Jean-François Garreaud

 
Jean-François Garreaud
1946 - 2020
 

Acteur français, parmi ses films les plus connus : « Violette Nozière » (1978, de Claude Chabrol), « Une histoire simple » (1978, avec Romy Schneider), « I... comme Icare » (1979, avec Yves Montand) ou « Le Battant » (1983, d'Alain Delon).

Nationalité française Francais, né le 1er avril 1946 et mort le 9 juillet 2020

74 ans Mort à l'âge de 74 ans (de quoi ?).

Enterré (où exactement ?).




Où se trouve la tombe
de Jean-François Garreaud ?


Contribuez !

Biographie

Jean-François Garreaud, né le 1er avril 1946 à Montmorency et mort le 9 juillet 2020 à Saint-Jory-de-Chalais en Dordogne, est un acteur français. Parmi ses films les plus connus : « Violette Nozière » (1978, de Claude Chabrol), « Une histoire simple » (1978, avec Romy Schneider), « I... comme Icare » (1979, avec Yves Montand) ou « Le Battant » (1983, d'Alain Delon).

Né d'un père périgourdin et d'une mère ardennaise, il devient apprenti carreleur à quatorze ans et demi, puis occupe en 1968 un poste intérimaire de comptable dans un restaurant, lorsqu'il est pris de passion pour le métier de comédien.

Parmi ses rôles les plus connus, on note celui du séducteur Jean Dabin dans Violette Nozière de Claude Chabrol, sorti en 1978. En 1982, il apparaît aux côtés d'Alain Delon dans Le Battant.

La télévision fait appel à lui, en 1983, pour incarner le rôle-titre de la série télévisée historique Fabien de la Drôme.

Il travaille à nouveau avec Claude Chabrol en 1992 pour Betty et apparaît dans Le Fusil de bois avec Samuel Le Bihan.

De 1999 à 2006, il est le commandant Michel Lemarchand dans la série La Crim', aux côtés de Didier Cauchy, Dominique Guillo et Isabel Otero.

Il prête également sa voix, en 2001, à Marlon Brando incarnant le colonel Kurtz dans Apocalypse Now, le film ayant été redoublé pour la version Redux.

Il incarne le rôle du diabolique Léonard Vassago dans la série Plus belle la vie durant une bonne partie de l'année 2007 (saison 3) et a également joué dans la série à succès Sous le soleil, dans le rôle de Claude Lacroix.

Au théâtre, il joue L'intrus ou L'histoire de deux mecs d'Alain Reynaud-Fourton au théâtre Le Temple, aux côtés de Frank Lebœuf du 23 mars au 30 avril 2010.

Jean-François Garreaud a été le compagnon de la productrice Virginie Ogouz, ils ont eu deux enfants : Julien et Lucas. Il a aussi été le compagnon de l'écrivaine Valérie Clo.

Jean-François Garreaud est mort le jeudi 9 juillet 2020, à l'âge de 74 ans, à Saint-Jory-de-Chalais (France, en Dordogne).

Source : fr.wikipedia.org  

Tombe

Aidez-nous à localiser la tombe de Jean-François Garreaud en nous envoyant l'adresse du lieu où se trouve sa sépulture (cimétière...). Facultatif : transmettez-nous également les coordonnées GPS de l'emplacement exact de la sépulture de Jean-François Garreaud.

Vous savez où se trouve la tombe de Jean-François Garreaud ?

Citations

Nous n'avons pas de citations de Jean-François Garreaud pour le moment...

Si vous connaissez des citations de Jean-François Garreaud, nous vous proposons de nous les suggérer.
Proposez une citation.

Forum

Où est enterré Jean-François Garreaud ? Répondu à 90%
3 Anonyme 74040

Fiche d'identité

Identité

  • Nom complet : --
  • Nationalité (à sa mort) : Française Drapeau francais
  • Nationalité (à sa naissance) : --
  • Sexe : Masculin

Domaines d'activité

  • Activités principales : Acteur
  • Autres activités : Artiste
  • Domaines : Art, Cinéma

Noms

  • Nom usuel : Jean-François Garreaud
  • Nom complet : --
  • Prénom : Jean-François
  • Noms dans d'autres langues : --
  • Homonymes : 0 (aucun)
  • Nom de famille : Garreaud
  • Pseudonyme : --
  • Surnom : --
  • Erreurs d'écriture : --

Naissance

  • Signe astrologique du zodiaque : --
  • Signe astrologique chinois : --

Décès

  • Âge de mort : 74 ans
  • Cause de mort : --

Obsèques

  • Date des obsèques : --
  • Lieu de sépulture : --
  • Type de funérailles : --

Que recherchez-vous sur Jean-François Garreaud ?

Si vous ne trouvez ce que vous recherchez sur Jean-François Garreaud, décrivez-nous votre demande et nous vous répondrons personnellement dans les plus brefs délais.

Demandez-nous

Notez !

5 sur 5
  ?
4 notes
5 étoiles
4
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
0 étoile
0
5,00

Au Paradis !

Jean-François Garreaud est au Paradis ! Les membres du site ont décidé de porter Jean-François Garreaud au plus haut niveau du site en lui attribuant une note moyenne de 5 sur 5 avec 4 notes. Seules les célébrités ayant une note de 4 ou + peuvent prétendre à une place au Paradis.


 Un second rôle, que ce soit à la télé ou au cinéma, toujours efficace dans ses rôles.
Un second rôle, que ce soit à la télé ou au cinéma, toujours efficace dans ses rôles, toujours bon et relativement marquant dans le paysage audiovisuel français !
Commentez - il y a 3 mois
 Un excellent acteur qui pouvait tout jouer avec justesse... J'ai revisionné "Fabien de la Drôme" avec bonheur le mois dernier.
Un excellent acteur qui pouvait tout jouer avec justesse... Une voix, une présence incroyable dans chacun de ses rôles. J'ai revisionné "Fabien de la Drôme" avec bonheur le mois dernier...
Commentez - il y a 1 mois
 Il a été mon ami d'enfance et mon chagrin est à la hauteur de notre amitié.
Il aéré mon ami d enfance et mon chagrin est à la hauteur de notre amitié
J ai toujours suivi sa carrière et j étais fière de lui
Commentez - il y a 2 mois
4 notes ►

Commentaires

Vous avez des questions sur Jean-François Garreaud ? Des remarques ? Des infos à partager ?

Image
Chrispine J'aimais beaucoup cet acteur à l'allure british très chic, au talent indéniable. Pince-sans-rire et méticuleux. Je l'avais apprécié dans la série "la crim". Il avait encore de belles années à vivre, c'est toujours triste...
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 73963 Un super acteur, un homme d’une grande délicatesse, bienveillant, j’ai eu le plaisir de le connaître, d’avoir été son coiffeur à Paris pendant plusieurs années .
Toutes mes condoléances à sa famille
Répondre - il y a 3 mois
Anonyme 74040 Jean François GARREAUD excellait dans les rôles que nous avons connus. Bien que n'étant pas un Delon ou un Belmondo il avait beaucoup de classe. Je regrette que les chaines de télévision ne lui aient pas consacré une émission lors de la disparaition (s'agit il d'un souhait de la famille ??). D'autres acteurs moins connus en ont bénéficié, pourquoi pas lui ?? Nous ses admirateurs ou amis d'enfance aurions beaucoup apprécié.
Répondre - il y a 2 mois

Liens

Liens externes

Si vous connaissez un site qui parle de Jean-François Garreaud et susceptible d'apporter des informations complémentaires à cette page, vous pouvez nous proposer le lien. Après délibération (si nous pensons que le contenu proposé est intéressant), nous afficherons le lien vers cette nouvelle source d'infos et nous vous préviendrons par e-mail quand il sera publié.

Autres acteur francais

Portrait de Wladimir Yordanoff
 

Drapeau France 1954 - 2020
Francais, 66 ans

Comédien français, parmi ses films connus : « Un air de famille » (1996, comédie, avec Jean-Pierre Bacri), « Le Goût des autres » (2000, comédie dramatique, de Agnès Jaoui) ou « Je vous trouve très beau » (2005, comédie dramatique, avec Michel Blanc).
Portrait de Delphine Serina
 

Drapeau France 1970 - 2020
Francais, 49 ans

Actrice française, connue pour son rôle de Bérénice Paré, co-directrice de la société Sky 34, dans la série « Un si grand soleil » en 2019, mais également dans la série « Avocats et associés » où elle jouait le rôle de Élisabeth Viéville de la saison 8 à 12.
Portrait de Bourvil
 

Drapeau France 1917 - 1970
Francais, 53 ans

Acteur, chanteur et humoriste français, il reçu le prix du meilleur acteur du festival de Venise (la Coupe Volpi) pour son rôle dans le film « La Traversée de Paris ». Puis il deviendra célèbre grâce à « La Grande Vadrouille » (1966, avec Louis de Funès), « Le Jour le plus long » (1962, avec John Wayne), « Le Corniaud » (1965, avec Louis de Funès), « Les Misérables » (1958, avec Jean Gabin), « Le Cercle rouge » (1970, de Jean-Pierre Melville, avec Yves Montand et Alain Delon)... Connu en tant que comique pour ses sketchs, il est également connu en tant que chanteur, notamment pour sa chanson « Les Crayons » ainsi que ses reprises humoristiques des chansons de Fernandel.
Portrait de Fernandel
 

Drapeau France 1903 - 1971
Francais, 67 ans

Acteur comique français et chanteur devenu l'une des plus grandes stars du cinéma français pendant plusieurs décénnies, avant et après la Seconde Guerre mondiale. Ses films les + célèbres sont : « Le Petit Monde de don Camillo » (1952), « Le Retour de don Camillo » (1953), « La Vache et le Prisonnier » (1959) et « La Cuisine au beurre » (1963, avec Bourvil), « Le Schpountz » (1938), « L'Auberge rouge » (1951), « Ali Baba et les Quarante voleurs » (1954). Il a rendu célèbre le personnage de Don Camillo (créé en 1948 par Giovannino Guareschi). Chanteur populaire, il a également laissé une discographie importante, parsemée là aussi de classiques tels que « Félicie aussi » (1939), « Ignace » (1937) ou « Le Tango corse ».
Portrait de Jean Gabin
 

Drapeau France 1904 - 1976
Francais, 72 ans

Acteur français, figure incontournable du cinéma français, son physique imposant et son regard sombre lui feront incarner la plupart du temps des rôles de truands ou de policiers, toujours avec la même droiture, dans des films bien souvent dialogués par Michel Audiard. Sa filmographie de 95 films compte un nombre important de classiques comme «Le Quai des brumes» (1927), «Gueule d'amour» (1937), «Pépé le Moko» (1937), «La Bête humaine» (1938), «La Grande Illusion» (1937), «Touchez pas au grisbi» (1954), «La Traversée de Paris» (1956), «Un singe en hiver» (1962), «Le Pacha» (1968) ou «Le Chat» (1971). Il tourne avec la plupart des grands acteurs du cinéma français de l'époque comme Lino Ventura, Bernard Blier, Jean-Paul Belmondo ou Alain Delon.
Portrait de Louis De Funès
 

Drapeau France 1914 - 1983
Francais, 68 ans

Acteur comique français le plus célèbre du cinéma français de la seconde moitié du XXe siècle, interprétant son personnage de français moyen impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, aux mimiques et verbigérations muettes. Il a joué dans + de 140 films dont « La Traversée de Paris (1956) », « Le Gendarme de Saint-Tropez (1964) » et ses suites, la trilogie « Fantômas » (1964), « Le Corniaud » (1965), « La Grande Vadrouille » (1966), « Le Grand Restaurant » (1966), « Oscar » (1967), « Le Petit Baigneur » (1967), « Hibernatus » (1969), « La Folie des grandeurs » (1971), « Les Aventures de Rabbi Jacob » (1973), « L'Aile ou la Cuisse » (1976), « La Zizanie » (1978), « La Soupe aux choux » (1981), « L'Avare » (1980). Très peu récompensé, il reçoit seulement un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière en 1980.

Autres points communs avec Jean-François Garreaud