Journaliste (hommes et femmes) francais morts en 2018

Célébrité :
Journaliste
Sexe
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

20 célébrités

Découvrez notre liste de 20 journaliste (hommes et femmes) francais morts en 2018 connus comme par exemple : Guy-Michel Cogné, Maurice Seveno, Philippe de Baleine, Daniel Vernet, Philippe Gildas, Antoine Sfeir, Pierre Bellemare, Pierre Cherruau, Marianne Mako, Jean Lanzi... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du journalisme, de la photographie, du parti socialiste, de la politique, de la politique de gauche, de la télévision, de la littérature, du business, de la radio, de l'histoire, du journalisme sportif ou du sport. Ces célébrités peuvent également avoir été animateur, artiste, chroniqueur, éditeur, éditeur de photographies, homme d'affaire, photographe, photojournaliste, homme politique, socialiste, écrivain, romancier, romancier policier, directeur, animateur de radio, animateur de télévision, politologue, scientifique, conteur, producteur, producteur de télévision, romancier noir ou journaliste sportif. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été libanais par exemple.

20 journaliste (hommes et femmes) francais populaires

Portrait de Guy-Michel Cogné
 

Drapeau France 1954 - 2018
Francais, 64 ans

Journaliste français et auteur dans le domaine de la photographie d'amateur, il est le fondateur des 4 magazines français de photographie : Chasseur d'Images, Visuel, Photofan et Nat'Images.
Portrait de Maurice Seveno
 

Drapeau France 1925 - 2018
Francais, 92 ans

Journaliste français ayant fait partie de l'équipe du premier journal télévisé français en 1949 sur l'ORTF. Gréviste en Mai 68 et meneur de grève, il est licencié et interdit d'antenne, il fonde alors l'Union des journalistes de télévision, qui regroupe les 70 journalistes licenciés de l'ORTF et commande un sondage à l'IFOP pour mesurer la désaffection des Français envers l'ORTF. Socialiste, il ne retrouve la télévision qu'avec le retour de la gauche au pouvoir, en mai 1981.
Portrait de Philippe de Baleine
 
Notez-le !

Drapeau France 1921 - 2018
Francais, 96 ans

Journaliste et écrivain français, auteur de plus de 50 romans et ancien rédacteur en chef de Paris Match et de Science et Vie, il avait inspiré à Hergé un personnage de Tintin.
Portrait de Daniel Vernet
 
Notez-le !

Drapeau France 1945 - 2018
Francais, 72 ans

Journaliste français, spécialiste des relations internationales, devenu directeur de la rédaction du journal Le Monde.
Portrait de Philippe Gildas
 

Drapeau France 1935 - 2018
Francais, 82 ans

Présentateur français connu pour avoir été l’animateur vedette de l'émission « Nulle part ailleurs » sur Canal+ de 1987 à 1997.
Portrait de Antoine Sfeir
 

Drapeau France 1948 - 2018
Francais, 69 ans

Journaliste et politologue franco-libanais, auteur de nombreux ouvrages sur des sujets liés au Moyen-Orient et au monde musulman, il est le fondateur des Cahiers de l'Orient, il a présidé le Centre d'études et de réflexion sur le Proche-Orient (Cerpo) et l'Institut libre d'étude des relations internationales (ILERI), et enseigné les relations internationales au CELSA.
Portrait de Pierre Bellemare
 

Drapeau France 1929 - 2018
Francais, 88 ans

Animateur de radio et de télévision français, il était le plus grand conteur de l'histoire de la radio et de la télévision. Il a travaillé pour Antenne 2, TF1, RTL, Europe 1.
Portrait de Pierre Cherruau
 
Notez-le !

Drapeau France 1969 - 2018
Francais, 48 ans

Romancier français, auteur de romans policiers et de romans noirs comme « Nena Rastaqouère » (1997) dont l'action se déroule au Nigéria.
Portrait de Marianne Mako
 

Drapeau France 1964 - 2018
Française, 54 ans

Journaliste française, considérée comme une pionnière de la féminisation du journalisme sportif en France, elle est restée pendant près de 10 ans (entre 1987 et 1997) au service des sports de TF1 aux côtés de Jean-Michel Larqué, Thierry Roland et encore Roger Zabel, dans l'émission de football Téléfoot.
Portrait de Jean Lanzi
 
Notez-le !

Drapeau France 1934 - 2018
Francais, 84 ans

Journaliste et présentateur de télévision français, figure du petit écran, il présenta en 1967 le journal télévisé de la deuxième chaîne de l'ORTF.
Portrait de Claude Lanzmann
 

Drapeau France 1925 - 2018
Francais, 92 ans

Cinéaste et journaliste français, ancien résistant, il est connu pour être le réalisateur de « Shoah » (1985, documentaire) consacré à l’extermination des Juifs d'Europe par les nazis. Collaborateur de la revue « Les Temps modernes » depuis 1952, il en est le directeur de 1986 à sa mort en 2018.
Portrait de Françoise Xenakis
 

Drapeau France 1930 - 2018
Française, 87 ans

Romancière et journaliste française connue pour avoir été chroniqueuse de l'émission Télématin sur France 2 et pour ses romans dont « Attends-moi » (1993, Prix des libraires).
Portrait de Michel Butel
 

Drapeau France 1940 - 2018
Francais, 77 ans

Romancier français connu pour son roman « L'Autre Amour » (1977) et être le fondateur entre autres du périodique français « L’Autre Journal » en 1984.
Portrait de Claude Mesplède
 
Notez-le !

Drapeau France 1939 - 2018
Francais, 79 ans

Critique littéraire français, spécialiste du roman policier, considéré comme l'encyclopédiste mondial du polar, il est le fondateur de l’association Toulouse Polars du Sud et de son festival, et avait notamment publié un "Dictionnaire des littératures policières", véritable bible du polar.
Portrait de Jean Cormier
 
Notez-le !

Drapeau France 1943 - 2018
Francais, 75 ans

Journaliste français d'origine basque, grand reporter, il a écrit plusieurs ouvrages sur le rugby à XV et Che Guevara. Dans les années 1980, Il a lancé, avec son ami Antoine Blondin, le célèbre "Marathon des leveurs de coude", aux abords de la "Rue de la Soif" dans le VIe arrondissement de Paris.
Portrait de Laurent Troude
 
Notez-le !

Drapeau France 1968 - 2018
Francais, 50 ans

Photojournaliste français ayant couvert pendant plus de 20 ans la vie politique pour le quotidien « Libération ».
Portrait de André S. Labarthe
 
Notez-le !

Drapeau France 1931 - 2018
Francais, 86 ans

Critique de cinéma français connu pour être une figure familière de la cinéphilie française.
Portrait de Jean-Loup Rivière
 
Notez-le !

Drapeau France 1948 - 2018
Francais, 70 ans

Dramaturge français, il a consacré sa vie au théâtre et est souvent intervenu sur l'antenne de France Culture.
Portrait de Daniel Lindenberg
 
Notez-le !

Drapeau France 1940 - 2018
Francais, 77 ans

Essayiste, historien des idées et journaliste français, il a inventé l'idée des «nouveaux réactionnaires» suite à son essai « le Rappel à l’ordre » (sous titré « Enquête sur les nouveaux réactionnaires ») publié en 2002, au lendemain de la défaite de Lionel Jospin et de l’accession de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle : «Un réactionnaire, c’est quelqu’un qui pense que c’était mieux avant. Un nouveau réactionnaire, c’est quelqu’un qui, n’ayant pas montré jusque-là une telle attitude, commence brusquement ou subrepticement à penser ainsi» comme par exemple Alain Finkielkraut, Marcel Gauchet ou Pierre-André Taguieff.
Portrait de Gérard Genette
 
Notez-le !

Drapeau France 1930 - 2018
Francais, 87 ans

Critique littéraire et théoricien français de la littérature, l'un des fondateurs de la narratologie, considéré l’un des plus importants critiques littéraires français, il a construit sa propre démarche au sein de la poétique à partir du structuralisme.

20 journaliste (hommes et femmes) francais au total

Sexes

Autres types de journaliste (hommes et femmes)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image