. Secrétaire de Jean Moulin en 1942-1943, au contact de qui ses opinions ont évolué vers la gauche, il lui a consacré une biographie en plusieurs volumes de grande portée historique. Il est fait compagnon de la Libération en 1944.
Portrait de Jacques Secrétin
 

Drapeau France 1949 - 2020
Francais, 71 ans

Joueur français de tennis de table, légende du ping-pong, il avait remporté pas moins de 17 titres nationaux. Il est, au moment de sa disparition, l’un des deux pongistes français les plus titrés (avec Jean-Philippe Gatien).
Portrait de Bruno Barbey
 
Notez-le !

Drapeau France 1941 - 2020
Francais, 79 ans

Journaliste et photographe franco-suisse, membre de l’agence Magnum de 1966 à 2020 et membre de l’Académie des beaux-arts de l'Institut de France de 2016 à 2020, reporter tôt passé à la couleur, il a photographié tous les grands conflits pendant 50 ans, mais préférait cependant capter, dans des images élégantes et picturales, les lumières de son Maroc natal ou les cultures millénaires.
Portrait de Jean-Pierre Vincent
 
Notez-le !

Drapeau France 1942 - 2020
Francais, 78 ans

Metteur en scène et directeur de théâtre français, a signé une centaine de spectacles et dirigé successivement le Théâtre national de Strasbourg (TNS), la Comédie-Française et les Amandiers, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Pédagogue exceptionnel, il est le « père » de théâtre de nombre de talents, qu’il s’agisse de Denis Podalydès, de Stanislas Nordey, d’Emmanuelle Béart, de Pascal Rambert et de bien d’autres.
Portrait de Cyril Colbeau-Justin
 
Notez-le !

Drapeau France 1970 - 2020
Francais, 50 ans

Producteur français, notamment des sociétés KL Production et LGM Cinéma aux côtés de Jean-Baptiste Dupont. Incarnant la relève du début des années 2010, on lui doit les premiers films d'Olivier Marchal et de nombreuses comédies populaires.
Portrait de Jean-Michel Boris
 
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2020
Francais, 87 ans

Directeur artistique français de salle de spectacle, directeur général de l'Olympia de 1979 à 2001. « Mémoire » de l’Olympia, il fut choisi par Bruno Coquatrix (patron historique de la salle) et il en sera le directeur artistique avant d’en prendre les commandes. Il était très apprécié des artistes et du milieu musical.
Portrait de Jean-Louis Servan-Schreiber
 
Notez-le !

Drapeau France 1937 - 2020
Francais, 83 ans

Patron de presse français, à la tête du magazine économique « L’Expansion » et de « Psychologies Magazine ».
Portrait de Jean-Michel Goudard
 
Notez-le !

Drapeau France 1939 - 2020
Francais, 80 ans

Publicitaire français, géant de la pub, après avoir cofondé la prestigieuse agence publicitaire RSCG et dirigé le réseau publicitaire BDDO dans le monde, ce gaulliste, fidèle de Jacques Chirac et grand ami de Nicolas Sarkozy, avait aussi écrit leurs slogans de campagne.
Portrait de Piem
 

Drapeau France 1923 - 2020
Francais, 97 ans

Dessinateur français, connu pour avoir été le dessinateur satirique de l'émission française le "Petit Rapporteur" (1975-1976).
Portrait de Daniel Yonnet
 
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2020
Francais, 87 ans

Critique littéraire et scénariste français, il travailla pour le journal Ouest-France de 1957 à 1997, ainsi que pour la télévision et le cinéma, et reçoit le Prix Jean-Le-Duc en compagnie de Pierre Schoendoerffer et Jean-François Chauvel en 1982 pour le scénario du film « L'Honneur d'un capitaine ».
Portrait de Nelly Kaplan
 

Drapeau France 1931 - 2020
Française, 89 ans

Écrivaine et cinéaste française, cousine de la Nouvelle Vague et proche d'André Breton, elle est l'autrice de l'étendard joyeusement féministe « La Fiancée du pirate » (1969, comédie dramatique, satire).
Portrait de Jean-Yves Nau
 
Notez-le !

Drapeau France 1952 - 2020
Francais, 68 ans

Journaliste scientifique français, spécialiste des questions de médecine, ancien journaliste au « Monde », il est entré au sein du quotidien en 1980 et a suivi les grands sujets sanitaires jusqu’en 2009.
Portrait de Charles-Henri Flammarion
 

Drapeau France 1946 - 2020
Francais, 74 ans

Éditeur français, héritier de la maison d’édition, il est l'arrière-petit-fils d’Ernest, fondateur de la maison d’édition en 1876.
Portrait de Pierre Simonet
 

Drapeau France 1921 - 2020
Francais, 99 ans

Militaire et haut fonctionnaire français, compagnon de la Libération, engagé de la première heure dans les Forces françaises libres au côté du général de Gaulle, combattant de Bir Hakeim en 1942, il devient après guerre administrateur colonial puis fonctionnaire international. Il était l’un des 3 derniers compagnons de la Libération encore vivants.
Portrait de Jacques Glowinski
 
Notez-le !

Drapeau France 1936 - 2020
Francais, 84 ans

Pharmacien français et chercheur en biologie spécialisé en neurobiologie et neuropharmacologie pour laquelle il est considéré comme l'un des pères fondateurs en France. Spécialiste de la chimie du cerveau, il a été le codécouvreur de la première classe des antidépresseurs, les inihibiteurs des monamine oxydases (IMAO). Professeur au Collège de France (dont il fut également l'administrateur), il était membre de l'Académie des sciences.

22 francais et française au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image