Compositeurs de rock

Célébrité :
Compositeur de rock
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

31 célébrités

Découvrez notre liste de 31 compositeurs de rock (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Ken Hensley, Moon Martin, Nick Drake, Adam Schlesinger, Peter Green, Roky Erickson, Ric Ocasek, Scott Walker, Jean-Marie Mathoul, Phil Spector... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du hard rock, du metal, de la musique, du rock, du folk rock, du cinéma, du blues, du rock psychédélique, de la new wave, du crime, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice ou du meurtre. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, chanteur, chanteur de rock, claviériste, compositeur, guitariste, guitariste de hard rock, guitariste de metal, homme d'affaire, musicien, producteur, producteur de musique, parolier, bassiste, compositeur de blues, guitariste de blues, guitariste de rock, criminel, hors-la-loi ou meurtrier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais, américain ou belge par exemple.

31 compositeurs de rock populaires

Portrait de Ken Hensley
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1945 - 2020
Anglais, 75 ans

Guitariste et compositeur de rock, cofondateur du groupe Uriah Heep dans les années 1970 (un des premiers groupes de hard rock de l’histoire). Il a écrit ou coécrit la plupart des chansons d'Uriah Heep au cours de cette période, y compris les tubes « Lady in Black », « Easy Livin' » et « Stealin' » , ainsi que « Look at Yourself » et « Free Me ».
Portrait de Moon Martin
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1950 - 2020
Américain, 69 ans

Chanteur et compositeur de rock américain, connu pour sa chanson « Bad News » (1993), il a aussi composé « Cadillac Walk » (1977), repris par Mink DeVille, et surtout « Bad Case Of Loving You » (1979), chanté par Robert Palmer.
Portrait de Nick Drake
 

Drapeau Royaume-uni 1948 - 1974
Anglais, 26 ans

Auteur-compositeur-interprète de folk anglais reconnu pour ses 3 albums « Five Leaves Left » (1969), « Bryter Layter » (1970) et « Pink Moon » (1972).
Portrait de Adam Schlesinger
 

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 2020
Américain, 52 ans

Auteur-compositeur américain de rock, bassiste des groupes Fountains of Wayne (dont il est le cofondateur) et Ivy, mais aussi propriétaire d'une maison de disques et d'un studio d'enregistrement à New York. Il est l'auteur de nombreuses bandes originales pour le cinéma et la télévision.
Portrait de Peter Green
 

Drapeau Royaume-uni 1946 - 2020
Anglais, 73 ans

Guitariste et compositeur britannique de blues et de rock, il était le cofondateur et membre du groupe de rock Fleetwood Mac jusqu'en 1970, auteur de titres comme « Albatross et Oh Well » qui ont façonné le style du groupe et fait sa renommée mondiale, et compositeur de « Black Magic Woman », immortalisé ensuite par Carlos Santana en 1970.
Portrait de Roky Erickson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 2019
Américain, 71 ans

Guitariste et chanteur américain de rock, un des fondateurs du rock psychédélique en 1966, auteur du titre You're Gonna Miss (1966) avec son groupe 13th Floor Elevators.
Portrait de Ric Ocasek
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1944 - 2019
Américain, 75 ans

Chanteur et compositeur américain de rock, il fut le chanteur du groupe new wave The Cars de 1976 à 1988 (le groupe fut une référence de la scène new wave).
Portrait de Scott Walker
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2019
Américain, 76 ans

Auteur-compositeur-interprète américain, célèbre pour ses adaptations en anglais de chansons de Jacques Brel et quelques chansons très modernes pour l'époque.
Portrait de Jean-Marie Mathoul
 

Drapeau Belgique 1952 - 2018
Belge, 66 ans

Musicien belge, connu pour avoir fondé « 48 Cameras » avec le romancier Paul Buck (un collectif musical et international à géométrie variable dont le line-up n'a pas cessé de se modifier au fil des albums). Il collabore par correspondance - souvent via internet - avec des artistes qu'il n'a que peu ou jamais rencontrés : Martyn Bates, Rodolphe Burger, Michael Gira, Tom Heasley, Gerard Malanga, Charlemagne Palestine ou Philippe Poirier.
Portrait de Phil Spector
 

Drapeau États-unis d'amérique 1939 - 2021
Américain, 81 ans

Producteur et auteur-compositeur américain, légendaire producteur de musique, célèbre pour ses compositions des années 1960, il avait été condamné en 2009 à 19 ans de prison pour le meurtre de l’actrice Lana Clarkson en 2003. Créateur de la technique de production appelée Wall of Sound (Mur de son), Spector est un pionnier des groupes vocaux féminins dans les années 1960, produisant plus de 25 succès du Top 40 américain dans la période 1960-1965. Il est le coauteur et le producteur de la chanson « You've Lost That Lovin' Feelin' » (1964) des Righteous Brothers, considérée par l’organisation Broadcast Music, Inc (BMI) comme la plus diffusée aux États-Unis au XXe siècle. Il travaille avec de nombreux artistes, dont Ike et Tina Turner, John Lennon et George Harrison, produisant l’album « Let It Be » des Beatles, « The Concert for Bangladesh » de George Harrison ou encore « Imagine » de John Lennon. Il est également producteur d'albums des Ramones. En 1989, Phil Spector intègre le Rock and Roll Hall of Fame en tant qu'un des « plus grands producteurs de l'histoire du rock ».
Portrait de John Lennon
 

Drapeau Royaume-uni 1940 - 1980
Anglais, 40 ans

Auteur-compositeur-interprète et musicien britannique, co-fondateur des Beatles avec Paul McCartney avec qui il forme l'un des tandems d'auteurs-compositeurs les plus influents et prolifiques de l'histoire du rock, donnant naissance à plus de 200 chansons. Il est l'époux de l'artiste japonaise d'avant-garde Yoko Ono, formant à l'époque l'un des couples les plus médiatisés au monde. Parmi ses chansons connues : « Imagine » (1971). Il est assassiné par Mark David Chapman, un fanatique atteint de troubles psychotiques. Longtemps après sa mort, il reste l'un des artistes les plus populaires du XXe siècle et incarne le mouvement pacifiste « Peace and Love » des années 1960 et 1970. Un rassemblement à sa mémoire continue d'avoir lieu à New York chaque 8 décembre, jour de sa mort, et plusieurs mémoriaux sont érigés en son honneur de par le monde : l'aéroport de Liverpool porte son nom depuis 2002.
Portrait de Dick Rivers
 

Drapeau France 1946 - 2019
Francais, 73 ans

Chanteur de rock français, au cours de ses 55 ans de carrière, il a enregistré 33 albums studio et 3 albums live. Admirateur inconditionnel d'Elvis Presley, Johnny Cash et Gene Vincent, il est, avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, un de ceux qui ont introduit le rock'n'roll en France.
Portrait de Little Richard
 

Drapeau États-unis d'amérique 1932 - 2020
Américain, 87 ans

Chanteur américain de rock, l'un de pionniers du rock 'n' roll à la fin des années 1950, l'un des premiers musiciens noirs de Rock and Roll à connaître les faveurs du public blanc (avec avec Chuck Berry, Fats Domino et Bo Diddley). Il marqua son époque par ses chansons (qu'il scandait en hurlant) ou ses tenues vestimentaires flamboyantes, autant de caractéristiques qui ont contribué à définir le ton et l'image du Rock'n'roll. Il a considérablement influencé les musiciens de la génération suivante : les Beatles, les Rolling Stones, Elton John, Lemmy Kilmister ou encore le chanteur et musicien Prince. Il est l'interprète de quelques-uns des plus grands classiques du Rock'n'roll, dont « Long Tall Sally » (1956), « Good Golly Miss Molly » (1958), «Rip It Up » (1973), « Lucille » (1988) et «Tutti Frutti » (1955), reprise plusieurs fois, par Elvis Presley notamment, ou Johnny Hallyday en France. En 2008, le magazine Rolling Stone l'a classé 12e plus grand chanteur de tous les temps. En outre, il fut intronisé au Rock'n'Roll Hall of Fame dès sa création, en 1986.
Portrait de Philippe Pascal
 

Drapeau France 1956 - 2019
Francais, 63 ans

Chanteur français, figure du rock rennais, il fut le chanteur des groupes post-punk Marquis de Sade et Marc Seberg et l'un des pionniers de la new wave en France.
Portrait de Alan Merrill
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1951 - 2020
Américain, 69 ans

Chanteur de rock américain, connu pour son tube « I Love Rock 'n' Roll » (enregistrée par The Arrows en 1975).
Portrait de Conway Savage
 
Notez-le !

Drapeau Australie 1960 - 2018
Australien, 58 ans

Claviériste australien, reconnu pour sa fonction de pianiste et claviériste, et occasionnellement choriste au sein de groupe Nick Cave and the Bad Seeds depuis l'album « The Good Son » (1990) et la tournée qui suivit l'album. Présent comme un des piliers depuis Henry's Dream, il interprète Willow Garden en face B du single « Where the Wild Roses Grow ».
Portrait de Andy Gill
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1956 - 2020
Anglais, 64 ans

Guitariste britannique, icône post-punk, membre fondateur et guitariste du groupe Gang of Four. Il a également collaboré avec d'autres groupes tels que Red Hot Chili Peppers.
Portrait de Tony Joe White
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 2018
Américain, 75 ans

Chanteur, guitariste et compositeur américain de rock et blues, son principal succès est « Polk Salad Annie » (1969). Il était l'archétype, avec son confrère guitariste de l’Oklahoma J.J. Cale (1938-2013), de l’attitude et du style laid-back (décontracté) dans le country-rock américain.
Portrait de Jeff Porcaro
 

Drapeau États-unis d'amérique 1954 - 1992
Américain, 38 ans

Batteur américain de rock et de jazz, l'un des musiciens de studio les plus prisés de la scène musicale des années 1970 avant de fonder en 1976, avec David Paich, le groupe rock Toto en 1976 qui rencontra un important succès international.
Portrait de Billy Fury
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1940 - 1983
Anglais, 42 ans

Chanteur anglais et un parolier de rock des années 1950 aux années 1980 connu pour ses chansons « Halfway To Paradise » (1960), « A Wondrous Place » (1960) ou « Last Night Was Made For Love » (1960).
Portrait de Geoffrey Oryema
 

Drapeau France 1953 - 2018
Francais, 65 ans

Chanteur et compositeur français de world music, connu pour avoir co-composé la BO du film « Un indien dans la ville » (1994, comédie, avec Thierry Lhermitte) avec Tonton David et Manu Katché sous le nom de groupe KOD. Groupe avec qui il avait remporté en 1996 une Victoire de la musique pour le titre « Chacun sa route » faisant partie de la BO du film et qui était devenu un tube en France.
Portrait de Tom Rapp
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 2018
Américain, 70 ans

Chanteur et compositeur américain connu pour avoir été le leader du groupe psychédélique de folk rock Pearls Before Swine dans les années 1960 et 1970.
Portrait de Marty Balin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2018
Américain, 76 ans

Chanteur de rock américain et co-fondateur du Jefferson Airplane, groupe pionnier du rock psychédélique formé à San Francisco. Parmi les titres phares de l’album « Surrealistic Pillow », grand succès du groupe, figurent « White Rabbit » et « Somebody to Love » écrits notamment par Marty Balin.
Portrait de Richard Swift
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1977 - 2018
Américain, 41 ans

Chanteur et compositeur américain, figure du rock indé, fondateur du studio National Freedom dans l'Oregon, il était membre du groupe The Shins (2011-2016), et avait rejoint les Black Keys comme bassiste et chanteur. Il a collaboré avec de nombreux artistes comme The Pretenders, Nathaniel Rateliff and the Night Sweats et Ray LaMontagne.
Portrait de Mark Linkous
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1962 - 2010
Américain, 47 ans

Chanteur américain de rock, membre du groupe Dancing Hoods, puis en 1995 il fonde Sparklehorse, dont il est le seul membre permanent. Parmi ses chansons les plus connues : « Daddy's Gone » (2010), « Piano Fire » (2001) ou « Spirit Ditch K (1995).
Portrait de Neal Casal
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1968 - 2019
Américain, 50 ans

Guitariste de rock américain, membre du groupe de rock The Cardinals et compagnon de route de Willie Nelson ou Phil Lesh.
Portrait de Daniel Johnston
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1961 - 2019
Américain, 58 ans

Chanteur américain, devenu l’objet d’un véritable culte dans le milieu rock alternatif. Son parcours, sa personnalité et ses albums atypiques lui confèrent un statut singulier, un peu mythique, auprès des auditeurs et des critiques. Il est également dessinateur dans un style à mi-chemin de la bande-dessinée et des dessins d'enfants. Parmi ses chansons connues : « True Love Will Find You in the End » (1985), « The Story of an Artist » (1982) ou « Some Things Last a Long Time » (1990).
Portrait de Brad Delp
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1951 - 2007
Américain, 55 ans

Chanteur américain de rock, principalement connu pour avoir été le chanteur du groupe de rock Boston, surnommé « The Man with the golden voice » (l'homme à la voix d'or), il est l'un des plus grands chanteurs de l'histoire du rock anglo-saxon au même titre que Freddie Mercury et dans une moindre mesure Steve Walsh, deux chanteurs aux tessitures similaires.
Portrait de Vic Chesnutt
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1964 - 2009
Américain, 45 ans

Chanteur et guitariste américain de folk, parmi ses chansons les plus connues : Flirted With You All My Life (2009), Gravity of the Situation (1995) ou Guilty by Association (1995).
Portrait de Peter Tork
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2019
Américain, 77 ans

Musicien américain, connu pour avoir été un membre emblématique du groupe The Monkees en tant que bassiste et claviériste, et en jouant dans la série « The Monkees » (1966-1968, 58 épisodes).
Portrait de Pete Shelley
 

Drapeau Royaume-uni 1955 - 2018
Anglais, 63 ans

Auteur, chanteur et guitariste britannique de punk rock, leader des Buzzcocks (groupe clé de la scène de Manchester et de la vague punk anglaise de la fin des années 1970).

31 compositeurs de rock au total

Sexes

Nationalités les plus vues

Plus général que compositeur de rock

Autres recherches populaires

Commentaires

Image