Tous les morts célèbres en T

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

301 célébrités

50 célébrités les plus populaires

Portrait de Tanya Roberts
 

Drapeau États-unis d'amérique 1955 - 2021
Américaine, 65 ans

Actrice américaine, James Bond girl, elle est connue pour son rôle de Stacey Sutton dans le film « Dangereusement vôtre » (1985, avec Roger Moore).
Portrait de Tonie Marshall
 

Drapeau France 1951 - 2020
Française, 68 ans

Actrice et réalisatrice franco-américaine de cinéma, elle est (au moment de sa disparition) l'unique réalisatrice à avoir reçu le « César de la meilleure réalisation » pour son film « Vénus Beauté (Institut) » (1999, drame, avec Nathalie Baye) qui a reçu 4 Césars au total.
Portrait de Tom Lister Jr.
 

Drapeau États-unis d'amérique 1958 - 2020
Américain, 62 ans

Acteur et catcheur américain, connu du grand public pour ses rôles au cinéma dans les 2 comédies aux côtés d'Ice Cube « Friday » (1995) et « Next Friday » (2000). Catcheur à la fin des années 1980, surnommé Zeus, il avait combattu Hulk Hogan.
Portrait de Ticky Holgado
 

Drapeau France 1944 - 2004
Francais, 59 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Thalès
 
Notez-le !
Mathématicien, Philosophe, Physicien, Scientifique (Philosophie, Science).
Portrait de Tupac
 

Drapeau États-unis d'amérique 1971 - 1996
Américain, 25 ans

Rappeur américain populaire, 75 millions d'albums écoulés à l'international de son vivant, le magazine Rolling Stone lui attribue la 86e place de son classement des plus grands artistes musicaux de tous les temps. La plupart des chansons de 2Pac parlent d'une enfance issue de la violence et de la misère dans les ghettos, du racisme, des problèmes de société et des conflits avec d'autres rappeurs. Il a milité tout au long de sa carrière pour l'égalitarisme racial. Son succès contribue largement à l'explosion commerciale mondiale du rap au cours des années 1990. Son charisme, son flow, ses paroles travaillées et sa mort prématurée (assassinat) en font l'une des icônes majeures de ce genre musical : il est l'un des artistes comptant le plus d'albums après sa mort, et est classé 8e célébrité morte rapportant le plus d'argent en 2007, devançant notamment James Brown et Bob Marley.
Portrait de Tera Wray
 

Drapeau États-unis d'amérique 1982 - 2016
Américaine, 33 ans

Actrice pornographique américaine connue pour avoir été la conjointe de Wayne Static (chanteur et le leader du groupe de metal industriel Static-X) et avoir reçu de nombreux prix pour sa carrière de + de 25 films classés X.
Portrait de Thierry Sabine
 

Drapeau France 1949 - 1986
Francais, 36 ans

Homme d'affaire, Sportif (Business, Sport).
Portrait de Toussaint Louverture
 

Drapeau France 1743 - 1803
Francais, 59 ans

Révolutionnaire et politicien français des Antilles d'origine afro-caribéenne descendant d'esclaves noirs, a joué un rôle historique de premier plan en tant que chef de la Révolution haïtienne (1791-1802) et devient une des grandes figures des mouvements anticolonialiste, abolitionniste et d'émancipation des Noirs. La révolution française le portera dans les plus hautes strates du pouvoir militaire puis politique de la colonie française de Saint-Domingue jusqu'à sa chute face à l'armée du général Leclerc envoyée par le Premier consul Bonaparte. Certains historiens ont érigé Toussaint Louverture en modèle de libérateur de l’oppression tandis que d'autres historiens présentent une vision plus contrastée du personnage, nostalgique d’un Saint-Domingue « perle des Antilles », dans lequel il a grandi et prospéré et dont l'opposition au système colonial de l’Ancien Régime serait à nuancer.
Portrait de Thérèse De Lisieux
 

Drapeau France 1873 - 1897
Française, 24 ans

Religieuse carmélite française devenu l'une des plus grandes saintes du XIXe siècle suite au retentissement de ses publications posthumes dont «Histoire d'une âme publiée» (1898). La nouveauté de sa spiritualité, appelée la théologie de la « petite voie », de l'enfance spirituelle, a inspiré nombre de croyants car elle propose de rechercher la sainteté, non pas dans les grandes actions, mais dans les actes du quotidien même les plus insignifiants, à condition de les accomplir pour l'amour de Dieu. La dévotion à sainte Thérèse s'est développée partout dans le monde. Canonisée dès 1925, elle fut considérée par Pie XI comme l'« étoile de son pontificat ». Religieuse cloîtrée, elle est paradoxalement déclarée sainte patronne des missions et, avec Jeanne d'Arc (canonisée en 1920), proclamée « Patronne Secondaire de la France ». Enfin, elle est proclamée Docteur de l'Église par Jean-Paul II en 1997 pour le centenaire de sa mort. En la proclamant 33e docteur de l'Église, le pape Jean-Paul II a reconnu ipso facto l'exemplarité de sa vie et de ses écrits. Édifiée en son honneur, la basilique de Lisieux est le deuxième plus grand lieu de pèlerinage de France après Lourdes.
Portrait de Thierry Le Luron
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 34 ans

Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.
Portrait de Theodore Roosevelt
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1858 - 1919
Américain, 60 ans

26e Président des États-Unis de 1901 à 1909 (succédant à William McKinley après son assassinat par un anarchiste) et plus jeune président des États-Unis au moment de sa nomination. L'effigie de Roosevelt a été reproduite sur le mont Rushmore aux côtés des présidents George Washington, Thomas Jefferson et Abraham Lincoln. Sa présidence est notamment marquée internationalement par sa médiation dans la guerre russo-japonaise (qui lui vaudra le prix Nobel de la paix en 1906), son soutien à la première conférence de La Haye (en ayant recours à l'arbitrage pour résoudre un contentieux opposant les États-Unis au Mexique) et la prise de contrôle par les États-Unis du canal de Panamá. En politique intérieure, son mandat est marqué par une politique volontariste de préservation des ressources naturelles et par l'adoption de deux lois importantes sur la protection des consommateurs, l'Hepburn Act (en) de 1906 (qui renforce les pouvoirs de la Commission du commerce entre États), et le Pure Food and Drug Act de 1906 (qui fonde la Food and Drug Administration).
Portrait de Thomas Edison
 

Drapeau États-unis d'amérique 1847 - 1931
Américain, 84 ans

Inventeur, scientifique et industriel américain, pionnier de l'électricité, inventeur du cinéma et de l'enregistrement sonore. Fondateur de la General Electric (une des 1ère puissances industrielles mondiales), un des inventeurs les plus prolifiques (+ de 1 000 brevets déposés).
Portrait de Tino Rossi
 

Drapeau France 1907 - 1983
Francais, 76 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Ted Bundy
 

Drapeau États-unis d'amérique 1946 - 1989
Américain, 42 ans

Criminel, Hors-la-loi, Tueur en série (Crime, Justice).
Portrait de Tyrone Power
 

Drapeau États-unis d'amérique 1913 - 1958
Américain, 45 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Tommy Lasorda
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1927 - 2021
Américain, 93 ans

Joueur et entraineur américain de baseball , ancien lanceur des Ligues majeures de baseball, devenu manager des Dodgers de Los Angeles pendant 21 saisons, membre de l'équipe dirigeante de la franchise depuis 1996. La saison 2007 fut sa 58e dans l'organisation des Dodgers. Il était le plus ancien membre du Temple de la renommée vivant en janvier 2019.
Portrait de Thierry Paulin
 

Drapeau France 1963 - 1986
Francais, 22 ans

Criminel, Hors-la-loi, Tueur en série, Voleur (Crime, Justice).
Portrait de Tony Hsieh
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1973 - 2020
Américain, 46 ans

Entrepreneur américain, ancien patron du site de vente de chaussures Zappos, il avait revendu en 2009 sa start-up au géant Amazon pour environ 1,2 milliard de dollars.
Portrait de Trini Lopez
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1937 - 2020
Américain, 83 ans

Chanteur américain, connu dans les années 1960 et est resté célèbre pour sa version de « If I Had a Hammer ».
Portrait de Terry Goodkind
 

Drapeau États-unis d'amérique 1948 - 2020
Américain, 72 ans

Romancier américain de fantasy, connu pour son cycle de « L'Épée de vérité » qui s'est vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde au moment de sa mort.
Portrait de Tristan Corbière
 

Drapeau France 1845 - 1875
Francais, 29 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Tepa
 
Notez-le !

Drapeau France 1971 - 2019
Francais, 48 ans

Rappeur français, membre du duo Les Spécialistes au côté de Princess Aniès, il est une figure du rap des années 2000. Il s’était engagé en politique et avait créé une chaîne YouTube polémique.
Portrait de Théo Sarapo
 

Drapeau Grèce 1936 - 1970
Grec, 34 ans

Chanteur français, second et dernier mari d'Édith Piaf, il interprète notamment avec elle en 1962 une chanson à succès de Michel Emer « À quoi ça sert l'amour ».
Portrait de Tony Curtis
 

Drapeau États-unis d'amérique 1925 - 2010
Américain, 85 ans

Acteur américain, connu pour son rôle de Danny Wilde dans la série télévisée « Amicalement Vôtre » (1971-1972) avec Roger Moore. Acteur incontournable des années 1950 et 1960, il est entré dans la légende du cinéma grâce à ses rôles dans « Le Grand Chantage » (1957), « Les Vikings » (1958), « Spartacus » (1960) et surtout « Certains l'aiment chaud » (1959), qu'il a tourné aux côtés de Jack Lemmon. Habitué aux rôles de playboy dans des comédies légères, il a su toutefois montrer sa capacité à jouer dans un registre dramatique, notamment dans « L'Étrangleur de Boston » (1968).
Portrait de Teri Moïse
 

Drapeau États-unis d'amérique 1970 - 2013
Américaine, 43 ans

Artiste, Chanteuse, Compositrice, Musicienne (Art, Musique).
Portrait de Tacite
 
Notez-le !

Drapeau Empire romain 58 - 120
Romain, 62 ans

Historien, Homme d'état, Scientifique, Sénateur (Politique, Science).
Portrait de Thomas Fuller
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1608 - 1661
Anglais, 53 ans

Historien, Religieux, Scientifique (Religion, Science).
Portrait de Thérèse Dion
 

Drapeau Canada 1927 - 2020
Canadienne, 92 ans

Personnalité canadienne, connue pour être la mère de la chanteuse Céline Dion.
Portrait de Tommy Docherty
 
Notez-le !

Drapeau Écosse 1928 - 2020
Écossais, 92 ans

Footballeur et entraîneur écossais, ancien manager de Manchester United, en tant que joueur, il a évolué à Preston North End et en équipe national d'Écosse, et a marqué 1 but lors de ses 25 sélections avec l'équipe d'Écosse entre 1951 et 1959. Il fait partie du Scottish Football Hall of Fame, depuis 2013, lors de la 10e session d'intronisation.
Portrait de Thomas Jefferson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1743 - 1826
Américain, 83 ans

Homme d'état, Homme politique, Président (Histoire, Politique).
Portrait de Théophile Gautier
 
Notez-le !

Drapeau France 1811 - 1872
Francais, 61 ans

Artiste, Critique, Écrivain, Journaliste, Poète, Romancier (Art, Littérature).
Portrait de Toto Riina
 

Drapeau Italie 1930 - 2017
Italien, 87 ans

Assassin italien, un des membres les plus influents de la mafia sicilienne (Cosa nostra), a personnellement tué environ 40 personnes et est soupçonné d'avoir commandité les meurtres de 110 autres personnes. Pendant les années 1980 et le début des années 1990, Riina et sa famille mafieuse, les Corleonesi, ont mené une impitoyable campagne de violence contre les truands rivaux et l'État italien dont l'assassinat des juges antimafia Giovanni Falcone et Paolo Borsellino à deux mois d'écart en 1992.
Portrait de Terry Jones
 

Drapeau Royaume-uni 1942 - 2020
Anglais, 77 ans

Acteur et réalisateur britannique, co-fondateur de la troupe comique des Monty Python Flying Circus, à l’origine de 45 épisodes télévisés et 5 longs-métrages. Il est le réalisateur du film « Monty Python : La Vie de Brian » (1979, comédie).
Portrait de Thierry Roland
 

Drapeau France 1937 - 2012
Francais, 74 ans

Animateur, Journaliste (Football, Journalisme, Sport, Sport collectif, Télévision).
Portrait de Taos Amrouche
 
Notez-la !

Drapeau Algérie 1913 - 1976
Algérienne, 63 ans

Artiste, Chanteuse, Écrivaine, Musicienne (Art, Littérature, Musique).
Portrait de Thucydide
 
Historien, Scientifique (Histoire, Politique).
Portrait de Thomas Sankara
 

Drapeau Burkina faso 1949 - 1987
Burkinabé, 37 ans

Homme politique, Militaire (Politique).
Portrait de Thomas Hardy
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1840 - 1928
Anglais, 87 ans

Artiste, Écrivain, Poète, Romancier (Art, Littérature).
Portrait de Tammy Wynette
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 1998
Américaine, 55 ans

Chanteuse de musique country, elle est l'une des artistes les plus connues et les plus vendues de la musique country. Surnommée "la première dame de la musique country", sa chanson la plus connue, "Stand by Your Man" (1968), est l'un des tubes les plus vendus par une femme de l'histoire de la musique country. À la fin des années 1960 et au début des années 1970, Wynette a enregistré 20 chansons numéro un. Aux côtés de Loretta Lynn et Dolly Parton, elle est réputée avoir défini le rôle des femmes dans la musique country dans les années 1970. Son mariage avec le chanteur de musique country George Jones en 1969, qui a abouti au divorce en 1975, a créé un "couple" de musique country, à la suite du succès rencontré précédemment par Johnny Cash et June Carter Cash. Jones et Wynette ont enregistré une série d’albums et de singles qui ont frappé les charts tout au long des années 1970 et au début des années 1980.
Portrait de Tolkien
 

Drapeau Royaume-uni 1892 - 1973
Anglais, 81 ans

Artiste, Écrivain, Romancier (Art, Littérature).
Portrait de Théodore Monod
 

Drapeau France 1902 - 2000
Francais, 98 ans

Naturaliste, Scientifique (Science).
Portrait de Thomas Newcomen
 

Drapeau Royaume-uni 1664 - 1729
Anglais, 65 ans

Ingénieur, Inventeur, Mécanicien (Invention, Science).
Portrait de Teresa Teng
 

Drapeau Chine 1953 - 1995
Chinoise, 42 ans

Chanteuse taïwanaise, très populaire en Orient (principalement Chine et Japon), aux États-Unis et en Europe, notamment dans les communautés chinoises. Parmi ses chansons connues : « The Moon Represents My Heart » (1977) ou « I Only Care About You ».
Portrait de Teena Marie
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1956 - 2010
Américaine, 54 ans

Artiste, Chanteuse, Musicienne (Art, Musique).
Portrait de Thomas Hobbes
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1588 - 1679
Anglais, 91 ans

Philosophe (Philosophie).
Portrait de Thomas More
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1478 - 1535
Anglais, 57 ans

Historien, Homme politique, Philosophe, Scientifique, Théologien (Histoire, Philosophie, Politique).
Portrait de Tarquin le Superbe
 
Notez-le !
Homme d'état, Homme politique, Roi (Histoire, Politique).
Portrait de Thomas D'Aquin
 
Notez-le !

Drapeau Jordanie 1224 - 1274
Jordanien, 50 ans

Docteur de l'église, Philosophe, Psychologue, Religieux, Saint, Scientifique, Théologien (Philosophie, Religion, Science).
Portrait de TotalBiscuit
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1984 - 2018
Anglais, 33 ans

Youtubeur britannique, il était l’un des Youtubeurs et critiques de jeu vidéo les plus influents et les plus suivis au Monde, célèbre pour ses let's play professionnels sur des jeux tels que Starcraft II et PlanetSide 2, ainsi que pour ses commentaires de jeux vidéo. Selon le site web Eurogamer, ce sont ses commentaires vidéos sur les jeux indépendants récents et son analyse des actualités qui sont à l'origine de sa popularité. John Bain est également connu pour ses critiques de jeux « à chaud » et son engagement pour la protection des consommateurs dans l'industrie vidéoludique.

301 célébrités commençant par T

L

T

Tous les morts célèbres (12481)

Catégories les plus vues

Sexes

Nationalités les plus vues

  1. Francais (3463)
  2. Anglais (592)
  3. Américain (1958)
  4. Allemand (250)
  5. Espagnol (120)
  6. Algérien (59)
  7. Italien (331)
  8. Grec (60)
  9. Belge (167)
  10. Marocain (39)
  11. Indien (32)
  12. Néerlandais (36)
  13. Portugais (22)
  14. Sénégalais (20)
  15. Ivoirien (19)
  16. Tunisien (24)
  17. Romain (41)
  18. Australien (54)
  19. Cubain (21)
  20. Autrichien (62)
  21. Égyptien (47)
  22. Argentin (53)
  23. Chinois (30)
  24. Russe (116)
  25. Écossais (30)
  26. Malien (14)
  27. Israelien (45)
  28. Canadien (242)
  29. Japonais (73)
  30. Suisse (93)
  31. Congolais (24)
  32. Hongrois (27)
  33. Mexicain (35)
  34. Chilien (12)
  35. Camerounais (14)
  36. Suèdois (45)
  37. Nigérian (8)
  38. Roumain (21)
  39. Arabe (7)
  40. Danois (17)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image