Saint

Célébrité :
Saint
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

64 célébrités

Découvrez notre liste de 64 saint (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Bernard De Clairvaux, Saint Jean, Jean Eudes, Saint Augustin d'Hippone, Saint Antoine de Padoue, François D'Assise, Basile de Césarée, Jean Bosco, Saint Valentin, Jean de Capistran... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de la religion, de la philosophie ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été abbé, moine, religieux, scientifique, théologien, apôtre, prêtre, philosophe, docteur de l'église, évêque, diplomate ou franciscain. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, israelien, romain, portugais, italien ou grec par exemple.

50 saint populaires

Portrait de Bernard De Clairvaux
 

Drapeau France 1090 - 1153
Francais, 63 ans

Saint catholique français, rechercha l'amour du Christ par la mortification la plus dure, canonisé dès 1174, déclaré Docteur de l'Église catholique en 1830 par le pape Pie VIII.
Portrait de Saint Jean
 

Drapeau Israël 3 - 101
Israelien, 98 ans

Jean, fils de Zébédée, juif du 1er siècle devenu disciple de Jésus, il apparaît dans les premiers de la liste des douze apôtres. La tradition chrétienne attribue à l'apôtre Jean l'Évangile de Jean (elle identifie l'apôtre au « Disciple que Jésus aimait »), ainsi que trois épîtres, et l'Apocalypse, dont l'auteur se présente comme ayant reçu une vision de Jésus-Christ dans l'île de Patmos : c'est le corpus johannique. Cette paternité est contestée, cependant, par un grand nombre d'historiens modernes qui assimilent l'auteur de l'évangile dit « selon Jean » à Jean le Presbytre, et non à l'apôtre Jean.
Portrait de Jean Eudes
 
Notez-le !

Drapeau France 1601 - 1680
Francais, 78 ans

Prêtre français oratorien, fondateur d'un institut religieux consacré à la formation des prêtres, et d'un ordre religieux voué à la réhabilitation des "filles repenties". Il fut l'artisan de l'introduction des réformes du Concile de Trente, en France, ainsi qu'un acteur majeur de l'École française de spiritualité. Il est canonisé par le pape Pie XI en 1925. Il est, au xviie siècle, avant Marguerite-Marie Alacoque, le grand propagandiste du culte au Sacré-Cœur de Jésus et au saint Cœur de Marie.
Portrait de Saint Augustin d'Hippone
 
Notez-le !

Drapeau Empire romain 354 - 430
Romain, 75 ans

Philosophe et théologien chrétien romain de la classe aisée, l'un des quatre Pères de l'Église occidentale et l’un des trente-six docteurs de l’Église, principal penseur qui permet au christianisme d'intégrer une partie de l'héritage grec et romain et penseur le plus influent du monde occidental jusqu'à Thomas d'Aquin. Sa pensée conserve une grande influence au XVIIe siècle, où elle est l'une des sources de la littérature classique française. Il joue également un rôle de premier plan dans l'évolution de la notion de justice.
Portrait de Saint Antoine de Padoue
 

Drapeau Portugal 1195 - 1231
Portugais, 36 ans

Saint portugais et prêtre franciscain, maître de doctrine spirituelle, prédicateur de renom et thaumaturge, canonisé en 1232, moins d’un an après sa mort, en raison d'une quarantaine de guérisons. Il est déclaré docteur de l'Église en 1946. Liturgiquement, il est commémoré le 13 juin où des chrétiens se pressent dans la basilique de Padoue en Italie.
Portrait de François D'Assise
 

Drapeau Italie 1182 - 1226
Italien, 44 ans

Saint italien, religieux catholique, diacre et fondateur de l'ordre des frères mineurs (OFM, communément appelé Ordre franciscain) caractérisé par une sequela Christi dans la prière, la joie, la pauvreté, l'évangélisation et l'amour de la Création divine. Il est canonisé dès 1228 par le pape Grégoire IX suite aux stigmates (marques des plaies du corps de Jésus de Nazareth crucifié) qui seraient apparue sur son corps en 1224 (et serait donc le premier stigmatisé de l'Histoire). Il est commémoré le 4 octobre dans le calendrier liturgique catholique. Considéré comme le précurseur du dialogue interreligieux, sa ville natale a été choisie par Jean-Paul II comme siège de la journée mondiale de prière en 1986. Cette journée a été suivie d'autres journées de prière connues sous le nom de rencontres d'Assise.
Portrait de Basile de Césarée
 
Notez-le !

Drapeau Grèce 329 - 379
Grec, 50 ans

L'un des principaux Pères de l'Église, surnommé « Basile le Grand » de son vivant, il est l'auteur d'une règle connue comme la règle de saint Basile, devenue la principale règle monastique de l'Église d’Orient et a partiellement inspiré la règle de saint Benoît dans l'Occident chrétien. Il pratiqua l'ascèse toute sa vie. Il est l'un des précurseurs du christianisme social grâce aux institutions qu’il crée pendant la famine de 370 (et qui portent son nom « Basiliade »). Il défend la foi de Nicée contre l’arianisme et écrit des traités sur le Saint-Esprit, développant la théologie de la Trinité. Il cherche autant que possible à pacifier les divisions au sein de l’Église. Il est considéré avec son frère Grégoire de Nysse et Grégoire de Nazianze comme l'un des trois « Pères cappadociens ». Il est reconnu comme Docteur de l'Église en 1568 par le pape Pie V et est vénéré en tant que saint par les orthodoxes comme par les catholiques : il est fêté le 2 janvier en Occident, et le 1er janvier, son dies natalis, en Orient, mais également lors de la « fête des trois docteurs œcuméniques », le 31 janvier, avec Jean Chrysostome et Grégoire de Nazianze.
Portrait de Jean Bosco
 

Drapeau Italie 1815 - 1888
Italien, 72 ans

Saint italien, prêtre voué sa vie à l'éducation des jeunes enfants issus de milieux défavorisés et fondateur de la Société de Saint François de Sales en 1889 (congrégation des salésiens). Canonisé en 1934 sous le nom de saint Jean Bosco, il devient le saint patron des éditeurs, des apprentis et des prestidigitateurs et est fêté le 31 janvier.
Portrait de Saint Valentin
 
Notez-le !

Drapeau Italie 176 - 269
Italien, 93 ans

Évêque italien, nommé le « patron des amoureux » par le pape Alexandre IV en 1496 après avoir été martyrisé sous l'Empereur Claude II le Gothique au IIIe siècle. Il est fêté lors de la « Saint-Valentin » le 14 février.
Portrait de Jean de Capistran
 

Drapeau Italie 1386 - 1456
Italien, 70 ans

Religieux italien franciscain qui prêcha dans l’Europe entière contre la sorcellerie. Il fut canonisé en 1690 et est fêté de nos jours le 23 octobre par l'Église catholique. En 1984, Jean-Paul II nomma saint Jean de Capistran, patron des aumôniers militaires.
Portrait de Lucien de Beauvais
 

Drapeau Empire romain ???? - 290
Romain, 0 an

Saint catholique romain dont les vertus, actions de chair et miracles qu’il aurait accomplis dans la région auraient contribué à la conversion de près de 30 000 hommes. Décapité par les romains, il aurait ressuscité et marché en tenant sa tête dans ses mains.
Portrait de Padre Pio
 

Drapeau Italie 1887 - 1968
Italien, 81 ans

Prêtre, Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint Matthieu
 
Notez-le !

Drapeau Israël ???? - 61
Israelien

Apôtre, Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint jacques de zébédée
 
Notez-le !

Drapeau Palestine ???? - 44
Palestinien

Apôtre, Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint françois de sales
 

Drapeau France 1567 - 1622
Francais, 55 ans

Docteur de l'église, Évêque, Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint Jean de la Croix
 

Drapeau Espagne 1542 - 1591
Espagnol, 49 ans

Artiste, Écrivain, Poète, Religieux, Saint (Art, Littérature, Religion).
Portrait de Cyrille De Jérusalem
 
Notez-le !

Drapeau Palestine 315 - 386
Palestinien, 71 ans

Religieux, Saint (Histoire, Religion).
Portrait de Saint justin de naplouse
 
Notez-le !

Drapeau Empire romain 101 - 165
Romain, 64 ans

Martyr, Philosophe, Religieux, Saint (Philosophie, Religion).
Portrait de Louis IX
 

Drapeau France 1214 - 1270
Francais, 56 ans

Homme d'état, Religieux, Roi, Saint (Gotha, Histoire).
Portrait de Thomas D'Aquin
 
Notez-le !

Drapeau Jordanie 1224 - 1274
Jordanien, 50 ans

Docteur de l'église, Philosophe, Psychologue, Religieux, Saint, Scientifique, Théologien (Philosophie, Religion, Science).
Portrait de Jean-Paul II
 

Drapeau Pologne 1920 - 2005
Polonais, 84 ans

Pape polonais de l’Église catholique, canonisé en 2014, premier pape non italien depuis le pape néerlandais Adrien VI en 1522, ainsi que le premier pape polonais et slave de l’histoire du catholicisme. Il s'oppose à l'idéologie communiste et par son action, notamment en Pologne, favorise la chute du bloc de l'Est. Sa volonté de défense de la dignité humaine le conduit à promouvoir les droits de l’homme. Il améliore sensiblement les relations du catholicisme avec les juifs, les orthodoxes, les anglicans et les musulmans. Il est à l’origine de la première réunion internationale inter-religieuse d’Assise en 1986, réunissant plus de 194 chefs de religion. Son pontificat (26 ans, 5 mois et 18 jours) est à ce jour le troisième plus long de l’histoire catholique après ceux de saint Pierre (25 ans selon la tradition, non documentée) et Pie IX (31 ans et 8 mois). Il a parcouru plus de 129 pays pendant son pontificat, plus de 500 millions de personnes ayant pu le voir durant cette période, et institué de grands rassemblements, comme les Journées mondiales de la jeunesse. Il a béatifié 1 340 personnes et canonisé 483 saints, soit plus que pendant les 5 siècles précédents. Jean-Paul II est généralement considéré comme l’un des meneurs politiques les plus influents du XX siècle. Plus encore, il est présenté de plus en plus comme le modèle de la nouvelle évangélisation, portée par l'ensemble de sa vision pastorale et incarnée jusque dans sa sainteté de vie. Béatifié le 1 mai 2011 par son successeur le pape Benoît XVI, puis canonisé par le pape François le 27 avril 2014, il est considéré comme saint par l'Église catholique et est fêté le 22 octobre, date de son intronisation pontificale.
Portrait de Saint Isidore de Séville
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 560 - 636
Espagnol, 76 ans

Docteur de l'église, Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint Anselme de Cantorbéry
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1033 - 1109
Italien, 76 ans

Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint jean baptiste
 
Notez-le !

???? - ????

Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Joseph D'Arimathie
 
Notez-le !

???? - ????

Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint éric
 

???? - ????

Homme d'état, Religieux, Roi, Saint (Histoire, Religion).
Portrait de Saint samson
 
Notez-le !

???? - ????

Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint stanislas
 
Notez-le !

???? - ????

Évêque, Martyr, Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint antoine le grand
 
Notez-le !

Drapeau Égypte 251 - 356
Égyptien, 105 ans

Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint olivier plunket
 
Notez-le !

???? - ????

Martyr, Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint grégoire ii
 
Notez-le !

???? - ????

Pape, Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint ferdinand
 
Notez-le !

???? - ????

Homme d'état, Religieux, Roi, Saint (Histoire, Religion).
Portrait de Victor I
 
Notez-le !

???? - ????

Pape, Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint achille de larissa
 
Notez-le !

???? - ????

Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint benoit de nursie
 
Notez-le !

???? - ????

Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint patrice
 
Notez-le !

???? - ????

Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint thomas
 
Notez-le !

???? - ????

Cardinal, Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint guy
 
Notez-le !

???? - ????

Religieux, Saint, Saint auxiliaire (Religion).
Portrait de Saint jean de dieu
 
Notez-le !

???? - ????

Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint fulbert
 
Notez-le !

???? - ????

Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint rogatien
 
Notez-le !

???? - ????

Martyr, Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint henri
 
Notez-le !

???? - ????

Duc, Empereur, Homme d'état, Religieux, Roi, Saint (Histoire, Religion).
Portrait de Jean-françois Régis
 
Notez-le !

???? - ????

Confesseur, Religieux, Saint.
Portrait de Saint modeste
 
Notez-le !

???? - ????

Prêtre, Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint aubin
 
Notez-le !

???? - ????

Abbé, Moine, Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint alexis de rome
 
Notez-le !

???? - ????

Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint romain de condat
 
Notez-le !

???? - ????

Moine, Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint casimir de pologne
 
Notez-le !

???? - ????

Duc, Homme d'état, Prince, Religieux, Saint (Histoire, Religion).
Portrait de Saint vivien de sébaste
 
Notez-le !

???? - ????

Martyr, Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Saint amédée de clermont
 
Notez-le !

???? - ????

Religieux, Saint (Religion).

64 saint au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que saint

Autres recherches populaires

Commentaires

Image