Femmes célèbres mortes en 2026

Célébrité :
Catégorie
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2026

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 femmes (toutes nationalités confondues) mortes en 2026 connues comme par exemple : Catherine O'Hara, Renee Nicole Good, Claudette Colvin... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la télévision, de l'assassinat, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre, de la politique ou de la politique de gauche. Ces célébrités peuvent également avoir été actrice, artiste, femme politique, militante, militante de la non-violence, victime, victime d'agression, victime de meurtre ou militante des droits civiques. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américaine ou canadienne par exemple.

3 femmes populaires

Portrait de Catherine O'Hara
 

Drapeau États-unis d'amérique 1954 - 2026
Américaine, 71 ans

Actrice étasuno-canadienne, célèbre pour son rôle de la mère dans le film "Maman, j'ai raté l'avion !" et celui de Delia Deetz dans "Beetlejuice" et pour son interprétation magistrale et excentrique de Moira Rose dans la série "Schitt's Creek". Plusieurs Emmy Awards et 1 Golden Globe.
Portrait de Renee Nicole Good
 

Drapeau États-unis d'amérique 1988 - 2026
Américaine, 37 ans

Victime de meurtre étasunienne, figure emblématique à la suite de son assassinat par un agent de l'ICE (police de l'immigration). Poétesse reconnue et mère de famille, elle a été érigée en symbole de la résistance contre les violences exercées par les forces fédérales sous l'administration Trump. Sa mort, survenue alors qu'elle alertait pacifiquement ses voisins d'un raid migratoire, a déclenché une vague de manifestations massives à travers les États-Unis. Les vidéos de l'incident, contredisant la version officielle de la légitime défense, ont transformé son nom en un cri de ralliement pour la justice sociale. Aujourd'hui, elle est célébrée tant pour son œuvre artistique que pour son engagement courageux au sein de sa communauté.
Portrait de Claudette Colvin
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1939 - 2026
Américaine, 86 ans

Militante afro-américaine pour les droits civiques, célèbre pour avoir refusé, le 2 mars 1955 à l'âge de 15 ans, de laisser son siège à une Blanche dans un autobus, cela en violation des lois Jim Crow des États du Sud qui imposaient la ségrégation raciale dans les transports publics, devenant ainsi la 1ère femme afro-américaine à accomplir cet acte.

3 femmes au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image