Célébrités nées en avril

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
en avril
Morte :
Quand ?

646 célébrités

Découvrez notre liste de 646 célébrités nées en avril mortes et connues comme par exemple : Elizabeth Montgomery, Montserrat Caballé, Patrick Roy, Maurice Ronet, Arnaud Beltrame, Selena, Charlie Chaplin, Tommy Smith, Philippe Pétain, William Marrion Branham... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la télévision, de la musique, de l'opéra, people, de la radio, de l'assassinat, du djihadisme, de la guerre, de l'homicide, de l'homicide volontaire, de la justice, du meurtre, du terrorisme, du football, du sport, du sport collectif, de l'histoire ou de la religion. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, chanteur, chanteur classique, chanteur d'opéra, musicien, animateur, animateur de radio, animateur de télévision, cinéaste, conjoint de célébrité, militaire, comique, compositeur, compositeur de musique de film, homme d'affaire, producteur, producteur de cinéma, scénariste, footballeur, sportif, ambassadeur, diplomate, homme d'état, maréchal, ministre, pasteur ou religieux. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, espagnol, francais, mexicain ou anglais par exemple.

50 célébrités populaires

Portrait de Elizabeth Montgomery
2ème

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 1995
Américaine, 62 ans

Actrice américaine devenue célèbre en interprétant le rôle de Samantha dans la série télévisée « Ma sorcière bien-aimée » (Bewitched, 1964-1972, 8 saisons, 254 épisodes).
Portrait de Montserrat Caballé
14ème

Drapeau Espagne 1933 - 2018
Espagnole, 85 ans

Cantatrice (soprano) catalane, surnommée « La Superba » en raison de sa technique, de sa longueur de souffle de l'amplitude et des nuances (notamment pianissimi) de sa voix, elle est célèbre pour ses interprétations du répertoire belcantiste et notamment des rôles de Rossini, Bellini, et Donizetti. Elle s'est parfois éloignée du répertoire classique lors de quelques incursions pop et rock.
Portrait de Patrick Roy
205ème

Drapeau France 1952 - 1993
Francais, 40 ans

Animateur français de télévision connu pour avoir animé 2 jeux sur TF1 : « Le Juste Prix » (de 1988 à 1992) et « Une Famille en or » (de 1990 à 1992).
Portrait de Maurice Ronet
79ème

Drapeau France 1927 - 1983
Francais, 55 ans

Acteur français connu pour ses films : « Ascenseur pour l'échafaud » (1958, drame), « Plein Soleil » (1960, thriller), « Le Feu follet » (1963, drame), « La Femme infidèle » (1969, drame), « La Piscine » (1969, drame/policier).
Portrait de Arnaud Beltrame
22ème

Drapeau France 1973 - 2018
Francais, 44 ans

Officier supérieur de gendarmerie français connu pour avoir donné sa vie après s’être volontairement substitué à une otage au cours de l’attaque terroriste du 23 mars 2018 au magasin Super U de Trèbes (Aude, France) .
Portrait de Selena
335ème

Drapeau Mexique 1971 - 1995
Mexicaine, 23 ans

Artiste, Chanteuse, Musicienne (Art, Musique).
Portrait de Charlie Chaplin
85ème

Drapeau Royaume-uni 1889 - 1977
Anglais, 88 ans

Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
Portrait de Tommy Smith
1678ème
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1945 - 2019
Anglais, 74 ans

Footballeur britannique, vainqueur de la Coupe des clubs champions européens en 1977 avec Liverpool, ancien capitaine des Reds, il inscrit 48 buts en 639 matchs sous le maillot de Liverpool entre 1963 et 1978 (poste de défenseur).
Portrait de Philippe Pétain
262ème

Drapeau France 1856 - 1951
Francais, 95 ans

Militaire et un homme d'État français, fait Maréchal de France en 1918, considéré comme le vainqueur de Verdun, son nom est associé à l'armistice de juin 1940 et au régime de Vichy qui a collaboré avec l'Allemagne nazie.
Portrait de William Marrion Branham
5320ème

Drapeau États-unis d'amérique 1909 - 1965
Américain, 56 ans

Pasteur chrétien évangélique américain ayant été influent au sein des églises pentecôtistes américaines (mais refusât d'appartenir à ces organisations). Fondateur du mouvement « La pluie de l’arrière saison », ses partisans voient en lui l'avènement du prophète majeur Élie (annoncé par le prophète Malachie dans l'Ancien Testament (Mal. 4:5)). Il fut un des initiateurs du mouvement de guérison par la foi lancé en 1947 et influença certains sous-groupes du mouvement pentecôtiste et charismatique, comme le mouvement La Pluie de l’Arrière Saison, Manifestation des fils de Dieu et le Royaume de la théologie actuelle. Son ministère suscita les vocations de plusieurs évangélistes, dont Oral Roberts et T.L.Osborn.
Portrait de Adolf Hitler
 

Drapeau Allemagne 1889 - 1945
Allemand, 56 ans

Chancelier et dictateur allemand, fondateur et figure centrale du nazisme, il prend le pouvoir en Allemagne en 1933 et instaure une dictature totalitaire, impérialiste et raciste désignée sous le nom de Troisième Reich. Il est l'auteur du livre « Mein Kampf » (1925) dans lequel il expose ses conceptions racistes et ultranationalistes. L’ampleur sans précédent des tueries (génocide des juifs, génocide des tziganes, massacre des civils soviétiques), des meurtres de masse (camps d'extermination, eugénisme et euthanasies), innombrables exactions contre les populations civiles, traitement inhumain de prisonniers de guerre), des destructions et des pillages dont il est le responsable, tout comme le racisme radical singularisant sa doctrine et la barbarie des sévices infligés à ses victimes lui valent d'être considéré de manière particulièrement négative par l'historiographie et dans la mémoire collective. Son nom et sa personne font généralement figure de symboles répulsifs. Chancelier en 1933, il met rapidement en place les 1er camps de concentration destinés à la répression des opposants politiques (dont socialistes, communistes et syndicalistes). En 1934, après une violente opération d’élimination physique d’opposants et rivaux (nuit des Longs Couteaux) et la mort (un mois plus tard), du vieux maréchal Hindenburg, il devient président du Reich, chef de l'État portant le double titre de « Führer » (guide) « et chancelier du Reich ». Il saborde ainsi la République de Weimar et met fin à la première démocratie parlementaire en Allemagne. Il mène une politique pangermaniste, antisémite, revanchiste et belliqueuse où les nazis prennent le contrôle de la société allemande (travailleurs, jeunesse, médias et cinéma, industrie, sciences, etc.). L'expansion du régime est l'élément déclencheur du volet européen de la Seconde Guerre mondiale qui atteindra des sommets de destruction et de barbarie, et à la fin de laquelle, Hitler, terré dans son bunker, se suicide. Le Troisième Reich, qui devait durer « mille ans » selon Hitler, s'effondre finalement au bout de 12 ans.
Portrait de Oskar Schindler
296ème

Drapeau Allemagne 1908 - 1974
Allemand, 66 ans

Industriel allemand ayant sauvé, durant la Shoah, 1200 Juifs en les faisant travailler dans ses fabriques. Il a été honoré du titre de « Juste parmi les nations », par le Mémorial de Yad Vashem, le 18 juillet 1967. Sa vie a été le sujet d'un roman de Thomas Keneally (La Liste de Schindler) en 1982 et d'un film (du même nom) de Steven Spielberg en 1993.
Portrait de Jacques Brel
60ème

Drapeau Belgique 1929 - 1978
Belge, 49 ans

Chanteur, poète et acteur belge francophone devenu le 4ème meilleur artiste belge de tous les temps au moment de sa mort avec plus de 25 millions d'exemplaires vendus à l'international dont « Ne me quitte pas », « Amsterdam », « Quand on n'a que l'amour », « Le moribond » ou « Ces gens-là ». Plusieurs de ses chansons sont également traduites en anglais aux États-Unis, et notamment chantées par Ray Charles, Judy Collins, John Denver, le Kingston Trio, Nina Simone, Frank Sinatra, Scott Walker, et Andy Williams. Il fut également un acteur populaire ayant tourné dans une dizaine de films et réalise également deux films dont l'un d'entre eux « Le Far West » est nommé pour la Palme d'Or au Festival de Cannes en 1973.
Portrait de Jeanne Hébuterne
1746ème

Drapeau France 1898 - 1920
Française, 21 ans

Artiste, Peintre (Art, Peinture).
Portrait de Jackie Sardou
243ème

Drapeau France 1919 - 1998
Française, 78 ans

Actrice, Animatrice, Artiste, Conjointe de célébrité, Descendante de célébrité, Parente de célébrité (Art, Cinéma, People, Radio, Télévision, Théâtre).
Portrait de Thierry Le Luron
154ème

Drapeau France 1952 - 1986
Francais, 34 ans

Humoriste français particulièrement célèbre dans les années 1970 et 1980 pour ses imitations de personnalités politiques et médiatiques. Il a aussi enregistré plusieurs chansons et animé des émissions de radio et de télévision. Ses imitations de Valéry Giscard d'Estaing, Jacques Chirac, Raymond Barre, François Mitterrand ou Georges Marchais lui valent une très grande popularité, accentuée par des interventions remarquées dans les médias et plusieurs saisons de spectacles dans des théâtres parisiens. Provocateur, il interprète le 10 novembre 1984, dans Champs-Élysées de Michel Drucker, « L'emmerdant, c'est la rose » en direct à la télévision, parodie d'une chanson de Gilbert Bécaud, en s'adressant directement au président François Mitterrand, une de ses cibles favorites. L'année suivante, il organise un faux mariage très médiatisé avec l'humoriste Coluche. Très populaire de son vivant, Thierry Le Luron a été l'un des premiers à transformer l'imitation de personnalités, principalement exercée jusqu'alors par des chansonniers dans des petits cabarets, en un véritable spectacle de music-hall adapté à des grandes salles comme l'Olympia. Son succès, ses performances vocales et sa liberté de ton ont été salués, notamment après sa mort, par de nombreux artistes ou hommes politiques.
Portrait de Catherine De Médicis
1558ème
Notez-la !

Drapeau France 1519 - 1589
Française, 69 ans

Reine de France, par son mariage avec le futur Henri II, elle devient Dauphine et duchesse de Bretagne de 1536 à 1547, puis reine de France de 1547 à 1559. Mère des rois François II, Charles IX, Henri III, des reines Élisabeth (reine d'Espagne) et Marguerite (dite « la reine Margot »), elle gouverne la France en tant que reine-mère et régente de 1560 à 1563. Elle est une figure emblématique du XVIe siècle. Son nom est irrémédiablement attaché aux guerres de Religion opposant catholiques et protestants. Partisane d'une politique de conciliation, elle est l'instauratrice en France de la liberté de conscience pour les protestants, et a de nombreuses fois tenté de faire accepter le concept de tolérance civile. Son rôle dans le massacre de la Saint-Barthélemy contribue à en faire une figure controversée.
Portrait de Tera Wray
1095ème

Drapeau États-unis d'amérique 1982 - 2016
Américaine, 33 ans

Actrice pornographique américaine connue pour avoir été la conjointe de Wayne Static (chanteur et le leader du groupe de metal industriel Static-X) et avoir reçu de nombreux prix pour sa carrière de + de 25 films classés X.
Portrait de Dario Moreno
89ème

Drapeau Turquie 1921 - 1968
Turc, 47 ans

Chanteur d'opérette turc connu pour ses chansons francophones « Si tu vas à rio » (1958), « Tout l'amour » (1959), « Brigitte Bardot » (1961) ou « Coucouroucoucou » (1957).
Portrait de Delphine Seyrig
391ème

Drapeau France 1932 - 1990
Française, 58 ans

Actrice, Artiste, Cinéaste (Art, Cinéma).
Portrait de Pauline Lafont
81ème

Drapeau France 1963 - 1988
Française, 25 ans

Actrice française, fille cadette de la comédienne Bernadette Lafont et du sculpteur hongrois Diourka Medveczky, son rôle majeur a été celui de Lilas dans le film « L'Été en pente douce » (1987, comédie / drame, de Gérard Krawczyk, avec Jacques Villeret).
Portrait de Colette Besson
380ème

Drapeau France 1946 - 2005
Française, 59 ans

Athlète, Sportive (Athlétisme, Sport).
Portrait de Boby Lapointe
184ème

Drapeau France 1922 - 1972
Francais, 50 ans

Chanteur français connu pour ses textes parsemés de calembours, de contrepèteries, d'allitérations et de paronomases dont les plus connues sont « La Maman des Poissons », « Lena » ou « Aragon et catille ».
Portrait de William Shakespeare
1510ème

Drapeau Royaume-uni 1564 - 1616
Anglais, 52 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de David Cassidy
103ème

Drapeau États-unis d'amérique 1950 - 2017
Américain, 67 ans

Chanteur et acteur des années 1970, célèbre aux Etats-Unis auprès des adolescents grâce à son rôle de Keith Douglas Partridge dans la série télévisée musicale « The Partridge Family » (1970-74, 4 saisons, 96 épisodes).
Portrait de Jayne Mansfield
633ème

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 1967
Américaine, 34 ans

Actrice, Artiste (Art, Charme, Cinéma, People, Sexy).
Portrait de Robert Harron
152ème

Drapeau États-unis d'amérique 1893 - 1920
Américain, 27 ans

Acteur américain du cinéma muet ayant joué dans plus de 200 films alors qu'il est mort à l'âge de 27 ans.
Portrait de Raphaël
629ème

Drapeau Italie 1483 - 1520
Italien, 37 ans

Architecte, Artiste, Peintre (Architecture, Art, Peinture).
Portrait de Tino Rossi
348ème

Drapeau France 1907 - 1983
Francais, 76 ans

Artiste, Chanteur, Musicien (Art, Musique).
Portrait de François D'Assise
218ème

Drapeau Italie 1182 - 1226
Italien, 44 ans

Saint italien, religieux catholique, diacre et fondateur de l'ordre des frères mineurs (OFM, communément appelé Ordre franciscain) caractérisé par une sequela Christi dans la prière, la joie, la pauvreté, l'évangélisation et l'amour de la Création divine. Il est canonisé dès 1228 par le pape Grégoire IX suite aux stigmates (marques des plaies du corps de Jésus de Nazareth crucifié) qui seraient apparue sur son corps en 1224 (et serait donc le premier stigmatisé de l'Histoire). Il est commémoré le 4 octobre dans le calendrier liturgique catholique. Considéré comme le précurseur du dialogue interreligieux, sa ville natale a été choisie par Jean-Paul II comme siège de la journée mondiale de prière en 1986. Cette journée a été suivie d'autres journées de prière connues sous le nom de rencontres d'Assise.
Portrait de Anthony Quinn
688ème

Drapeau États-unis d'amérique 1915 - 2001
Américain, 86 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Charles Baudelaire
607ème

Drapeau France 1821 - 1867
Francais, 46 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Emile Zola
781ème

Drapeau France 1840 - 1902
Francais, 62 ans

Écrivain et journaliste français, considéré comme le chef de file du naturalisme, ses romans les + célèbres sont « L'Assommoir » (1876), « Nana » (1879) et « Germinal » (1885). Il est l'un des romanciers français les plus populaires, les plus publiés, traduits et commentés au monde et dont les oeuvres ont connu de très nombreuses adaptations au cinéma et à la télévision. Les dernières années de sa vie sont marquées par son engagement dans l'affaire Dreyfus avec la publication en janvier 1898, dans le quotidien L'Aurore, de l'article intitulé « J'accuse » qui lui a valu un procès pour diffamation et un exil à Londres la même année.
Portrait de Léonard De Vinci
799ème

Drapeau Italie 1452 - 1519
Italien, 67 ans

Grand artiste et savant italien connu pour ses peintures (La Joconde) et ses inventions.
Portrait de Ferdinand Cheval
771ème

Drapeau France 1836 - 1924
Francais, 88 ans

Artiste, Facteur (Architecture, Art).
Portrait de Robert Dhéry
1982ème

Drapeau France 1921 - 2004
Francais, 83 ans

Acteur, Artiste, Cinéaste (Art, Cinéma, Théâtre).
Portrait de Wiam Dahmani
11140ème

Drapeau Maroc 1983 - 2018
Marocaine, 35 ans

Actrice marocaine connue pour son rôle dans le film pakistanais « Ishq Khuda » (2013) dans lequel elle donnait la réplique à Ahsan Khan.
Portrait de Billie Holiday
544ème

Drapeau États-unis d'amérique 1915 - 1959
Américaine, 44 ans

Artiste, Chanteuse, Musicienne (Art, Musique).
Portrait de Gregory Peck
344ème

Drapeau États-unis d'amérique 1916 - 2003
Américain, 87 ans

Acteur, Artiste (Art, Charme, Cinéma, Sexy).
Portrait de Patrick Bricard
818ème

Drapeau France 1950 - 2019
Francais, 68 ans

Acteur français, il jouait le rôle de François, l’éternel étudiant savant et marchand de ballons, le « grand frère » de Casimir dans l’émission « L’île aux enfants » (1974-1982).
Portrait de Roy Orbison
409ème

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 1988
Américain, 52 ans

Artiste, Chanteur, Musicien, Parolier (Art, Musique).
Portrait de Johan Cruyff
267ème

Drapeau Pays-bas 1947 - 2016
Néerlandais, 68 ans

1er joueur de football à remporter 3 fois le Ballon d'or, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'Histoire.
Portrait de Marcel Philippot
274ème

Drapeau France 1953 - 2018
Francais, 64 ans

Acteur français connu son rôle du client mécontent dans la série Palace (1988, de Jean-Michel Ribes) qui cherchait à coincer le directeur et ponctuait ses apparitions par un « Je l'aurai ! Un jour, je l'aurai ! » devenu culte.
Portrait de Lon Chaney
100ème

Drapeau États-unis d'amérique 1883 - 1930
Américain, 47 ans

Acteur américain du temps du cinéma muet, surnommé « l’homme aux mille visages », il fut l’un des acteurs les plus polyvalents et les plus impressionnants de l’aube du cinéma. On se souvient de lui surtout pour ses compositions de personnages torturés, souvent grotesques et affectés, ainsi que pour son talent novateur en ce qui concerne le maquillage de cinéma. Il est connu pour ses rôles dans les films « L'Île au trésor » (1920), « Notre-Dame de Paris » (1923), « Le Fantôme de l’opéra » (1925), « L'Inconnu » (1927) ou « Ris donc, Paillasse ! » (1928).
Portrait de Kate Barry
1526ème
Notez-la !

Drapeau Royaume-uni 1967 - 2013
Anglaise, 46 ans

Artiste, Descendante de célébrité, Photographe (Art, Photographie).
Portrait de Mary Pickford
95ème

Drapeau Canada 1892 - 1979
Canadienne, 87 ans

Actrice, Artiste, Femme d'affaire, Productrice (Art, Business, Cinéma).
Portrait de Richard Sainct
2101ème
Notez-le !

Drapeau France 1970 - 2004
Francais, 34 ans

Pilote de moto, Sportif (Motocross, Sport, Sport motocycliste, Sport motorisé).
Portrait de Serge Gainsbourg
113ème

Drapeau France 1928 - 1991
Francais, 62 ans

Chanteur français, compositeur, parolier, pianiste... Il devient célèbre en tant qu'auteur-compositeur-interprète, abordant de nombreux styles musicaux, mais composera également plus de 40 musiques de films. Les textes de ses chansons jouent souvent sur le double sens, et illustrent son goût pour la provocation (Nazi Rock, Aux armes et cætera, Lemon Incest) et l'érotisme (Les Sucettes, Je t'aime… moi non plus, Love on the Beat), ce qui lui vaut nombre de polémiques. Il aime également jouer avec les références littéraires, comme Verlaine (Je suis venu te dire que je m'en vais). Il traversera la vie de chanteuses et actrices très connues, de Brigitte Bardot à Jane Birkin, avec qui il a son troisième enfant, Charlotte Gainsbourg. Il influencera considérablement des artistes français comme le groupe Taxi Girl, Renaud ou encore Étienne Daho mais aussi des artistes non francophones tels que Beck Hansen, Mike Patton, le groupe Portishead et le compositeur David Holmes.
Portrait de Charlemagne
659ème

Drapeau France 747 - 814
Francais, 66 ans

Empereur, Homme d'état (Histoire).
Portrait de Victor Vasarely
2169ème
Notez-le !

Drapeau Hongrie 1906 - 1997
Hongrois, 90 ans

Artiste, Plasticien (Art, Art plastique).

646 célébrités au total

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

V

W

X

Y

Z

Autres recherches populaires

  1. Compositeurs de jazz et compositrices de jazz francais nés en avril (1)
  2. Francais et française nées en avril (235)
  3. Écrivain et écrivaine nés en avril (97)
  4. Acteur et actrice nés en avril (138)
  5. Francais nés en avril (201)
  6. Chanteur et chanteuse francais nés en avril (16)
  7. Chanteur et chanteuse francais nés en avril et morts en avril (1)
  8. Homme d'état et femme d'état nés en avril (69)
  9. Acteur américain nés en avril (43)
  10. Actrice nées en avril (48)
  11. Acteur francais nés en avril et morts en 1993 (1)
  12. Acteur nés en avril (90)
  13. Musicien et musicienne nés en avril (95)
  14. Écrivain francais nés en avril (43)
  15. Écrivaine nées en avril (17)
  16. Accordéoniste (hommes et femmes) nés en avril (2)
  17. Homme politique et femme politique nés en avril (72)
  18. Allemand nés en avril (24)
  19. Célébrités nées en avril et mortes en 1918 (1)
  20. Écrivain et écrivaine nés en avril et morts en 2018 (7)
  21. Chanteur et chanteuse nés en avril (59)
  22. Francais nés en avril et morts en avril 2018 (2)
  23. Actrice nées en avril et mortes en 2018 (4)
  24. Dramaturge (hommes et femmes) nés en avril (8)
  25. Journaliste (hommes et femmes) nés en avril (33)
  26. Française nées en avril (34)
  27. Espagnol et espagnole nées en avril (7)
  28. Artiste (hommes et femmes) nés en avril et morts un 7 avril (1)
  29. Célébrités nées en avril et mortes en 1908 (1)
  30. Célébrités nées en avril et mortes en 1994 (7)
  31. Camerounais et camerounaise nées en avril (1)
  32. Chanteur et chanteuse nés en avril et morts en avril (4)
  33. Acteur francais nés en avril (23)
  34. Guitariste de metal (hommes et femmes) nés en avril (1)
  35. Scientifique (femmes) nées en avril (1)
  36. Romancier francais nés en avril (14)
  37. Femmes célèbres nées en avril (103)
  38. Hommes célèbres nés en avril (543)
  39. Allemand et allemande nées en avril (26)
  40. Francais et française nées en avril et mortes en avril (23)

Commentaires

Image