Hommes célèbres morts en 2026

Célébrité :
Catégorie
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en 2026

16 célébrités

Découvrez notre liste de 16 hommes (toutes nationalités confondues) morts en 2026 connus comme par exemple : Maurice Le Coutour, Alex Pretti, Thierry Steinmetz, Philippe Morillon, Ueli Kestenholz, Valentino Garavani, Sly Dunbar, John Forté, Rolland Courbis, Calbo... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la guerre, des record, de l'assassinat, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre, de la politique, de la politique de gauche, de la science, du football, du sport, du sport collectif, de la politique de centre, du snowboard, du sport de glisse, de la mode, de l'art, de la musique, du reggae, de la drogue, du rap, du rhythm and blues, de la soul, de la fraude ou de la radio. Ces célébrités peuvent également avoir été doyen, militaire, recordman, homme politique, infirmier, militant, militant des droits civiques, scientifique, victime, victime d'agression, victime de meurtre, entraineur, entraineur de football, footballeur, sportif, commandant, député, député européen, général, homme d'état, snowboardeur, artiste, couturier, dessinateur, styliste, batteur, homme d'affaire, musicien, producteur, producteur de musique, chanteur, hors-la-loi, prisonnier, rappeur, trafiquant de drogue, animateur, animateur de radio, chroniqueur, fraudeur, sélectionneur de football, sélectionneur sportif ou frère de célébrité. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, américain, suisse, italien, jamaïcain ou congolais par exemple.

16 hommes populaires

Portrait de Maurice Le Coutour
 
Notez-le !

Drapeau France 1914 - 2026
Francais, 111 ans

Supercentenaire français de 111 ans, doyen masculin des Français pendant + d'1 an (à partir du 1er juin 2024 - à la mort de Georges Thomas - jusqu'à sa propre mort le 23 janvier 2026).
Portrait de Alex Pretti
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1988 - 2026
Américain, 37 ans

Infirmier étasunien, figure de la résistance civile après avoir été abattu par des agents fédéraux à Minneapolis le 24 janvier 2026 lors d'une manifestation pacifique contre les opérations de la police de l'immigration, reconnu pour son dévouement professionnel au sein de l'hôpital des anciens combattants, où il soignait des patients en soins intensifs. Le contraste entre son image de soignant empathique et les accusations de "terrorisme domestique" portées par l'administration fédérale a transformé son décès en un symbole de la lutte pour les droits civiques. Il est célèbre pour l'implication de personnalités de premier plan, comme Barack Obama, qui ont fait de son histoire un exemple des tensions politiques majeures aux États-Unis.
Portrait de Thierry Steinmetz
 
Notez-le !

Drapeau France 1983 - 2026
Francais, 42 ans

Footballeur et entraîneur français, connu pour son rôle décisif lors de l'exploit de Dudelange contre le Red Bull Salzbourg en Ligue des champions en 2012, où il a marqué 2 buts mémorables. Après une carrière interrompue prématurément par la maladie, il s'est reconverti avec succès comme entraîneur, menant notamment le club amateur de Hombourg-Haut à un parcours historique en Coupe de France.
Portrait de Philippe Morillon
 
Notez-le !

Drapeau France 1935 - 2026
Francais, 90 ans

Militaire et politicien français, commandant des forces armées de l'ONU en Bosnie-Herzégovine de 1992 à 1993, connu pour son intervention héroïque durant la guerre de Bosnie en mars 1993. Alors que l'enclave de Srebrenica était sur le point de tomber, il a bravé les interdictions pour rejoindre la population civile assiégée et terrifiée et a marqué l'histoire en prononçant la promesse solennelle « Je ne vous abandonnerai jamais », transformant sa simple présence en un bouclier diplomatique et humain. Son acte de désobéissance constructive a contraint l'ONU à déclarer la ville « zone de sécurité », attirant ainsi l'attention des médias du monde entier sur le drame yougoslave. Il a achevé sa carrière militaire avec le grade de général de corps d'armée avant de se consacrer à la politique en tant que député européen.
Portrait de Ueli Kestenholz
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1975 - 2026
Suisse, 50 ans

Snowboardeur suisse, spécialiste du slalom géant, médaillé de bronze aux Jeux olympiques d'hiver de 1998.
Portrait de Valentino Garavani
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1932 - 2026
Italien, 93 ans

Couturier italien, célèbre pour avoir fondé sa propre maison à Rome en 1959, indissociable du « rouge Valentino », célèbre pour sa « Collection Blanche » de 1968 et la robe de mariée en dentelle conçue pour Jackie Kennedy, il a habillé Elizabeth Taylor ou Lady Diana, il a marqué l'histoire du cinéma en habillant Anita Ekberg dans "La Dolce Vita" et en faisant une apparition remarquée dans le film "Le Diable s'habille en Prada".
Portrait de Sly Dunbar
 
Notez-le !

Drapeau Jamaïque 1952 - 2026
Jamaïcain, 73 ans

Batteur jamaïcain de reggae, l'un des batteurs et producteurs les plus influents de l'histoire de la musique jamaïcaine, mondialement célèbre pour avoir formé, avec le bassiste Robbie Shakespeare, le duo légendaire Sly & Robbie, surnommé les « Riddim Twins ». On lui attribue l'invention du style de batterie « Rockers », qui a durci et modernisé le rythme du reggae dans les années 1970 au studio Channel One. Sa frappe unique a marqué des succès internationaux pour des artistes tels que Grace Jones, Bob Dylan, Serge Gainsbourg et les Rolling Stones.
Portrait de John Forté
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1975 - 2026
Américain, 50 ans

Rappeur et producteur américain, célèbre pour sa collaboration avec le groupe The Fugees dont l'album culte The Score (nommé aux Grammy Awards), son album Poly Sci (1998) est devenu un classique du hip-hop et ses 7 ans de prison pour trafic de cocaïne (gracié par George W. Bush en 2008).
Portrait de Rolland Courbis
 
Notez-le !

Drapeau France 1953 - 2026
Francais, 72 ans

Footballeur, entraîneur et chroniqueur de radio français, célèbre pour avoir été un entraîneur de football talentueux et charismatique, menant notamment l'Olympique de Marseille en finale de la Coupe de l'UEFA en 1999. Son nom reste indissociable de ses déboires judiciaires marquants, incluant des condamnations pour fraude fiscale et abus de biens sociaux qui l'ont conduit en prison. Il a acquis une immense popularité médiatique en tant que consultant vedette sur RMC, où son accent marseillais et son franc-parler ont fait de lui le célèbre "Coach Courbis". En tant que joueur, il s'est distingué comme un défenseur de caractère, remportant plusieurs titres de champion de France avec l'OM et l'AS Monaco.
Portrait de Calbo
 

Drapeau France 1973 - 2026
Francais, 52 ans

Rappeur franco-congolais, cofondateur du groupe Ärsenik avec son frère Lino.
Portrait de Philippe Junot
 
Notez-le !

Drapeau Monaco 1940 - 2026
Monégasque, 85 ans

Banquier français, connu pour avoir été le 1er mari de Caroline de Monaco.
Portrait de Frédéric Cerdal
 

Drapeau France 1944 - 2026
Francais, 81 ans

Doubleur français, voix française régulière de Michael Caine à partir du film "Batman Begins" (2005), mais aussi le jeu vidéo avec la voix d'Arngeir dans "The Elder Scrolls V: Skyrim" (2011), Genn Grisetête dans "World of Warcraft" (2010-2025), Anton Sokolov dans les jeux "Dishonored" (2012-2016) ainsi que celle de plusieurs personnages au sein de la franchise "Fallout", dont M. House dans "New Vegas" (2010).
Portrait de Valère Novarina
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1942 - 2026
Suisse, 83 ans

Dramaturge et peintre franco-suisse, artiste polyvalent considéré comme l'un des dramaturges contemporains les plus influents en France, célèbre pour son usage unique de la langue française, qu'il transforme en une matière sonore et visuelle à travers des jeux de mots virtuoses, des néologismes et de longues énumérations. Ses œuvres théâtrales, telles que "Le Drame de la vie" ou "L'Opérette imaginaire", se distinguent par l'absence d'intrigue traditionnelle et de personnages psychologiques au profit d'une "entrée dans la langue".
Portrait de Alain Orsoni
 
Notez-le !

Drapeau France 1954 - 2026
Francais, 71 ans

Politicien, homme d'affaire et dirigeant sportif français, figure emblématique du nationalisme corse, un des dirigeants du Front de libération nationale de la Corse (FLNC) avant de fonder le Mouvement pour l'autodétermination (MPA) en 1990, président du club de football de l'AC Ajaccio à 2 reprises, homme d'affaires actif à l'étranger (casinos en Amérique centrale), sa trajectoire a été jalonnée par des épisodes tragiques, dont l'assassinat de son frère Guy en 1983 et plusieurs tentatives visant sa propre personne, il sera assassiné par balle lors des obsèques de sa mère.
Portrait de Bob Weir
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1947 - 2026
Américain, 78 ans

Guitariste américain de rock, membre fondateur du groupe Grateful Dead.
Portrait de Sergio Goizauskas
 
Notez-le !

Drapeau France 1956 - 2026
Francais, 69 ans

Dessinateur de presse, principalement connu pour son activité au sein du journal Le Monde, auquel il contribue régulièrement à partir de 1982 et pendant 40 ans.

16 hommes au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image