Hommes célèbres nés au 19ème siècle

Célébrité :
Catégorie
Homme
Nationalité
Née :
au 19ème siècle
Morte :
Quand ?

874 célébrités

Découvrez notre liste de 874 hommes (toutes nationalités confondues) nés au 19ème siècle morts et connus comme par exemple : Victor Hugo, Louis Lépine, Samory Touré, Philippe Pétain, Pierre Curie, Stan Laurel, Charlie Chaplin, Al Capone, Abraham Lincoln, Yip Man... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature, de la politique, de la politique de gauche, de l'histoire, de la guerre, de la science, du cinéma, de l'humour, du crime, de la justice, du kung fu, du sport ou du sport de combat. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, homme d'état, homme politique, humaniste, poète, romancier, sénateur, avocat, homme de loi, inventeur, préfet, ambassadeur, diplomate, maréchal, militaire, ministre, physicien, scientifique, acteur, comique, cinéaste, compositeur, compositeur de musique de film, homme d'affaire, producteur, producteur de cinéma, scénariste, criminel, gangster, hors-la-loi, président, pratiquant d'art martial ou sportif. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, bissau-guinéen, anglais, américain ou chinois par exemple.

50 hommes populaires

Portrait de Victor Hugo
 

Drapeau France 1802 - 1885
Francais, 83 ans

Le plus grands écrivain français du 19e siècle et l'un des plus importants écrivains de langue française au monde. Grand romancier, il est l'auteur de « Les Misérables » (1862) et « Notre-Dame de Paris » (1831). À la tête du mouvement romantique, il a révolutionné le théâtre : « Cromwell » (1827), « Hernani » (1830) et « Ruy Blas » (1838). Grand poète, il est l'auteur de « Les Châtiments » (1853), « Les Contemplations » (1856) et « La Légende des siècles » (1859). Personnalité politique et un intellectuel engagé, il a joué un rôle majeur dans l’histoire du 19e siècle.
Portrait de Louis Lépine
 
Notez-le !

Drapeau France 1846 - 1933
Francais, 87 ans

Avocat, Homme d'état, Homme de loi, Homme politique, Inventeur, Préfet (Politique).
Portrait de Samory Touré
 
Fondateur de l'empire Wassoulou, il résista à la pénétration et à la colonisation française en Afrique de l'Ouest. Il est le grand-père de l'ancien et le premier président de la Guinée, Ahmed Sékou Touré. Il fut l'adversaire le plus redoutable que les Français eurent à affronter en Afrique de l'Ouest, c'est pourquoi il apparaît, dans l'historiographie nationaliste post-coloniale, en figure de héros de la résistance africaine à l'expansion coloniale.
Portrait de Philippe Pétain
 

Drapeau France 1856 - 1951
Francais, 95 ans

Militaire et un homme d'État français, fait Maréchal de France en 1918, considéré comme le vainqueur de Verdun, son nom est associé à l'armistice de juin 1940 et au régime de Vichy qui a collaboré avec l'Allemagne nazie.
Portrait de Pierre Curie
 

Drapeau France 1859 - 1906
Francais, 46 ans

Physicien, Scientifique (Histoire, Science).
Portrait de Stan Laurel
 

Drapeau Royaume-uni 1890 - 1965
Anglais, 74 ans

Acteur, scénariste et réalisateur britannique considéré comme un maître du cinéma burlesque et ayant formé le célèbre duo comique Laurel et Hardy (avec Oliver Hardy).
Portrait de Charlie Chaplin
 

Drapeau Royaume-uni 1889 - 1977
Anglais, 88 ans

Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
Portrait de Al Capone
 

Drapeau États-unis d'amérique 1899 - 1947
Américain, 48 ans

Un des plus célèbres gangsters américains du XXe siècle, surnommé Scarface (Balafré), il fait fortune dans le trafic d'alcool de contrebande durant la prohibition dans les années 1920. Il contribua fortement à l'émergence du système de mafia, usant de la corruption des policiers, de la justice, des figures politiques, ainsi que des menaces physiques pour éviter les témoins à charge, n'hésitant pas à faire exécuter des centaines de personnes. Il contribua à donner au Chicago des années 1920 et 1930 sa réputation de ville sans foi ni loi. Il est devenu l'archétype du gangster et de l'anti-héros : son mythe se développe avec Scarface d'Howard Hawks dès 1932.
Portrait de Abraham Lincoln
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1809 - 1865
Américain, 56 ans

16e président des États-Unis, 1er président républicain des USA, élu à 2 reprises président des États-Unis (en novembre 1860 et en novembre 1864), il a dirigé les États-Unis lors de la pire crise constitutionnelle, militaire et morale de son histoire, la guerre de Sécession, et réussit à préserver l’Union. durant laquelle il fait ratifier le XIIIe amendement de la Constitution des États-Unis, qui abolit l’esclavage. Il sort victorieux de la guerre. Assassiné 5 jours plus tard, à la suite d'un complot organisé par des confédérés, il ne termine pas son second mandat, et devient le 1er Président assassiné dans l'histoire américaine.
Portrait de Yip Man
 

Drapeau Chine 1893 - 1972
Chinois, 79 ans

Pratiquant d'art martial, Sportif (Kung fu, Sport, Sport de combat).
Portrait de Adolf Hitler
 

Drapeau Allemagne 1889 - 1945
Allemand, 56 ans

Chancelier et dictateur allemand, fondateur et figure centrale du nazisme, il prend le pouvoir en Allemagne en 1933 et instaure une dictature totalitaire, impérialiste et raciste désignée sous le nom de Troisième Reich. Il est l'auteur du livre « Mein Kampf » (1925) dans lequel il expose ses conceptions racistes et ultranationalistes. L’ampleur sans précédent des tueries (génocide des juifs, génocide des tziganes, massacre des civils soviétiques), des meurtres de masse (camps d'extermination, eugénisme et euthanasies), innombrables exactions contre les populations civiles, traitement inhumain de prisonniers de guerre), des destructions et des pillages dont il est le responsable, tout comme le racisme radical singularisant sa doctrine et la barbarie des sévices infligés à ses victimes lui valent d'être considéré de manière particulièrement négative par l'historiographie et dans la mémoire collective. Son nom et sa personne font généralement figure de symboles répulsifs. Chancelier en 1933, il met rapidement en place les 1er camps de concentration destinés à la répression des opposants politiques (dont socialistes, communistes et syndicalistes). En 1934, après une violente opération d’élimination physique d’opposants et rivaux (nuit des Longs Couteaux) et la mort (un mois plus tard), du vieux maréchal Hindenburg, il devient président du Reich, chef de l'État portant le double titre de « Führer » (guide) « et chancelier du Reich ». Il saborde ainsi la République de Weimar et met fin à la première démocratie parlementaire en Allemagne. Il mène une politique pangermaniste, antisémite, revanchiste et belliqueuse où les nazis prennent le contrôle de la société allemande (travailleurs, jeunesse, médias et cinéma, industrie, sciences, etc.). L'expansion du régime est l'élément déclencheur du volet européen de la Seconde Guerre mondiale qui atteindra des sommets de destruction et de barbarie, et à la fin de laquelle, Hitler, terré dans son bunker, se suicide. Le Troisième Reich, qui devait durer « mille ans » selon Hitler, s'effondre finalement au bout de 12 ans.
Portrait de Gaston Dominici
 
Notez-le !

Drapeau France 1877 - 1965
Francais, 88 ans

Meurtrier supposé français, accusé d'un triple meurtre en 1952 et condamné à mort sans que sa culpabilité ait jamais été clairement établie. En 1957, le président Coty a commué la peine et le 14 juillet 1960 le général de Gaulle a gracié et libéré Gaston Dominici. L'affaire fut suivie par de nombreux journalistes, tant français qu'étrangers.
Portrait de Maurice Chevalier
 

Drapeau France 1888 - 1972
Francais, 83 ans

Acteur, Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Cinéma, Musique).
Portrait de Henri-Frédéric Amiel
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1821 - 1881
Suisse, 59 ans

Artiste, Écrivain, Philosophe (Art, Littérature, Philosophie).
Portrait de Paul Verlaine
 

Drapeau France 1844 - 1896
Francais, 51 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Ahmadou Bamba
 

Drapeau Sénégal 1853 - 1927
Sénégalais, 74 ans

Marabout, Religieux, Scientifique, Théologien (Religion).
Portrait de Gandhi
 

Drapeau Inde 1869 - 1948
Indien, 78 ans

Guide spirituel et politicien indien ayant lutté pour l’indépendance de l’Inde en proposant aux indiens de s’opposer aux colons par la satyagraha : désobéissance civile basée sur la non-violence. A sa mort, il devint le Père de la Nation en Inde et sa date d’anniversaire (le 2 octobre) est désormais fête nationale dans son pays (et Journée internationale de la non-violence par l’ONU depuis 2007).
Portrait de Frédéric Joliot-Curie
 

Drapeau France 1900 - 1958
Francais, 58 ans

Physicien et chimiste français ayant obtenu le prix Nobel de chimie en 1935 avec son épouse Irène Joliot-Curie (fille aînée de Pierre et Marie Curie) « en reconnaissance de leur synthèse de nouveaux éléments radioactifs ». Il a joué un rôle majeur comme Haut-Commissaire dans les débuts de l'exploitation de l'énergie atomique en France dans l'immédiat de l'après Seconde Guerre mondiale.
Portrait de Albert Einstein
 

Drapeau Allemagne 1879 - 1955
Allemand, 76 ans

Physicien théoricien allemand, l'un des plus grands scientifiques de l'Histoire dont la renommée dépasse largement le milieu scientifique. Connu du grand public pour l’équation E=mc2 (qui établit une équivalence entre la matière et l’énergie d’un système). Auteur de la théorie de la relativité restreinte en 1905 et la théorie de la gravitation dite relativité générale en 1916. L'un des plus grands contributeurs au développement de la mécanique quantique et de la cosmologie. Prix Nobel de physique de 1921 pour son explication de l’effet photoélectrique.
Portrait de Paul Langevin
 
Notez-le !

Drapeau France 1872 - 1946
Francais, 74 ans

Pédagogue, Philosophe, Physicien, Scientifique (Philosophie, Science).
Portrait de Winston Churchill
 

Drapeau Royaume-uni 1874 - 1965
Anglais, 90 ans

Homme d'état, Homme politique, Premier ministre (Histoire).
Portrait de Malick Sy
 

1855 - 1922
67 ans

Chef spirituel, Religieux (Religion).
Portrait de Oliver Hardy
 

Drapeau États-unis d'amérique 1892 - 1957
Américain, 65 ans

Acteur, Artiste, Comique (Art, Cinéma, Humour).
Portrait de Pablo Picasso
 

Drapeau Espagne 1881 - 1973
Espagnol, 91 ans

Peintre espagnol également connu pour ses dessins et sculptures, considéré comme le fondateur du cubisme (avec Georges Braque) et un compagnon d'art du surréalisme, l'un des plus importants artistes du XXe siècle, tant par ses apports techniques et formels que par ses prises de positions politiques. Il a produit près de 50 000 œuvres dont 1 885 tableaux, 1 228 sculptures, 2 880 céramiques, 7 089 dessins, 342 tapisseries, 150 carnets de croquis et 30 000 estampes (gravures, lithographies, etc.).
Portrait de Simon Kimbangu
 
Notez-le !

Drapeau Congo 1887 - 1951
Congolais, 64 ans

Religieux (Religion).
Portrait de Nikola Tesla
 

Drapeau États-unis d'amérique 1856 - 1943
Américain, 86 ans

Physicien, inventeur et ingénieur américain ayant principalement oeuvré dans le domaine de l’électricité, considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, a déposé quelque 300 brevets couvrant au total 125 inventions (qui seront pour beaucoup attribuées à tort à Edison) et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie ». Il est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Il a mis au point les 1er alternateurs permettant la naissance des réseaux électriques de distribution en courant alternatif, dont il est l’un des pionniers. Il est connu pour avoir su mettre en pratique la découverte du caractère ondulatoire de l’électromagnétisme (théorisé par James Clerk Maxwell en 1864), en utilisant les fréquences propres des composants des circuits électriques afin de maximiser leur rendement. De son vivant, Tesla était renommé pour ses inventions ainsi que pour son sens de la mise en scène, faisant de lui un archétype du « savant fou ». Grand humaniste qui aurait notamment aimé que l'électricité soit gratuite et accessible à tous, il resta malgré tout dans un relatif anonymat jusqu'à plusieurs décennies après sa mort. Son oeuvre trouve un regain d'intérêt dans la culture populaire depuis les années 1990. En 1960, son nom a été donné au tesla (T), l’unité internationale d’induction magnétique.
Portrait de Charles Darwin
 

Drapeau Royaume-uni 1809 - 1882
Anglais, 72 ans

Biologiste, Naturaliste, Scientifique (Science).
Portrait de Padre Pio
 

Drapeau Italie 1887 - 1968
Italien, 81 ans

Prêtre, Religieux, Saint (Religion).
Portrait de Abd El-Kader
 

Drapeau Algérie 1808 - 1883
Algérien, 74 ans

Artiste, Écrivain, Homme politique, Philosophe, Poète, Scientifique, Théologien (Art, Guerre, Littérature, Philosophie, Politique, Religion, Science).
Portrait de Jules Verne
 

Drapeau France 1828 - 1905
Francais, 77 ans

Écrivain français, l'un des plus grands romanciers du monde dont l'œuvre est principalement constituée de romans d'aventures utilisant les progrès scientifiques propres au XIXe siècle dont : « Voyage au centre de la Terre » (1864), « Vingt mille lieues sous les mers » (1870), « Le Tour du monde en quatre-vingts jours » (1873), « L'Île mystérieuse » (1874-1875) ou « Michel Strogoff » (1876). L’œuvre de Jules Verne est populaire dans le monde entier et, selon l’Index Translationum, avec un total de 4 702 traductions, il vient au deuxième rang des auteurs les plus traduits en langue étrangère après Agatha Christie. Il est ainsi en 2011 l'auteur de langue française le plus traduit dans le monde. L'année 2005 a été déclarée « année Jules Verne », à l'occasion du centenaire de la mort de l'écrivain.
Portrait de Louis Pasteur
 

Drapeau France 1822 - 1895
Francais, 72 ans

Biologiste, Chimiste, Microbiologiste, Scientifique (Histoire, Sport).
Portrait de Guy De Maupassant
 

Drapeau France 1850 - 1893
Francais, 42 ans

Écrivain français a marqué la littérature française par ses romans dont « Une vie » (1883), « Bel-Ami » (1885), « Pierre et Jean » (1887), et surtout par ses nouvelles comme « Boule de suif » (1880), les « Contes de la bécasse » (1883) ou « Le Horla » (1887). Ses œuvres retiennent l’attention par leur force réaliste, la présence importante du fantastique et par le pessimisme qui s’en dégage le plus souvent, mais aussi par la maîtrise stylistique. Reconnu de son vivant, la carrière littéraire de Maupassant se limite seulement à une décennie (de 1880 à 1890) avant qu'il ne sombre peu à peu dans la folie et ne meure à 42 ans.
Portrait de Père Damien
 

Drapeau Belgique 1840 - 1889
Belge, 49 ans

Prêtre, Religieux (Religion).
Portrait de Thomas Edison
 

Drapeau États-unis d'amérique 1847 - 1931
Américain, 84 ans

Inventeur, scientifique et industriel américain, pionnier de l'électricité, inventeur du cinéma et de l'enregistrement sonore. Fondateur de la General Electric (une des 1ère puissances industrielles mondiales), un des inventeurs les plus prolifiques (+ de 1 000 brevets déposés).
Portrait de Marcel Pagnol
 

Drapeau France 1895 - 1974
Francais, 79 ans

Écrivain, dramaturge et cinéaste français devenu célèbre avec sa pièce de théâtre Marius (1929), puis ses nombreux films avec les grands acteurs de l'époque (en particulier Raimu, Fernandel et Pierre Fresnay) : Angèle (1934), Regain (1937), La Femme du boulanger (1938)... Élu à l'Académie française en 1946. Auteur de "La Gloire de mon père" et "Le Château de ma mère", "Jean de Florette" et "Manon des Sources".
Portrait de Louis Vuitton
 

Drapeau France 1821 - 1892
Francais, 70 ans

Homme d'affaire (Business, Mode).
Portrait de Emile Zola
 

Drapeau France 1840 - 1902
Francais, 62 ans

Écrivain et journaliste français, considéré comme le chef de file du naturalisme, ses romans les + célèbres sont « L'Assommoir » (1876), « Nana » (1879) et « Germinal » (1885). Il est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés au monde et dont les oeuvres ont connu de très nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision. Les dernières années de sa vie sont marquées par son engagement dans l'affaire Dreyfus avec la publication en janvier 1898, dans le quotidien L'Aurore, de l'article intitulé « J'accuse » qui lui a valu un procès pour diffamation et un exil à Londres la même année.
Portrait de Jules Ferry
 
Notez-le !

Drapeau France 1832 - 1893
Francais, 60 ans

Homme d'État français, considéré comme le promoteur de « l'école publique laïque, gratuite et obligatoire », il a été considéré, plusieurs décennies après sa mort, comme l'un des pères fondateurs de l'identité républicaine. Il est l'auteur des lois restaurant l'instruction obligatoire et gratuite qui avait été instituée en 1793 (sous l'impulsion de Louis-Joseph Charlier).
Portrait de Enzo Ferrari
 

Drapeau Italie 1898 - 1988
Italien, 90 ans

Pilote automobile et un industriel italien, fondateur en 1929 de la Scuderia Ferrari, écurie de course qui allait devenir une pionnière, puis un pilier du championnat du monde de Formule 1, il crée en 1947 la firme Ferrari Automobili, qui conçoit, fabrique et commercialise des voitures de sport de très haut-de-gamme, devenant une figure historique majeure du milieu du sport automobile sur un plan international.
Portrait de Ferhat Abbas
 

Drapeau Algérie 1899 - 1985
Algérien, 86 ans

Homme politique, Nationaliste (Politique).
Portrait de Paul Cézanne
 

Drapeau France 1839 - 1906
Francais, 67 ans

Peintre français, membre du mouvement impressionniste, considéré comme le « père de l'art moderne » et le précurseur du post-impressionnisme et du cubisme, continuateur de l'esprit classique français autant qu'innovateur radical par l'utilisation de la géométrie dans les portraits, natures mortes et les nombreux paysages qu'il peint, d'Île-de-France et de Provence, particulièrement de la campagne d'Aix-en-Provence.
Portrait de Edmond Rostand
 

Drapeau France 1868 - 1918
Francais, 50 ans

Écrivain et dramaturge français, auteur de l'une des pièces les plus connues du théâtre français, « Cyrano de Bergerac » (1897), époux de la poétesse Rosemonde Gérard et père de l'écrivain, biologiste et académicien français Jean Rostand.
Portrait de Arthur Rimbaud
 

Drapeau France 1854 - 1891
Francais, 37 ans

Poète français, une des figures premières de la littérature française, dont l'oeuvre est aussi dense que brève et dont la précocité de son génie et sa vie aventureuse (notamment avec Paul Verlaine) contribuent à forger la légende du poète. Selon lui, le poète doit être « voyant » et « absolument moderne ». Il est connu pour ses poèmes comme « Le Bateau ivre » (1871), « Une saison en enfer » (1873), « Illuminations » (1872-1875) ou « Voyelles » (1871) qui comptent parmi les plus célèbres de la poésie française.
Portrait de Theodore Roosevelt
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1858 - 1919
Américain, 60 ans

26e Président des États-Unis de 1901 à 1909 (succédant à William McKinley après son assassinat par un anarchiste) et plus jeune président des États-Unis au moment de sa nomination. L'effigie de Roosevelt a été reproduite sur le mont Rushmore aux côtés des présidents George Washington, Thomas Jefferson et Abraham Lincoln. Sa présidence est notamment marquée internationalement par sa médiation dans la guerre russo-japonaise (qui lui vaudra le prix Nobel de la paix en 1906), son soutien à la première conférence de La Haye (en ayant recours à l'arbitrage pour résoudre un contentieux opposant les États-Unis au Mexique) et la prise de contrôle par les États-Unis du canal de Panamá. En politique intérieure, son mandat est marqué par une politique volontariste de préservation des ressources naturelles et par l'adoption de deux lois importantes sur la protection des consommateurs, l'Hepburn Act (en) de 1906 (qui renforce les pouvoirs de la Commission du commerce entre États), et le Pure Food and Drug Act de 1906 (qui fonde la Food and Drug Administration).
Portrait de Camillo Cavour
 
Notez-le !

Drapeau Italie 1810 - 1861
Italien, 50 ans

Homme d'état, Ministre (Histoire).
Portrait de Napoléon III
 

Drapeau France 1808 - 1873
Francais, 64 ans

Empereur, Homme d'état, Président (Histoire).
Portrait de Joseph Staline
 

Drapeau Russie 1879 - 1953
Russe, 73 ans

Révolutionnaire bolchevik et homme d'État soviétique d'origine géorgienne, dirigeant de l'URSS à partir de la fin des années 1920 jusqu'à sa mort en 1953 en établissant un régime de dictature personnelle absolue et transformant l'URSS en un État totalitaire. Les historiens le jugent responsable, à des degrés divers, de la mort de 3 à 20 millions de personnes. Secrétaire général du Comité central du Parti communiste en 1922 et il développe à l'extrême le culte de sa personnalité. Son long règne (33 ans) est marqué par un régime de terreur et de délation paroxystiques et par la mise à mort ou l'envoi aux camps de travail du Goulag de millions de personnes (notamment au cours de la « collectivisation » des campagnes et des Grandes Purges de 1937). À la fin de la Seconde Guerre Mondiale, l'URSS au bord du gouffre mais la bataille de Stalingrad est un tournant majeur qui confèrera à Staline un prestige international retentissant et lui permettra d'affirmer son emprise sur un empire s'étendant de la frontière occidentale de la RDA à l'océan Pacifique. Il est également l'auteur de textes exposant ses conceptions du marxisme et du léninisme, qui contribuent à fixer pour des décennies, au sein du mouvement communiste, l'orthodoxie marxiste-léniniste.
Portrait de Arthur Neville Chamberlain
 

Drapeau Royaume-uni 1869 - 1940
Anglais, 71 ans

Homme d'état, Homme politique, Premier ministre (Histoire, Politique).
Portrait de Charles Baudelaire
 

Drapeau France 1821 - 1867
Francais, 46 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Le Corbusier
 
Notez-le !

Drapeau France 1887 - 1965
Francais, 77 ans

Architecte, Artiste, Décorateur, Peintre (Architecture, Art, Peinture).

874 hommes au total

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

W

X

Y

Autres recherches populaires

  1. Écrivain francais nés au 19ème siècle (173)
  2. Peintre (hommes) francais nés au 19ème siècle (42)
  3. Poète francais nés au 19ème siècle (65)
  4. Compositeur francais nés au 19ème siècle (19)
  5. Scientifique (hommes) nés au 19ème siècle (121)
  6. Artiste (hommes) nés au 19ème siècle (526)
  7. Homme politique nés au 19ème siècle (117)
  8. Homme politique francais nés au 19ème siècle (59)
  9. Écrivain anglais nés au 19ème siècle (21)
  10. Compositeur nés au 19ème siècle (60)
  11. Sculpteur francais nés au 19ème siècle (10)
  12. Romancier francais nés au 19ème siècle (50)
  13. Inventeur nés au 19ème siècle (25)
  14. Physicien nés au 19ème siècle (26)
  15. Architecte (hommes) nés au 19ème siècle (12)
  16. Peintre (hommes) nés au 19ème siècle (72)
  17. Scientifique (hommes) francais nés au 19ème siècle (54)
  18. Musicien nés au 19ème siècle (35)
  19. Acteur nés au 19ème siècle (61)
  20. Homme politique américain nés au 19ème siècle (6)
  21. Pianiste (hommes) nés au 19ème siècle (13)
  22. Journaliste (hommes) francais nés au 19ème siècle et morts au 20ème siècle (26)
  23. Écrivain américain nés au 19ème siècle (23)
  24. Compositeur francais nés au 19ème siècle et morts au 20ème siècle (13)
  25. Hommes célèbres nés au 19ème siècle et morts au 20ème siècle (706)
  26. Écrivain allemand nés au 19ème siècle et morts au 19ème siècle (3)
  27. Peintre (hommes) espagnol nés au 19ème siècle (4)
  28. Scientifique (hommes) anglais nés au 19ème siècle (14)
  29. Écrivain espagnol nés au 19ème siècle (3)
  30. Photographe (hommes) francais nés au 19ème siècle (4)
  31. Président francais nés au 19ème siècle (12)
  32. Scientifique (hommes) américain nés au 19ème siècle (10)
  33. Dramaturge (hommes) nés au 19ème siècle (44)
  34. Compositeur allemand nés au 19ème siècle (7)
  35. Homme politique francais nés au 19ème siècle et morts au 20ème siècle (43)
  36. Homme politique francais nés au 19ème siècle et morts en 1950 (2)
  37. Peintre (hommes) allemand nés au 19ème siècle (5)
  38. Dessinateur francais nés au 19ème siècle (10)
  39. Poète américain nés au 19ème siècle (7)
  40. Aviateur nés au 19ème siècle (9)

Commentaires

Image