Chef cuisinier (hommes et femmes) nés au 20ème siècle et morts au 21ème siècle

Célébrité :
Chef cuisinier
Sexe
Nationalité
Née :
au 20ème siècle
Morte :
au 21ème siècle

12 célébrités

Découvrez notre liste de 12 chef cuisinier (hommes et femmes) (toutes nationalités confondues) nés au 20ème siècle et morts au 21ème siècle connus comme par exemple : Joël Robuchon, Paul Bocuse, Pierre Troisgros, Marc Meneau, André Daguin, Alain Senderens, Albert Roux, Michel Roux Sr, Gualtiero Marchesi, Roland Mesnier... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du business, de la cuisine ou de la télévision. Ces célébrités peuvent également avoir été animateur, animateur de télévision, cuisinier, entrepreneur, homme d'affaire, restaurateur, frère de célébrité, parent de célébrité ou patissier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou italien par exemple.

12 chef cuisinier (hommes et femmes) populaires

Portrait de Joël Robuchon
 

Drapeau France 1945 - 2018
Francais, 73 ans

Cuisinier français, l'un des plus médiatiques, il est le chef le plus étoilé au monde, influent pionnier médiatique de la Nouvelle cuisine, auteur d'ouvrages culinaires de référence et dirigeant fondateur d'un important empire mondial de restaurants gastronomiques, il détient le plus important palmarès de l'histoire de l'art culinaire, avec 32 étoiles au Guide Michelin (en 2016, chef le plus étoilé avec Eugénie Brazier, Marc Veyrat, Alain Ducasse et Thomas Keller), « Cuisinier du siècle » de Gault et Millau en 1990 (avec Paul Bocuse, Frédy Girardet et Eckart Witzigmann), Meilleur restaurant au monde 1994 par la revue américaine International Herald Tribune.
Portrait de Paul Bocuse
 

Drapeau France 1926 - 2018
Francais, 91 ans

Chef cuisinier français parmi les plus célèbres du monde (3 étoiles au Guide Michelin depuis 1965), désigné « Cuisinier du Siècle » par Gault-Millau et « Pape de la cuisine » en 1989 et « Chef du siècle » en 2011 par The Culinary Institute of America (en). Il fut un des maîtres de la cuisine traditionnelle et de la grande cuisine, précurseur de la nouvelle cuisine. Il dirige plusieurs restaurants à Collonges-au-Mont-d'Or (L'Auberge du Pont de Collonges), à Lyon et dans le monde. Il fonde les Bocuse d'Or en 1987, un des plus prestigieux concours de gastronomie au monde.
Portrait de Pierre Troisgros
 

Drapeau France 1928 - 2020
Francais, 92 ans

Restaurateur français, connu pour son restaurant Frères Troisgros.
Portrait de Marc Meneau
 
Notez-le !

Drapeau France 1943 - 2020
Francais, 77 ans

Chef cuisinier français, du restaurant français L'Espérance (jusqu’à sa fermeture en 2015), 19/20 au Gault et Millau et ancien 3 étoiles au Guide Michelin.
Portrait de André Daguin
 

Drapeau France 1935 - 2019
Francais, 84 ans

Chef cuisinier français, chef étoilé de l’Hôtel de France à Auch (2 étoiles Michelin), porte-drapeaux de la cuisine française, il a fait connaître Auch et la Gascogne dans le monde entier, « inventeur » et promoteur du magret qu'il met à son menu dès 1959, concepteur de plats audacieux comme le foie gras frais aux langoustines ou la glace de haricots blancs.
Portrait de Alain Senderens
 
Notez-le !

Drapeau France 1939 - 2017
Francais, 77 ans

Chef cuisinier français qui a révolutionné le chef dans son statut et son appréhension, dans son image et dans son statut, souvent désigné comme l'inventeur de l'accord mets et vins, 3 étoiles Michelin en 1978 pour son restaurant L'Archestrate (Paris, alors l'une des plus grandes tables du monde) et connu pour avoir renoncé à ses 3 étoiles pour monter un restaurant « sans chichis » en 2005, le Senderens.
Portrait de Albert Roux
 
Notez-le !

Drapeau France 1935 - 2021
Francais, 85 ans

Chef de cuisine français installé au Royaume-Uni, il a installé la grande cuisine française à Londres et fut le premier chef 3 étoiles Michelin au Royaume-Uni. Homme d’affaires prolifique, il est le formateur de toute une génération de cuisiniers britanniques.
Portrait de Michel Roux Sr
 
Notez-le !

Drapeau France 1941 - 2020
Francais, 78 ans

Chef de cuisine français, a ouvert avec son frère Albert Roux le 1er restaurant 3 étoiles Michelin de Grande-Bretagne.
Portrait de Gualtiero Marchesi
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1930 - 2017
Italien, 87 ans

Chef cuisinier italien, unanimement considéré comme le fondateur de la « nouvelle cuisine italienne », et par beaucoup comme le chef italien le plus connu dans le monde, il restera un maître de la cuisine italienne en étant devenu le premier 3 étoiles d’Italie.
Portrait de Roland Mesnier
 
Notez-le !

Drapeau France 1944 - 2022
Francais, 78 ans

Chef cuisinier français à la Maison Blanche au service du président des États-Unis, de Jimmy Carter à George W. Bush, de 1979 à 2004.
Portrait de Anthony Bourdain
 

Drapeau États-unis d'amérique 1956 - 2018
Américain, 61 ans

Chef cuisinier américain, ancien chef de la Brasserie « Les Halles » à New York, connu pour son émission de télévision culinaire "Parts Unknown", diffusée sur CNN, qui mettait à l'honneur la gastronomie des quatre coins du monde.
Portrait de René Lasserre
 

Drapeau France 1912 - 2006
Francais, 93 ans

Chef cuisinier et restaurateur français, fondateur du restaurant institutionnel gastronomique Lasserre, au cœur du 8e arrondissement de Paris, face au Palais de la découverte et ayant reçu 3 étoiles au Guide Michelin. Depuis 2014, un trophée sur l'art de la découpe lui rend hommage, organisé par l'Association pour la sauvegarde et la promotion des arts de la table et du service à la française, le Trophée René Lasserre. Parmi ses plats les plus célèbres : Le foie gras chaud rôti aux poires, Le pigeon André Malraux (farci au foie gras) ou Le macaroni aux truffes noires et foie gras.

12 chef cuisinier (hommes et femmes) au total

Sexes

Plus général que chef cuisinier (homme et femme)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image