Artiste (hommes) américain morts au 20ème siècle

Célébrité :
Artiste
Homme
États-unis d'amérique
Née :
Quand ?
Morte :
au 20ème siècle

281 célébrités

Découvrez notre liste de 281 artiste (hommes) américain morts au 20ème siècle connus comme par exemple : Guy Williams, Bruce Lee, Elvis Presley, Tupac, Jimi Hendrix, Jim Morrison, Alan Ladd, James Dean, Mort Shuman, Steve Mcqueen... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, du kung fu, people, du sport, du sport de combat, du charme, de l'histoire, de la musique, sexy ou du business. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, conjoint de célébrité, cinéaste, pratiquant d'art martial, sportif, chanteur, musicien, rappeur, compositeur, guitariste, chanteur de variétés, compositeur de variétés, parolier, homme d'affaire ou producteur.

50 artiste (hommes) américain populaires

Portrait de Guy Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1924 - 1989
Américain, 65 ans

Acteur italo-américain connu pour son rôle dans la série « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes, Walt Disney) et à celui du professeur John Robinson dans la série télévisée « Perdus dans l'espace » (1965-1968, 3 saisons, 83 épisodes).
Portrait de Bruce Lee
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 1973
Américain, 32 ans

Le plus grand maître d'arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle, il fut réalisateur et acteur chinois de film de "karaté", il est connu pour ses films de kung-fu : The Big Boss (1971), La Fureur de vaincre (1972), La Fureur du dragon (1972), Opération Dragon (1973) et le Jeu de la mort (1972). Il a créé son propre art martial, le jeet kune do. Il a ouvert la voie à d'autres acteurs chinois comme Jackie Chan, Jet Li ou occidentaux comme Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, David Carradine, ainsi que Chuck Norris. Sa mort prématurée à l'âge de 32 ans a contribué à le faire entrer dans la légende du cinéma et des arts martiaux. En 2014, il est la 10ème célébrité décédée ayant généré le plus de revenus.
Portrait de Elvis Presley
 

Drapeau États-unis d'amérique 1935 - 1977
Américain, 42 ans

Chanteur américain surnommé « The King » (le Roi) connu pour être une des icônes culturelles majeures du XXe siècle et l'un des musiciens les plus célèbres et les plus influents du XXe siècle. Il a contribué à populariser le genre naissant du rockabilly (mélange énergique de musique country et de rhythm and blues) et s'est illustré dans de nombreux genres (country, blues, pop, rock, gospel). Son talent de chanteur et sa gestuelle jugée provocatrice et indécente par « l'Amérique puritaine », font de lui une figure de proue du rock 'n' roll, mais aussi un sujet de controverses. Il reste l'un des plus gros vendeurs de disques de tous les temps.
Portrait de Tupac
 

Drapeau États-unis d'amérique 1971 - 1996
Américain, 25 ans

Rappeur américain populaire, 75 millions d'albums écoulés à l'international de son vivant, le magazine Rolling Stone lui attribue la 86e place de son classement des plus grands artistes musicaux de tous les temps. La plupart des chansons de 2Pac parlent d'une enfance issue de la violence et de la misère dans les ghettos, du racisme, des problèmes de société et des conflits avec d'autres rappeurs. Il a milité tout au long de sa carrière pour l'égalitarisme racial. Son succès contribue largement à l'explosion commerciale mondiale du rap au cours des années 1990. Son charisme, son flow, ses paroles travaillées et sa mort prématurée (assassinat) en font l'une des icônes majeures de ce genre musical : il est l'un des artistes comptant le plus d'albums après sa mort, et est classé 8e célébrité morte rapportant le plus d'argent en 2007, devançant notamment James Brown et Bob Marley.
Portrait de Jimi Hendrix
 

Drapeau États-unis d'amérique 1942 - 1970
Américain, 27 ans

Guitariste et chanteur américain considéré comme l'un des plus grands joueurs de guitare électrique et l'un des musiciens les plus importants du XXe siècle dont l'influence dépasse largement le cadre de la musique rock (la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique). Il fut un des artistes les plus novateurs de la musique populaire de son siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de son instrument et de ses techniques d’enregistrement originales en studio et de ses improvisations sortant des sentiers battus. Son décès, survenant après celui de Brian Jones et précédant ceux de Janis Joplin et Jim Morrison participe au mythe fondateur du Club des 27.
Portrait de Jim Morrison
 

Drapeau États-unis d'amérique 1943 - 1971
Américain, 27 ans

Chanteur et poète américain, cofondateur du groupe de rock américain The Doors, dont il fut membre de 1965 à sa mort. Ses chansons les + connues sont « The End » (1967), « Light my fire » (1967), « Roadhouse blues » (1970), « Tell all the people » (1967) ou « L.A. woman » (1971). Sex-symbol provocant au comportement volontairement excessif, devenu une véritable idole du rock, mais aussi intellectuel engagé dans le mouvement du protest song, en particulier contre la guerre du Viêt Nam (ne revendiquant toutefois aucune idée politique), attiré par le chamanisme, on lui attribue une réputation de « poète maudit » que sa mort prématurée, à Paris, dans des circonstances mal élucidées, transforme en légende, notamment fondatrice de ce qui est connu sous le nom de Club des 27 (car mort à 27 ans). Le culte que lui vouent ses fans éclipse cependant une œuvre poétique d'une grande richesse que Morrison lui-même a pu considérer comme sa principale activité, au moins à partir de l'été 1968.
Portrait de Alan Ladd
 

Drapeau États-unis d'amérique 1913 - 1964
Américain, 50 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de James Dean
 

Drapeau États-unis d'amérique 1931 - 1955
Américain, 24 ans

Acteur américain devenu le symbole d'une jeunesse en désarroi par son interprétation d'un adolescent rebelle et fragile dans le film «La Fureur de vivre» (1955). Son décès tragique et prématuré, aux prémices de sa gloire, participe au mythe et à son inscription au panthéon du cinéma américain. Seul acteur à avoir été nommé 2 fois à l'Oscar du meilleur acteur à titre posthume, il compte également parmi les rares acteurs à être nommés dans cette catégorie pour son 1er rôle au cinéma. Il a également joué dans les célèbres «À l'est d'Éden» (1955) et «Géant» (1956).
Portrait de Mort Shuman
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 1991
Américain, 52 ans

Compositeur, chanteur et parolier américain, d'expression anglaise et française, il a écrit quelques standards de la pop comme « Save the Last Dance for Me » ou « Teenager in Love ».
Portrait de Steve Mcqueen
 

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 1980
Américain, 50 ans

Acteur américain dont les rôles d'anti-héros ont fait de lui une icône de la contre-culture dans les années 1960 et 1970. Nominé pour l'Oscar du meilleur acteur en 1967, il devient l'acteur le mieux payé au monde en 1974. Ses films les + célèbres sont « La Grande Évasion » (1963), « L'Affaire Thomas Crown » (1968), « Bullitt » (1968), « Papillon » (1973), « La Tour infernale » (1974) et la série « Au nom de la loi » (1958-1961, 3 saisons, 94 épisodes).
Portrait de John Wayne
 

Drapeau États-unis d'amérique 1907 - 1979
Américain, 72 ans

Acteur et réalisateur américain, classé 13e plus grande star de légende par l'American Film Institute en 1999 et connu pour avoir joué dans de nombreux westerns principalement sous la direction de deux réalisateurs : John Ford (La Chevauchée fantastique, Le Massacre de Fort Apache, La Charge héroïque, Rio Grande, Le fils du désert , La Prisonnière du désert ou encore L'Homme qui tua Liberty Valance) et Howard Hawks (La Rivière rouge, Rio Bravo, El Dorado ou Rio Lobo). Il est un des acteurs les plus représentatifs du western, une incarnation à lui seul de l'Amérique conquérante et reste toujours aujourd'hui, grâce à ses films, le symbole d'une certaine virilité en ayant interprété ce rôle d'homme dur, solitaire et un peu machiste tout au long de sa carrière. Il a reçu 1 Oscar du meilleur acteur pour « Cent dollars pour un shérif » (1969, de Henry Hathaway). En tant que réalisateur, il a réalisé une fresque historique d'envergure : « Alamo » (1960, relatant les derniers jours de Davy Crockett et ses compagnons lors de la guerre d'indépendance du Texas) et « Les Bérets verts » (1968, film engagé justifiant l'intervention américaine au Viêt Nam). Ses deux films reflétant son engagement personnel en tant que républicain et ardent patriote.
Portrait de Israel Kamakawiwo'ole
 

Drapeau États-unis d'amérique 1959 - 1997
Américain, 38 ans

Musicien et chanteur américain connu grâce à son album « Facing Future » (1993) contenant son medley « Over the Rainbow / What a Wonderful World » joué au ukulélé et qui fut repris dans de nombreux films, séries télévisées et publicités (« Over the Rainbow » est initialement chantée par l'actrice Judy Garland pour le film Le Magicien d'Oz en 1945 et « What a Wonderful World » de Louis Armstrong en 1967).
Portrait de Yul Brynner
 

Drapeau États-unis d'amérique 1920 - 1985
Américain, 65 ans

Acteur américain connu pour ses films « Les Sept Mercenaires » (1960, western), « Mondwest » (1973, western/fantastique), « Le Roi et moi » (1956, drame/amour) ou « Les Dix Commandements » (1956, peplum).
Portrait de Kurt Cobain
 

Drapeau États-unis d'amérique 1967 - 1994
Américain, 27 ans

Chanteur et guitariste du groupe Nirvana (formé en 1987), devient un pilier de la scène grunge et marque le début d'un changement radical de la musique populaire des années 1990 (passant du glam metal et de la pop vers le punk rock et le grunge).
Portrait de Michael Landon
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1991
Américain, 54 ans

Acteur américain connu pour son rôle de Charles Ingalls dans la série télévisée « La Petite Maison dans la prairie » (1974-1983, 10 saisons, 205 épisodes). Il obtient son étoile sur le Walk Of Fame de Hollywood en 1984, en reconnaissance de son travail pour la télévision. Il est également connu pour son rôle de Little Joe dans la série « Bonanza » (1959-1973, 14 saisons, 431 épisodes) et celui de Jonathan Smith dans « Les Routes du paradis » (1984-1989, 5 saisons, 110 épisodes).
Portrait de John Steinbeck
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1902 - 1968
Américain, 66 ans

Artiste, Écrivain, Romancier (Art, Littérature).
Portrait de Henry Calvin
 

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1975
Américain, 57 ans

Acteur comique américain, connu surtout pour son rôle du sergent Garcia dans la série télévisée « Zorro » (1957-1961, 2 saisons, 80 épisodes) de Walt Disney Productions.
Portrait de Hank Williams
 

Drapeau États-unis d'amérique 1923 - 1953
Américain, 29 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Buffalo Bill
 

Drapeau États-unis d'amérique 1846 - 1917
Américain, 70 ans

Figure mythique de la Conquête de l'Ouest, chasseur de bisons et directeur de troupe théâtrale populaire.
Portrait de Dick York
 

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 1992
Américain, 63 ans

Acteur américain célèbre notamment pour avoir interprété le premier « Jean-Pierre » (« Darrin » en VO) dans la série « Ma sorcière bien-aimée » (1964, 254 épisodes).
Portrait de Brad Davis
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1949 - 1991
Américain, 41 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Jess Hahn
 

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 1998
Américain, 76 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Norman Rockwell
 

Drapeau États-unis d'amérique 1894 - 1978
Américain, 84 ans

Artiste, Dessinateur, Illustrateur (Art, Dessin).
Portrait de Robert Harron
 

Drapeau États-unis d'amérique 1893 - 1920
Américain, 27 ans

Acteur américain du cinéma muet ayant joué dans plus de 200 films alors qu'il est mort à l'âge de 27 ans.
Portrait de Ritchie Valens
 

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 1959
Américain, 17 ans

Chanteur de rock américain connu pour ses chansons "La Bamba" (1er latino à placer un hit dans le top 50 des ventes de disques aux États-Unis), « Come On Let's Go » (1958) et « Donna » (1958).
Portrait de Roy Orbison
 

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1988
Américain, 52 ans

Artiste, Chanteur, Musicien, Parolier (Art, Musique).
Portrait de Burt Lancaster
 

Drapeau États-unis d'amérique 1913 - 1994
Américain, 80 ans

Acteur, Artiste, Cinéaste (Art, Cinéma).
Portrait de Eddie Cochran
 

Drapeau États-unis d'amérique 1938 - 1960
Américain, 21 ans

Chanteur de rock 'n' roll américain connu pour ses chansons « Summertime Blues » (1958), « C'mon Everybody » (1958) ou « Somethin' Else » (1959).
Portrait de Richard Jordan
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1937 - 1993
Américain, 56 ans

Acteur, Artiste, Homme d'affaire, Producteur (Art, Cinéma).
Portrait de Gary Cooper
 

Drapeau États-unis d'amérique 1901 - 1961
Américain, 60 ans

Acteur, Artiste (Art, Charme, Cinéma, Sexy).
Portrait de Jeff Chandler
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1918 - 1961
Américain, 42 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Otis Redding
 

Drapeau États-unis d'amérique 1941 - 1967
Américain, 26 ans

Chanteur américain, un des plus grands chanteurs américains de musique soul et de Rhythm and blues, dont la chanson la plus connue est « (Sittin' On) The Dock of the Bay » (1968). Il est parvenu à faire de sa musique profondément enracinée dans la culture noire américaine, une musique universelle et jouit de ce fait d’une remarquable popularité à travers le monde comme l’attestent les nombreuses reprises, de son vivant ou posthumes, par des artistes d'horizons multiples : des Rolling Stones à Aretha Franklin en passant par Etta James, les Moody Blues, Janis Joplin, Tina Turner, Johnny Hallyday, Michael Bolton, les Black Crowes ou le Zaïrois Papa Wemba. Plusieurs artistes de renom lui ont par ailleurs rendu hommage en chanson comme Eddie Floyd (Big Bird), Wilson Pickett (Cole, Cooke & Redding), Arthur Conley (Otis Sleep On), The Doors (Runnin' Blue), Paul Young (Now I Know What Made Otis Blue), Magma (Otis) ou Jay-Z (Otis).
Portrait de Oliver Hardy
 

Drapeau États-unis d'amérique 1892 - 1957
Américain, 65 ans

Acteur, Artiste, Comique (Art, Cinéma, Humour).
Portrait de John Holmes
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1944 - 1988
Américain, 43 ans

Acteur américains de films pornographiques des années 1970-1980 ayant tourné dans plus de 2 500 films et surtout connu pour la taille de son pénis (25 à 28 cm), considéré comme étant le plus grand de l'industrie pornographique à l'époque. Il fut également connu dans l'affaire des meurtres de Wonderland, en 1981.
Portrait de Notorious Big
 

Drapeau États-unis d'amérique 1972 - 1997
Américain, 24 ans

Rappeur américain classé 3e MC de l'histoire par MTV en 2006. Il devient le pilier central du rap new-yorkais dès la sortie de son premier album « Ready to Die » (1994) à une époque où le Rap West Coast dominait la scène hip-hop. Son double-album « Life After Death », publié 16 jours après sa mort, atteint la 1ère place des classements américains, et sera certifié disque de diamant par la RIAA en 2000 (l'un des rares albums hip-hop à détenir une telle certification).
Portrait de Ernest Hemingway
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1899 - 1961
Américain, 62 ans

Artiste, Écrivain, Romancier (Art, Littérature).
Portrait de Eazy-E
 

Drapeau États-unis d'amérique 1963 - 1995
Américain, 31 ans

Artiste, Chanteur, Musicien, Rappeur (Art, Musique).
Portrait de Humphrey Bogart
 

Drapeau États-unis d'amérique 1899 - 1957
Américain, 57 ans

Grand acteur américain, l'un des mythes de l’histoire du cinéma, la plus grande star masculine du cinéma de tous les temps selon l'AFI, oscar du meilleur acteur pour son rôle dans L'Odyssée de l'African Queen (1952).
Portrait de Jeff Buckley
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1966 - 1997
Américain, 30 ans

Artiste, Chanteur, Guitariste, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Andy Warhol
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 1987
Américain, 58 ans

L'un des plus grands artistes du XXe siècle et l'un des principaux représentants du pop art : peintre, producteur musical et cinéaste d'avant-garde.
Portrait de Clark Gable
 

Drapeau États-unis d'amérique 1901 - 1960
Américain, 59 ans

Acteur, Artiste (Art, Charme, Cinéma, Sexy).
Portrait de Marvin Gaye
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1939 - 1984
Américain, 44 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de Johnny Weissmuller
 

Drapeau États-unis d'amérique 1904 - 1984
Américain, 79 ans

Acteur et nageur olympique américain célèbre pour avoir incarné le personnage de Tarzan à 12 reprises durant les années 1930 et 1940 et ayant remporté 5 médailles d'or aux Jeux olympiques. Il est le premier à passer sous la barre de la minute pour le 100 mètres nage libre en piscine olympique.
Portrait de Cary Grant
 

Drapeau États-unis d'amérique 1904 - 1986
Américain, 82 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Montgomery Clift
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1920 - 1966
Américain, 45 ans

Acteur américain dont les films les + connus sont «Tant qu’il y aura des hommes» (1954, 8 Oscars), «Une place au soleil» (1951), «Soudain l’été dernier» (1959) ou «Les Désaxés» (1961). 3 fois nominé aux Oscars, son jeu d'acteur d'une incroyable sensibilité et d'une justesse époustouflante influença Marlon Brando et James Dean, qui s’en inspirent et ajoutent à la vulnérabilité une touche rebelle.
Portrait de Robert Johnson
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1911 - 1938
Américain, 27 ans

Guitariste et chanteur de blues américain, 5ème meilleur guitariste de tous les temps selon le magazine Rolling Stone en 2003, il est devenu une légende et une grande source d'inspiration pour des artistes tels que Jimi Hendrix, Jimmy Page, Bob Dylan, Brian Jones, Keith Richards ou encore Eric Clapton (Cream). Ses chansons les plus connues sont « Cross Road Blues » (1936), « Sweet Home Chicago » (1936) ou « Love in Vain » (1937).
Portrait de Jack Kerouac
 

Drapeau États-unis d'amérique 1922 - 1969
Américain, 47 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Louis Armstrong
 

Drapeau États-unis d'amérique 1901 - 1971
Américain, 69 ans

Artiste, Chanteur, Musicien, Trompettiste (Art, Musique).
Portrait de Frank Silva
 

Drapeau États-unis d'amérique 1950 - 1995
Américain, 44 ans

Acteur américain principalement connu pour avoir travaillé avec David Lynch sur la série télévisée « Twin Peaks » (1990-1992) en jouant le rôle de Bob.
Portrait de Mario Lanza
 

Drapeau États-unis d'amérique 1921 - 1959
Américain, 38 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).

281 artiste (hommes) américain au total

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

V

W

Y

Sexes

Autres types d'artiste (hommes)

Autres recherches populaires

Commentaires

Image