Musicien morts en 2019

Célébrité :
Musicien
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2019

28 célébrités

Découvrez notre liste de 28 musicien (toutes nationalités confondues) morts en 2019 connus comme par exemple : DJ Arafat, Nilda Fernández, Dick Rivers, Johnny Clegg, Nipsey Hussle, Bushwick Bill, Jacques Bodoin, Houari Manar, Mark Hollis, Roky Erickson... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, du rock, de la danse, de la world music, du rap, du cinéma, de l'humour, du raï, de la pop ou du rock psychédélique. Ces célébrités peuvent également avoir été arrangeur musical, artiste, chanteur, compositeur, compositeur de musique électronique, homme d'affaire, producteur, producteur de musique, chanteur de variétés, chanteur de rock, compositeur de rock, chanteur de world music, compositeur de world music, danseur, rappeur, acteur, comique, conjoint de célébrité, chanteur de raï, chanteur de pop, guitariste ou guitariste de rock. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été ivoirien, francais, espagnol, africain du sud, américain, algérien ou anglais par exemple.

28 musicien populaires

Portrait de DJ Arafat
 
Notez-le !

Drapeau Côte d'ivoire 1986 - 2019
Ivoirien, 33 ans

Chanteur ivoirien, considéré comme l'un des plus grands chanteurs d'Afrique subsaharienne et l'ambassadeur du coupé-décalé, ayant eu sur la culture musicale ivoirienne une influence considérable.
Portrait de Nilda Fernández
 

Drapeau France 1957 - 2019
Francais, 61 ans

Chanteur espagnol et français, connu pour sa chanson « Nos fiançailles » (1991), il avait été élu « révélation masculine » aux Victoires de la musique en 1992.
Portrait de Dick Rivers
 

Drapeau France 1946 - 2019
Francais, 73 ans

Chanteur de rock français, au cours de ses 55 ans de carrière, il a enregistré 33 albums studio et 3 albums live. Admirateur inconditionnel d'Elvis Presley, Johnny Cash et Gene Vincent, il est, avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, un de ceux qui ont introduit le rock'n'roll en France.
Portrait de Johnny Clegg
 
Chanteur sud-africain, surnommé le « zoulou blanc », sa chanson la plus célèbre est « Asimbonanga » (1987), rend hommage à Nelson Mandela, alors incarcéré depuis plus de 20 ans. Ses chansons sont principalement axées sur la lutte contre l'apartheid en Afrique du Sud et pour la défense de la culture africaine. Il est connu aussi pour sa chanson « Scatterlings of Africa » (1982), reprise pour la bande originale du film « Rain Man » (1988).
Portrait de Nipsey Hussle
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1985 - 2019
Américain, 33 ans

Rappeur américain, connu pour ses nombreuses mixtapes, notamment sa série Bullets Ain't Got No Name, The Marathon, The Marathon Continues et Crenshaw, dont le rappeur Jay- Z a acheté 100 exemplaires. Il a été assassiné par plusieurs balles dans le corps lors d’une fusillade à Los Angeles le 31 mars 2019 devant son magasin.
Portrait de Bushwick Bill
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1966 - 2019
Américain, 52 ans

Rappeur américain, fondateur et membre du groupe des Geto Boys s’est surtout fait connaître grâce à l’album « We Can’t Be Stopped » (1991), sur la pochette duquel Bushwick Bill apparaissait éborgné, sur un brancard. Il se différencie des autres rappeurs de par son nanisme et d'un oeil manquant, perdu en 1991 lors d'une fusillade.
Portrait de Jacques Bodoin
 

Drapeau France 1921 - 2019
Francais, 97 ans

Chansonnier et humoriste français, célèbre par ses sketches devenus des classiques comme « La table de multiplication », « La leçon d'anglais » ou « La panse de brebis farcie ». Il est le créateur du personnage de Philibert. Artiste de music-hall, accompli et complet, il fit ses débuts en 1945 au sein des Compagnons de la Musique qui devint ensuite Les Compagnons de la chanson. Il est connu pour avoir participé à « La Grande Vadrouille » (1966) et pour avoir été l'époux de Micheline Dax.
Portrait de Houari Manar
 
Notez-le !

Drapeau Algérie 1981 - 2019
Algérien, 37 ans

Chanteur algérien, chanteur de raï très populaire et icône gay de la scène algérienne.
Portrait de Mark Hollis
 

Drapeau Royaume-uni 1955 - 2019
Anglais, 64 ans

Chanteur britannique,connu pour avoir été le chanteur du groupe de pop-rock Talk Talk connu pour ses chansons «It’s My Life» et «Such a Shame».
Portrait de Roky Erickson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 2019
Américain, 71 ans

Guitariste et chanteur américain de rock, un des fondateurs du rock psychédélique en 1966, auteur du titre You're Gonna Miss (1966) avec son groupe 13th Floor Elevators.
Portrait de Michel Legrand
 

Drapeau France 1932 - 2019
Francais, 86 ans

Musicien français, connu pour ses composition pour le cinéma qui lui a valu de remporter 3 Oscars : il est le créateur des thèmes des films "Les Parapluies de Cherbourg" (1964), "Les Demoiselles de Rochefort" (1967), "L'Affaire Thomas Crown" (1968), "Peau d'âne" (1970),"Un été 42" (1971) ou "Yentl" (1983). Il a travaillé avec les plus grands : de Ray Charles à Orson Welles, en passant par Jean Cocteau, Frank Sinatra, Charles Trenet et Édith Piaf.
Portrait de Cheb Azzedine
 

Drapeau Algérie 1975 - 2019
Algérien, 44 ans

Chanteur algérien de raï, grandes figures du raï des années 2000, avec des titres très connus comme « wech djabek liya kheira », ou encore « ach dani lel ghorba », il était connu pour dénoncer la « hogra » des autorités dans ses chansons, et cela lui avait d’ailleurs valu une période d’emprisonnement.
Portrait de Joao Gilberto
 
Notez-le !

Drapeau Brésil 1931 - 2019
Brésilien, 88 ans

Chanteur et guitariste brésilien, considéré comme le principal créateur de la bossa nova, il est connu internationalement grâce à son interprétation de « A Garota de Ipanema » (« The Girl From Ipanema »), accompagné de Stan Getz. Depuis, cette chanson a été reprise en diverses langues par de nombreux artistes prestigieux tels que Frank Sinatra, Nat King Cole ou encore Ella Fitzgerald.
Portrait de Keith Flint
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1969 - 2019
Anglais, 49 ans

Chanteur britannique, membre du groupe anglais de musique électronique The Prodigy, a contribué au succès de l’électro britannique à la fin des années 1990.
Portrait de Gary Duncan
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1946 - 2019
Américain, 72 ans

Guitariste américain de rock psychédélique, guitariste de The Brogues puis de Quicksilver Messenger Service, où sa collaboration avec John Cipollina donne le son unique légendaire du groupe.
Portrait de Jacques Loussier
 

Drapeau France 1934 - 2019
Francais, 84 ans

Pianiste français, particulièrement connu pour ses adaptations jazzy de l'oeuvre de Jean-Sébastien Bach avec le Trio Play Bach, il faisant swinguer Bach et été connu pour avoir été un grand artisan du rapprochement entre jazz et musique classique.
Portrait de Yann-Fañch Kemener
 

Drapeau France 1957 - 2019
Francais, 61 ans

Chanteur traditionnel français, il était à la fois l’une des plus belles voix bretonne, un homme de transmission, un artiste qui n’a jamais oublié sa langue et son pays. Acteur du renouveau du kan ha diskan (chant et contre-chant) dans les années 1970 et 1980, notamment avec Erik Marchand, il a contribué à la pérennisation de la transmission de chants traditionnels par son activité de chanteur traditionnel mais aussi dans ses activités de collectage de la tradition orale locale et de transmission de la langue bretonne. Ses collaborations diverses (au sein du groupe Barzaz mais aussi avec Dan Ar Braz, Didier Squiban, Alain Genty, Aldo Ripoche, Anne Auffret, Marcel Guilloux…) et son timbre de voix singulier ont fait de lui une figure emblématique du chant breton. Il a réalisé de nombreux disques et a chanté dans de nombreux festoù-noz. Il est décoré de l'Ordre de l'Hermine et de l'ordre des Arts et des Lettres.
Portrait de Marcel Azzola
 

Drapeau France 1927 - 2019
Francais, 91 ans

Accordéoniste français, surnommé « Monsieur accordéon », il a accompagné Jacques Brel, Édith Piaf et Barbara. Il avait donné son prénom à l’expression « Chauffe, Marcel ! » via le chorus d’accordéon époustouflant en 1968 et le fameux « Chauffe Marcel, Chauffe ! » que lui avait alors lancé, survolté, Jacques Brel pendant l’enregistrement. Il est également connu pour la musique de films de Jacques Tati et à la chanson « Vesoul » de Jacques Brel.
Portrait de James Ingram
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1952 - 2019
Américain, 66 ans

Chanteur, compositeur et producteur de musique américain, une des figures du R’n’B des années 1980, connu pour son travail avec Quincy Jones, Michael Jackson, Michael McDonald ou Patti Austin. Il était l’interprète de succès comme « Baby Come to Me » (1991) ou « Yah Mo B There » (1983).
Portrait de Dr. John
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 2019
Américain, 77 ans

Pianiste, guitariste et chanteur américain, pianiste de blues légendaire de La Nouvelle-Orléans, sa musique couvre et combine blues, boogie woogie, rock 'n' roll, musique cadienne et zydeco. Récompensé par plusieurs Grammy Awards, il a ouvert son blues au rock psychédélique dans les sixties, puis au funk dans les seventies.
Portrait de Leon Redbone
 
Notez-le !

Drapeau Canada 1949 - 2019
Canadien, 69 ans

Chanteur et guitariste canadien de jazz, connu en enregistrant des disques dans la veine du jazz des années 1920, sa musique était un mélange de vieux blues, de jazz du temps du ragtime, de country minimaliste et de folk ; il allait chercher dans les airs oubliés et les raretés plutôt que dans les standards des différents genres.
Portrait de Oliver Mtukudzi
 
Notez-le !

Drapeau Zimbabwe 1952 - 2019
Zimbabwéen, 66 ans

Chanteur et guitariste zimbabwéen, très populaire dans son pays, il rejoint en 1977 le groupe Wagon Wheels, dont fait partie Thomas Mapfumo. Star de l’afro-jazz, il est l'auteur d'environ 60 albums, et fut le mentor pour de nombreux jeunes musiciens du Zimbabwe.
Portrait de Paul Severs
 
Notez-le !

Drapeau Belgique 1948 - 2019
Belge, 70 ans

Chanteur belge d'expression flamande, chanteur de charme, il a vendu 1 million de disques, 50 ans de carrière en 300 chansons dont « Zeg 'ns Meisje », « Ik ben verliefd op jou » ou « Geen wonder dat ik ween ».
Portrait de André Previn
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2019
Américain, 89 ans

Compositeur américain de musiques de films, nommé 11 fois à l'Oscar de la meilleure musique de film, il reçoit 4 Oscars en tant qu'arrangeur ou compositeur pour les films : Gigi (1958), Porgy and Bess (1959), Irma la Douce (1963) et My Fair Lady (1964).
Portrait de Jean Guillou
 

Drapeau France 1930 - 2019
Francais, 88 ans

Organiste français, connu pour être un organiste de renommée internationale et titulaire de la tribune de l’église Saint-Eustache, à Paris, de 1963 à 2015.
Portrait de Peter Tork
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 2019
Américain, 77 ans

Musicien américain, connu pour avoir été un membre emblématique du groupe The Monkees en tant que bassiste et claviériste, et en jouant dans la série « The Monkees » (1966-1968, 58 épisodes).
Portrait de Hal Blaine
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2019
Américain, 90 ans

Batteur américain, connu pour avoir été membre du Wrecking Crew (une équipe de musiciens de studio basée à Los Angeles), il a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame le 6 mars 2000 et avait joué avec Elvis Presley, The Ronettes, les Beach Boys, Dean Martin ou encore Simon & Garfunkel.
Portrait de Andy Anderson
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1951 - 2019
Anglais, 68 ans

Batteur britannique, ancien batteur du groupe de rock The Cure, a notamment collaboré avec Iggy Pop et Peter Gabriel.

28 musicien au total

Sexes

Autres types de musicien

Plus général que musicien

Autres recherches populaires

Commentaires

Image