Allemand

Célébrité :
Catégorie
Homme
Allemagne
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

243 célébrités

Découvrez notre liste de 243 allemand (toutes catégories confondues) morts et connus comme par exemple : Christian Oliver, Curd Jurgens, Otto Frank, Albert Einstein, Andreas Brehme, Oskar Schindler, Jean-Sébastien Bach, Adolf Hitler, Ivan Rebroff, Josef Mengele... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la télévision, du business, de l'histoire, de la science, du football, du sport, du sport collectif, de la musique, du crime, de la justice, des record ou de la médecine. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, homme d'affaire, parent de célébrité, mathématicien, physicien, scientifique, entraineur, entraineur de football, footballeur, sportif, industriel, compositeur, musicien, organiste, chancelier, criminel contre l'humanité, criminel de guerre, homme d'état, homme politique, nazi, chanteur, recordman, assassin, criminel, hors-la-loi, médecin ou meurtrier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été néerlandais par exemple.

50 allemand populaires

Portrait de Christian Oliver
 

Drapeau Allemagne 1972 - 2024
Allemand, 51 ans

Acteur allemand, connu pour ses rôles de Jan Richter dans la série policière « Alerte Cobra » (S14 à S16) et les films « Speed Racer » (2008, action) et la série « Sauvés par le gong » (1993-2000).
Portrait de Curd Jurgens
 

Drapeau Allemagne 1915 - 1982
Allemand, 66 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Otto Frank
 

Drapeau Pays-bas 1889 - 1980
Néerlandais, 91 ans

Homme d'affaires néerlando-allemand, père d'Anne Frank, laquelle est devenue une célébrité mondiale à la suite de la publication de son journal intime.
Portrait de Albert Einstein
 

Drapeau Allemagne 1879 - 1955
Allemand, 76 ans

Physicien théoricien allemand, l'un des plus grands scientifiques de l'Histoire dont la renommée dépasse largement le milieu scientifique. Connu du grand public pour l’équation E=mc2 (qui établit une équivalence entre la matière et l’énergie d’un système). Auteur de la théorie de la relativité restreinte en 1905 et la théorie de la gravitation dite relativité générale en 1916. L'un des plus grands contributeurs au développement de la mécanique quantique et de la cosmologie. Prix Nobel de physique de 1921 pour son explication de l’effet photoélectrique.
Portrait de Andreas Brehme
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1960 - 2024
Allemand, 63 ans

Footballeur allemand, défenseur, connu pour avoir marqué le seul but de la finale de la Coupe du monde 1990 donnant la victoire de l'équipe d'Allemagne.
Portrait de Oskar Schindler
 

Drapeau Allemagne 1908 - 1974
Allemand, 66 ans

Industriel allemand ayant sauvé, durant la Shoah, 1200 Juifs en les faisant travailler dans ses fabriques. Il a été honoré du titre de « Juste parmi les nations », par le Mémorial de Yad Vashem, le 18 juillet 1967. Sa vie a été le sujet d'un roman de Thomas Keneally (La Liste de Schindler) en 1982 et d'un film (du même nom) de Steven Spielberg en 1993.
Portrait de Jean-Sébastien Bach
 

Drapeau Allemagne 1685 - 1750
Allemand, 65 ans

Organiste et compositeur allemand,c onsidéré comme un des plus grands compositeurs de tous les temps dont l'importance a marqué l'histoire de la musique occidentale. Il développa sa science de la composition et particulièrement du contrepoint jusqu'à un niveau inconnu avant lui et fut un virtuose de plusieurs instruments, surtout le clavecin et l'orgue. Il est le grand maître de la fugue, du prélude de choral, de la cantate religieuse et de la suite qu’il a portés au plus haut degré d’achèvement. Ses morceaux les plus célèbres sont « Toccata et fugue en ré mineur » (entre 1703 et 1707), « Concertos brandebourgeois » (1721), « Le Clavier bien tempéré » (1722 et 1744), « Passion selon saint Jean » (1723), « Passion selon saint Matthieu » (1729), « Messe en si mineur » (1733 à 1749), « Variations Goldberg » (1742), « L'Art de la fugue » (1742 à 1750) ou « L'Offrande musicale » (1747).
Portrait de Adolf Hitler
 

Drapeau Allemagne 1889 - 1945
Allemand, 56 ans

Chancelier et dictateur allemand, fondateur et figure centrale du nazisme, il prend le pouvoir en Allemagne en 1933 et instaure une dictature totalitaire, impérialiste et raciste désignée sous le nom de Troisième Reich. Il est l'auteur du livre « Mein Kampf » (1925) dans lequel il expose ses conceptions racistes et ultranationalistes. L’ampleur sans précédent des tueries (génocide des juifs, génocide des tziganes, massacre des civils soviétiques), des meurtres de masse (camps d'extermination, eugénisme et euthanasies), innombrables exactions contre les populations civiles, traitement inhumain de prisonniers de guerre), des destructions et des pillages dont il est le responsable, tout comme le racisme radical singularisant sa doctrine et la barbarie des sévices infligés à ses victimes lui valent d'être considéré de manière particulièrement négative par l'historiographie et dans la mémoire collective. Son nom et sa personne font généralement figure de symboles répulsifs. Chancelier en 1933, il met rapidement en place les 1er camps de concentration destinés à la répression des opposants politiques (dont socialistes, communistes et syndicalistes). En 1934, après une violente opération d’élimination physique d’opposants et rivaux (nuit des Longs Couteaux) et la mort (un mois plus tard), du vieux maréchal Hindenburg, il devient président du Reich, chef de l'État portant le double titre de « Führer » (guide) « et chancelier du Reich ». Il saborde ainsi la République de Weimar et met fin à la première démocratie parlementaire en Allemagne. Il mène une politique pangermaniste, antisémite, revanchiste et belliqueuse où les nazis prennent le contrôle de la société allemande (travailleurs, jeunesse, médias et cinéma, industrie, sciences, etc.). L'expansion du régime est l'élément déclencheur du volet européen de la Seconde Guerre mondiale qui atteindra des sommets de destruction et de barbarie, et à la fin de laquelle, Hitler, terré dans son bunker, se suicide. Le Troisième Reich, qui devait durer « mille ans » selon Hitler, s'effondre finalement au bout de 12 ans.
Portrait de Ivan Rebroff
 

Drapeau Allemagne 1931 - 2008
Allemand, 76 ans

Chanteur allemand au répertoire très varié : chansons traditionnelles russes, chants religieux classiques ou orthodoxes, chants de Noël, variété française (« Ah ! Si j'étais riche... » ou « Le Temps Des Fleurs ») ou allemande, opéra, opérettes, chansons folkloriques de nombreux pays et de multiples airs connus. Il disposait d’un registre vocal remarquablement étendu (plus de 4 octaves), ce qui le fit entrer dans le Livre Guinness des records. Il chantait aussi bien en allemand qu'en russe, en français, en anglais, en afrikaans, en italien et en hébreu (il parlait d'ailleurs couramment les quatre premières de ces langues ainsi que le grec).
Portrait de Josef Mengele
 

Drapeau Allemagne 1911 - 1979
Allemand, 67 ans

Nazi allemand, médecin actif notamment au camp de concentration d'Auschwitz, où il a participé à la sélection des envois vers les chambres à gaz et s'est livré sur de nombreux prisonniers à des expériences à prétention scientifique constituant des violations graves des droits de l'homme (tortures, sévices corporels entraînant souvent la mort). Après la guerre, il ne fut jamais capturé et vécut 35 ans en Amérique latine sous divers pseudonymes.
Portrait de Karl Marx
 

Drapeau Allemagne 1818 - 1883
Allemand, 64 ans

Historien, journaliste, philosophe, sociologue, économiste, essayiste, théoricien de la révolution, socialiste et communiste allemand, connu pour sa conception matérialiste de l'histoire, sa description des rouages du capitalisme, et pour son activité révolutionnaire au sein du mouvement ouvrier. Il a notamment participé à l'Association internationale des travailleurs. L'ensemble des courants de pensée inspirés des travaux de Marx est désigné sous le nom de marxisme. Il a eu une grande influence sur le développement ultérieur des sciences sociales. Ses travaux ont influencé de façon considérable le XXe siècle, au cours duquel de nombreux mouvements révolutionnaires se sont réclamés de sa pensée.
Portrait de Klaus Barbie
 

Drapeau Allemagne 1913 - 1991
Allemand, 77 ans

Criminel contre l'humanité, Militaire (Crime, Histoire, Justice).
Portrait de Adolf Eichmann
 

Drapeau Allemagne 1906 - 1962
Allemand, 56 ans

Criminel de guerre nazi, responsable de la logistique de la « solution finale », il organise l'identification des victimes de l'extermination raciale principalement dirigée contre les Juifs prônée par le NSDAP et leur déportation vers les camps de concentration et d'extermination.
Portrait de Franz Beckenbauer
 

Drapeau Allemagne 1945 - 2024
Allemand, 78 ans

Footballeur et entraîneur allemand, légende du football mondial, champion du monde en 1974 en tant que joueur, puis en 1990 en tant que sélectionneur avec l'Allemagne.
Portrait de Johannes Gutenberg
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1400 - 1468
Allemand, 68 ans

Imprimeur allemand dont l'invention des caractères métalliques mobiles en Europe a été déterminante dans la diffusion des textes et du savoir.
Portrait de Klaus Nomi
 

Drapeau Allemagne 1944 - 1983
Allemand, 39 ans

Chanteur allemand, icône de la scène new wave et synthpop du début des années 1980, il apparaît à la fois comme un chanteur d'opéra hors norme et un artiste de cabaret au look inclassable. Il étonne son temps par sa tessiture très étendue (sa voix de baryton-basse mêlée à celle de contre-ténor), son style musical new wave expérimental, son look extraterrestre et synthétique atypique.
Portrait de Franz Kafka
 

Drapeau Allemagne 1883 - 1924
Allemand, 40 ans

Artiste, Écrivain (Art, Littérature).
Portrait de Friedrich Nietzsche
 

Drapeau Allemagne 1844 - 1900
Allemand, 55 ans

Artiste, Écrivain, Philosophe (Art, Littérature, Philosophie).
Portrait de Joseph Goebbels
 

Drapeau Allemagne 1897 - 1945
Allemand, 47 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre, Nazi (Guerre, Histoire).
Portrait de Ludwig Van Beethoven
 

Drapeau Allemagne 1770 - 1827
Allemand, 56 ans

Grand compositeur allemand de musique classique connu pour sa musique symphonique, il a préparé l’évolution vers le romantisme en musique et influencé la musique occidentale pendant une grande partie du XIXe siècle : « Molto Vivace », « Ode à la joie », « Hymne à La Joie », « Sonate au Clair de lune », « La lettre à Élise », etc.
Portrait de Klaus Kinski
 

Drapeau Allemagne 1926 - 1991
Allemand, 65 ans

Comédien allemand connu pour son association avec le réalisateur Werner Herzog avec qui il tournera dans 5 films : Aguirre, la colère de Dieu (1972), Nosferatu, fantôme de la nuit (1979), Woyzeck (1979), Fitzcarraldo (1982) et Cobra Verde (1987). Il est également connu pour ses coups de tête et ses colères ravageuses et les relations difficiles qu'elles entraînent avec les réalisateurs.
Portrait de Emil Adolf Von Behring
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1854 - 1917
Allemand, 63 ans

Médecin, Scientifique (Santé, Science).
Portrait de Peter Kurten
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1883 - 1932
Allemand, 49 ans

Criminel, Hors-la-loi, Tueur en série (Crime, Justice).
Portrait de Alois Hitler
 

Drapeau Allemagne 1837 - 1903
Allemand, 65 ans

Fonctionnaire allemand, père d'Adolf Hitler.
Portrait de Johannes Kepler
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1571 - 1630
Allemand, 58 ans

Astronome allemand célèbre pour avoir découvert que les planètes ne tournent pas autour du Soleil en suivant des trajectoires circulaires parfaites mais des trajectoires elliptiques (en étudiant l’hypothèse héliocentrique de Nicolas Copernic). Il a ainsi découvert les relations mathématiques (dites Lois de Kepler) qui régissent les mouvements des planètes sur leur orbite (relations ensuite exploitées par Isaac Newton pour élaborer la théorie de la gravitation universelle).
Portrait de Rob Pilatus
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1965 - 1998
Allemand, 32 ans

Artiste, Chanteur, Mannequin, Musicien, Top modele (Art, Musique).
Portrait de Frank Farian
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1941 - 2024
Allemand, 82 ans

Producteur musical et compositeur allemand, connu pour avoir créé et produit le groupe Boney M. (dont il a été le chanteur en studio) et le groupe Milli Vanilli. Il a écrit tous les morceaux de ces 2 groupes.
Portrait de Kazim Akboga
 

Drapeau Allemagne 1982 - 2017
Allemand, 34 ans

Musicien et Youtubeur allemand connu depuis 2015 avec sa chanson « Is mir egal ».
Portrait de Fritz Lang
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1890 - 1976
Allemand, 85 ans

Artiste, Cinéaste (Art, Cinéma).
Portrait de Gerd Müller
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1945 - 2021
Allemand, 75 ans

Footballeur allemand, attaquant, célèbre buteur, il inscrit de nombreux records mondiaux. L'attaquant du Bayern Munich et de l'équipe ouest-allemande inscrit 365 buts en 427 matches de Bundesliga et 68 buts en 62 sélections avec la Mannschaft. Il est l'un des meilleurs buteurs en phase finale de l'histoire des Coupes du monde avec un total de 14 buts inscrits en deux éditions (1970 et 1974). Il remporte l'Euro 1972 et la Coupe du monde 1974 en marquant à chaque fois en finale.
Portrait de Frédéric II De Prusse
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1712 - 1786
Allemand, 74 ans

Homme d'état, Prince, Roi (Histoire).
Portrait de Goethe
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1749 - 1832
Allemand, 82 ans

Romancier, dramaturge et poète allemand, célèbre en Europe pour son roman, « Les Souffrances du jeune Werther », il incarne le classicisme de Weimar. Son Faust est reconnu comme l'une des oeuvres les plus importantes de la littérature de langue allemande. Aujourd'hui encore, ses poèmes, ses drames et ses romans figurent parmi les chefs-d'œuvre de la littérature mondiale. Ses oeuvres les plus connues sont « Les Souffrances du jeune Werther » (1774), « Les Années d'apprentissage de Wilhelm Meister » (1795), « Les Années de voyage de Wilhelm Meister » (1821), « Faust » (1808), « Les Affinités électives » (1809) ou « Le Roi des aulnes » (1782).
Portrait de Horst Tappert
 

Drapeau Allemagne 1923 - 2008
Allemand, 85 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma, Télévision).
Portrait de Martin Luther
 

Drapeau Allemagne 1483 - 1546
Allemand, 62 ans

Moine, Religieux, Scientifique, Théologien (Religion).
Portrait de Ernst Jünger
 

Drapeau Allemagne 1895 - 1998
Allemand, 102 ans

Romancier allemand, devenu célèbre après la publication de ses souvenirs de la Première Guerre mondiale dans « Orages d'acier » en 1920, il fut une figure intellectuelle majeure de la révolution conservatrice à l'époque de Weimar. Il est connu pour son récit « Sur les falaises de marbre » (1939) et fait partie des auteurs allemands les plus traduits en France. Figure publique très controversée à partir de l'après-guerre dans son pays, il a reçu le prix Goethe en 1982 pour l'ensemble de son oeuvre.
Portrait de Benoît XVI
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1927 - 2022
Allemand, 95 ans

Pape allemand, 265e souverain pontife de l'Église catholique romaine, il a été le 1er de l’histoire moderne à quitter volontairement sa charge en 2013 après 8 ans de pontificat.
Portrait de Richard Wagner
 

Drapeau Allemagne 1813 - 1883
Allemand, 69 ans

Artiste, Compositeur (Art, Histoire, Musique).
Portrait de Daniel gabriel Fahrenheit
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1686 - 1736
Allemand, 50 ans

Physicien, Scientifique (Science).
Portrait de Max Ernst
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1891 - 1976
Allemand, 84 ans

Peintre et sculpteur allemand dont l'oeuvre se rattache aux mouvements dadaïste et surréaliste. Ses 2 oeuvres les + connues sont « Le Rossignol chinois » (1920, photomontage) et « L'Éléphant de Célèbes » (1921, tableau).
Portrait de Conrad Schumann
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1942 - 1998
Allemand, 56 ans

Militaire allemand, célèbre pour être passé de l'Allemagne de l'Est à l'Allemagne de l'Ouest alors que le Mur de Berlin n'était qu'une barrière de fils barbelés. Il est l'un des transfuges les plus célèbres de l'Allemagne de l'Est rendu célèbre par le jeune photographe, Peter Leibing, qui publia le cliché du soldat au moment où il saute par-dessus le Mur de Berlin.
Portrait de Heinrich Heine
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1797 - 1856
Allemand, 58 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Karl Lagerfeld
 

Drapeau Allemagne 1933 - 2019
Allemand, 85 ans

Couturier allemand, créateur le plus connu au monde, directeur artistique de la maison Chanel et figure légendaire devenue logo.
Portrait de Rudolf Diesel
 

Drapeau Allemagne 1858 - 1913
Allemand, 55 ans

Ingénieur, Inventeur (Invention, Science).
Portrait de Robert Schumann
 

Drapeau Allemagne 1810 - 1856
Allemand, 46 ans

Artiste, Chef d'orchestre, Compositeur (Art, Musique).
Portrait de Hardy Krüger
 

Drapeau Allemagne 1928 - 2022
Allemand, 93 ans

Acteur allemand, connu pour ses rôles dans « Un taxi pour Tobrouk » (1961, drame / guerre, avec Lino Ventura), « Hatari ! » (1962, drame / aventure, avec John Wayne), « La Grande Sauterelle » (1967, comédie / policier, avec Mireille Darc), « Les Dimanches de Ville-d'Avray » (1962, drame) ou « Le Vol du Phœnix » (1965, aventure / drame, avec James Stewart).
Portrait de Johann Pachelbel
 

Drapeau Allemagne 1653 - 1706
Allemand, 52 ans

Artiste, Compositeur, Musicien, Organiste (Art, Musique).
Portrait de Albert le grand
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1200 - 1280
Allemand, 80 ans

Chimiste, Naturaliste, Philosophe, Religieux, Scientifique, Théologien (Philosophie, Religion, Science).
Portrait de Georg Friedrich Haendel
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1685 - 1759
Allemand, 74 ans

Artiste, Compositeur (Art, Musique).
Portrait de Alfred Grosser
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1925 - 2024
Allemand, 99 ans

Politologue franco-allemand, grand connaisseur des sociétés et des politiques françaises et allemandes.
Portrait de Max Weber
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne ???? - ????
Allemand

Économiste, Scientifique, Sociologue (Science).

243 allemand au total

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

W

Catégories les plus vues

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image