Chanteur américain morts au 20ème siècle

Célébrité :
Chanteur
Homme
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
au 20ème siècle

53 célébrités

Découvrez notre liste de 53 chanteur américain morts au 20ème siècle connus comme par exemple : Jim Morrison, Elvis Presley, Israel Kamakawiwo'ole, Kurt Cobain, Jimi Hendrix, Frank Sinatra, Dennis Day, Mort Shuman, Tupac, Otis Redding... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, people, du charme, de l'histoire, sexy, du cinéma, de la justice, du rhythm and blues ou de la soul. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, musicien, guitariste, compositeur, acteur, chanteur de variétés, compositeur de variétés, parolier, rappeur, chanteur de rhythm and blues ou chanteur de soul.

50 chanteur américain populaires

Portrait de Jim Morrison
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 1971
Américain, 27 ans

Chanteur et poète américain, cofondateur du groupe de rock américain The Doors, dont il fut membre de 1965 à sa mort. Ses chansons les + connues sont « The End » (1967), « Light my fire » (1967), « Roadhouse blues » (1970), « Tell all the people » (1967) ou « L.A. woman » (1971). Sex-symbol provocant au comportement volontairement excessif, devenu une véritable idole du rock, mais aussi intellectuel engagé dans le mouvement du protest song, en particulier contre la guerre du Viêt Nam (ne revendiquant toutefois aucune idée politique), attiré par le chamanisme, on lui attribue une réputation de « poète maudit » que sa mort prématurée, à Paris, dans des circonstances mal élucidées, transforme en légende, notamment fondatrice de ce qui est connu sous le nom de Club des 27 (car mort à 27 ans). Le culte que lui vouent ses fans éclipse cependant une œuvre poétique d'une grande richesse que Morrison lui-même a pu considérer comme sa principale activité, au moins à partir de l'été 1968.
Portrait de Elvis Presley
 

Drapeau États-unis d'amérique 1935 - 1977
Américain, 42 ans

Chanteur américain surnommé « The King » (le Roi) connu pour être une des icônes culturelles majeures du XXe siècle et l'un des musiciens les plus célèbres et les plus influents du XXe siècle. Il a contribué à populariser le genre naissant du rockabilly (mélange énergique de musique country et de rhythm and blues) et s'est illustré dans de nombreux genres (country, blues, pop, rock, gospel). Son talent de chanteur et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par « l'Amérique puritaine », font de lui une figure de proue du rock 'n' roll, mais aussi un sujet de controverses. Il reste l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps.
Portrait de Israel Kamakawiwo'ole
 

Drapeau États-unis d'amérique 1959 - 1997
Américain, 38 ans

Musicien et chanteur américain connu grâce à son album « Facing Future » (1993) contenant son medley « Over the Rainbow / What a Wonderful World » joué au ukulélé et qui fut repris dans de nombreux films, séries télévisées et publicités (« Over the Rainbow » est initialement chantée par l'actrice Judy Garland pour le film Le Magicien d'Oz en 1945 et « What a Wonderful World » de Louis Armstrong en 1967).
Portrait de Kurt Cobain
 

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 1994
Américain, 27 ans

Chanteur et guitariste du groupe Nirvana (formé en 1987), devient un pilier de la scène grunge et marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1990 (passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge).
Portrait de Jimi Hendrix
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 1970
Américain, 27 ans

Guitariste et chanteur américain considéré comme l'un des plus grands joueurs de guitare électrique et l'un des musiciens les plus importants du XXe siècle dont l'influence dépasse largement le cadre de la musique rock (la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique). Il fut un des artistes les plus novateurs de la musique populaire de son siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de son instrument et de ses techniques d’enregistrement originales en studio et de ses improvisations sortant des sentiers battus. Son décès, survenant après celui de Brian Jones et précédant ceux de Janis Joplin et Jim Morrison participe au mythe fondateur du Club des 27.
Portrait de Frank Sinatra
 

Drapeau États-unis d'amérique 1915 - 1998
Américain, 82 ans

Chanteur et acteur américain, l'une des figures majeures de la musique américaine, crooner à la réputation mondiale, surnommé « The Voice » (« La Voix »), il est l'un des artistes ayant vendu le plus de disques de l'histoire avec plus de 150 millions d'albums vendus. Ses 3 plus grands succès, « Strangers in the Night » (1966), « My Way » (1969), « New York, New York » (1973). Surnommé également « le gangster d'Hoboken », en raison de ses liens avec la mafia, il fut le meneur du fameux Rat Pack dans les années 1950 et 1960 (aux côtés de Dean Martin et Sammy Davis Jr.). Il fréquente de nombreuses célébrités et hommes d'État, dont John F. Kennedy. Il remporte l'Oscar du meilleur second rôle (1953) pour son interprétation dans « Tant qu'il y aura des hommes ». Marié à quatre reprises, notamment avec les actrices Ava Gardner et Mia Farrow, il eut trois enfants, dont la chanteuse Nancy Sinatra. Dans les années 1990, une enquête a montré que Sinatra avait eu des liens avec des pontes de la mafia italo-américaine tels que Carlo Gambino, Sam Giancana ou Lucky Luciano. Il est l'un des chanteurs les plus influents du XXe siècle et sa popularité est comparable à celle d'Elvis Presley, des Beatles et de Michael Jackson. Le critique musical américain Robert Christgau le qualifie même de « plus grand chanteur du XXe siècle ».
Portrait de Dennis Day
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1916 - 1988
Américain, 72 ans

Acteur et chanteur américain, surnommé Mouseketeer, il est connu comme l’un des membres de la distribution originale du « Mickey Mouse Club » (1955-1959) dont les émissions avaient comme principe commun d'inviter des enfants talentueux à chanter devant le public et ont permis de populariser de nombreux chanteurs, dont Mouseketeer.
Portrait de Mort Shuman
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 1991
Américain, 52 ans

Compositeur, chanteur et parolier américain, d'expression anglaise et française, il a écrit quelques standards de la pop comme « Save the Last Dance for Me » ou « Teenager in Love ».
Portrait de Tupac
 

Drapeau États-unis d'amérique 1971 - 1996
Américain, 25 ans

Rappeur américain populaire, 75 millions d'albums écoulés à l'international de son vivant, le magazine Rolling Stone lui attribue la 86e place de son classement des plus grands artistes musicaux de tous les temps. La plupart des chansons de 2Pac parlent d'une enfance issue de la violence et de la misère dans les ghettos, du racisme, des problèmes de société et des conflits avec d'autres rappeurs. Il a milité tout au long de sa carrière pour l'égalitarisme racial. Son succès contribue largement à l'explosion commerciale mondiale du rap au cours des années 1990. Son charisme, son flow, ses paroles travaillées et sa mort prématurée (assassinat) en font l'une des icônes majeures de ce genre musical : il est l'un des artistes comptant le plus d'albums après sa mort, et est classé 8e célébrité morte rapportant le plus d'argent en 2007, devançant notamment James Brown et Bob Marley.
Portrait de Otis Redding
 

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 1967
Américain, 26 ans

Chanteur américain, un des plus grands chanteurs américains de musique soul et de Rhythm and blues, dont la chanson la plus connue est « (Sittin' On) The Dock of the Bay » (1968). Il est parvenu à faire de sa musique profondément enracinée dans la culture noire américaine, une musique universelle et jouit de ce fait d’une remarquable popularité à travers le monde comme l’attestent les nombreuses reprises, de son vivant ou posthumes, par des artistes d'horizons multiples : des Rolling Stones à Aretha Franklin en passant par Etta James, les Moody Blues, Janis Joplin, Tina Turner, Johnny Hallyday, Michael Bolton, les Black Crowes ou le Zaïrois Papa Wemba. Plusieurs artistes de renom lui ont par ailleurs rendu hommage en chanson comme Eddie Floyd (Big Bird), Wilson Pickett (Cole, Cooke & Redding), Arthur Conley (Otis Sleep On), The Doors (Runnin' Blue), Paul Young (Now I Know What Made Otis Blue), Magma (Otis) ou Jay-Z (Otis).
Portrait de Hank Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1923 - 1953
Américain, 29 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Ritchie Valens
 

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 1959
Américain, 17 ans

Chanteur de rock américain connu pour ses chansons "La Bamba" (1er latino à placer un hit dans le top 50 des ventes de disques aux États-Unis), « Come On Let's Go » (1958) et « Donna » (1958).
Portrait de Eazy-E
 

Drapeau États-unis d'amérique 1963 - 1995
Américain, 31 ans

Artiste, Chanteur, Musicien, Rappeur (Art, Musique).
Portrait de Notorious Big
 

Drapeau États-unis d'amérique 1972 - 1997
Américain, 24 ans

Rappeur américain classé 3e MC de l'histoire par MTV en 2006. Il devient le pilier central du rap new-yorkais dès la sortie de son premier album « Ready to Die » (1994) à une époque où le Rap West Coast dominait la scène hip-hop. Son double-album « Life After Death », publié 16 jours après sa mort, atteint la 1ère place des classements américains, et sera certifié disque de diamant par la RIAA en 2000 (l'un des rares albums hip-hop à détenir une telle certification).
Portrait de Eddie Cochran
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 1960
Américain, 21 ans

Chanteur de rock 'n' roll américain connu pour ses chansons « Summertime Blues » (1958), « C'mon Everybody » (1958) ou « Somethin' Else » (1959).
Portrait de Roy Orbison
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1988
Américain, 52 ans

Artiste, Chanteur, Musicien, Parolier (Art, Musique).
Portrait de Jeff Buckley
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1966 - 1997
Américain, 30 ans

Artiste, Chanteur, Guitariste, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Rick Nelson
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1985
Américain, 45 ans

Artiste, Chanteur, Guitariste, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Robert Johnson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1911 - 1938
Américain, 27 ans

Guitariste et chanteur de blues américain, 5ème meilleur guitariste de tous les temps selon le magazine Rolling Stone en 2003, il est devenu une légende et une grande source d'inspiration pour des artistes tels que Jimi Hendrix, Jimmy Page, Bob Dylan, Brian Jones, Keith Richards ou encore Eric Clapton (Cream). Ses chansons les plus connues sont « Cross Road Blues » (1936), « Sweet Home Chicago » (1936) ou « Love in Vain » (1937).
Portrait de Eddie Constantine
 

Drapeau États-unis d'amérique 1917 - 1993
Américain, 75 ans

Acteur, Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Cinéma, Musique).
Portrait de Mario Lanza
 

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 1959
Américain, 38 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Marvin Gaye
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1939 - 1984
Américain, 44 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Frank Zappa
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1993
Américain, 52 ans

Artiste, Chanteur, Cinéaste, Compositeur, Guitariste, Musicien, Producteur (Art, Cinéma, Musique).
Portrait de Sylvester
 

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 1988
Américain, 41 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Dean Paul Martin
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1951 - 1987
Américain, 35 ans

Acteur, Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Nat King Cole
 

Drapeau États-unis d'amérique 1919 - 1965
Américain, 45 ans

Artiste, Chanteur, Musicien, Pianiste (Art, Musique).
Portrait de Johnny Burnette
 

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 1964
Américain, 30 ans

Artiste, Chanteur, Guitariste, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Gene Vincent
 

Drapeau États-unis d'amérique 1935 - 1971
Américain, 36 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Michael Dunn
 

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 1973
Américain, 38 ans

Acteur, Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Cinéma, Musique).
Portrait de Jaco Pastorius
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1951 - 1987
Américain, 35 ans

Artiste, Bassiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Bob Hite
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 1981
Américain, 38 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Louis Armstrong
 

Drapeau États-unis d'amérique 1901 - 1971
Américain, 69 ans

Artiste, Chanteur, Musicien, Trompettiste (Art, Musique).
Portrait de Sam Cooke
 

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 1964
Américain, 33 ans

Artiste, Chanteur, Compositeur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Louis Prima
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1910 - 1978
Américain, 67 ans

Chanteur et trompettiste américain de jazz, connu pour son adaptation en 1943 de la chanson « Just A Gigolo » (1928, Leonello Casucci), mais aussi « I Wan'na Be Like You » ou « Bouna sera ». Épouse les tendances musicales de son temps, il a, dans chacune de ces explorations musicales, fait preuve d'une exubérante personnalité mélodieuse. Il a aussi collaboré à la réalisation de plusieurs films de Disney en tant qu'acteur et doubleur.
Portrait de Chet Baker
 

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 1988
Américain, 58 ans

Artiste, Chanteur, Musicien, Trompettiste (Art, Musique).
Portrait de Fred Astaire
 

Drapeau États-unis d'amérique 1899 - 1987
Américain, 88 ans

Acteur, Artiste, Chanteur, Danseur, Musicien (Art, Cinéma).
Portrait de Danny Kaye
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1913 - 1987
Américain, 74 ans

Acteur, chanteur et danseur américain : Le Laitier de Brooklyn (1946), La Vie secrète de Walter Mitty (1947), Vive monsieur le maire (1949), Hans Christian Andersen et la Danseuse (1952), etc.
Portrait de Sammy Davis jr.
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 1990
Américain, 64 ans

Acteur, Artiste, Batteur, Chanteur, Danseur, Musicien, Trompettiste (Art, Cinéma, Danse, Musique).
Portrait de Howlin' Wolf
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1910 - 1976
Américain, 65 ans

Artiste, Chanteur, Guitariste, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Shannon Hoon
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 1995
Américain, 28 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art).
Portrait de Benjamin Orr
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 2000
Américain, 53 ans

Artiste, Bassiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Tiny Tim
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1932 - 1996
Américain, 64 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Bing Crosby
 

Drapeau États-unis d'amérique 1901 - 1977
Américain, 76 ans

Acteur, Artiste, Chanteur, Musicien (Cinéma, Musique).
Portrait de Cab Calloway
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1994
Américain, 86 ans

Artiste, Chanteur, Chef d'orchestre, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Buddy Holly
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1959
Américain, 22 ans

Artiste, Chanteur, Guitariste, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Guy Mitchell
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 1999
Américain, 72 ans

Chanteur pop américain, connu pour ses chansons « Singing The Blues », « Heartaches By The Number » ou « My Heart Cries for You », surtout connu aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie.
Portrait de Jackie Wilson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 1984
Américain, 49 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Carl Perkins
 

Drapeau États-unis d'amérique 1932 - 1998
Américain, 65 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Stiv Bators
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1949 - 1990
Américain, 40 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Patrick Cowley
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1950 - 1982
Américain, 32 ans

Compositeur, producteur et interprète de musique disco, l'un des précurseurs de la Hi-NRG3 (genre de musique électronique créée en 1981 à San Francisco) et plus généralement l'un des pionniers de la musique électronique de danse.

53 chanteur américain au total

Sexes

Autres types de chanteur

Plus général que chanteur

Autres recherches populaires

Commentaires

Image