Cinéaste (hommes)

Célébrité :
Cinéaste
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
Quand ?

499 célébrités

Découvrez notre liste de 499 cinéaste (hommes) (toutes nationalités confondues) morts et connus comme par exemple : Alfred Hitchcock, Marcel Pagnol, Charlie Chaplin, Walt Disney, Jean Cocteau, Sergio Leone, Robert Hossein, Jean-François Stévenin, Jean-Jacques Beineix, Orson Welles... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la littérature, du business, du dessin, people, du théâtre, du doublage ou de la télévision. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, romancier, scénariste, acteur, comique, compositeur, compositeur de musique de film, homme d'affaire, producteur, producteur de cinéma, réalisateur d'animation, dramaturge, poète, dialoguiste, metteur en scène ou doubleur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais, francais, américain ou italien par exemple.

50 cinéaste (hommes) populaires

Portrait de Alfred Hitchcock
 

Drapeau Royaume-uni 1899 - 1980
Anglais, 80 ans

Réalisateur britannique, parfois considéré comme le plus grand cinéaste britannique, il est l'une des personnalités du XXe siècle les plus reconnaissables et les plus connues à travers le monde. Il a façonné le cinéma moderne grâce à son flair pour la narration, en dissimulant avec cruauté (à ses personnages et aux spectateurs) des informations cruciales et en engageant comme nul autre les émotions du public. Au cours de ses quelque 60 années de carrière, il réalise 53 longs métrages, dont certains comptent, tant par leur succès public que par leur réception et leur postérité critiques, parmi les plus importants du 7ème art. Ce sont, entre autres, « Les 39 Marches » (1935, espionnage), « Soupçons » (1941), « Les Enchaînés » (1946, thriller / espionnage, avec Cary Grant), « Fenêtre sur cour » (1954, policier / suspens, avec James Stewart), « Sueurs froides » (1958, drame / policier, avec James Stewart), « La Mort aux trousses » (1959, thriller / espionnage, avec Cary Grant), « Psychose » (1960, horreur, avec Anthony Perkins), ou encore « Les Oiseaux » (1963, thriller). Surnommé « Le maître du suspense », il est considéré comme l'un des réalisateurs les plus influents sur le plan stylistique. Pionnier de nombreuses techniques dans le genre cinématographique du « thriller », Hitchcock a installé les notions de suspense et de MacGuffin dans l'univers du cinéma. Ses thrillers, caractérisés par une habile combinaison entre tension et humour, déclinent les variations de la figure de l'innocent persécuté à travers des thèmes récurrents, la peur, la culpabilité et la perte d'identité.
Portrait de Marcel Pagnol
 

Drapeau France 1895 - 1974
Francais, 79 ans

Écrivain, dramaturge et cinéaste français devenu célèbre avec sa pièce de théâtre Marius (1929), puis ses nombreux films avec les grands acteurs de l'époque (en particulier Raimu, Fernandel et Pierre Fresnay) : Angèle (1934), Regain (1937), La Femme du boulanger (1938)... Élu à l'Académie française en 1946. Auteur de "La Gloire de mon père" et "Le Château de ma mère", "Jean de Florette" et "Manon des Sources".
Portrait de Charlie Chaplin
 

Drapeau Royaume-uni 1889 - 1977
Anglais, 88 ans

Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
Portrait de Walt Disney
 

Drapeau États-unis d'amérique 1901 - 1966
Américain, 65 ans

Producteur, réalisateur, scénariste, acteur et animateur américain de dessins animés connu pour avoir fondé la société Walt Disney Company en 1923 et devint petit à petit l'un des producteurs de films les plus célèbres au monde. Il est connu pour avoir co-créé (avec Ub Iwerks) le mondialement célèbre personnage Mickey Mouse, devenu l'emblème de Walt Disney Company, ainsi que bon nombre des personnages animés les plus connus au monde avec son équipe comme Donald Duck, Dingo ou Pluto. Il est le créateur du premier « parc à thèmes », inventant ce concept avec le parc « Walt Disney World Resort » (créé en 1965). Il est également connu pour avoir été un conteur d'histoire et une vedette de télévision. Ses films les plus célèbres sont : Blanche-Neige et les Sept Nains (1937), Pinocchio (1940), Bambi (1942), Cendrillon (1950), Alice au Pays des Merveilles (1951), Peter Pan (1953), La Belle et le Clochard (1955), La Belle au bois dormant (1959) et Les 101 Dalmatiens (1961).
Portrait de Jean Cocteau
 

Drapeau France 1889 - 1963
Francais, 74 ans

Poète, cinéaste et dramaturge français, élu à l'Académie française en 1955, comptant parmi les artistes qui ont marqué le XXe siècle, il a côtoyé la plupart de ceux qui ont animé la vie artistique de son époque. Il a été l'imprésario de son temps, le lanceur de modes, le bon génie d'innombrables artistes. En dépit de ses œuvres littéraires et de ses talents artistiques, Jean Cocteau insista toujours sur le fait qu'il était avant tout un poète et que tout travail est poétique. Il est connu pour son film « Le Sang d'un poète » (1930) et sa pièce de théâtre « La Machine infernale » (1934).
Portrait de Sergio Leone
 

Drapeau Italie 1929 - 1989
Italien, 60 ans

Réalisateur italien, père du western spaghetti (qu'il popularise largement sans toutefois l'inventer), il réalise les films « Pour une poignée de dollars » (1964), « Et pour quelques dollars de plus » (1965) et « Le Bon, la Brute et le Truand » (1966) qui sont souvent considérés comme des classiques du cinéma, films qui révèlent l'acteur Clint Eastwood et le compositeur Ennio Morricone. Il est également célèbre pour la trilogie « Il était une fois », composée de « Il était une fois dans l'Ouest » (1968), « Il était une fois la révolution » (1971) et « Il était une fois en Amérique » (1984). Alors qu'il était apprécié par le public, mais boudé par la critique et ses pairs de son vivant, son importance dans l'histoire du cinéma est par la suite reconnue. Il réussit à s'imposer parmi les grands réalisateurs grâce à son style novateur, par sa mise en scène, et par l'utilisation de la musique, composée par son collaborateur et ami Ennio Morricone. Plusieurs réalisateurs importants reconnaissent l'influence qu'il a eue sur leur travail ou l'admiration qu'ils lui portent, au premier rang desquels Quentin Tarantino.
Portrait de Robert Hossein
 

Drapeau France 1927 - 2020
Francais, 93 ans

Acteur, metteur en scène, réalisateur, dialoguiste, et scénariste français, géant du théâtre, il est aussi connu pour ses rôles au cinéma ou la télévision. Parmi ses films connus : « Toi, le venin » (1959, policier), « Madame Sans-Gêne » (1961, historique), « Angélique Marquise des Anges » (1964, aventure, avec Michèle Mercier), « Prêtres interdits » (1973, drame), « Liberté, égalité, choucroute » (1985, comédie, avec Michel Serrault) et « Les Misérables » (182, drame, avec Lino Ventura).
Portrait de Jean-François Stévenin
 

Drapeau France 1944 - 2021
Francais, 77 ans

Acteur et cinéaste français, connu pour avoir réalisé ces 3 films : « Passe montagne » (1978, drame, avec Jacques Villeret), « Double messieurs » (1986, comédie dramatique, avec Carole Bouquet) et « Mischka » (2002, comédie dramatique). Comédien prolifique, il avait joué pour François Truffaut, Bertrand Blier et Jacques Demy.
Portrait de Jean-Jacques Beineix
 
Notez-le !

Drapeau France 1946 - 2022
Francais, 75 ans

Cinéaste français, connu pour son film « 37°2 le matin » (1986, drame, avec Jean-Hugues Anglade et Béatrice Dalle).
Portrait de Orson Welles
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1915 - 1985
Américain, 70 ans

Réalisateur et acteur américain devenu une figure incontournable du cinéma avec son premier long-métrage « Citizen Kane » (1941, drame) que l'ensemble des critiques considère comme l'un des 10 films les plus importants du XXe siècle. Son style cinématographique, mais aussi son jeu d'acteur, exercent une grande influence sur le cinéma des années 1950-1970, en particulier sur Stanley Kubrick.
Portrait de Jean-Pierre Mocky
 

Drapeau France 1933 - 2019
Francais, 86 ans

Cinéaste français, a réalisé plus de 60 longs métrages et 40 épisodes de série pour la télévision. Parmi ses films les plus connus : « Les Dragueurs » (1959, comédie dramatique), « Un drôle de paroissien » (1963, comédie, avec Bourvil), « Solo » (1969), « À mort l'arbitre » (1984, drame, avec Michel Serrault et Eddy Mitchell), « Le Miraculé » (1997, comédie, avec Michel Serrault, Jean Poiret et Jeanne Moreau), « Bonsoir » (1994, comédie, avec Michel Serrault) ou « Y a-t-il un Français dans la salle ? » (1982).
Portrait de Dennis Berry
 
Notez-le !

Drapeau France 1944 - 2021
Francais, 76 ans

Réalisateur et acteur américain, marié aux actrices Jean Seberg et Anna Karina, il a multiplié les petits rôles aux côtés de stars comme Alain Delon ou Jean-Paul Belmondo. En tant que réalisateur, il a notamment signé, en 1975, « Le Grand Délire » (drame), avec Jean Seberg et Isabelle Huppert. Il a aussi réalisé plusieurs séries télévisées dont « Highlander » (1992-1998, fantastique), 1 épisode de « Stargate Sg-1 » (1997, science-fiction) ou 5 épisodes de la série policière « La Crim’ » (1999).
Portrait de Marc Simenon
 
Notez-le !

Drapeau France 1939 - 1999
Francais, 60 ans

Cinéaste et un scénariste français, connu pour les films « Signé Furax » (1981), « Le Champignon » (1970) ou « Par le sang des autres » (1974).
Portrait de Bertrand Tavernier
 

Drapeau France 1941 - 2021
Francais, 79 ans

Cinéaste français, connu pour ses films avec Philippe Noiret « L'Horloger de Saint-Paul » (1974), « Que la fête commence » (1975, comédie historique), « Le Juge et l'Assassin » (1976, drame), « Coup de torchon » (1981, policier), « La Vie et rien d'autre » (1989, guerre), « La Fille de d'Artagnan » (1989, drame), « Un dimanche à la campagne » (1984), mais aussi avec d'autres acteurs et différents genres comme « Daddy Nostalgie » (1980, avec Jane Birkin), « Capitaine Conan » (1996, avec Philippe Torreton), « Laissez-passer » (2002, histoire, avec Jacques Gamblin), « La Princesse de Montpensier » (2010, histoire, avec Mélanie Thierry), « L.627 » (1992, avec Didier Bezace), « L'Appât » (1995, drame, avec Marie Gillain). Plusieurs de ses films ont été récompensés, en France et à l'étranger, dont « Autour de minuit » (1986, drame musical, avec François Cluzet) qui remporta un Oscar et fut nommé aux Golden Globes.
Portrait de Jean Negulesco
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1900 - 1993
Américain, 93 ans

Réalisateur américain connu pour ses films « Johnny Belinda » (1948, avec Jane Wyman) ou « Comment épouser un millionnaire » (1953, comédie romantique, avec Marilyn Monroe).
Portrait de Alberto Sordi
 

Drapeau Italie 1920 - 2003
Italien, 82 ans

Acteur et réalisateur italien, l'un des piliers de la « comédie à l'italienne » (avec Marcello Mastroianni, Ugo Tognazzi, Nino Manfredi et Vittorio Gassman) et l'archétype du Romain dans le cinéma italien.
Portrait de Peter Bogdanovich
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1939 - 2022
Américain, 82 ans

Réalisateur américain de cinéma, connu pour son film « La Dernière Séance » (1971, drame) qui a remporté 2 Oscars.
Portrait de Idrissa Ouédraogo
 
Notez-le !

Drapeau Burkina faso 1954 - 2018
Burkinabé, 64 ans

Réalisateur burkinabè, auteur d'environ 40 films, a obtenu le prestigieux Grand Prix du jury à Cannes pour « Tilaï », en 1990.
Portrait de Jean-Marc Vallée
 
Notez-le !

Drapeau Canada 1963 - 2021
Canadien, 58 ans

Réalisateur canadien, connu pour avoir réalisé « Dallas Buyers Club » (2013, drame biographique) ou « Big Little Lies » (2017-2019, drame).
Portrait de Ivan Reitman
 

Drapeau Canada 1946 - 2022
Canadien, 75 ans

Réalisateur canadien, connu pour avoir réalisé la comédie fantastique devenue culte « SOS Fantômes » (1984), ainsi que sa suite, « SOS Fantômes 2 » (1989). Mais aussi 3 comédies avec Arnold Schwarzenegger : « Jumeaux » (1988), « Un flic à la maternelle » (1990) et « Junior » (1994).
Portrait de Lester James Peries
 
Notez-le !

Drapeau Sri lanka 1919 - 2018
Sri lankais, 99 ans

Cinéaste srilankais, figure majeure (et presque la seule) du cinéma srilankais au XXe siècle, il décrivait ses films comme des « études contemplatives sur la vie » et a notamment porté à l'écran plusieurs œuvres de son compatriote, le romancier Martin Wickramasinghe.
Portrait de Jean-Claude Lord
 
Notez-le !

Drapeau Canada 1943 - 2022
Canadien, 78 ans

Cinéaste canadien, pionnier du cinéma québécois, il a réalisé de nombreux films et téléséries qui ont marqué l'histoire du septième Art au Québec.
Portrait de Bernardo Bertolucci
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1941 - 2018
Italien, 77 ans

Cinéaste italien, communiste engagé, ses films sont imprégnés de son engagement politique comme « Le Conformiste » (1970), ou sa grande fresque historique « 1900 » (1976), qui embrasse près d’un siècle de lutte des classes dans la riche plaine du Pô à travers le destin de deux amis d’enfance. En 1987, avec « Le Dernier Empereur », il remporte le César du meilleur film étranger et l’Oscar du meilleur réalisateur. Il a reçu la Palme d’or d’honneur à Cannes en 2011 pour l’ensemble de son oeuvre.
Portrait de Richard Donner
 

Drapeau États-unis d'amérique 1930 - 2021
Américain, 91 ans

Cinéaste américain, connu pour son film « Superman » (1978, avec Christopher Reeve), l'un des plus grands succès de l'histoire du cinéma et ayant contribué à imposer le genre de films de super-héros, ouvrant la voie aux futures sagas de Batman et de Spider-Man. Connu aussi pour sa trilogie d'horreur « La Malédiction » (1976, 1978, 1981), il a aussi relancé le goût pour les films d'action buddy movies, avec la série de films « L'Arme fatale » (1987, comédie policière, avec Mel Gibson et Danny Glover) et les films d'aventure pour enfants avec « Les Goonies » (1985, aventure, avec Sean Astin).
Portrait de André Melançon
 
Notez-le !

Drapeau Canada 1942 - 2016
Canadien, 74 ans

Réalisateur canadien connu pour avoir réalisé entre autres « La guerre des tuques » (1984) et « Bach et Bottine » (1986).
Portrait de Stephen Hillenburg
 

Drapeau États-unis d'amérique 1961 - 2018
Américain, 57 ans

Dessinateur, scénariste et réalisateur américain, connu pour être le créateur de Bob l'éponge.
Portrait de Laurent Perrin
 
Notez-le !

Drapeau France 1955 - 2012
Francais, 56 ans

Réalisateur français, il fait partie de la « deuxième vague » de la Nouvelle Vague et fut l'un des expérimentateurs du Super 8 en France.
Portrait de Philippe Carrese
 
Notez-le !

Drapeau France 1956 - 2019
Francais, 63 ans

Cinéaste et scénariste français, auteur et réalisateur de plus de 400 épisodes de la série « Plus Belle la vie » de 2006 à 2019.
Portrait de Philippe Venault
 
Notez-le !

Drapeau France 1947 - 2021
Francais, 73 ans

Réalisateur français, connu pour avoir collaboré dans les séries « Boulevard du Palais » (1999-2017, policier) ou « Nestor Burma » (1991-2003, policier).
Portrait de Nikos Papatakis
 
Notez-le !

Drapeau France 1918 - 2010
Francais, 92 ans

Réalisateur et producteur français de cinéma, connu pour ses films « Les Abysses » (1963), « La Photo » (1986, drame) ou « Les Équilibristes » (1991, drame, avec Michel Piccoli) et pour avoir produit les films « Un chant d'amour » (1975, scénario de Jean Genet) ou « Shadows » (1959).
Portrait de Jean-Claude Brisseau
 

Drapeau France 1944 - 2019
Francais, 74 ans

Réalisateur français, personnalité controversée du cinéma français, réalisateur autodidacte, il est connu pour son film « Noce blanche » (1989). Ses films réalistes frôlent parfois le fantastique et traitent de la violence sociale, du plaisir féminin et du mysticisme. Il est aussi connu pour les films « De bruit et de fureur » (1988), « L'Ange noir » (1994, avec Sylvie Vartan) ou « La Fille de nulle part » (2013, drame fantastique).
Portrait de Lewis Gilbert
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1920 - 2018
Anglais, 97 ans

Réalisateur britannique connu pour ses 3 films de James Bond : « On ne vit que deux fois » (1967, avec Sean Connery), « L'Espion qui m'aimait » (1977, avec Roger Moore) et « Moonraker » (1979, avec Roger Moore).
Portrait de Jacques Bral
 
Notez-le !

Drapeau France 1948 - 2021
Francais, 72 ans

Réalisateur français, connu pour son film « Extérieur, nuit » (1980, comédie dramatique, avec Gérard Lanvin).
Portrait de Maurice Failevic
 
Notez-le !

Drapeau France 1933 - 2016
Francais, 83 ans

Réalisateur français spécialiste des luttes sociales, connu pour les films "1788" (1978), "C'était la guerre" (1992) et "Jusqu'au bout" (2004).
Portrait de Melvin Van Peebles
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1932 - 2021
Américain, 89 ans

Cinéaste américain, père de la Blacksploitation et père de l'acteur Mario Van Peebles, il est connu pour ses films « Sweet Sweetback's Baadasssss Song » (1971, drame, action) ou « Watermelon Man » (1970).
Portrait de Jiri Menzel
 
Notez-le !

Drapeau République tchèque 1938 - 2020
Tchèque, 82 ans

Réalisateur tchèque, figure de la Nouvelle Vague tchécoslovaque. Parmi ses films connus : « Trains étroitement surveillés » (1966, comédie dramatique), « Un été capricieux » (1968, comédie) ou « Mon cher petit village » (1985, comédie).
Portrait de Alan Parker
 

Drapeau Royaume-uni 1944 - 2020
Anglais, 76 ans

Cinéaste britannique, connu pour son film « Midnight Express » (1978, drame), mais aussi « Birdy » (1984, drame, avec Nicolas Cage), « Mississippi Burning » (1988, drame), « Pink Floyd The Wall » (1982, musical) ou « Evita » (1996, comédie musical, avec Madonna).
Portrait de Alain Berbérian
 
Notez-le !

Drapeau France 1953 - 2017
Francais, 64 ans

Réalisateur et scénariste français connu pour avoir réalisé le film culte de « La cité de la peur » (1994, avec Les Nuls), mais également « Le Boulet » (2002, avec Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde). Ancien complice des humoristes «Les Nuls» sur Canal+, il fut le réalisateur de leurs parodies d'émissions et de publicités.
Portrait de Jonas Mekas
 
Notez-le !

Drapeau Lituanie 1922 - 2019
Lituanien, 96 ans

Réalisateur lituanien, figure du cinéma underground et de la contre-culture, il a popularisé le journal filmé. Engagé dans un art de l’image affranchi de toute forme d’académisme, ses films les plus connus sont : « The Brig », « Walden », « Lost Lost Lost » ou « Reminiscences of a Journey to Lithuania ».
Portrait de Monte Hellman
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1929 - 2021
Américain, 91 ans

Cinéma américain, réalisateur de l’anti-rêve américain, il est connu pour ses 2 films « Macadam à deux voies » (1971, road movie) ou « Cockfighter » (1974, drame), des œuvres à petit budget qui n’ont pas connu de succès commerciaux.
Portrait de George A. Romero
 

Drapeau États-unis d'amérique 1940 - 2017
Américain, 77 ans

Réalisateur américain considéré comme « le maître de l'horreur », précurseur ayant marqué l'histoire du cinéma américain, notamment avec son célèbre film « La Nuit des morts-vivants » (1968), référence culte du film de zombies qui a lancé le genre cinématographique des films de zombis.
Portrait de Patrick Grandperret
 
Notez-le !

Drapeau France 1946 - 2019
Francais, 72 ans

Réalisateur français, révélé au public par un conte africain « L’enfant Lion » (1993), a reçu le Prix Jean-Vigo (1989) et le Prix Un certain regard (2006).
Portrait de John Singleton
 

Drapeau États-unis d'amérique 1968 - 2019
Américain, 51 ans

Réalisateur américain, 1er Noir nommé pour l’Oscar du meilleur réalisateur en 1992 avec « Boyz n the Hood » (drame), qu’il avait tourné à 22 ans, et qui a été une étape majeure dans l’histoire du cinéma afro-américain, avec sa distribution comprenant Angela Bassett, Laurence Fishburne, Cuba Gooding Jr et le rappeur Ice Cube.
Portrait de Philippe Clair
 
Notez-le !

Drapeau France 1930 - 2020
Francais, 90 ans

Acteur et réalisateur français, maître de la comédie franchouillarde, avec son acteur fétiche Aldo Maccione, il aura signé plusieurs nanars cultes dans les années 1980. Spécialisé dans les comédies populaires tendances Charlots, à qui il a offert leur premier rôle. Parmi ses films connus : « Déclic et des claques » (1965, comédie, avec Annie Girardot), « Tais-toi quand tu parles » (1981, comédie, avec Aldo Maccione), « Plus beau que moi, tu meurs » (1982, comédie) ou « Par où t'es rentré ? On t'a pas vu sortir » (1984, comédie).
Portrait de Sergiu Nicolaescu
 
Notez-le !

Drapeau Roumanie 1930 - 2013
Roumain, 82 ans

Réalisateur et politicien roumain connu pour ses films artistiques, d'aventure, historiques et policiers dont les plus connus sont « Dacii » (1966) et « Mihai Viteazul » (Michel le Brave, 1970).
Portrait de Franco Zeffirelli
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1923 - 2019
Italien, 96 ans

Cinéaste italien, a signé environ 20 longs métrages inspirés des chefs d'oeuvres de la littérature anglaise, et notamment de Shakespeare dont il avait adapté « Roméo et Juliette » pour son film le plus connu du même nom. Parmi ses films les plus connus : « La Mégère apprivoisée » (1967, comédie dramatique), « Roméo et Juliette » (1968, drame, romance), « Jésus de Nazareth » (1977, biographie), « La traviata » (1983, film d'opéra) ou « Un thé avec Mussolini » (1999, comédie dramatique).
Portrait de Terry Jones
 

Drapeau Royaume-uni 1942 - 2020
Anglais, 77 ans

Acteur et réalisateur britannique, co-fondateur de la troupe comique des Monty Python Flying Circus, à l’origine de 45 épisodes télévisés et 5 longs-métrages. Il est le réalisateur du film « Monty Python : La Vie de Brian » (1979, comédie).
Portrait de Mahmoud Zemmouri
 
Notez-le !

Drapeau Algérie 1946 - 2017
Algérien, 70 ans

Réalisateur algérien connu pour ses films « Prends 10000 balles et casse toi » (1982, comédie), « De Hollywood à Tamanrasset » (1991) ou encore « 100% Arabica » (1997, comédie).
Portrait de Ringo Lam
 

Drapeau Chine 1955 - 2018
Chinois, 63 ans

Cinéaste chinois hongkongais, spécialiste de films d’action, il est connu pour avoir réalisé les films City on Fire (1987), Prison on Fire (1987), School on Fire (1989), Full Contact (1993), Full Alert (1997), The Victim (1999). Il a notamment inspiré Quentin Tarantino avec « City on Fire » (1987).
Portrait de Benny Chan
 
Notez-le !

Drapeau Chine 1961 - 2020
Chinois, 58 ans

Réalisateur hongkongais, maître du blockbuster d'action à Hong Kong, il est connu pour avoir réalisé plusieurs films de Jackie Chan dont « New Police Story » (2004).

499 cinéaste (hommes) au total

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

W

Y

Z

Sexes

Nationalités les plus vues

Autres types de cinéaste (hommes)

Plus général que cinéaste (homme)

Autres recherches populaires

  1. Cinéaste (hommes) nés en 1940 et morts en 2016 (2)
  2. Cinéaste (hommes) morts en 2022 (12)
  3. Cinéaste (hommes) morts le 4 juillet 2016 (2)
  4. Cinéaste (hommes) morts en 1960 (1)
  5. Cinéaste (hommes) nés en 1899 et morts en 1980 (1)
  6. Cinéaste (hommes) nés en 1941 (9)
  7. Cinéaste (hommes) nés le 22 juin 1940 et morts le 4 juillet 2016 (1)
  8. Cinéaste (hommes) morts en mai 2016 (6)
  9. Cinéaste (hommes) morts en 2019 (24)
  10. Cinéaste (hommes) morts en 1982 (4)
  11. Cinéaste (hommes) morts en 2021 (15)
  12. Cinéaste (hommes) morts en 2006 (6)
  13. Cinéaste (hommes) nés en 1908 et morts en 1991 (1)
  14. Cinéaste (hommes) morts en 2018 (22)
  15. Cinéaste (hommes) nés en 1939 (9)
  16. Cinéaste (hommes) morts en février 2018 (4)
  17. Cinéaste (hommes) nés en 1951 (4)
  18. Cinéaste (hommes) nés au 20ème siècle (454)
  19. Cinéaste (hommes) morts en 1977 (6)
  20. Cinéaste (hommes) morts en 2001 (3)
  21. Cinéaste (hommes) nés en 1890 (6)
  22. Cinéaste (hommes) morts en 2007 (7)
  23. Cinéaste (hommes) nés un 31 mars (3)
  24. Cinéaste (hommes) nés en 1911 (2)
  25. Cinéaste (hommes) nés au 19ème siècle et morts au 20ème siècle (38)
  26. Cinéaste (hommes) morts au 21ème siècle (382)
  27. Cinéaste (hommes) morts en 1991 (2)
  28. Cinéaste (hommes) morts en février 2016 (2)
  29. Cinéaste (hommes) morts en mars 2016 (3)
  30. Cinéaste (hommes) morts en 2014 (33)
  31. Cinéaste (hommes) morts en 1966 (2)
  32. Cinéaste (hommes) nés au 20ème siècle et morts au 20ème siècle (73)
  33. Cinéaste (hommes) morts un 5 novembre (2)
  34. Cinéaste (hommes) morts en mai 2018 (3)
  35. Cinéaste (hommes) morts au 20ème siècle (111)
  36. Cinéaste (hommes) morts un 7 mai (2)
  37. Cinéaste (hommes) morts en 2000 (5)
  38. Cinéaste (hommes) morts en 1990 (2)
  39. Cinéaste (hommes) nés en 1929 (21)
  40. Cinéaste (hommes) nés en 1908 (3)

Commentaires

Image