Femmes célèbres mortes en 2020

Célébrité :
Catégorie
Femme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2020

7 célébrités

Découvrez notre liste de 7 femmes (toutes nationalités confondues) mortes en 2020 connues comme par exemple : Claire Bretécher, Lina Ben Mhenni, Mirella Freni, Lexii Alijai, Thérèse Dion, Dyanne Thorne, Mary Higgins Clark... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la bande dessinée, du journalisme, de la musique, de l'opéra, du rap, de la télévision, du charme, du cinéma ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, auteure de bande dessinée, dessinatrice, illustratrice, scénariste, blogueuse, journaliste, chanteuse, chanteuse classique, chanteuse d'opéra, musicienne, rappeuse, animatrice, animatrice de télévision, parente de célébrité, actrice, auteure de livre pour enfants, écrivaine, nouvelliste, romancière ou romancière policier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été française, tunisienne, italienne, américaine ou canadienne par exemple.

7 femmes populaires

Portrait de Claire Bretécher
 
Notez-la !

Drapeau France 1940 - 2020
Française, 79 ans

Auteure française de bande dessinée, star de la BD dans les années 1970 et 1980, ses personnages les plus connus sont Cellulite, Agrippine ou Les Frustrés. Elle participe à l'émergence de la bande dessinée adulte francophone en rejoignant Pilote en 1969 puis en cofondant L'Écho des savanes en 1972. Seule femme à avoir collaboré aux principaux périodiques franco-belges classiques, elle a reçu plusieurs prix importants, dont en 1982 un Grand Prix d'Angoulême spécial. Elle fut aussi une pionnière de l'auto-édition d'albums de bande dessinée.
Portrait de Lina Ben Mhenni
 
Notez-la !

Drapeau Tunisie 1983 - 2020
Tunisienne, 36 ans

Blogueuse tunisienne, elle avait été une voix du « printemps arabe » en Tunisie et se définissait comme « la militante de toutes les causes ».
Portrait de Mirella Freni
 
Notez-la !

Drapeau Italie 1935 - 2020
Italienne, 84 ans

Chanteuse italienne, l'une des plus grandes sopranos italiennes de tous les temps, connue pour son interprétation de l'opéra « La Bohème » (de Giacomo Puccini).
Portrait de Lexii Alijai
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1998 - 2020
Américaine, 21 ans

Rappeuse américaine, connue outre-Atlantique pour avoir repris des grands noms du rap tels Drake sur « Girls Love Beyonce » et Bryson Tiller sur « Exchange ».
Portrait de Thérèse Dion
 

Drapeau Canada 1927 - 2020
Canadienne, 92 ans

Personnalité canadienne, connue pour être la mère de la chanteuse Céline Dion.
Portrait de Dyanne Thorne
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 2020
Américaine, 83 ans

Actrice américaine, connue pour son rôle de Ilsa dans la trilogie de films de nazisploitation (nazi porn) : « Ilsa, la louve des SS » (1975), « Ilsa, gardienne du harem » (1976) et « Ilsa, la tigresse du goulag » (1977).
Portrait de Mary Higgins Clark
 

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2020
Américaine, 92 ans

Romancière américaine, spécialisée dans le roman policier et le roman de suspense. Parmi ses romans connus : « L'Affaire Cendrillon » (2014), « Le Piège de la Belle au bois dormant » (2016) ou « La Reine du bal » (2003).

7 femmes au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image