Journaliste (hommes) francais morts en 2020

Célébrité :
Journaliste
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

6 célébrités

Découvrez notre liste de 6 journaliste (hommes) francais morts en 2020 connus comme par exemple : Jean Daniel, Roger Holeindre, Sébastien Demorand, Hervé Bourges, George Steiner, Michel Ragon... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du journalisme, de la littérature, de l'extrême droite, du front national, de la politique, de la télévision, du business, de la radio, de l'enseignement, de l'histoire, de l'histoire de la philosophie, de la linguistique, de la philosophie, de la science, de la traduction ou de l'histoire de l'art. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, éditorialiste, essayiste, auteur d'ouvrages politiques, député, homme d'état, homme politique, militaire, nationaliste, animateur, animateur de télévision, critique, critique gastronomique, directeur, fonctionnaire, haut fonctionnaire, homme d'affaire, patron, pdg, auteur d'ouvrages philosophiques, critique littéraire, enseignant, historien, historien de la philosophie, linguiste, philosophe, professeur de philosophie, romancier, scientifique, traducteur, anarchiste, critique d'art, historien de l'art ou poète. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été algérien, américain ou anglais par exemple.

6 journaliste (hommes) francais populaires

Portrait de Jean Daniel
 
Notez-le !

Drapeau France 1920 - 2020
Francais, 99 ans

Journaliste français, fondateur en 1964 du Nouvel Observateur (journal classé politiquement à gauche).
Portrait de Roger Holeindre
 

Drapeau France 1929 - 2020
Francais, 90 ans

Politicien français, co-fondateur du Front national, anticommuniste, défenseur de l’«empire français», il fut un fidèle compagnon de route de Jean-Marie Le Pen.
Portrait de Sébastien Demorand
 

Drapeau France 1969 - 2020
Francais, 50 ans

Critique gastronomique français, ancien juré de l’émission de TV « Masterchef » (de 2010 à 2013), puis chroniqueur à la radio sur RTL (à partir de 2013) et au magazine papier L'Optimum.
Portrait de Hervé Bourges
 
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2020
Francais, 86 ans

Dirigeant français, patron de TF1 (de 1983 à 1987) et de France Télévisions, il était une figure des médias français et président du CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) de 1995 à 2001. Il adorait le pouvoir et a été un fidèle de François Mitterrand, puis de Jacques Chirac.
Portrait de George Steiner
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2020
Américain, 90 ans

Philosophe et critique littéraire américain, spécialiste de littérature comparée et de théorie de la traduction. Auteur de nombreux essais sur la théorie du langage et de la traduction et sur la philosophie de l'éducation, il est surtout réputé pour ses critiques littéraires, notamment dans The New Yorker et le Times Literary Supplement. Parmi ses oeuvres connues : « La Mort de la tragédie » (1961), « Après Babel » (1975), « Réelles présences » (1986) ou « Le transport de A.H. » (1982).
Portrait de Michel Ragon
 
Notez-le !

Drapeau France 1924 - 2020
Francais, 95 ans

Romancier et critique d'art français, auteur d’une « Histoire de la littérature ouvrière » (1953) et de plusieurs romans dont « Les Mouchoirs rouges de Cholet » (1984) et « La Mémoire des vaincus » (1989). Il était aussi militant anarchiste et collaborateur de la revue d’art « Cimaise ».

6 journaliste (hommes) francais au total

Sexes

Autres types de journaliste (hommes)

Commentaires

Image