Célébrités nées en avril

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
en avril
Morte :
Quand ?

744 célébrités

Découvrez notre liste de 744 célébrités nées en avril mortes et connues comme par exemple : Ferdinand Cheval, Philippe Venault, William Marrion Branham, Elizabeth Montgomery, Charles Baudelaire, Philippe Pétain, Jacques Frantz, Bertrand Tavernier, Jacques Brel, Pauline Lafont... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'architecture, de l'art, du cinéma, de la télévision, de la religion, de la littérature, de la guerre, de l'histoire, du doublage, du jeux, du jeux vidéo, du théâtre, de la musique, du charme ou sexy. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, facteur, cinéaste, réalisateur de télévision, scénariste, pasteur, religieux, acteur, écrivain, poète, ambassadeur, diplomate, homme d'état, maréchal, militaire, ministre, doubleur, auteur d'ouvrages artistiques, descendant de célébrité, homme d'affaire, parent de célébrité, producteur, producteur de cinéma, chanteur, compositeur ou musicien. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, américain ou belge par exemple.

50 célébrités populaires

Portrait de Ferdinand Cheval
 

Drapeau France 1836 - 1924
Francais, 88 ans

Artiste, Facteur (Architecture, Art).
Portrait de Philippe Venault
 
Notez-le !

Drapeau France 1947 - 2021
Francais, 73 ans

Réalisateur français, connu pour avoir collaboré dans les séries « Boulevard du Palais » (1999-2017, policier) ou « Nestor Burma » (1991-2003, policier).
Portrait de William Marrion Branham
 

Drapeau États-unis d'amérique 1909 - 1965
Américain, 56 ans

Pasteur chrétien évangélique américain ayant été influent au sein des églises pentecôtistes américaines (mais refusât d'appartenir à ces organisations). Fondateur du mouvement « La pluie de l’arrière saison », ses partisans voient en lui l'avènement du prophète majeur Élie (annoncé par le prophète Malachie dans l'Ancien Testament (Mal. 4:5)). Il fut un des initiateurs du mouvement de guérison par la foi lancé en 1947 et influença certains sous-groupes du mouvement pentecôtiste et charismatique, comme le mouvement La Pluie de l’Arrière Saison, Manifestation des fils de Dieu et le Royaume de la théologie actuelle. Son ministère suscita les vocations de plusieurs évangélistes, dont Oral Roberts et T.L.Osborn.
Portrait de Elizabeth Montgomery
 

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 1995
Américaine, 62 ans

Actrice américaine devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans la série télévisée « Ma sorcière bien-aimée » (Bewitched, 1964-1972, 8 saisons, 254 épisodes).
Portrait de Charles Baudelaire
 

Drapeau France 1821 - 1867
Francais, 46 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Philippe Pétain
 

Drapeau France 1856 - 1951
Francais, 95 ans

Militaire et un homme d'État français, fait Maréchal de France en 1918, considéré comme le vainqueur de Verdun, son nom est associé à l'armistice de juin 1940 et au régime de Vichy qui a collaboré avec l'Allemagne nazie.
Portrait de Jacques Frantz
 

Drapeau France 1947 - 2021
Francais, 73 ans

Acteur français, connu pour son activité de doublage de stars d'Hollywood : Robert De Niro, Mel Gibson, John Goodman, Nick Nolte, Stellan Skarsgård et Kevin McNally.
Portrait de Bertrand Tavernier
 

Drapeau France 1941 - 2021
Francais, 79 ans

Cinéaste français, connu pour ses films avec Philippe Noiret « L'Horloger de Saint-Paul » (1974), « Que la fête commence » (1975, comédie historique), « Le Juge et l'Assassin » (1976, drame), « Coup de torchon » (1981, policier), « La Vie et rien d'autre » (1989, guerre), « La Fille de d'Artagnan » (1989, drame), « Un dimanche à la campagne » (1984), mais aussi avec d'autres acteurs et différents genres comme « Daddy Nostalgie » (1980, avec Jane Birkin), « Capitaine Conan » (1996, avec Philippe Torreton), « Laissez-passer » (2002, histoire, avec Jacques Gamblin), « La Princesse de Montpensier » (2010, histoire, avec Mélanie Thierry), « L.627 » (1992, avec Didier Bezace), « L'Appât » (1995, drame, avec Marie Gillain). Plusieurs de ses films ont été récompensés, en France et à l'étranger, dont « Autour de minuit » (1986, drame musical, avec François Cluzet) qui remporta un Oscar et fut nommé aux Golden Globes.
Portrait de Jacques Brel
 

Drapeau Belgique 1929 - 1978
Belge, 49 ans

Chanteur, poète et acteur belge francophone devenu le 4ème meilleur artiste belge de tous les temps au moment de sa mort avec plus de 25 millions d'exemplaires vendus à l'international dont « Ne me quitte pas », « Amsterdam », « Quand on n'a que l'amour », « Le moribond » ou « Ces gens-là ». Plusieurs de ses chansons sont également traduites en anglais aux États-Unis, et notamment chantées par Ray Charles, Judy Collins, John Denver, le Kingston Trio, Nina Simone, Frank Sinatra, Scott Walker, et Andy Williams. Il fut également un acteur populaire ayant tourné dans une dizaine de films et réalise également deux films dont l'un d'entre eux « Le Far West » est nommé pour la Palme d'Or au Festival de Cannes en 1973.
Portrait de Pauline Lafont
 

Drapeau France 1963 - 1988
Française, 25 ans

Actrice française, fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky, son rôle majeur a été celui de Lilas dans le film « L'Été en pente douce » (1987, comédie / drame, de Gérard Krawczyk, avec Jacques Villeret).
Portrait de Thierry Le Luron
 

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 34 ans

Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.
Portrait de Léon Blum
 
Notez-le !

Drapeau France 1872 - 1950
Francais, 77 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre, Socialiste (Histoire, Politique, Politique de gauche).
Portrait de Charlie Chaplin
 

Drapeau Royaume-uni 1889 - 1977
Anglais, 88 ans

Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
Portrait de Serge Gainsbourg
 

Drapeau France 1928 - 1991
Francais, 62 ans

Chanteur français, compositeur, parolier, pianiste... Il devient célèbre en tant qu'auteur-compositeur-interprète, abordant de nombreux styles musicaux, mais composera également plus de 40 musiques de films. Les textes de ses chansons jouent souvent sur le double sens, et illustrent son goût pour la provocation (Nazi Rock, Aux armes et cætera, Lemon Incest) et l'érotisme (Les Sucettes, Je t'aime… moi non plus, Love on the Beat), ce qui lui vaut nombre de polémiques. Il aime également jouer avec les références littéraires, comme Verlaine (Je suis venu te dire que je m'en vais). Il traversera la vie de chanteuses et actrices très connues, de Brigitte Bardot à Jane Birkin, avec qui il a son troisième enfant, Charlotte Gainsbourg. Il influencera considérablement des artistes français comme le groupe Taxi Girl, Renaud ou encore Étienne Daho mais aussi des artistes non francophones tels que Beck Hansen, Mike Patton, le groupe Portishead et le compositeur David Holmes.
Portrait de Adolf Hitler
 

Drapeau Allemagne 1889 - 1945
Allemand, 56 ans

Chancelier et dictateur allemand, fondateur et figure centrale du nazisme, il prend le pouvoir en Allemagne en 1933 et instaure une dictature totalitaire, impérialiste et raciste désignée sous le nom de Troisième Reich. Il est l'auteur du livre « Mein Kampf » (1925) dans lequel il expose ses conceptions racistes et ultranationalistes. L’ampleur sans précédent des tueries (génocide des juifs, génocide des tziganes, massacre des civils soviétiques), des meurtres de masse (camps d'extermination, eugénisme et euthanasies), innombrables exactions contre les populations civiles, traitement inhumain de prisonniers de guerre), des destructions et des pillages dont il est le responsable, tout comme le racisme radical singularisant sa doctrine et la barbarie des sévices infligés à ses victimes lui valent d'être considéré de manière particulièrement négative par l'historiographie et dans la mémoire collective. Son nom et sa personne font généralement figure de symboles répulsifs. Chancelier en 1933, il met rapidement en place les 1er camps de concentration destinés à la répression des opposants politiques (dont socialistes, communistes et syndicalistes). En 1934, après une violente opération d’élimination physique d’opposants et rivaux (nuit des Longs Couteaux) et la mort (un mois plus tard), du vieux maréchal Hindenburg, il devient président du Reich, chef de l'État portant le double titre de « Führer » (guide) « et chancelier du Reich ». Il saborde ainsi la République de Weimar et met fin à la première démocratie parlementaire en Allemagne. Il mène une politique pangermaniste, antisémite, revanchiste et belliqueuse où les nazis prennent le contrôle de la société allemande (travailleurs, jeunesse, médias et cinéma, industrie, sciences, etc.). L'expansion du régime est l'élément déclencheur du volet européen de la Seconde Guerre mondiale qui atteindra des sommets de destruction et de barbarie, et à la fin de laquelle, Hitler, terré dans son bunker, se suicide. Le Troisième Reich, qui devait durer « mille ans » selon Hitler, s'effondre finalement au bout de 12 ans.
Portrait de Dario Moreno
 

Drapeau Turquie 1921 - 1968
Turc, 47 ans

Chanteur d'opérette turc connu pour ses chansons francophones « Si tu vas à rio » (1958), « Tout l'amour » (1959), « Brigitte Bardot » (1961) ou « Coucouroucoucou » (1957).
Portrait de Colette Besson
 

Drapeau France 1946 - 2005
Française, 59 ans

Athlète, Sportive (Athlétisme, Sport).
Portrait de Richard Chanfray
 

Drapeau France 1940 - 1983
Francais, 43 ans

Chanteur français, personnalité médiatique et mondaine, il affirmait être le Comte de Saint-Germain, aventurier prétendument alchimiste et immortel qui fréquenta la cour de Louis XV. Il eut une relation avec la chanteuse Dalida pendant 9 ans.
Portrait de Arnaud Beltrame
 

Drapeau France 1973 - 2018
Francais, 44 ans

Officier supérieur de gendarmerie français connu pour avoir donné sa vie après s’être volontairement substitué à une otage au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 au magasin Super U de Trèbes (Aude, France) .
Portrait de Johnny Dumfries
 
Notez-le !

Drapeau Écosse 1958 - 2021
Écossais, 62 ans

Pilote automobile écossais, vainqueur des 24 Heures du Mans 1988.
Portrait de Patrick Roy
 

Drapeau France 1952 - 1993
Francais, 40 ans

Animateur français de télévision connu pour avoir animé 2 jeux sur TF1 : « Le Juste Prix » (de 1988 à 1992) et « Une Famille en or » (de 1990 à 1992).
Portrait de Selena
 

Drapeau Mexique 1971 - 1995
Mexicaine, 23 ans

Artiste, Chanteuse, Musicienne (Art, Musique).
Portrait de Oskar Schindler
 

Drapeau Allemagne 1908 - 1974
Allemand, 66 ans

Industriel allemand ayant sauvé, durant la Shoah, 1200 Juifs en les faisant travailler dans ses fabriques. Il a été honoré du titre de « Juste parmi les nations », par le Mémorial de Yad Vashem, le 18 juillet 1967. Sa vie a été le sujet d'un roman de Thomas Keneally (La Liste de Schindler) en 1982 et d'un film (du même nom) de Steven Spielberg en 1993.
Portrait de Françoise Rosay
 

Drapeau France 1891 - 1974
Française, 82 ans

Actrice, Artiste, Conjointe de célébrité (Art, Cinéma).
Portrait de Boby Lapointe
 

Drapeau France 1922 - 1972
Francais, 50 ans

Chanteur français connu pour ses textes parsemés de calembours, de contrepèteries, d'allitérations et de paronomases dont les plus connues sont « La Maman des Poissons », « Lena » ou « Aragon et catille ».
Portrait de Tera Wray
 

Drapeau États-unis d'amérique 1982 - 2016
Américaine, 33 ans

Actrice pornographique américaine connue pour avoir été la conjointe de Wayne Static (chanteur et le leader du groupe de metal industriel Static-X) et avoir reçu de nombreux prix pour sa carrière de + de 25 films classés X.
Portrait de Maurice Ronet
 

Drapeau France 1927 - 1983
Francais, 55 ans

Acteur français connu pour ses films : « Ascenseur pour l'échafaud » (1958, drame), « Plein Soleil » (1960, thriller), « Le Feu follet » (1963, drame), « La Femme infidèle » (1969, drame), « La Piscine » (1969, drame/policier).
Portrait de Jackie Sardou
 

Drapeau France 1919 - 1998
Française, 78 ans

Actrice, Animatrice, Artiste, Conjointe de célébrité, Descendante de célébrité, Parente de célébrité (Art, Cinéma, People, Radio, Télévision, Théâtre).
Portrait de Gabrielle Russier
 
Notez-la !

Drapeau France 1937 - 1969
Française, 32 ans

Professeure française, à la suite d'une liaison amoureuse avec un de ses élèves, Christian Rossi, alors âgé de 16 ans, elle est condamnée à 1 an de prison avec sursis pour enlèvement et détournement de mineur et se suicide dans son appartement marseillais. Son histoire a inspiré de nombreuses œuvres artistiques comme le film d'André Cayatte, « Mourir d'aimer » (1971), les chansons « Gabrielle » de Serge Reggiani (1970) et « Mourir d'aimer » de Charles Aznavour (1971), ou encore le téléfilm de Josée Dayan, « Mourir d'aimer » (2009), qui sera critiqué par les protagonistes de l'affaire.
Portrait de Joaquim Agostinho
 

Drapeau Portugal 1942 - 1984
Portugais, 42 ans

Cycliste portugais considéré comme l'un des meilleurs coureurs portugais de l'Histoire, vainqueur de 13 championnats du Portugal et 7 étapes de grands tours (4 étapes du Tour de France, 3 étape du Tour d'Espagne).
Portrait de Pierre Fresnay
 

Drapeau France 1897 - 1975
Francais, 77 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de William Shakespeare
 

Drapeau Royaume-uni 1564 - 1616
Anglais, 52 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Marc Aurèle
 

Drapeau Empire romain 121 - 180
Romain, 58 ans

Empereur, Homme d'état, Philosophe (Histoire, Philosophie).
Portrait de Emile Zola
 

Drapeau France 1840 - 1902
Francais, 62 ans

Écrivain et journaliste français, considéré comme le chef de file du naturalisme, ses romans les + célèbres sont « L'Assommoir » (1876), « Nana » (1879) et « Germinal » (1885). Il est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés au monde et dont les oeuvres ont connu de très nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision. Les dernières années de sa vie sont marquées par son engagement dans l'affaire Dreyfus avec la publication en janvier 1898, dans le quotidien L'Aurore, de l'article intitulé « J'accuse » qui lui a valu un procès pour diffamation et un exil à Londres la même année.
Portrait de Jonghyun
 

Drapeau Corée du sud 1990 - 2017
Sud coréen, 27 ans

Chanteur et danseur sud-coréen de K-pop, chanteur principal du boys band sud-coréen SHINee ainsi que SM The Ballad (depuis 2010).
Portrait de Michel Simon
 

Drapeau Suisse 1895 - 1975
Suisse, 80 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Florian Schneider
 

Drapeau Allemagne 1947 - 2020
Allemand, 73 ans

Musicien allemand, co-fondateurs du groupe pionnier de la musique électronique Kraftwerk (avec Ralf Hütter).
Portrait de Marilyn Chambers
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1952 - 2009
Américaine, 56 ans

Actrice américaine de films érotiques et pornographiques dans les années 1970 ayant réalisé plus de 36 films et compilations.
Portrait de Billie Holiday
 

Drapeau États-unis d'amérique 1915 - 1959
Américaine, 44 ans

Artiste, Chanteuse, Musicienne (Art, Musique).
Portrait de Jean Poiret
 

Drapeau France 1926 - 1992
Francais, 65 ans

Acteur, Artiste, Cinéaste, Scénariste (Art, Cinéma).
Portrait de Katia Krafft
 

Drapeau France 1942 - 1991
Française, 49 ans

Volcanologue française, connu pour avoir, avec son mari Maurice Krafft, beaucoup oeuvré pour la démocratisation de la connaissance des volcans.
Portrait de Landru
 

Drapeau France 1869 - 1922
Francais, 52 ans

Criminel, Hors-la-loi, Tueur en série (Crime, Justice).
Portrait de Léonard De Vinci
 

Drapeau Italie 1452 - 1519
Italien, 67 ans

Grand artiste et savant italien connu pour ses peintures (La Joconde) et ses inventions.
Portrait de Emmanuel Kant
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1724 - 1804
Allemand, 79 ans

Artiste, Écrivain, Philosophe (Art, Littérature, Philosophie).
Portrait de Raphaël
 

Drapeau Italie 1483 - 1520
Italien, 37 ans

Architecte, Artiste, Peintre (Architecture, Art, Peinture).
Portrait de Frederick Herzberg
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1923 - 2000
Américain, 76 ans

Enseignant, Psychologue, Scientifique (Science).
Portrait de Jean-François Garreaud
 

Drapeau France 1946 - 2020
Francais, 74 ans

Acteur français, parmi ses films les plus connus : « Violette Nozière » (1978, de Claude Chabrol), « Une histoire simple » (1978, avec Romy Schneider), « I... comme Icare » (1979, avec Yves Montand) ou « Le Battant » (1983, d'Alain Delon).
Portrait de Kevin Hagen
 

Drapeau États-unis d'amérique 1928 - 2005
Américain, 77 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma, Télévision).
Portrait de Dick Rivers
 

Drapeau France 1946 - 2019
Francais, 73 ans

Chanteur de rock français, au cours de ses 55 ans de carrière, il a enregistré 33 albums studio et 3 albums live. Admirateur inconditionnel d'Elvis Presley, Johnny Cash et Gene Vincent, il est, avec Eddy Mitchell et Johnny Hallyday, un de ceux qui ont introduit le rock'n'roll en France.
Portrait de Jules Ferry
 
Notez-le !

Drapeau France 1832 - 1893
Francais, 60 ans

Homme d'État français, considéré comme le promoteur de « l'école publique laïque, gratuite et obligatoire », il a été considéré, plusieurs décennies après sa mort, comme l'un des pères fondateurs de l'identité républicaine. Il est l'auteur des lois restaurant l'instruction obligatoire et gratuite qui avait été instituée en 1793 (sous l'impulsion de Louis-Joseph Charlier).

744 célébrités au total

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

V

W

X

Y

Z

Autres recherches populaires

  1. Rappeur et rappeuse nés en avril (1)
  2. Président et présidente nés en avril (10)
  3. Catcheur et catcheuse nés en avril (4)
  4. Chanteur et chanteuse nés en avril (67)
  5. Féministe (femmes) nées en avril (1)
  6. Peintre (hommes et femmes) nés en avril (25)
  7. Peintre (hommes et femmes) italien nés en avril et morts en avril (1)
  8. Tueur en série et tueuse en série nés en avril (1)
  9. Écrivain francais nés en avril (52)
  10. Pilote de formule 1 (hommes et femmes) nés en avril (2)
  11. Romancier francais nés en avril (16)
  12. Pilote de course (hommes) nés en avril (5)
  13. Scientifique (hommes) allemand nés en avril (1)
  14. Animateur de télévision et animatrice de télévision nés en avril (6)
  15. Rappeur nés en avril (1)
  16. Guitariste de metal (hommes et femmes) nés en avril (2)
  17. Hommes célèbres nés en avril (623)
  18. Star du x (hommes et femmes) nés en avril (2)
  19. Musicien et musicienne nés en avril (107)
  20. Romancier nés en avril (35)
  21. Artiste (hommes et femmes) nés en avril (461)
  22. Acteur francais nés en avril et morts en 2018 (2)
  23. Acteur et actrice francais nés en avril (50)
  24. Chanteur nés en avril (51)
  25. Tueur en série nés en avril (1)
  26. Actrice nées en avril (58)
  27. Artiste (hommes) sri lankais nés en avril et morts en avril (1)
  28. Arbitre (hommes et femmes) nés en avril (1)
  29. Auteur de bande dessinée et auteure de bande dessinée nés en avril (3)
  30. Scientifique (hommes) nés en avril (57)
  31. Abbé et abbesse nés en avril (1)
  32. Abbé nés en avril (1)
  33. Célébrités nées en avril et mortes en 1948 (1)
  34. Peintre (hommes et femmes) italien nés en avril (4)
  35. Acteur francais nés en avril et morts en 2019 (3)
  36. Camerounais et camerounaise nées en avril (1)
  37. Acteur nés en avril et morts en 2020 (6)
  38. Peintre (hommes) francais nés en avril (8)
  39. Femmes célèbres nées en avril (121)
  40. Inventeur et inventrice nés en avril (8)

Commentaires

Image