Dalida

16ème
Dalida
1933 - 1987
Score : 10 661 625

Chanteuse française célèbre mondialement via son répertoire regroupant environ 2 000 chansons interprétées dans nombreuses langues (italien, français, arabe égyptien, hébreu, anglais, espagnol, allemand, néerlandais, arabe libanais, grec, japonais) et ayant vendu 120 millions de disques de son vivant. Elle est (avec Édith Piaf) la chanteuse populaire française qui a le plus marqué le XXe siècle (sondage Ifop de 2001). Elle reçu le prix de l'Académie du disque français en 1975 pour sa chanson « Il venait d'avoir 18 ans ». D'autres chansons la rendirent célèbre : « Paroles Paroles », « Pour te dire je t'aime » ou « Gigi l'Amoroso ».

Nationalité française Française, née le 17 janvier 1933 et morte le 3 mai 1987

54 ans Morte empoisonnée par des médicaments (suicide) à l'âge de 54 ans.

Enterrée en France à Paris (Île-de-France).

Cimetière de Montmartre
Zoomez sa tombe

Biographie

Dalida, de son vrai nom Yolanda Gigliotti, est née au Caire le 17 janvier 1933. Issue d'une famille italienne immigrée en Egypte au début du siècle, elle est la seule fille parmi deux frères, Orlando son aîné et Bruno, le cadet. Leur père, Pietro est violoniste à l'opéra et leur mère, Giuseppina s'occupe de la maisonnée, installée dans le quartier de Choubra, où arabes et occidentaux cohabitent en bonne entente. La petite Yolanda subit dès l'âge de quatre ans sa seconde intervention ophtalmique. Ses yeux se sont infectés quand elle avait à peine dix mois. Très marquée par ces problèmes, elle se considérera longtemps comme un "vilain petit canard" car elle sera obligée de porter des lunettes. A l'âge de treize ans, uniquement par coquetterie, elle les jette par la fenêtre et voit ainsi son environnement complètement flou.

Elle a une enfance et une adolescence tout à fait ordinaire pour une jeune fille de la petite bourgeoisie immigrée. Elle va à l'école catholique tenue par des religieuses, se promène avec ses camarades dans le quartier et participe aux représentations théâtrales scolaires où elle semble avoir un certain don. Adolescente, elle se destine à une carrière de secrétaire. Elle subit à nouveau une intervention ophtalmique. Elle se rend compte que les regards ont changé à son égard. Elle ressemble maintenant à une vraie femme. En 51, elle se présente en douce à un concours de beauté. Après publication de photos en maillot de bain, c'est le scandale dans la famille. Puis le calme revient, laissant à tous le sentiment que ce n'était qu'un moment d'égarement.

En fait, c'est le vrai déclic pour celle qui est fascinée par les actrices américaines, leur beauté et le monde dans lequel elles vivent. Dalida commence à travailler. La seconde entreprise dans laquelle elle travaille n'est autre qu'une maison de couture, Donna. Là, elle apprend le métier de mannequin. En 54, elle se présente au concours de Miss Egypte, et gagne le premier prix. Elle est engagée comme actrice, sorte de vamp brune à l'oil de braise, pour tourner dans des films au Caire, le Hollywood de l'Orient. Elle est repérée par un réalisateur français du nom de Marc de Gastyne. Yolanda devenue Dalida, rêve de Paris. Malgré les réticences de sa famille, le jour de Noël 54, elle décolle pour la capitale française.

En fait, elle se retrouve vraiment seule dans cette grande ville froide. Elle est obligée de se débrouiller avec de faibles moyens. Les temps sont difficiles. Elle commence pourtant à prendre des cours de chant. Son professeur est tyrannique mais efficace. Il l'envoie faire un essai dans un cabaret des Champs-Elysées. Elle y fait ses premiers pas de chanteuse. Elle roule les "r" mais fait preuve déjà d'un grand professionnalisme. Elle est ensuite embauchée à la Villa d'Este, autre club légèrement plus huppé que le précédent. Elle y est présentée comme la "Révélation de la chanson française".

Bruno Coquatrix qui vient de racheter un vieux cinéma parisien, l'Olympia, anime une émission de variété, "Numéros un de demain" sur la station de radio, Europe 1. Dalida est invitée et elle choisit d'interpréter "Etrangère au Paradis". A cette occasion, elle rencontre deux hommes qui chacun dans leur domaine ont des ambitions bien affirmées : Lucien Morisse, directeur artistique d'Europe 1, et Eddy Barclay, éditeur de disques. Ils sont décidés à trouver la perle qui leur permettra de lancer leurs entreprises respectives. Dalida semble être l'artiste qu'il leur faut.

Elle enregistre son premier 45 tours chez Barclay, "Madonna", sur les conseils avisés de Lucien Morisse en 55. En fait c'est avec "Bambino" que Dalida va vraiment s'imposer. Le nouveau 45 tours est matraqué toute la journée sur les ondes d'Europe 1, opération pilotée par Lucien Morisse. C'est un immense succès. 1956 est pour Dalida l'année de tous les succès. Elle fait ses premiers pas à l'Olympia en vedette américaine de Charles Aznavour. "Bambino" la propulse et le public l'accueille avec enthousiasme. Il en redemande. C'est chose faite en septembre où on frise l'émeute à l'entrée. Dalida fait désormais les couvertures des magazines. Le 17 septembre 57, elle reçoit son disque d'or pour le 300.000ème exemplaire de "Bambino".

Lucien Morisse est devenu plus qu'un pygmalion pour la jeune chanteuse. Une idylle est né entre eux qui n'est pas toujours évidente à assumer car le directeur artistique d'Europe 1 est déjà marié. Il envisage sérieusement de divorcer car leur liaison est mal perçue. Pour Noël 57, Dalida enregistre la chanson qui est son deuxième succès important, "Gondolier". En 58, elle reçoit l'Oscar de Radio Monte-Carlo, qu'elle garde sept ans de suite. Puis, elle part en tournée. Elle passe ensuite à Bobino où elle triomphe avec, entre autres, dix chansons classées dans les hit-parades. L'année suivante, elle commence une tournée dans le pays de ses grands-parents, l'Italie. Elle y connaît un grand succès qui va bientôt s'étendre à toute l'Europe.

Après un faux départ pour les Etats-Unis où certains la voyaient déjà en haut de l'affiche, elle retourne en triomphatrice au Caire, sa ville natale. Elle est fastueusement reçue. La presse l'encense et la surnomme "la voix du siècle". Elle retrouve sa famille, mais les choses ont changé depuis son départ. De retour en France, elle rejoint Lucien Morisse à Paris qui continue à lui faire enregistrer des succès. La relation qu'ils entretiennent en dehors de leur vie professionnelle est difficile à comprendre pour l'extérieur, car il semble qu'elle se soit usée avec le temps. Le mariage tant attendu, tarde à se faire. Le 8 avril 61, après de nombreuses tergiversations, ils se marient à Paris.

Elle fait venir sa famille dans la capitale française puis part en tournée tout de suite après le mariage. A cette occasion, elle rencontre Jean Sobieski lors d'une escale à Cannes. Elle tombe amoureuse de lui. Un bras de fer va alors commencer entre elle et Lucien Morisse. Malgré sa dette artistique envers lui, elle désire retrouver sa liberté, ce qui est difficile à accepter pour le nouveau marié. Il finira par s'y faire. Malgré sa nouvelle passion, Dalida n'oublie pas sa carrière. La vague yéyé débarque en France. En décembre 61, elle passe à l'Olympia pour la première fois en vedette. La première partie s'appelle Richard Anthony. Les jeux sont loin d'être faits car Dalida ne fait plus office de jeune première dans le monde du showbiz. C'est pourtant un triomphe. Cela réconforte la chanteuse et ses fans. Elle se produit durant un mois dans la salle qui accueille plus de deux mille spectateurs par soir. Puis elle part en tournée, notamment à Hong Kong et au Vietnam, où elle est une véritable idole.

L'été 62, Dalida chante "Petit Gonzalez" et obtient à nouveau le succès qui la suit depuis longtemps. Elle touche avec cette chanson gaie et rapide un public plus jeune. A cette époque, elle achète sa fameuse maison de Montmartre. La maison qui ressemble au château de la Belle au Bois dormant est en fait perché sur un des quartiers les plus célèbres de Paris. Elle y demeurera jusqu'à la fin de sa vie. Après le divorce avec Lucien Morisse, son emménagement dans sa nouvelle maison, Dalida finit par rompre avec Jean Sobieski. Elle prend un peu de recul. Elle se métamorphose, devient plus sophistiquée et continue son travail d'autodidacte en lisant toujours plus. En août 64, elle achève sa transformation en devenant blonde. Le changement de couleur peut paraître anodin, pourtant il reflète un changement psychologique.

Le 3 septembre, elle reprend l'Olympia en toute confiance cette fois-ci. Elle est de fait, la chanteuse préférée des français, ayant survécu à la vague yéyé et toujours présente dans le milieu de la variété européenne. En 65, elle chante "La danse de Zorba" sur la musique de Théodorakis qui composa la bande originale du film "Zorba le Grec". Nouveau succès. Mais elle rêve de mariage et aucun prétendant ne se profile à l'horizon. La chanson lui prend tout son temps, entre galas et enregistrement de disques. Fin 66, son jeune frère Bruno, venu la rejoindre depuis quelques années à Paris, et qui pour les besoins de sa carrière a pris le nom de son frère aîné, Orlando, prend en main la carrière de sa sour. Rosy, leur cousine est devenue la secrétaire de la chanteuse. Tout se passe en famille.

En octobre 66, la maison de disques italienne RCA lui présente un jeune auteur-compositeur plein de talent Luigi Tenco. Ce jeune homme fougueux et contestataire fait forte impression à Dalida. Pour une nouvelle campagne italienne, le label décide de présenter la chanteuse au Festival de San Remo. Luigi se charge d'écrire la chanson. De nombreuses rencontres ont lieu entre les deux artistes. Une réelle passion naît entre eux. Ils décident de se présenter à San Remo tous les deux pour, en fait, la même chanson lors du gala du Festival en janvier 67 : "Ciao Amore". La pression est forte car Dalida est une star en Italie et Luigi Tenco un jeune débutant. A cette occasion, ils annoncent à leur proche leur mariage prévu en avril. Malheureusement, la soirée tourne à la tragédie. Luigi Tenco, extrêmement angoissé, et sous l'effet de l'alcool et de tranquillisants, ne supporte pas que le prix échappe à l'un et à l'autre. Il fustige les membres du jury et dénonce la mainmise de l'argent sur le festival. Dégoûté et incompris, il se suicide dans la chambre de son hôtel. Dalida est anéantie. Quelques mois plus tard, désespérée, elle tente à son tour de se suicider à l'aide de barbituriques.

Cet épisode malheureux augure en fait, une nouvelle ère dans la carrière de Dalida. La voilà presque introvertie cherchant l'apaisement mais pourtant décidée à reprendre les choses en main. C'est le début de la période "Madone" en robe longue blanche. Durant l'été, plus ou moins rétablie, elle se produit pour quelques dates dans toute la France. La dévotion du public semble éternelle pour "Sainte Dalida", comme la surnomme la presse.

Le temps de "Bambino" est révolu. Elle lit maintenant beaucoup, s'intéresse à la philosophie, se passionne pour Freud et s'initie au yoga. L'élévation de l'âme est désormais sa seule raison de vivre. Mais sa carrière continue : elle retourne en Italie pour participer à une célèbre émission de télévision, et le 5 octobre, remonte sur la scène de l'Olympia. La renaissance passe par là et c'est une nouvelle fois un triomphe. Au printemps 68, elle repart en tournée à l'étranger. En Italie, elle reçoit le grand prix de la chanson, "Canzonissima".

Toujours à la recherche d'elle-même, Dalida entreprend plusieurs voyages en Inde pour suivre les enseignements d'un sage. En même temps, elle commence une analyse selon la méthode de Jung. Tout cela semble l'éloigner de la chanson qu'elle n'oublie pourtant pas. En août 70, au cours d'une tournée avec Jacques Dutronc, elle retrouve le succès populaire avec "Darladiladada". A l'automne, elle rencontre Léo Ferré lors d'une émission de télévision. Dès son retour à Paris, elle enregistre "Avec le temps" qu'elle tend à populariser. Elle ne veut plus chanter que des chansons qui ont à ses yeux un intérêt, et une dimension poétique. Bruno Coquatrix, patron de l'Olympia ne croit pas dans ce nouveau répertoire. Devant son hésitation à lui trouver une date, Dalida décide de louer elle-même la salle, pendant trois semaines fin 71. Son pygmalion, Lucien Morisse n'est plus là pour la soutenir, il s'est en effet suicidé en septembre 70. Dalida doute énormément en entrant sur scène. Mais le succès est total, une fois de plus.

Elle semble à partir de 1972, avoir acquis une certaine sérénité. Son entourage et ses fans peuvent le constater. Elle enregistre avec son ami de toujours, Alain Delon le fameux duo "Parole Parole" (adaptation d'une chanson italienne), qui sort début 73. Cela devient en quelques semaines, le n°1 des hit-parades de France et du Japon, où l'acteur est une star. Le début des années 70 constitue une période faste professionnellement. Elle semble en cela, être aidée par son nouveau compagnon, chevalier servant à la personnalité un peu floue, mais très dévoué à la chanteuse. Richard Chanfray, qui se fait appeler le Comte Sain-Germain est sans doute un peu mythomane mais elle l'accepte tel qu'il est. Il lui redonne le goût de vivre. Elle entre maintenant dans la phase "star hollywoodienne" où sa féminité est mise en avant. Richard Chanfray est pour quelque chose dans le fait que la spiritualité tellement recherchée durant une certaine époque, soit quelque peu mise de côté.

Pascal Sevran, jeune auteur de chansons, lui propose en 73 une chanson qu'elle accepte avec réticence. A la fin de l'année, elle enregistre "Il venait d'avoir 18 ans". Le titre devient n°1 dans neuf pays dont l'Allemagne, où elle vend 3,5 millions d'exemplaires. Le 15 janvier 74, elle remonte sur la scène de l'Olympia et présente à la fin du tour de chant une nouvelle chanson "Gigi l'Amoroso". Elle dure 7mn30, est à la fois chantée et parlée et contient de nombreux chours. Ce titre reste le plus grand succès mondial de Dalida, numéro un dans douze pays

Elle part ensuite pour une grande tournée au Japon. Fin 74, elle part pour le Québec. Quelques mois plus tard, elle y retourne, avant d'aller en Allemagne. En février 75, elle reçoit le prix de l'Académie du disque français. Elle enregistre ensuite une reprise de Rina Ketty qu'elle écoutait déjà en Egypte en 38 "J'attendrai". Nouveau grand succès. Dalida sort l'année suivante, un album entier de reprise comme "La vie en rose". Ce répertoire convient bien à la chanteuse qui redonne de nouvelles couleurs à ces titres typiquement français.

Les années 70 voient le développement des émissions de télévision consacrées à la variété. Elle en profite largement car elle y est souvent invitée aussi bien en France qu'à l'étranger. Elle entretient ainsi à moindre frais, sa popularité. Dans les pays arabes, Dalida est fortement appréciée. On la sait originaire du Caire en Egypte. Cela renforce les liens que le public peut entretenir avec elle. Son retour dans les années 70, en Egypte et ses voyages au Liban, lui donne l'idée de chanter en arabe. Elle reprend en 78, une chanson du folklore égyptien "Salma Ya Salama". Le lancement se fait en France et au Moyen-Orient. Le succès est vertigineux. Elle l'enregistre finalement en sept langues.

La même année, Dalida change de maison de disques : de Sonopress, elle passe chez Carrère. Le passage se fait avec succès car elle enregistre à ce moment-là "Génération 78", sorte de medley à la sauce disco, très en vogue à cette période. La chanteuse n'abandonne pas la partie, elle est toujours présente dans ce métier si exigeant et montre une certaine ténacité à vouloir rester une star. Les américains adorent ce genre d'artiste, si glamour et professionnelle en même temps. Ils la contactent pour un show à New York. C'est ainsi que le 29 novembre 78, elle monte sur la scène du Carnegie Hall. La salle est déchaînée. Dalida inaugure une nouvelle chanson que le public adore immédiatement "Lambeth Walk", sorte de rengaine des années 20. La presse locale l'encense. Dalida savoure son succès américain.

De retour en France, elle continue sa carrière discographique. Durant l'été 79, son nouveau tube s'appelle "Monday Thuesday". Dalida surfe sur la vague disco avec aisance, s'accaparant une fois de plus une mode qui n'est pas vraiment de sa génération. En juin, elle retourne en Egypte pour chanter. C'est la première fois qu'elle va chanter en égyptien. Elle a d'ailleurs sorti un second titre en arabe "Helwa Ya Baladi" qui eut le même succès que le précédent. Son voyage est très attendu, le public est présent et Anouar El Sadate, le président égyptien reçoit la chanteuse à cette occasion. Elle est très impressionnée. Elle part ensuite pour une tournée dans les Emirats puis rentre en France.

Le début des années 80 démarre par un feu d'artifice. Dalida, alors au faîte de sa gloire, se produit au Palais des Sports à Paris du 5 au 20 janvier 80 pour un show à l'américaine, avec douze changements de costumes en strass et plumes. La star est entourée de onze danseurs et de treize musiciens. Une véritable chorégraphie comme à Broadway, a été imaginée pour ce spectacle grandiose de plus de deux heures. Les dix-huit représentations font salle comble. Elle part ensuite pour une tournée triomphale jusqu'à l'automne.

Après sa rupture douloureuse avec le Comte Saint-Germain, Dalida comme toujours, se lance dans un travail acharné pour oublier sa vie privée chaotique, où elle finit toujours par se retrouver seule. Elle représente le spectacle du Palais des Sports à l'Olympia en mars 81. Pour la première, on lui remet un disque de diamant pour 80 millions de disques vendus dans le monde, cinquante-cinq disques d'or interprétés en sept langues et l'ensemble de sa carrière. Puis infatigable et professionnelle, elle repart en tournée.

Les deux années qui suivent sont marquées par sa prise de position en faveur du nouveau président de la République française, François Mitterrand. Son engagement plus amical que politique lui vaut des critiques qui la desservent professionnellement. Une campagne de presse est même déclenchée et début 82, elle décide de prendre du recul. Elle part durant un an environ pour un long tour du monde. En avril 83, elle revient et enregistre un nouvel album sur lequel on trouve des chansons comme "Mourir sur scène" et "Lucas". La cabale contre elle est terminée et pourtant elle se sent trahie par ce pays d'adoption qui l'a vu s'épanouir. Le 20 juillet de la même année, un nouveau coup va déstabiliser la chanteuse. Richard Chanfray se suicide à Saint-Tropez dans le sud de la France. Dalida est très affectée par la mort de son ancien compagnon, son enthousiasme professionnel en est altéré. Son entourage remarque sa baisse de tonus. Elle a des trous de mémoire et perd confiance en elle.

En 84, elle repart tout de même en tournée, réclamée par ses fans qui considèrent qu'elle se fait trop rare. Puis elle va en Arabie Saoudite pour une série de récitals. En 85, elle subit deux opérations ophtalmiques qui lui rappellent de très mauvais souvenirs. En 86, sa carrière prend un tournant assez inattendu : bien qu'elle ait déjà joué au cinéma, aucun grand rôle ne lui a été proposé jusqu'au jour où Youssef Chahine, grand metteur en scène égyptien décide que Dalida sera l'interprète de son nouveau film, adaptation d'un roman de l'écrivain Andrée Chédid, le "Sixième jour". Elle joue le rôle d'une jeune grand- mère. Le tournage est difficile mais toujours aussi "pro", Dalida est très assidue. Cela lui tient à cour. D'ailleurs, sa carrière de chanteuse commence à la lasser. Le besoin de chanter a presque disparu. Les critiques de cinéma saluent à la sortie du film, la naissance d'une grande actrice dramatique. Cela conforte Dalida dans l'idée que les choses peuvent et doivent changer.

Dans sa vie privée, pourtant, rien ne change vraiment. Elle a en effet, une liaison secrète avec un médecin, qui se finit assez mal. Dépressive, Dalida a du mal à remonter la pente. Elle ne supporte plus la souffrance morale et met fin à ses jours le 3 mai 87. Véritable chanteuse populaire, celle qui déclarait "le public a pour moi le visage de l'amour", et que les drames intimes ont fini par détruire, a laissé une image de diva que personne ne peut contester. Aujourd'hui, une place à Montmartre, quartier qu'elle aimait tant, porte son nom.

Source : www.rfimusique.com  

Tombe

Où se trouve la tombe de Dalida ?

Ci-dessous l'emplacement exacte de la tombe de Dalida :

Où est enterré Dalida ?

Cimetière de Montmartre
20 Avenue Rachel
75018 Paris
Île-de-France
France Drapeau francais

La tombe de Dalida est au Cimetière de Montmartre, 20 Avenue Rachel, 75018 Paris, Île-de-France, France Drapeau francais.

Citations

Les meilleures citations de Dalida.

La douleur est le terreau de l'artiste.
Le bonheur, je ne sais pas ce que c'est.
J'ai appris beaucoup sur la vie, grâce aux livres et à la spiritualité. Mon désespoir, c'est de ne jamais avoir eu d'enfants.

Merci à notre partenaire Citation Célèbre qui nous a proposer de partager son catalogue de phrases de Dalida. Vous pouvez consulter les meilleures citations de Dalida, proverbes, petites phrases et pensées sur le site Citation Célèbre.

Forum

Quelle est la chanson qui vous a fait découvrir Dalida ? Répondu à 90%
23 Clo10
Vos plus belles images et photos de Dalida. Répondu à 30%
4 Clo10
Un jour DALIDA s'est invitée dans ma vie et j'étais très jeune Répondu à 0%
5 Roselyne399
Discussions entre fans de Dalida. Répondu à 0%
4 Clo10
J'ai eu cette chance de rencontrer Dalida... Répondu à 0%
4 Ciceron13
Hommage pour les 30 ans de la disparition de Dalida ? Répondu à 0%
1 Chris3
La fermeté d'une grande éducation. Répondu à 0%
1 Lina2
Dalida, immortelle par ta voix Répondu à 0%
0 Roberto
Bientôt par ta voix Répondu à 0%
0 Ylecam
Dalida pour toujours... Répondu à 0%
0 Dani

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Féminin

Domaines d'activité

Noms

  • Nom usuel : Dalida
  • Nom complet : --
  • Prénoms : --
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Dalida
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : Yolanda Gigliotti, dalidas

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Date de mort : Dimanche 3 mai 1987
  • Lieu de mort : --
  • Âge de mort : 54 ans
  • Cause de mort : Empoisonnement médicamenteux (Empoisonnement)

Obsèques

Que recherchez-vous sur Dalida ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Dalida, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

4.76 sur 5
  ?
41 notes
5 étoiles
34
4 étoiles
4
3 étoiles
3
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
4,76

Au Paradis !

Dalida est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Dalida au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 4.76 sur 5 avec 41 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Dalida était une chanteuse qui a souffert.
Dalida était une chanteuse qui a souffert, elle n'a pas pu fonder une famille, mais elle a laissé de belles chansons qui la rendent immortelle
Commentez - il y a 2 mois
 Une grande dame de la chanson
une grande dame de la chanson elle manque.
Commentez - il y a 4 mois
 Une très bonne chanteuse agréable et gentille.
une très bonne chanteuse agréable et gentille. Elle a si bien interprété {avec le temps de léo ferré} qu'elle montre combien elle était talentueuse
Commentez - il y a 3 mois
41 notes ►

Votez !

x
= ? points

Tirez une carte pour faire gagner des points ? à Dalida afin qu'elle grimpe dans le Top 50.

Top 50

16ème
10 661 625 points
cumulés en 30 jours
Portrait de Dalida
16ème

Drapeau France 1933 - 1987
Française, 54 ans

Chanteuse française célèbre mondialement via son répertoire regroupant environ 2 000 chansons interprétées dans nombreuses langues (italien, français, arabe égyptien, hébreu, anglais, espagnol, allemand, néerlandais, arabe libanais, grec, japonais) et ayant vendu 120 millions de disques de son vivant. Elle est (avec Édith Piaf) la chanteuse populaire française qui a le plus marqué le XXe siècle (sondage Ifop de 2001). Elle reçu le prix de l'Académie du disque français en 1975 pour sa chanson « Il venait d'avoir 18 ans ». D'autres chansons la rendirent célèbre : « Paroles Paroles », « Pour te dire je t'aime » ou « Gigi l'Amoroso ».
-1
place depuis hier
389 710 points
cumulés hier

C'est le classement de Dalida dans le Top 50. Sa position est déterminée selon un score calculé à partir de points cumulés sur les 30 derniers jours.Comme Claude François possède une note de 4.7561 / 5 (et donc supérieure à 2), elleestautoriséeà participer au Top 50. Si vous êtes un fan fidèle votant chaque jour, si vous incitez vos amis à vous soutenir et voter pour Dalida, vous améliorez sont classement à chaque point gagné. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du Top 50.

Les Fans

1 1
Anonyme 60135
1 729 225 points en 30 jours (415 actions).
141 160 points hier (15 actions).
Même position depuis hier.
2 2
Anonyme 59477
1 552 370 points en 30 jours (353 actions).
32 800 points hier (12 actions).
Même position depuis hier.
3 3
Anonyme 59699
1 248 990 points en 30 jours (415 actions).
4 290 points hier (15 actions).
Même position depuis hier.
4
Anonyme 60131
1 051 340 points en 30 jours (235 actions).
113 700 points hier (10 actions).
Même position depuis hier.
5
Anonyme 59504
1 000 670 points en 30 jours (245 actions).
37 425 points hier (11 actions).
Même position depuis hier.
6
Capucin
736 580 points en 30 jours (114 actions).
Aucun point gagné hier (0 action).
Même position depuis hier.

Ce sont les membres de la communauté qui aiment le plus Dalida. Pour devenir fan, il vous suffit de voter pour Dalida et tous les scores que vous obtiendrez seront cumulés à votre score de fan ainsi qu'au score de Dalida pour son classement dans le Top 50. Vous êtes qualifiés de fan tant que vous votez au moins 1 fois par mois. Pour en savoir plus sur le fonctionnement des fans.

Commentaires

Vous avez des questions sur Dalida ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Le nombre élevé de commentaires sur cette page ralenti son affichage. Nous avons donc volontairement bloqué l'ajout de nouveaux commentaires à cet endroit. Vous pouvez par contre toujours répondre aux commentaires existants. Si vous souhaitez ajouter un nouveau commentaire, merci de bien vouloir vous exprimer sur le forum (le lien se trouve dans le menu vertical juste à gauche).

ATTENTION ! Avant de créer un nouveau sujet de discussion sur le forum, vérifiez qu'un sujet similaire n'existe pas déjà.
Anonyme 59548 Hello, mon commentaire ne concernera pas notre bienaimée Dalida mais votre nouveau système de vote ou ça s'arette toujours à X2 Ou X20, j'ai le sentiment que c'est vraiment bidouillé votre truc, je n'ai même plus envie de venir sur Jesuismort, dégouté !!
Répondre - il y a 6 mois
Jesuismort (admin) Vous avez fait des 40 000 points, 30 000 points et 20 000 points, non ?
Répondre - il y a 6 mois
Anonyme 59548 à : Au tout début oui, maintenant, quelle que soit la carte, c'est X2 ou X20 .. je viens encore de le vérifier ..
Répondre - il y a 6 mois
Jesuismort (admin) à : C'est vrai que la journée de hier n'a pas été terrible pour vous. :-(
Pourtant nous vous assurons qu'il n'y a pas de favoritisme (quel en serait l'intérêt ?), c'est juste pas de chance.
Répondre - il y a 6 mois
Jesuismort (admin) à : Demandez à des amis de voter pour voir ce qu'ils obtiennent ?
Répondre - il y a 6 mois
Claudia j ai ce probleme pour mike brant jamais de gros points je pense que cela est la malchance
Répondre - il y a 2 mois
Anonyme 59477 Bonsoir certains jours beaucoup de points d autres Très peu!!!!!!!!!
Répondre - il y a 6 mois
Clo10 Je pense comme Anonyme 59548, mais je prends cela comme un jeu heureusement, car moi aussi j'ai le sentiment que c'est complètement "bidouillé", au début de gros scores et après bizarrement pratiquement plus rien pour tous (sauf étrangement pour les fans du 1er du top) , et je suis sûre que la chance n'a pas grand chose à y voir, enfin ça va peut être changer, je l'espère sinon bien tristounet!
Répondre - il y a 6 mois
Jesuismort (admin) Saviez-vous que plus il y a de personnes ayant noté positivement (4 ou 5) Dalida, et plus les multiplicateurs seront grands ? Avez-vous vu les multiplicateurs de Claude François ? Sur ce screenshot, vous avez des multiplicateurs de 2 à 2000, mais vous pourriez avoir des multiplicateurs de 5 à 5000 (et donc vous pourriez être au-dessus de Claude François puisque vous êtes plus nombreux à voter pour Dalida que pour Claude François).
Répondre - il y a 6 mois
Gillou10 dalida une super belle chanteuse que j'adore!! mais concernat votre jeu c'est hôpital qui se fout de la charitée drole de jeu qui pour moi je pense demande beaucoup d'explication pour moi aussi debut 30000ps et depuis 5 10 20 100 etc si il n'y a pas de favoritisme pour vous alors ou on va dommage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre - il y a 6 mois
Anonyme 59548 "Demandez à des amis de voter pour voir ce qu'ils obtiennent ?" Bon, je crois que c'est fait ... Disons que ce nouveau système ne convient pas du tout en ce qui me concerne ..
Répondre - il y a 6 mois
Jesuismort (admin) Etant + nombreux que les fans de Claude François, vous pourriez faire presque 2 fois plus de points. Il vous suffit juste d'avoir + de 10 notes et une note moyenne proche de 5 sur 5 (et vous aurez les multiplicateurs de 5 points à 5000 points). Lisez ce que nous avons écris plus haut.
Répondre - il y a 6 mois
Anonyme 59548 Merci, javais compris ! Après je ne vais pas forcer mes proches à venir noter, pourquoi les fans qui votent tous les jours ne le font pas si nous sommes plus nombreux.. Mystère
Répondre - il y a 6 mois
Jesuismort (admin) Possible que certains n'y ont pas pensé étant donné qu'elle a déjà 5 sur 5.
Répondre - il y a 6 mois
Gillou10 Dalida femme romantique
Répondre - il y a 6 mois
Gillou10 grande dame d'une majestueuse beauté
Répondre - il y a 6 mois
Clo10 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 2 mois
Clo10 Oups! j'ai oublié le R à forum!
Répondre - il y a 2 mois
Gladys Une merveilleuse chanteuse
Répondre - il y a 5 mois
Pierrot4 une belle dame tout simplement ***on ne l' n'oublira jamais dans nos coeurs***pierrot22
Répondre - il y a 5 mois
Anonyme 59548 Alors autant le dire, je n'aime pas du tout la "nouvelle" interface de votre site, et le fait que vous ayez rajouté la possibilité aux gens de "noter" pour dire si tel ou untel est au paradis ou en enfer, ça, s'est carrément intolérable !!
Répondre - il y a 4 mois
Anonyme 61133 Comment dalida a t elle pu passer derrière f. Gall alors qu elle avait eu plus de votes?
Répondre - il y a 4 mois
Gillou10 plus je vote moin j'ai de points c'est regretable et decevant j'aime dalida c'etait une super jolie dame et une super chanteuse!!!!!!
Répondre - il y a 4 mois
Anonyme 59783 Oui on se pose réellement des questions!!!!
Répondre - il y a 4 mois
Spectre-du-vexin1968 tombe Yolanda Gigliotti, dalidas
Répondre - il y a 4 mois
Jesuismort (admin) Merci pour la photo de sa tombe.
Répondre - il y a 4 mois
Francky1963 vraiment magnifique sa tombe qu elle repose en paix petit coeur cherie !!!!!!!
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59477 les points de dalida ne sont pas ajoutes tous les jours elle est a 9 220 000 depuis plusieurs jours donc ils ne comptent pas pour le top 50 ?...,???? bonne journee
Répondre - il y a 4 mois
Jesuismort (admin) Si, les points sont ajoutés tous les jours. Aujourd'hui (heure de Paris), elle a 9 384 732 points et non 9 220 000 points.
Répondre - il y a 4 mois
Clo10 Nous sommes de plus en plus à voter régulièrement pour Dalida, nous avons atteint les multiples de 5 à 5000 et le total journalier des points est de plus en plus bas, et vous nous dites qu'il n'y a pas de favoritisme, j'en doute fortement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre - il y a 4 mois
Clo10 En plus il faudra m'expliquer comment certains arrivent à voter 20 ou 21 fois en 24 h alors qu'on ne peut voter que toutes les heures, ils ne dorment jamais ces gens là, allez voir les fans de celle qui est juste derrière Dali et qu'on veut absolument faire passer devant, assez instructif à mon avis, et les scores n'en parlons pas, moi ça me saoule un peu, j'ai l'impression de voter pour des prunes !
Répondre - il y a 4 mois
Anonyme 59548 à : Ça donne envie d' arrêter de venir en fait ...
Répondre - il y a 4 mois
Clo10 à : Tout à fait, j'ai contacté de nombreux fans sur différents sites dédiés à Dali, ils ne veulent pas venir sur celui-ci et encore moins voter, ils disent que c'est complètement truqué, je comprends pourquoi, moi je persiste encore un peu mais si toujours pareil je finirais moi aussi par ne plus y venir.
Répondre - il y a 4 mois
Anonyme 59504 à : Je suis de votre avis tout est pipé, depuis que je lui ai fait remarquer ses magouilles, il a complètement déglingué une autre de mes célébrités qui a été 19ème et demain elle sera 200ème,et en plus il se fait du fric avec les morts, j'en ai mal aux tripes
Répondre - il y a 4 mois
Clo10 à : Et bien Dali est 6ème, c'est fait! Ils vont bien en faire passer encore 2 ou trois devant, je me demande si certains fans ne sont pas tout simplement "bidon" , ainsi on met devant qui on veut mais bon ça n'engage que moi.
Répondre - il y a 4 mois
Anonyme 59548 à : Pffff, dégouté, ouais, je crois que nos commentaires sont mal perçus, et on se fait "punir" du coup !! Rien à f...., aujourd'hui je ne vote pas, ce site est devenu une grosse mer... depuis la nouvelle interface, du coup, c'est fini pour un moment en ce qui me concerne !! Dali est première dans mon cœur, pas sur ce site truqué !!
Répondre - il y a 4 mois
Clo10 à : Moi je continue un peu, nos commentaires vont peut-être leur faire comprendre qu'on est assez nombreux à réaliser ce qui se passe sur ce site et diminuer les votes bidons (avec étiquettes Cloclo et autres), moi aussi ce qui compte c'est qu'elle soit la 1ère dans mon coeur, nous au moins, nous ne sommes pas des trolls!
Répondre - il y a 4 mois
Anonyme 59548 à : Je serai bien incapable de la laisser tomber aussi ...
Répondre - il y a 4 mois
Jesuismort (admin) à : @Anonyme 59504 : La paranoïa c'est mal. Quel intérêt pour JSM de truquer le système pour Dalida ?
Répondre - il y a 4 mois
Clo10 à : Vraiment très belle sur ces photos notre Dali!
Répondre - il y a 4 mois
Clo10 à : Coucou, je viens de faire créer 2 nouvelles rubriques dans Foum, une pour nous permettre de discuter, d'échanger, et l'autre pour mettre nos photos car on ne peut plus faire grand chose dans les commentaires.
Répondre - il y a 2 mois
Clo10 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 2 mois
Anonyme 59477 samedi matin score de dalida 9 220 000 hier 400 000 points score ce matin 9 380 000 cherchez l erreur
Répondre - il y a 4 mois
Jesuismort (admin) Lisez la FAQ, rubrique "Top 50", il est expliqué les pertes de points.
Répondre - il y a 4 mois
Clo10 : Coucou, je viens de faire créer 2 nouvelles rubriques dans Foum, une pour nous permettre de discuter, d'échanger, et l'autre pour mettre nos photos car on ne peut plus faire grand chose dans les commentaires.
Répondre - il y a 2 mois
Clo10 Oups! j'ai oublié le R à forum!
Répondre - il y a 2 mois
Clo10 Il y a toujours les clones (5 à 6 au minimum) qui votent pour des gens (hormis Claude François) qui ne devraient jamais se retrouver dans le top 50, il y en a même qui se retrouveraient probablement en fin de classement sans ses irrégularités (ex; le roi de Pologne, la sorcière bien aimée, le nageur "Tarzan" et d'autres dont je ne me rappelle même plus le nom, enfin vaut mieux en rire, pas très futés, auraient pu choisir des célébrités un peu plus en vue, cela aurait été plus crédible surtout qu'ils votent toujours en groupe pour les mêmes célébrités qui n'ont de plus, rien en commun entre elles ni avec Cloclo dont ils se prétendent fans car ils votent également beaucoup pour lui! il y aurait des photos à prendre des classements de fans, toujours les mêmes 6 tronches en tête des fans sur autant de personnalités différentes! Tout est complètement faussé mais bof apparemment ça ne gêne pas Jesuismort, alors finalement chut...on va faire semblant de ne pas s'en apercevoir! mdr
Répondre - il y a 4 mois
Cocacolaman Bonjour, je viens voter ici en soutient à Dalida et je le ferai plus régulièrement, je suis un Fan de Claude, je suis choqué par ce classement, effectivement il y' a quelque chose qui cloche ! Depuis la mort de Johnny, les Fans se font des coups bas, les un notent mal pour descendre les autres artistes, et malheureusement certains fans de Cloclo jouent au feu, résultat et en toute logique on se prends des retours de manivelles, notre coefficient est descendu (3-3000).
Dalida était la classe incarné je ne me lasse jamais de l'écouter !
Je n'ai pas le souvenir qu'il y avait autant de mécontent auparavant... J'ai pourtant prévenu JSM de désactiver le système de notation dans un premier temps pour stopper ces querelles entre fans irrespectueux, Jamais auparavant il aurait été possible que quelqu'un vienne souhaiter à Dalida l'enfer (cf. commentaire cochise) maintenant le système mis en place le permet c'est triste !!!
Répondre - il y a 4 mois
Clo10 à : Bonjour, oui c'est dommage que cela se passe ainsi, mais vous savez je ne suis pas sûre que ce soit de réels fans de Claude, c'est trop bizarre, les mêmes avatars utilisés par JSM, les actions quelquefois au nombre de 21? Quant aux gens qui se permettent comme ce fameux Cochise de donner un 0, c'est inadmissible surtout avec de tels arguments, jamais je ne me permettrai de noter mal quelqu'un, même si je n'apprécie pas, je passe mon chemin c'est tout , je n'aime pas la voix de France Gall mais jamais je ne tenterais de lui faire descendre ses notes même si elle se trouve devant Dali, car d'autres l'apprécient et c'est tout à fait normal, chacun a ses propres goûts et je respecte cela, d'autant plus avec ce nom d'enfer ça devient complètement fou de se dire qu'on peut et qu'on ait le droit de se substituer au juge suprême! D'autres parts, je trouve cette guerre de fans entre Johnny et Cloclo complètement stupide, mais c'est que vrai que ce système de notations permet toutes ces dérives. Merci pour votre vote, notre Dali était l'amie de tous et elle avait horreur que quelqu'un dise du mal d'un autre artiste devant elle.
Répondre - il y a 4 mois
Clo10 Marre de ce ou ces tricheurs fans de Claude François, qui faussent tout le classement et qui nous font voter pour rien chaque jour et JSM qui ne fait rien, lamentable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre - il y a 3 mois
Cassiopea Mobilisez vous fan de dalida. Car vous allez bientôt être détrôné par c Jérôme. .il a 10 faux fans qui votent pour Claude François mais pour c Jérôme Elizabeth montgomery. Et plein dautres.... il arrive à voter+ 20 fois pour tous ces clones...! Y en a marre de tout ca. .. donc je vais aujourd'hui voter également pour dalida .
Répondre - il y a 3 mois
Cassiopea Et 75000 points d'un coup....
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : Merci c'est gentil, mais beaucoup de fans déjà sont partis, beaucoup d'autres ne veulent même pas venir, je suis allée sur site officiel et sur bien d'autres qui réunissent des milliers de fans de tous pays pour essayer de les attirer, ils ont entendus parlé de ce site et de ce jeu trop truqué, nous ne sommes plus maintenant qu'une poignée à voter quotidiennement donc on ne peut plus lutter contre ce ou ces tricheurs, surtout que même en votant très souvent, on obtient de très petits scores, dommage mais les fans sont trop dégoutés, je crois que vous, les fans de Johnny vous allez finir malheureusement par vous retrouver seuls avec ceux de Cloclo
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Coucou les fans, moi je laisse tomber, trop de triche, je ne veux plus perdre mon temps sur ce site, Dali est et restera toujours la 1ère dans mon coeur et sans magouilles, bon courage!
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 C'est dommage, je crois que je vais suivre la même voie,bien que depuis minuit j'ai cartonné, au moins 150000 points .. j'y croyais plus ! ( que je tire 1,5,10 ou 20, le multiple est toujours au ras des pâquerettes. Cela dit ça reste un grain de sable à coté de ce que les autres engrangent en trichant .. De plus, certains commentaires et notes ne sont pas validées .. J'ai demandé à un ami de s'inscrire, de voter et de laisser un commentaire, rien n'est pris en compte, note et commentaire (qui n'allait pas dans le sens du site bien sûr) .. C'était plus sympa avant, là c'est la compétition avec tout ce que ça implique, coup bas, vacheries, bref, ça n'a plus d’intérêt tu as raison, c'est regrettable.
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Mais avec les scores que j'obtiens, je ne suis pas d'une très grande aide, que des petites notes et le quitte ou double le plus souvent 0!
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : oui ça me le fait, sincèrement je pense que c'est vraiment truqué, moi aussi je ne tente que quand ce sont de petits chiffres, mais c'est souvent ça! Je vote beaucoup et j'ai remarqué que les plus gros scores sont souvent ceux d'après minuit., peut-être parce qu'il y a moins de personnes qui votent?
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 à : Aucune idée, mais en effet, je crois que je n'ai fais de gros scores que tard dans la nuit jusqu'a présent !! Et moi aussi, je suis persuadé qu'en plus des tricheurs, y' a un truc pas net dans le système de votes, pourquoi entre 8 possibilités de multiplicateurs, on tombe le plus souvent sur le plus bas, quand c'est pas le cas, ça redémarre pour inévitablement nous y conduire .. EN tous cas, on mets des photos c'est déjà ça ..
Répondre - il y a 3 mois
Gladys Vous devez continuer de voter, c'est dommage de ne plus venir ... 2500 pour vous
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 Hello Gladys, comment ça pour NOUS, tu sembles aussi être une fan de notre Dali non ? Si ce n'est as le cas alors oui merci .. mais t'as vu .. ça ne compte plus ou presque...
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 3 mois
Gladys Il venait d'avoir 18 ans est une de mes chansons préférée
un beau weekend pour vous
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 A toi aussi Gladys
Répondre - il y a 3 mois
Cocacolaman Bonjour ! aujourd’hui c'est 100 000 ponts + un petit 10 000 c'est pas mal pour cette journée !
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Bonjour, oui c'est même très bien, j'ai jamais fait ce score, pour Dali ni même pour personne d'ailleurs, par contre pas mal de petits points et quitte ou double avec 0 à la fin, d'ici ce soir ça va peut-être changer!
Répondre - il y a 3 mois
Cocacolaman à : J'ai lu vos publications plus haut par rapport aux probabilités, j'ai remarqué que si je tire une carte à un point que bien souvent je tombe sur le plus petit coefficient multiplicateur, et si je recoit de temps à autre sur une carte à 20 points le coéff est souvent "honorable"....
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : Je tombe assez souvent sur la carte 1 point et coefficient 5, je tente donc le quitte ou double et la plupart du temps, ça me donne 0, avec le 20 je fais rarement de gros scores, peut-être avec les cartes 5 et 10 c'est un peu mieux mais bon je viens de faire 12500 pts alors ça va mieux pour aujourd'hui, mais il y a des jours, c'est galère, rien de la journée!
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Trop dégoutée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Que des petits points, ça me saoule vraiment et encore un qui passe devant, manque plus que le Mariano et pour moi la coupe sera pleine! Vraiment trop marre!
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 La même, ça n'a plus de sens ...
Répondre - il y a 3 mois
Cocacolaman Bonjour ! 8 ème ! Je crois faire un cauchemar ! Ce serai Edith Piaf qui lui passerai devant je comprendrai mais là non ! elle a toujours était au classement deuxième et la premier chanteuse au côté de Cloclo !
Sauf erreur la mort de Johnny y est pour quelque chose, car ses fans votent aussi pour M.J.
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : Oui j'ai vu, ils sont nombreux, je ne suis pas sûre qu'ils soient tous fans de MJ, mais ils se soutiennent entre eux, dommage qu'ils le fassent contre Dali, mais si leurs votes sont honnêtes, on ne peut rien leur dire. Ce que je reproche c'est le fait que pour certaines célébrités, les scores obtenus soient toujours supérieurs alors qu'il y a moins de votants, et surtout moins d'actions! Dalida n'est pas à sa place, c'est sûr, dommage que tous ses vrais fans sur les différents forums ne veulent pas venir sur ce site car là, ça changerait tout! 30 ans déjà qu'elle est partie et il y a de plus en plus de fans et de très jeunes et surtout de tous les pays, Brésil, Argentine, Pologne, Russie, Italie, Grèce, Allemagne, Liban, Canada, etc...(la liste serait trop longue) ce que n'ont pas les premiers de ce classement à part MJ et Jésus bien sûr!.
Répondre - il y a 3 mois
Cocacolaman à : C'était une star internationale déjà de son vivant, elle avait réussi partout, ceux qui lui écrivaient ses chansons lui trouvaient des textes riches d'émotion qui lui collaient à la peau, J'étais pas né lorsqu'elle a fait un duo avec Claude, un des meilleurs pour moi, car tous les deux avait l'Egypte en eux ! J'écoute régulièrement les chansons de Dalida, j'ai toujours de l'émotion qui resurgit, sa prestance son charisme manque à la scène, sa vois avec son accent ! Bien évidement, il n' y a pas de compétions déplacé dans le sens où nous les français avons eu pas mal de stars partis trop tôt, chacun à sa manière ils ont eu leur moment de gloire. Il y'en a pour tous les goûts Dalida c'est Dalida ; Edith Piaf c'est Edith Piaf ; etc...Certains fans ne les respectent pas en dénigrant les autres, en faisant cela il porte atteinte à leurs idoles, je garde toujours à l'esprit qu'en étant fan de Cloclo, qu'il aimait de son vivant d'autres chanteurs, donc il n’aimerait pas se lynchage !
Dalida nous manque, je suis très triste de sa position, elle ne mérite pas ça ! Je voterai le plus que possible pour elle !
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : Vous avez raison, moi j'apprécie d'autres chanteurs et d'autres pas, mais je respecte les goûts de chacun, contrairement à beaucoup qui pensent que tout le monde devrait aimer qu'une sorte de musique, la leur et que celle qu'ils aiment est la meilleure, je suis contre ce sectarisme qui voudrait qu'il y ait qu'une sorte de talent, que celui-ci est bon et l'autre mauvais.
Répondre - il y a 3 mois
Gillou10 oui tu as raison clo10 il se foute de nous cela est de pire en pire ras le bol de leur magoulle oui pas de chance et mon œil !!!!!!! il font leur salade entre eux un de tricherie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59783 Moi aussi je commence à en avoir ras le bol, la chance n'a rien avoir là dedans! Combien ce jeu est truqué! Il y en a qui font d'énormes scores en ne jouant qu'une seule fois et nous qui jouons plusieurs fois par jour, on obtient que des scores de "merde" pratiquement toute la journée!
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 3 mois
Cocacolaman Bonjour,
Vous résumez bien la situation, je suis dans le même cas pour les votes, j'espère qu'elle retrouvera sa place en pole position !
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Oui tu as raison, le classement des fans, on s'en fiche tous un peu, c'est le classement de Dali qui compte, moi je suis contente quand je vois de gros scores pour elle, mais c'est assez rare malheureusement!
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59504 Si monsieur l'ordinateur voulait bien débloquer sa machine, nous pourrions nous aussi mettre des points, lamentable cette dictature sur ce site
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Elle vient étrangement de se débloquer pour moi pourvu que ça dure! 75000 pts pour Dali, 40000 pour Maria Callas(J'ai décidé de vous soutenir en votant Maria, j'essaie un peu chaque jour)
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59504 à : Merci de votre soutien car c'est difficile d'y mettre des points. Si votre gentillesse pouvait voter pour Susan Hayward cela me ferait plaisir; Cordialement
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 2 mois
Clo10 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 2 mois
Clo10 Le film "Dalida" après les nombreux autres pays va maintenant sortir au Japon!! Internationale notre Dali!!
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 Je l'ai, bien sur, le film "Dalida", mais j'avoue avoir été très déçu, je n'ai pas trouvé l'actrice ressemblante ou convaincante malgré les heures de maquillage et les prothèses .. Cela dit, notre Dali été appréciée au Japon, alors c'est une bonne chose !!
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : J'ai vu le film une 1ère fois au cinéma, c'est vrai que Sveva ne m'avait pas vraiment convaincue, on recherche trop Dali en elle et comme Dali est inimitable, parfois on est déçu par la gestuelle, par la voix, par les expressions de son visage, mais en le regardant une 2ème fois à la télé, avec un nouveau regard, j'ai fini par apprécier son jeu surtout à certains moments où je pense, elle a réussi à capter un peu de l'âme de notre Dali mais c'est certain, ce n'était pas Dali!.
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : Le téléfilm était en 2 parties, donc plus long et beaucoup plus détaillé, le film trop court survole ou oublie certains moments de sa vie qui auraient mérité d'être mis un peu plus en lumière, mais j'ai tout de même apprécié, il y avaitde très beaux passages, je l'ai aussi en DVD, donc je pense que je le regarderai une 3ème fois, comme j'ai regardé le téléfim et les film avec Dali surtout le sixième jour.
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59504 à : Merci pour les 400 points pour Susan Hayward. Dali a gagné 1 place tout n'est pas perdu, je viens de lui mettre 25000. Cordialement
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 Et les votes impossibles continuent ...
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59783 C'est tout simplement honteux de tricher à ce point, surtout que c'est le même mec avec plusieurs identités!!
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 2 mois
Clo10 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 2 mois
Anonyme 59548 @Jesuismort , à défaut de faire quelque chose contre les personnes qui arrivent à voter 22 à 23 fois par jour pour les mêmes personnes, pourriez vous retirer le 0 scandaleux et complétement injustifié attribué à Dalida ? Après tout, vous le faites bien pour Johnny ou Claude François sur demande, si ce n'est pas justifié, et là, en l'occurrence, vu la pertinence de l'argument, je pense que ce serait plus que normal, la note ayant été clairement attribuée pour nuire et concernant un acte et non une personne .. Merci
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Tout à fait d'accord, que JeSuisMort montre ainsi qu'il n'y a pas de favoritisme, ce qu'ils font pour certains, qu'ils le fassent également pour Dali, il serait temps! Cette note n'est pas du tout justifiée, elle n honore pas ce site! C'est bien l'acte qui est jugé et non l'artiste ou la femme et cet acte est un acte strictement personnel que personne ne peut se permettre de juger à part Dieu!
Répondre - il y a 3 mois
Jesuismort (admin) Une demande de correction de note a été réalisé à son auteur.
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 Clo63 dans les commentaires sur James Dean : "si tu votes pour Johnny, je vote pour James Dean, c'est du troc" non mais tu m étonnes que les résultats sont faussés !!
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 oui c'est ça, c'est pour cela que certains remontent dans le classement à vitesse grand V! Moi de colère hier j'ai voté pour des célébrités pour lesquelles le tricheur ne vote pas, et du coup je n'ai pas fait attention, j'ai dépassé le quota, comme une cloche, je ne peux plus voter pour Mike aujourd'hui, dégoûtée! Heureusement que j'avais commencé par Dali!
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Hors Richard Chanfray, Luigi Tenco pour qui j'essaie de voter un peu chaque jour comme Mike.
Répondre - il y a 3 mois
Capucin Que de bon souvenir
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Sa tombe est toujours bien fleurie! Là, il y avait vraiment beaucoup de monde!
Répondre - il y a 3 mois
Capucin La Rose que j'aimais est morte au moi de Mai....
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 et maintenant je pleure...............
Grand fan de Dali, avez-vous pensé à noter notre Dali 5*, elle le mérite tant!
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Nous sommes trop peu de grands fans à voter pour elle sur ce site, dommage car elle mérite tellement mieux!
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 à : Moi aussi ça me fais de la peine ...
Répondre - il y a 3 mois
Capucin tu ais juste dernière se mur
Répondre - il y a 3 mois
Capucin je débute milles excuses, je suis fan de DALIDA depuis l'an 1968 ....cordialement



1968
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Vous n'avez pas à vous excuser, de plus ce site a beaucoup changer et pas toujours évident de s'y retrouver! Contente qu'un vrai grand fan nous rejoigne et nous aide ainsi à soutenir Dali!
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 "changé", excusez la faute mais une fois publié, on ne peut rien corriger!
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Coucou les fans, j'ai fait ajouter une question qui vous concerne dans le forum, ce serait bien si vous pouviez participer en y répondant et n'hésitez pas à y glisser quelques photos, ce sera plus sympa!
Répondre - il y a 3 mois
Capucin ELLE EST MAGNIFIQUE DALI
Répondre - il y a 2 mois
Clo10 à : Oui elle est toujours très belle!
Répondre - il y a 2 mois
Capucin Dalida n'aime pas l'accordéon, je crois
Répondre - il y a 2 mois
Clo10 à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 2 mois
Clo10 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 2 mois
Capucin à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 2 mois
Clo10 à : Coucou Capucin, je n'en vois qu'une en 2 exemplaires, celle où elle est avec sa maman, sinon les autres c'est bon! Essayez d'en mettre une dans le Forum à la rubrique images, j'en ai mise déjà une, et si en double pas grave!
Répondre - il y a 2 mois
Capucin à : J'aime beaucoup Dalida mais aussi Jean Ségurel qui a bercé aussi mon enfance
Répondre - il y a 2 mois
Clo10 à : Je ne connais pas Jean Ségurel, on peut en parler si vous le voulez, mais il serait préférable d'aller sur Forum dans Discussions entre fan de Dalida, car plus on met de commentaires sur cette page, plus ça ralentit et ça la fait sauter de plus en plus quand on vote, c'est pour cela que 'ai fait créer ces 2 nouvelles rubriques.
Répondre - il y a 2 mois
Capucin Un petit bout de ma collection Dalida
Répondre - il y a 2 mois
Clo10 à : Belle collection Capucin, pouvez-vous remettre photo ainsi que commentaires dans la rubrique du Forum ( cliquer sur Forum sur la gauche et vous verrez les nouvelles rubriques, car normalement on ne doit plus créer de sujet sur la page commentaires et ainsi plus de monde la verra, et on pourra mieux discuter. et partager
Répondre - il y a 2 mois
Bean à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 7 heures
Anonyme 59548 9 ème sérieux ?? Que des X5 ou X50 et la ça s'annonce pareil pour la journée car soyons honnêtes, on sait que ça va être comme ça aujourd'hui aussi. Je me retire du site, ça me bouffe trop de temps et ça me révolte .. Ciao les amis
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59504 Rassurez-vous moi aussi, la devise de ce site est "joue" et ferme ta gueule! Mais je continue, car c'est ce qu'ils veulent d'ailleurs que l'on parte. Quand on analyse certains scores, la tricherie crève les yeux mais nous on est honnête même si nous sommes fichés dans leurs machines
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 C'est vrai, moi hier pareil, de toutes façons j'ai remarqué qu'il y a 1 fan ou 2 maximum qui font des scores corrects et les autres rien avec des tas d'actions, car au nombre qui est inscrit il faut ajouter toutes les actions avec les 0 qu'on récupère au quitte ou double et qui n'apparaissent pas! C'est décourageant mais je relativise, de toutes manières, on sait que ce jeu est truqué et puis là, il faut dire que le fan club de Mariano se mobilise depuis plusieurs jours et certainement aidé un peu par JSM pour les scores!
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Je corrige je viens d'aller voir les scores des fans de Mariano, il y en a d'énormes, donc beaucoup aidé par JSM, c'est vrai que les fans de Dali apparemment, on ne doit pas être assez chanceux! Enfin tout de même, certains peuvent dire merci à JSM, nous c'est sûr que non!.
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59504 à : Il faut bien que JSM s'amuse avec toutes leurs manettes, la journée doit être longue pour eux, c'est pour cette raison que certaines célébrités oubliées gagne 600 places d'un coup, c'est à mourir de rire
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : Entièrement d'accord avec vous, je trouve cela lamentable, la chance n'y est pour rien! Pourquoi pour certains plus bas dans le classement j'arrive à faire de très gros scores et pour Dali étrangement rien de la journée, sauf peu t-être 1 fois dans la semaine quand c'est mon tour et encore ce ne sont jamais les plus gros scores!
Répondre - il y a 3 mois
Cocacolaman à : Je vote pour trois tombes celle où j'ai le plus de difficulté c'est celle-ci, 12 actions pour seulement 5880 points, sachant qu'il est rare que je vote autant de fois dans une seule journée ! Pire encore, sur une Autre tombe, moins connu, il était 2853 ème il y 'a encore 26 jours c'est dire ..., j'ai ramené 18968 Points, et pourtant il y'a eu en tout 28988, je suis le seul "fan" d'ou viennent les 10000 points en plus d'un anonyme qui n'a pas noté ? Pour Claude j'ai eu 20895 points en 12 actions aussi..Alors bien-sûre j'ai eu la chance de ramener pour Dali une fois 100000 points mais depuis.....Pourquoi sur les trois j'obtient moins avec Dali mis à part une fois ?
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : Pour Dali les scores sont rarement bons, pourquoi? Pourtant il y a pas mal de votants, en plus des tricheurs, faut se battre contre la machine, c'est vrai que ça devient trop dur et on finira bien par tous se lasser!
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Et ça continue 20 x........................5!
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Il faut croire que JSM ne sont pas très fan! Et qu'ils arrêtent de dire que c'est de la paranoïa, nous sommes trop nombreux à constater ce fait!
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Ils formaient un super beau couple!
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 à : Oui c'est clair .. D'ailleurs je constate, "je crois" que sur cette photo, c'est l'ensemble noir pailleté et top rouge avec lequel elle chante "A ma manière" au centre Pompidou
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 à : C'est pour ça qu'a présent, je vais me faire plus rare, je viens encore de voter pour 500 points et je m’estime presque heureux .. Faut pas déconner, c'est le meilleur score depuis minuit !! Fait ch... le 1er, il y'a eu trop d'inscrits et tout est faussé à présent, ça ne veut plus rien dire, quand je pense à l'autre endive : "tu votes pour Johnny je vote celui que tu veux" sérieux ...
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : Oui tu as raison, j'ai l'impression aussi que c'est cet ensemble, elle était trop belle!
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : Pas de gros scores non plus, je crois tout de même 1 fois 5000, on verra d'ici ce soir si ça s'arrange.
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Photo au Centre Pompidou
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 à : Sympa les photos :-) c'est bien le même ensemble !!
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : Et la aussi
Répondre - il y a 3 mois
Cocacolaman Bonjour, c'est qui sur la photo à droite ? Je plaisante bien sûre :) ! Celui de gauche ? j'ai ma petite idée...
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 à : Richard Chanfray
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : Cloclo?
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 avec la manche bleue?
Répondre - il y a 3 mois
Cocacolaman à : Ok merci, je viens de lire sa biographie, il était "atypique" un peu frimeur sur les bords, il réussi à séduire Dlida, il devait être doué !
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 J'ai dit une bêtise, oups!!!!
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : Il était super beau, je l'ai vu lors d'un concert de Dali dans ma ville; Juste avant qu'elle ne se produise, il a traversé la salle et es passé tout à côté de moi, wouah pas étonnant qu'elle ait succombé à son charme!
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 à : Ils semblent si heureux ..
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 à : Je pense qu'ils l'ont vraiment été pendant quelques années, Dalida resplendissait de bonheur à cette époque, dommage que ça n'ait pas duré!
Répondre - il y a 3 mois
Capucin Magifique
Répondre - il y a 3 mois
Clo10 Que ce soit en brune ou en blonde, elle est toujours aussi magnifique!
Répondre - il y a 3 mois
Capucin et non DALIDA est née en 1956 et ne serai pas morte et ne le sera jamais se n'ai que mon avis de Fan
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 Bonjour, désolé de vous contredire mais Dalida est née en janvier 1933 comme en atteste ses documents d'identité
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 Pardon, j'ai compris vos propos et y adhère !! Avez vous pensez à voter pour Dali ? En lui attribuant un 5, les multiplicateurs augmentent et les chances de faire un plus gros scores augmentent.. En principe .. Cordialement
Répondre - il y a 3 mois
Cocacolaman à : Je viens de comprendre ! C'est subtile !
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 59548 à : lol, c'était pas évident immédiatement !!
Répondre - il y a 3 mois
Jacques-m à : NOTRE DALI
Répondre - il y a 1 mois
Jacques-m à : NOTRE DALI
Répondre - il y a 1 mois
Fantomas à : Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Répondre - il y a 3 semaines
Clo10 Et non Dalida n'est pas morte! La preuve en image!! Trop joli montage de Jean-Paul de Générations Dalida
Répondre - il y a 3 mois
Capucin J'adore.....Magnifique
Répondre - il y a 3 mois
Capucin Dali ces quelques fleurs pour toi.... Ami
Répondre - il y a 3 mois
Capucin Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 3 mois
Capucin Publication visible uniquement par les membres de JeSuisMort. Inscription/Connexion pour la lire.
Image visible uniquement
par les membres de JeSuisMort.


Inscription/Connexion
pour voir l'image.
Répondre - il y a 3 mois
Capucin Dalida et Jean Ségurel et ses amis (es) accordéoniste photo inédite et introuvable Un grand merci a l'auteur
Répondre - il y a 2 mois
Clo10 Merci Capucin et merci à l'auteur de cette photo, notre Dali toujours aussi jolie au milieu de tous ces grands accordéonistes!
Répondre - il y a 2 mois
Capucin Maison de Choubra
Répondre - il y a 2 mois
Anonyme 59548 Merci pour tes photos Capucin, tu as pensé à mettreun 5 étoiles à notre Dali ?? Merci
Répondre - il y a 2 mois
Clo10 à : Capucin a bien noté 5*, j'ai même répondu à sa notation, c'est un vrai et très grand fan, ça fait du bien au milieu de tous ces faux comptes qui faussent tout..
Répondre - il y a 2 mois
Clo10 Elle aurait grand besoin d'un coup de peinture!
Répondre - il y a 2 mois
Anonyme 59548 à : et oui, je suis écœuré du classement, je suis en Dordogne en vacances et je vote quand même .. mais c'est peanuts niveau points .. c'est la maison au Caire ? Quand Dali y retourne avec une robe bleue et pleure en voyant déjà (dans les seventy's l'état de la maison) ??
Répondre - il y a 2 mois
Clo10 à : Oui c'est bien la maison de son enfance, très délabrée, j'ai vu cette photo dernièrement sur un site de fans, certains proposaient même d'écrire au ministre de la culture égyptienne pour qu'elle soit rénovée et en faire un musée, mais je pense qu'ils ont d'autres priorités là-bas! Bonnes vacances et les sores je pense que pour moi aussi, ils ne vont pas être terribles encore aujourd'hui, mais sur Dali, on commence à être habitués, les gros scores y sont tellement rares!
Répondre - il y a 2 mois
Anonyme 59548 à : La maison de Choubra dans la banlieue du Caire, effectivement, c'est piteux .. en même temps, vu la situation économique,particulièrement la bas .. son rénovement n'est peut être pas un centre de priorité. Mais je me souviens du reportage, ça lui tenait à cœur .. mais bon .. Dali, ou qu'elle est pu vivre, c'est la Miss Egypte et notre Dali internationale avant tout .. et ça , c'est plus fort que tout ..
Répondre - il y a 2 mois
Clo10 à : D'accord avec toi, elle vit dans le coeur des gens et ce, dans le monde entier, c'est assez hallucinant de lire tous ces témoignages de gens de tout âge et de tout horizon qui la vénèrent comme une véritable déesse!
Répondre - il y a 2 mois
Fantomas à : notre dali et en chute libre ! quel dommage.
Répondre - il y a 2 mois
Fantomas à : unissons nos forces pour que notre dali remonte dans le classement.
Répondre - il y a 2 mois
Le nombre élevé de commentaires sur cette page ralenti son affichage. Nous avons donc volontairement bloqué l'ajout de nouveaux commentaires à cet endroit. Vous pouvez par contre toujours répondre aux commentaires existants. Si vous souhaitez ajouter un nouveau commentaire, merci de bien vouloir vous exprimer sur le forum (le lien se trouve dans le menu vertical juste à gauche).

ATTENTION ! Avant de créer un nouveau sujet de discussion sur le forum, vérifiez qu'un sujet similaire n'existe pas déjà.

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Dalida et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres chanteuse française

Portrait de Rose Laurens
77ème

Drapeau France 1953 - 2018
Française, 65 ans

Chanteuse française connue pour sa chanson à grand succès en 1982 : « Africa ».
Portrait de Gloria Lasso
43ème

Drapeau France 1922 - 2005
Française, 83 ans

Chanteuse espagnole, française et mexicaine connue en Europe et en Amérique latine connue pour ses chansons « Histoire d'un amour » (1958), « Padre Don José » (1957) ou « Étranger au paradis » (1955).
Portrait de Joelle Mogensen
27ème

Drapeau France 1953 - 1982
Française, 29 ans

Chanteuse française des années 1970-1980, membre du groupe de pop français "Il était une fois", connue pour sa chanson « J'ai encore rêvé d'elle » (1975, chantée avec Richard Dewitte).
Portrait de Edith Piaf
108ème

Drapeau France 1915 - 1963
Française, 47 ans

Chanteuse française célèbre dans le monde entier et symbolisant même la France dans certains pays, elle est à l'origine de nombreux succès devenus des classiques du répertoire de la chanson française comme « La Vie en rose » (1945), « Non, je ne regrette rien » (1956), « l'Hymne à l'amour » (1950), « Mon légionnaire » (1936), « La Foule » (1957), « Milord » (1959), « Mon Dieu » (1960) ou « L'Accordéoniste » (1940). Elle a inspiré de nombreux compositeurs et a été le mentor de jeunes artistes tels qu'Yves Montand, Charles Aznavour, Les Compagnons de la chanson, Georges Moustaki...
Portrait de Maria Candido
62ème

Drapeau France 1922 - 2017
Française, 94 ans

Chanteuse française connue pour ses chansons « Les cloches de Lisbonne » (1959) ou « Le chant de Mallory » (1964).
Portrait de Marie-france Dufour
63ème

Drapeau France 1949 - 1990
Française, 41 ans

Chanteuse française de variétés connue pour ses chansons « Soleil » et « Il ne faut jamais sourire d'un enfant ». Elle représentera Monaco au Concours Eurovision 1973 avec la chanson « Un train qui part » et se classera 9 sur 17.