Tous les morts célèbres en C

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

741 célébrités

50 célébrités les plus populaires

Portrait de Constantin I
 

Drapeau Empire romain 274 - 337
Romain, 63 ans

Empereur, Homme d'état (Guerre, Histoire).
Portrait de Chadwick Boseman
 

Drapeau États-unis d'amérique 1976 - 2020
Américain, 43 ans

Acteur américain, connu pour son rôle de la Panthère noire dans les films « Captain America: Civil War » (2016), « Black Panther » (2018), « Avengers: Infinity War » (2018) et « Avengers: Endgame » (2019).
Portrait de Claude Francois
 

Drapeau France 1939 - 1978
Francais, 39 ans

Chanteur de variétés française pop et disco des années 1960 et 1970 dont la popularité n'a fait que croître même après sa mort et dont les tubes les plus célèbres sont « Belles ! Belles ! Belles ! », « Cette année-là », « Le Lundi au soleil », « Le téléphone pleure », « Magnolias for Ever », « Alexandrie Alexandra » ou encore « Comme d'habitude » (reprise par Frank Sinatra sous le nom « My Way »).
Portrait de Carl Von Clausewitz
 
Notez-le !
Portrait de C Jérome
 

Drapeau France 1946 - 2000
Francais, 53 ans

Chanteur français connu pour ses 2 principaux tubes « Et tu danses avec lui » (1985) et « Kiss me » (1972).
Portrait de Cliff Burton
 

Drapeau États-unis d'amérique 1962 - 1986
Américain, 24 ans

Artiste, Bassiste, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Cicéron
 
Homme d'État romain, auteur latin,orateur remarquable, il publie une abondante production considérée comme un modèle de l’expression latine classique. Il consacre sa période d’inactivité politique à la rédaction d’ouvrages sur la rhétorique et à l’adaptation en latin des théories philosophiques grecques. Dans une République en crise menacée par les ambitieux, il déjoue la conjuration de Catilina par la seule énergie de ses discours, les Catilinaires. Ce succès qui fait sa fierté cause ensuite son exil en 58 av. J.-C., pour avoir exécuté des conjurés sans procès. Durant la guerre civile qui débute en 49 av. J.-C., il rallie Pompée avec hésitation, puis est forcé de s'accommoder du pouvoir de César, avant de s’allier à Octave contre Antoine. Sa franche opposition à Antoine lui coûte la vie en 43 av. J.-C.
Portrait de Claude Sempère
 
Notez-le !

Drapeau France 1964 - 2019
Francais, 55 ans

Journaliste français, remporte le prix Albert-Londres en 1997 pour un reportage sur le milieu corse. Ses nombreux reportages et enquêtes ont marqué l’histoire du magazine « Envoyé Spécial ».
Portrait de Clifford Robinson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1966 - 2020
Américain, 53 ans

Basketteur américain, star de Portland aux 18 saisons en NBA avec Portland, avait été élu meilleur 6ème homme de la Ligue en 1993 et avait participé au All-Star Game en 1994.
Portrait de Christophe Colomb
 

Drapeau Italie 1451 - 1506
Italien, 55 ans

Navigateur italien au service des monarques catholiques Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon considéré à tort comme le premier à mettre le pied en Amérique en 1492, (les 1er humain a migré en Amérique l'on certainement fait depuis l’Asie, il y a de cela 12 000 à 24 000 ans et le 1er navigateur européen à traverser l'océan Atlantique depuis l'Europe sont certainement des Vikings ou des pêcheurs basques et bretons). En revanche, Christophe Colomb fut celui qui, en cherchant une nouvelle route vers les Indes orientales, inaugura une longue période d'exploration des Européens vers le continent américain et aussi celui qui le premier aurait documenté ses voyages vers l'Amérique. Il effectue en tout 4 voyages en tant que navigateur pour le compte des souverains espagnols, qui le nomment avant son premier départ amiral, vice-roi des Indes et gouverneur général des territoires qu'il découvrirait. La découverte des Caraïbes marque le début de la colonisation de l'Amérique par les Européens et fait de Colomb un acteur majeur des grandes découvertes des XVe et XVIe siècles. Son premier voyage est retenu par l'historiographie de la civilisation occidentale comme l'événement majeur marquant le passage du Moyen Âge aux temps modernes : l'an 1492. Les historiens dressent le portrait d'un marin hors pair, mais « piètre politicien ». Le personnage est controversé du fait de son comportement envers les peuples autochtones. Ses prérogatives sur les terres découvertes ont été contestées par le roi Ferdinand.
Portrait de Coluche
 

Drapeau France 1944 - 1986
Francais, 41 ans

Comique et comédien français très populaire en France dans les années 1980, connu pour son style humoristique nouveau et sarcastique par sa liberté d'expression en s’attaquant notamment aux tabous, puis aux valeurs morales et politiques de la société contemporaine. Il devient célèbre en parodiant le jeu télévisé « Le Schmilblick » et se présentera à l'élection présidentielle de 1981 avant de se retirer, à la suite de pressions et de menaces. Il obtient un César du meilleur acteur pour son rôle dramatique dans « Tchao Pantin » (1984, de Claude Berri) et fondera en 1985 l'association « Les Restos du cœur » (relais d'aide aux plus pauvres). Mort dans un accident de moto, les circonstances de sa mort demeurent l'objet de vives spéculations (accident, suicide ou assassinat).
Portrait de Christine De Pisan
 

Drapeau France 1364 - 1430
Française, 66 ans

Artiste, Écrivaine, Philosophe, Poétesse (Art, Littérature, Philosophie).
Portrait de Christiane Eda-Pierre
 
Notez-la !

Drapeau France 1932 - 2020
Française, 88 ans

Chanteuse d'opéra française martiniquaise, l'une des toutes premières cantatrices noires de carrure internationale en France métropolitaine et dans le monde aux côtés de Barbara Hendricks, Maria Anderson, Grace Bumbry, Jessie Norman et de Léontyne Price.
Portrait de Charlie Chaplin
 

Drapeau Royaume-uni 1889 - 1977
Anglais, 88 ans

Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
Portrait de Connie Culp
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1963 - 2020
Américaine, 57 ans

Première américaine à avoir bénéficié d'une greffe de visage et, au moment de sa mort, la personne ayant vécu le plus longtemps avec une greffe du visage.
Portrait de Colette Dereal
 

Drapeau France 1927 - 1988
Française, 60 ans

Actrice, Artiste, Chanteuse (Art, Cinéma, Télévision).
Portrait de Charles Baudelaire
 

Drapeau France 1821 - 1867
Francais, 46 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Che Guevara
 

Drapeau Argentine 1928 - 1967
Argentin, 39 ans

Révolutionnaire marxiste et politicien argentin, connu pour avoir été le dirigeant de la révolution cubaine qu'il a théorisée et tenté d'exporter vers d'autres pays. Surnommé « le Che », il devient célèbre en rejoignant le mouvement du 26 juillet, un groupe révolutionnaire dirigé par Fidel Castro, qu'il aida à renverser le dictateur cubain Fulgencio Batista en 1959. Il est capturé et exécuté sommairement à 39 ans par l'armée bolivienne, entraînée et guidée par la CIA. Après sa mort, Che Guevara devient une icône pour des mouvements révolutionnaires du monde entier, mais demeure toujours l'objet de controverses entre historiens, à cause de témoignages sur des exécutions d'innocents mais contestées par ses biographes. Un portrait de Che Guevara réalisé par Alberto Korda est considéré comme l'une des photographies les plus célèbres au monde.
Portrait de Charles Perrault
 
Notez-le !

Drapeau France 1628 - 1703
Francais, 75 ans

Écrivain français, l'un des grands auteurs du XVIIe siècle, connu pour ses « Contes de ma mère l’Oye » (1697, 8 contes de fées) devenu un classique de la littérature enfantine, occultant tout le reste de la production littéraire de son auteur, à savoir la collecte et la retranscription écrite de contes issus de la tradition orale française. Il devint ainsi l'un des formalisateurs du genre littéraire écrit du conte merveilleux.
Portrait de Christophe
 

Drapeau France 1945 - 2020
Francais, 74 ans

Chanteur français, vedette yé-yé au mitan des années 1960, il est connu pour ses chansons « Aline » (1965) et « Mots bleus » (1974).
Portrait de Christian Dior
 
Notez-le !

Drapeau France 1905 - 1957
Francais, 52 ans

Grand couturier français, il donne son nom à la maison de haute couture homonyme, financée par Marcel Boussac. Maison qui s'illustre, dès 1947, dans la haute couture et la parfumerie, puis dans tous les métiers du luxe.
Portrait de Chateaubriand
 
Notez-le !

Drapeau France 1768 - 1848
Francais, 79 ans

Artiste, Écrivain (Art, Littérature).
Portrait de Charlemagne
 

Drapeau France 747 - 814
Francais, 66 ans

Empereur, Homme d'état (Histoire).
Portrait de Christopher Reeve
 

Drapeau États-unis d'amérique 1952 - 2004
Américain, 52 ans

Acteur, Artiste, Cinéaste (Art, Charme, Cinéma, Sexy).
Portrait de Charles Dickens
 

Drapeau Royaume-uni 1812 - 1870
Anglais, 58 ans

Le plus grand romancier de l'époque victorienne, devenu immensément célèbre dès ses premiers écrits et dont les oeuvres les plus populaires sont Oliver Twist (1837-1839), Un chant de Noël (1843), David Copperfield (1849-1850) ou Les Grandes Espérances (1860-1861). Infatigable défenseur du droit des enfants, de l'éducation pour tous, de la condition féminine et de nombreuses autres causes (dont celle des prostituées), il était apprécié pour son humour, sa satire des moeurs et des caractères et son réalisme. Traduit en de nombreuses langues, son oeuvre a connu de nombreuses adaptations au théâtre, au cinéma, au music-hall, à la radio et à la télévision.
Portrait de Coco Chanel
 

Drapeau France 1883 - 1971
Française, 87 ans

Artiste, Couturière (Business, Mode).
Portrait de Cheb Hasni
 

Drapeau Algérie 1968 - 1994
Algérien, 26 ans

Chanteur algérien de Raï assassiné à 26 ans par des intégristes islamistes. Sa mémoire reste un symbole pour la jeunesse algérienne. Il laisse derrière lui l'image d'un homme martyr et reste l'idole d'une génération toute entière. Ses chansons les plus connues sont « Baida mon amour », « Libini ou binha » ou « Had Zine ».
Portrait de Cary Grant
 

Drapeau États-unis d'amérique 1904 - 1986
Américain, 82 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Clisthène
 
Notez-le !
Politicien athénien, il instaura les fondements de la démocratie athénienne et après la fuite et l'exil d'Hippias en Asie Mineure, il revint sur le devant de la scène pour devenir le champion de l'isonomie en renversant les aristocrates.
Portrait de Charles Bronson
 

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 2003
Américain, 81 ans

Acteur américain au physique impressionnant et au visage dur, habitué à des rôles virils dont un des «Sept Mercenaires» (1960), le roi du tunnel de «La Grande Évasion» (1963), un des «Douze Salopards» (1967), l'homme à l'harmonica dans «Il était une fois dans l'Ouest» (1968) et le «Justicier dans la ville» (1974).
Portrait de Camille Claudel
 

Drapeau France 1864 - 1943
Française, 78 ans

Sculptrice française dont l'art, à la fois réaliste et expressionniste, s'apparente à l'Art Nouveau par son utilisation savante des courbes et des méandres comme «La Jeune Fille à la gerbe» (1886, qui influencera Rodin et déclarée trésor national en novembre 2003). Collaboratrice, maîtresse et muse du sculpteur Auguste Rodin, elle fut également la sœur du poète, écrivain, diplomate et académicien Paul Claudel. Sa carrière est météoritique car brisée par un internement psychiatrique et une mort quasi-anonyme.
Portrait de Charles De Gaulle
 

Drapeau France 1890 - 1970
Francais, 79 ans

Militaire, résistant et homme d'État français, considéré comme l'un des dirigeants français les plus influents de son siècle, connu pour avoir été le Chef de la France libre puis le dirigeant du Comité français de Libération nationale pendant la Seconde Guerre mondiale, le président du Gouvernement provisoire de la République française de 1944 à 1946, le président du Conseil des ministres français de 1958 à 1959, l'instigateur de la 5ème République fondée en 1958 et le président de la République française de 1959 à 1969 (il est le premier président de la 5ème République). Il lança, depuis Londres, le célèbre « Appel du 18 Juin » au peuple français pour résister et rejoindre les Forces françaises libres (rejettant l'armistice demandé par Pétain à l'Allemagne nazie). Il est le fondateur du parti politique RPF (Rassemblement du peuple français). Il renonce par étapes à l'Algérie française, malgré l'opposition des pieds-noirs et des militaires. Il décolonise l'Afrique noire, en y maintenant l'influence française. Il prône l'« indépendance nationale » en rupture avec le fédéralisme européen et le partage de Yalta : il préconise donc une « Europe des nations » impliquant la réconciliation franco-allemande et qui irait « de l'Atlantique à l'Oural », réalise la force de dissuasion nucléaire française, retire la France du commandement militaire de l'OTAN, oppose un veto à l'entrée du Royaume-Uni dans la Communauté européenne, soutient le « Québec libre », condamne la guerre du Viêt Nam et reconnaît la Chine communiste.
Portrait de Clément Marot
 

Drapeau France 1496 - 1544
Francais, 47 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Casanova
 

Drapeau Italie 1725 - 1798
Italien, 73 ans

Aventurier italien ayant eu de nombreuses professions : violoniste, écrivain, magicien, espion, diplomate, bibliothécaire, mais revendiquant toujours sa qualité de « Vénitien ». Il laisse une oeuvre littéraire abondante, notamment ses mémoires connus sous le titre « Histoire de ma vie ». Il est cependant surtout connu aujourd'hui en tant qu'aventurier, et comme l'homme qui fit de son nom un synonyme de « séducteur ». Il savait user aussi bien de charme que de perfidie pour conquérir les femmes. Il aurait conquit 142 femmes avec lesquelles il aurait eu des relations sexuelles. Il est le frère du peintre Francesco Casanova.
Portrait de Christian Poncelet
 
Notez-le !

Drapeau France 1928 - 2020
Francais, 92 ans

Politicien français, président du Sénat (1998-2008), « dinosaure » de la Ve République, il a connu une carrière politique de plus d’un demi-siècle cumulant à lui seul 150 années de mandats électifs : il est ainsi l’une des personnalités contemporaines à la longévité politique la plus longue.
Portrait de Charles de Foucauld
 
Notez-le !

Drapeau France 1858 - 1916
Francais, 58 ans

Géographe, Linguiste, Militaire, Religieux, Scientifique (Religion, Science).
Portrait de Catherine De Médicis
 
Notez-la !

Drapeau France 1519 - 1589
Française, 69 ans

Reine de France, par son mariage avec le futur Henri II, elle devient Dauphine et duchesse de Bretagne de 1536 à 1547, puis reine de France de 1547 à 1559. Mère des rois François II, Charles IX, Henri III, des reines Élisabeth (reine d'Espagne) et Marguerite (dite « la reine Margot »), elle gouverne la France en tant que reine-mère et régente de 1560 à 1563. Elle est une figure emblématique du XVIe siècle. Son nom est irrémédiablement attaché aux guerres de Religion opposant catholiques et protestants. Partisane d'une politique de conciliation, elle est l'instauratrice en France de la liberté de conscience pour les protestants, et a de nombreuses fois tenté de faire accepter le concept de tolérance civile. Son rôle dans le massacre de la Saint-Barthélemy contribue à en faire une figure controversée.
Portrait de Corinne Lahaye
 
Notez-la !

Drapeau France 1947 - 2020
Française, 72 ans

Actrice française, a joué dans les films « On n'est pas sorti de l'auberge » (1992, comédie) ou « Mais où est donc passée la septième compagnie ? » (1973, comédie). Elle était la femme du comédien Jean-Pierre Darras (1927-1999).
Portrait de Carlos
 

Drapeau France 1943 - 2008
Francais, 64 ans

Chanteur et humoriste français,incarnant la variété populaire, il fut un ami proche de Dorothée, d'Eddie Barclay, de Chantal Goya, de Sim, de Dave, d'Annie Cordy, de Johnny Hallyday, de Joe Dassin, de Jeane Manson, de Coluche et surtout de Sylvie Vartan qui lui permit de faire ses premiers pas sur scène à ses côtés. Son vaste répertoire est enjoué et festif, avec souvent une connotation grivoise ludique, comme « Le Tirelipimpon » ou « Papayou ». Doté d'un fort embonpoint et d'un visage naturellement débonnaire et jovial, Carlos a rapidement adopté une allure propre (colliers de fleurs, chemises hawaïennes) similaire à celle d'un autre chanteur français, Antoine.
Portrait de Camille Desmoulins
 

Drapeau France 1760 - 1794
Francais, 34 ans

Avocat, Homme de loi, Homme politique (Histoire).
Portrait de Catulle
 
Notez-le !
Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Charles francis Richter
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1900 - 1985
Américain, 85 ans

Géologue, Physicien, Scientifique, Sismologue (Science).
Portrait de Claude Debussy
 

Drapeau France 1862 - 1918
Francais, 55 ans

Compositeur français anticonformiste et dont l'oeuvre est principalement placée sous l’avant-garde musicale. Il laisse l’image d’un créateur original et profond d’une musique où souffle le vent de la liberté, et dont l'impact sera décisif dans l’histoire de la musique. Une part importante de son œuvre est pour piano (la plus vaste de la musique française avec celle de Gabriel Fauré) et utilise une palette sonore particulièrement riche et évocatrice. Avec La Mer, il renouvelle la forme symphonique ; avec Jeux, il inscrit la musique pour ballet dans un modernisme prophétique ; avec Pelléas et Mélisande, l’opéra français sort des ornières de la tradition du drame lyrique, tandis qu’il confère à la musique de chambre, avec son quatuor à cordes et son trio, des accents impressionnistes inspirés.
Portrait de Charlotte Corday
 

Drapeau France 1768 - 1793
Française, 24 ans

Assassine française connue pour avoir assassiné Jean-Paul Marat, une figure importante de la Révolution française.
Portrait de Chaka Zulu
 
Notez-le !

Drapeau Empire zoulou 1787 - 1828
Zoulou, 41 ans

Roi zoulou, fondateur du royaume zoulou.
Portrait de Colette
 

Drapeau France 1873 - 1954
Française, 81 ans

Artiste, Écrivaine, Romancière (Art, Littérature).
Portrait de Caligula
 

Drapeau Empire romain 12 - 41
Romain, 28 ans

Empereur, Homme d'état (Histoire).
Portrait de Charles Aznavour
 

Drapeau France 1924 - 2018
Francais, 94 ans

Chanteur franco-arménien, très populaire en France et dans le Monde, il a enregistré près de 1200 chansons interprétées en plusieurs langues (français, anglais, italien, espagnol, allemand, arménien, russe et kabyle). Il a écrit ou coécrit plus de 1000 chansons, que ce soit pour lui-même ou d'autres artistes. Il fut l'un des chanteurs français les plus connus en dehors du monde francophone. Décrit comme « la divinité de la pop française » par le critique musical Stephen Holden, Charles Aznavour a été consacré « chanteur de variété le plus important du XXe siècle » par CNN et Time devant Bob Dylan, Frank Sinatra et même Elvis Presley. Sans renier sa culture française, il représente l'Arménie dans plusieurs instances diplomatiques internationales à partir de 1995, et obtient la nationalité arménienne en 2008. Il est nommé au poste d'ambassadeur d'Arménie en Suisse, son pays de résidence, et le représentant permanent de ce pays auprès de l'ONU.
Portrait de Clark Gable
 

Drapeau États-unis d'amérique 1901 - 1960
Américain, 59 ans

Acteur, Artiste (Art, Charme, Cinéma, Sexy).
Portrait de Confucius
 
Notez-le !
Philosophe (Philosophie).

741 célébrités commençant par C

C

Tous les morts célèbres (12294)

Catégories les plus vues

Sexes

Nationalités les plus vues

  1. Francais (3397)
  2. Américain (1919)
  3. Anglais (567)
  4. Allemand (249)
  5. Espagnol (120)
  6. Italien (325)
  7. Grec (59)
  8. Marocain (38)
  9. Belge (165)
  10. Portugais (21)
  11. Algérien (57)
  12. Néerlandais (35)
  13. Ivoirien (19)
  14. Russe (112)
  15. Canadien (240)
  16. Autrichien (62)
  17. Romain (41)
  18. Égyptien (46)
  19. Indien (31)
  20. Suisse (91)
  21. Brésilien (45)
  22. Turc (25)
  23. Sénégalais (19)
  24. Camerounais (14)
  25. Iranien (12)
  26. Danois (17)
  27. Congolais (23)
  28. Irlandais (37)
  29. Tchèque (28)
  30. Chinois (30)
  31. Australien (51)
  32. Tunisien (24)
  33. Roumain (21)
  34. Mexicain (33)
  35. Suèdois (45)
  36. Hongrois (27)
  37. Israelien (43)
  38. Libanais (14)
  39. Arabe (7)
  40. Cubain (21)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image