Célébrités nées au 19ème siècle

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
au 19ème siècle
Morte :
Quand ?

1015 célébrités

Découvrez notre liste de 1015 célébrités nées au 19ème siècle mortes et connues comme par exemple : Malick Sy, Albert Einstein, Samory Touré, Ahmadou Bamba, Stan Laurel, Jean Ray, Al Capone, Charlie Chaplin, Simon Kimbangu, Bernadette Soubirous... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de la religion, de l'histoire, de la science, de l'art, du cinéma, de l'humour, de la littérature, du crime ou de la justice. Ces célébrités peuvent également avoir été chef spirituel, religieux, mathématicien, physicien, scientifique, homme d'état, marabout, théologien, acteur, artiste, comique, écrivain, criminel, gangster, homme d'affaire, hors-la-loi, cinéaste, compositeur, compositeur de musique de film, producteur, producteur de cinéma, scénariste ou saint. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été allemand, bissau-guinéen, sénégalais, anglais, belge, américain, congolais ou francais par exemple.

50 célébrités populaires

Portrait de Malick Sy
 

1855 - 1922
67 ans

Chef spirituel, Religieux (Religion).
Portrait de Albert Einstein
 

Drapeau Allemagne 1879 - 1955
Allemand, 76 ans

Physicien théoricien allemand, l'un des plus grands scientifiques de l'Histoire dont la renommée dépasse largement le milieu scientifique. Connu du grand public pour l’équation E=mc2 (qui établit une équivalence entre la matière et l’énergie d’un système). Auteur de la théorie de la relativité restreinte en 1905 et la théorie de la gravitation dite relativité générale en 1916. L'un des plus grands contributeurs au développement de la mécanique quantique et de la cosmologie. Prix Nobel de physique de 1921 pour son explication de l’effet photoélectrique.
Portrait de Samory Touré
 
Fondateur de l'empire Wassoulou, il résista à la pénétration et à la colonisation française en Afrique de l'Ouest. Il est le grand-père de l'ancien et le premier président de la Guinée, Ahmed Sékou Touré. Il fut l'adversaire le plus redoutable que les Français eurent à affronter en Afrique de l'Ouest, c'est pourquoi il apparaît, dans l'historiographie nationaliste post-coloniale, en figure de héros de la résistance africaine à l'expansion coloniale.
Portrait de Ahmadou Bamba
 

Drapeau Sénégal 1853 - 1927
Sénégalais, 74 ans

Marabout, Religieux, Scientifique, Théologien (Religion).
Portrait de Stan Laurel
 

Drapeau Royaume-uni 1890 - 1965
Anglais, 74 ans

Acteur, scénariste et réalisateur britannique considéré comme un maître du cinéma burlesque et ayant formé le célèbre duo comique Laurel et Hardy (avec Oliver Hardy).
Portrait de Jean Ray
 
Notez-le !

Drapeau Belgique 1887 - 1964
Belge, 77 ans

Artiste, Écrivain (Art, Littérature).
Portrait de Al Capone
 

Drapeau États-unis d'amérique 1899 - 1947
Américain, 48 ans

Un des plus célèbres gangsters américains du XXe siècle, surnommé Scarface (Balafré), il fait fortune dans le trafic d'alcool de contrebande durant la prohibition dans les années 1920. Il contribua fortement à l'émergence du système de mafia, usant de la corruption des policiers, de la justice, des figures politiques, ainsi que des menaces physiques pour éviter les témoins à charge, n'hésitant pas à faire exécuter des centaines de personnes. Il contribua à donner au Chicago des années 1920 et 1930 sa réputation de ville sans foi ni loi. Il est devenu l'archétype du gangster et de l'anti-héros : son mythe se développe avec Scarface d'Howard Hawks dès 1932.
Portrait de Charlie Chaplin
 

Drapeau Royaume-uni 1889 - 1977
Anglais, 88 ans

Acteur et réalisateur anglais, monstre sacré du cinéma, idole du cinéma muet grâce à son personnage de Charlot, il joua dans plus de 80 films en 65 ans de carrière et plusieurs de ses films sont considérées comme faisant partie des plus grands films de tous les temps. Il reçoit un Oscar d'honneur pour sa contribution inestimable à l'industrie cinématographique en 1972 par l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences. Fondateur de la société United Artists, il obtient le contrôle total sur ses œuvres dont les + célèbres sont : « Les Temps modernes » (1936), « Le Kid » (1921), « Le Dictateur » (1940), « Les Lumières de la ville » (1931) ou « La Ruée vers l'or » (1925). Il était également scénariste, producteur et compositeur des musique de ses films. Sa vie publique et privée a fait l'objet d'adulation comme de controverses. Accusé de sympathies communistes, le FBI et le Congrès lui firent perdre son visa américain, il s'établir alors en Suisse en 1952 et abandonna son personnage de Charlot dans ses derniers films. Bien qu'étant des comédies de type slapstick, ses films intégraient des éléments de pathos et étaient marqués par les thèmes sociaux et politiques ainsi que par des éléments autobiographiques.
Portrait de Simon Kimbangu
 
Notez-le !

Drapeau Congo 1887 - 1951
Congolais, 64 ans

Religieux (Religion).
Portrait de Bernadette Soubirous
 

Drapeau France 1844 - 1879
Française, 35 ans

Sainte catholique française connue pour avoir témoigné de 18 apparitions mariales (phénomène surnaturel se rapportant spécifiquement à une vision de Marie, mère de Jésus) en 1858 à la grotte de Massabielle (Lourdes, Hautes-Pyrénées, France). Au cours d’une de ces apparitions, Bernadette a creusé le sol pour y prendre de l’eau dont la source s'est rapidement vu attribuer une réputation miraculeuse (et commença à être question de guérisons). Bernadette niera avoir été témoin de guérisons ou y avoir contribué. Âgée de 14 ans, elle devient une célébrité internationale. Après sa mort en 1879, elle est béatifiée en 1925, puis canonisée en 1933 par le pape Pie XI. Sa fête est célébrée le 16 avril (en France, le 18 février). Le sanctuaire de Lourdes accueille plusieurs millions de personnes chaque année.
Portrait de Victor Hugo
 

Drapeau France 1802 - 1885
Francais, 83 ans

Le plus grands écrivain français du 19e siècle et l'un des plus importants écrivains de langue française au monde. Grand romancier, il est l'auteur de « Les Misérables » (1862) et « Notre-Dame de Paris » (1831). À la tête du mouvement romantique, il a révolutionné le théâtre : « Cromwell » (1827), « Hernani » (1830) et « Ruy Blas » (1838). Grand poète, il est l'auteur de « Les Châtiments » (1853), « Les Contemplations » (1856) et « La Légende des siècles » (1859). Personnalité politique et un intellectuel engagé, il a joué un rôle majeur dans l’histoire du 19e siècle.
Portrait de Marcel Pagnol
 

Drapeau France 1895 - 1974
Francais, 79 ans

Écrivain, dramaturge et cinéaste français devenu célèbre avec sa pièce de théâtre Marius (1929), puis ses nombreux films avec les grands acteurs de l'époque (en particulier Raimu, Fernandel et Pierre Fresnay) : Angèle (1934), Regain (1937), La Femme du boulanger (1938)... Élu à l'Académie française en 1946. Auteur de "La Gloire de mon père" et "Le Château de ma mère", "Jean de Florette" et "Manon des Sources".
Portrait de Jules Verne
 

Drapeau France 1828 - 1905
Francais, 77 ans

Écrivain français, l'un des plus grands romanciers du monde dont l'œuvre est principalement constituée de romans d'aventures utilisant les progrès scientifiques propres au XIXe siècle dont : « Voyage au centre de la Terre » (1864), « Vingt mille lieues sous les mers » (1870), « Le Tour du monde en quatre-vingts jours » (1873), « L'Île mystérieuse » (1874-1875) ou « Michel Strogoff » (1876). L’œuvre de Jules Verne est populaire dans le monde entier et, selon l’Index Translationum, avec un total de 4 702 traductions, il vient au deuxième rang des auteurs les plus traduits en langue étrangère après Agatha Christie. Il est ainsi en 2011 l'auteur de langue française le plus traduit dans le monde. L'année 2005 a été déclarée « année Jules Verne », à l'occasion du centenaire de la mort de l'écrivain.
Portrait de Abraham Lincoln
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1809 - 1865
Américain, 56 ans

16e président des États-Unis, 1er président républicain des USA, élu à 2 reprises président des États-Unis (en novembre 1860 et en novembre 1864), il a dirigé les États-Unis lors de la pire crise constitutionnelle, militaire et morale de son histoire, la guerre de Sécession, et réussit à préserver l’Union. durant laquelle il fait ratifier le XIIIe amendement de la Constitution des États-Unis, qui abolit l’esclavage. Il sort victorieux de la guerre. Assassiné 5 jours plus tard, à la suite d'un complot organisé par des confédérés, il ne termine pas son second mandat, et devient le 1er Président assassiné dans l'histoire américaine.
Portrait de Adolf Hitler
 

Drapeau Allemagne 1889 - 1945
Allemand, 56 ans

Chancelier et dictateur allemand, fondateur et figure centrale du nazisme, il prend le pouvoir en Allemagne en 1933 et instaure une dictature totalitaire, impérialiste et raciste désignée sous le nom de Troisième Reich. Il est l'auteur du livre « Mein Kampf » (1925) dans lequel il expose ses conceptions racistes et ultranationalistes. L’ampleur sans précédent des tueries (génocide des juifs, génocide des tziganes, massacre des civils soviétiques), des meurtres de masse (camps d'extermination, eugénisme et euthanasies), innombrables exactions contre les populations civiles, traitement inhumain de prisonniers de guerre), des destructions et des pillages dont il est le responsable, tout comme le racisme radical singularisant sa doctrine et la barbarie des sévices infligés à ses victimes lui valent d'être considéré de manière particulièrement négative par l'historiographie et dans la mémoire collective. Son nom et sa personne font généralement figure de symboles répulsifs. Chancelier en 1933, il met rapidement en place les 1er camps de concentration destinés à la répression des opposants politiques (dont socialistes, communistes et syndicalistes). En 1934, après une violente opération d’élimination physique d’opposants et rivaux (nuit des Longs Couteaux) et la mort (un mois plus tard), du vieux maréchal Hindenburg, il devient président du Reich, chef de l'État portant le double titre de « Führer » (guide) « et chancelier du Reich ». Il saborde ainsi la République de Weimar et met fin à la première démocratie parlementaire en Allemagne. Il mène une politique pangermaniste, antisémite, revanchiste et belliqueuse où les nazis prennent le contrôle de la société allemande (travailleurs, jeunesse, médias et cinéma, industrie, sciences, etc.). L'expansion du régime est l'élément déclencheur du volet européen de la Seconde Guerre mondiale qui atteindra des sommets de destruction et de barbarie, et à la fin de laquelle, Hitler, terré dans son bunker, se suicide. Le Troisième Reich, qui devait durer « mille ans » selon Hitler, s'effondre finalement au bout de 12 ans.
Portrait de Pablo Picasso
 

Drapeau Espagne 1881 - 1973
Espagnol, 91 ans

Peintre espagnol également connu pour ses dessins et sculptures, considéré comme le fondateur du cubisme (avec Georges Braque) et un compagnon d'art du surréalisme, l'un des plus importants artistes du XXe siècle, tant par ses apports techniques et formels que par ses prises de positions politiques. Il a produit près de 50 000 œuvres dont 1 885 tableaux, 1 228 sculptures, 2 880 céramiques, 7 089 dessins, 342 tapisseries, 150 carnets de croquis et 30 000 estampes (gravures, lithographies, etc.).
Portrait de Jean Moulin
 

Drapeau France 1899 - 1943
Francais, 44 ans

Résistant français et préfet d'Eure-et-Loir, l'un des principaux héros de la Résistance, chef du Conseil national de la Résistance durant la Seconde Guerre mondiale, il est reçu par Charles de Gaulle à Londres à qui il fait un compte rendu de l’état de la Résistance en France et de ses besoins (notamment financiers et en armement). Envoyé en France par Charles de Gaulle pour unifier les mouvements de la Résistance, il est arrêté par la Gestapo où il est torturé et meurt dans le train qui le transporte en Allemagne en 1943. Il est nommé général de brigade à titre posthume lors de la Libération, puis général de division en novembre 1946. Un cénotaphe lui est dédié au Panthéon où se trouvent les tombeaux des grands hommes de la République française.
Portrait de Yvonne Printemps
 
Notez-la !

Drapeau France 1894 - 1977
Française, 82 ans

Actrice, Artiste, Chanteuse (Art, Cinéma, Musique).
Portrait de Arletty
 

Drapeau France 1898 - 1992
Française, 94 ans

Actrice française, figure dans quelques chefs-d'oeuvre du patrimoine cinématographique français des années 1930 et 1940 : « Hôtel du Nord » (1938), « Le Jour se lève » (1939), « Les Visiteurs du soir » (1942), « Les Enfants du paradis » (1945), 4 films de Marcel Carné, les 3 derniers dialogués par Jacques Prévert.
Portrait de Enzo Ferrari
 

Drapeau Italie 1898 - 1988
Italien, 90 ans

Pilote automobile et un industriel italien, fondateur en 1929 de la Scuderia Ferrari, écurie de course qui allait devenir une pionnière, puis un pilier du championnat du monde de Formule 1, il crée en 1947 la firme Ferrari Automobili, qui conçoit, fabrique et commercialise des voitures de sport de très haut-de-gamme, devenant une figure historique majeure du milieu du sport automobile sur un plan international.
Portrait de Pierre Dac
 

Drapeau France 1893 - 1975
Francais, 81 ans

Humoriste et comédien français, connu pour son fameux duo humoristique avec Francis Blanche, il conçoit et anime les populaires séries radiophoniques « Signé Furax » (1968-1969) et « Bons baisers de partout » (1966-1974). Il est le créateur du journal humoristique L'Os à moelle (1930), est l'inventeur du Schmilblick (objet rigoureusement intégral qui ne sert absolument à rien et peut donc servir à tout) et popularise l'expression « loufoque ».
Portrait de Charles Baudelaire
 

Drapeau France 1821 - 1867
Francais, 46 ans

Artiste, Écrivain, Poète (Art, Littérature).
Portrait de Lucky Luciano
 

Drapeau Italie 1896 - 1962
Italien, 66 ans

Criminel, Gangster, Hors-la-loi, Trafiquant de drogue (Crime, Justice).
Portrait de Louis Aragon
 

Drapeau France 1897 - 1982
Francais, 85 ans

Artiste, Écrivain, Poète, Romancier (Art, Littérature).
Portrait de Edgar Poe
 

Drapeau États-unis d'amérique 1809 - 1849
Américain, 40 ans

Romancier américain devenu l'une des principales figures du romantisme américain et l'un des plus remarquables écrivains de la littérature américaine du XIXe siècle, connu surtout pour ses contes, il est considéré comme l'inventeur du roman policier et nombre de ses récits préfigurent les genres de la science-fiction et du fantastique. Son influence a été et demeure toujours importante dans le monde entier, en littérature, au cinéma, en musique et même dans des domaines scientifiques. Il a d'abord été reconnu et défendu par des auteurs français comme Baudelaire et Mallarmé avant de l'être par des auteurs américains. Parmi ses oeuvres les plus célèbres : Les Aventures d'Arthur Gordon Pym (1838), Le Puits et le Pendule (1842), Le Coeur révélateur (1843), Le Corbeau (1845) ou La Barrique d'amontillado (1846).
Portrait de Denise Grey
 

Drapeau France 1896 - 1996
Française, 99 ans

Actrice, Artiste (Art, Cinéma, Théâtre).
Portrait de Gandhi
 

Drapeau Inde 1869 - 1948
Indien, 78 ans

Guide spirituel et politicien indien ayant lutté pour l’indépendance de l’Inde en proposant aux indiens de s’opposer aux colons par la satyagraha : désobéissance civile basée sur la non-violence. A sa mort, il devint le Père de la Nation en Inde et sa date d’anniversaire (le 2 octobre) est désormais fête nationale dans son pays (et Journée internationale de la non-violence par l’ONU depuis 2007).
Portrait de Mistinguett
 

Drapeau France 1875 - 1956
Française, 80 ans

Artiste, Chanteuse, Musicienne (Art, Musique).
Portrait de Marcus Garvey
 
Notez-le !

Drapeau Jamaïque 1887 - 1940
Jamaïcain, 52 ans

Homme politique (Histoire).
Portrait de Nikola Tesla
 

Drapeau États-unis d'amérique 1856 - 1943
Américain, 86 ans

Physicien, inventeur et ingénieur américain ayant principalement oeuvré dans le domaine de l’électricité, considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, a déposé quelque 300 brevets couvrant au total 125 inventions (qui seront pour beaucoup attribuées à tort à Edison) et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie ». Il est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Il a mis au point les 1er alternateurs permettant la naissance des réseaux électriques de distribution en courant alternatif, dont il est l’un des pionniers. Il est connu pour avoir su mettre en pratique la découverte du caractère ondulatoire de l’électromagnétisme (théorisé par James Clerk Maxwell en 1864), en utilisant les fréquences propres des composants des circuits électriques afin de maximiser leur rendement. De son vivant, Tesla était renommé pour ses inventions ainsi que pour son sens de la mise en scène, faisant de lui un archétype du « savant fou ». Grand humaniste qui aurait notamment aimé que l'électricité soit gratuite et accessible à tous, il resta malgré tout dans un relatif anonymat jusqu'à plusieurs décennies après sa mort. Son oeuvre trouve un regain d'intérêt dans la culture populaire depuis les années 1990. En 1960, son nom a été donné au tesla (T), l’unité internationale d’induction magnétique.
Portrait de Anton Tchekhov
 

Drapeau Russie 1860 - 1904
Russe, 44 ans

Artiste, Dramaturge, Écrivain (Art, Littérature).
Portrait de Colette
 

Drapeau France 1873 - 1954
Française, 81 ans

Artiste, Écrivaine, Romancière (Art, Littérature).
Portrait de Mary Amelia Ingalls
 

Drapeau États-unis d'amérique 1865 - 1928
Américaine, 63 ans

Soeur de célébrité, Malade.
Portrait de Douglas Fairbanks
 

Drapeau États-unis d'amérique 1883 - 1939
Américain, 56 ans

Acteur, Artiste (Art, Cinéma).
Portrait de Otto Frank
 

Drapeau Pays-bas 1889 - 1980
Néerlandais, 91 ans

Homme d'affaires néerlando-allemand, père d'Anne Frank, laquelle est devenue une célébrité mondiale à la suite de la publication de son journal intime.
Portrait de Nikita Khrouchtchev
 

Drapeau Russie 1894 - 1971
Russe, 77 ans

Communiste, Homme politique (Histoire).
Portrait de Marie Curie
 

Drapeau France 1867 - 1934
Française, 66 ans

Physicienne et chimiste française ayant découvert le radium et le polonium et que la radioactivité est une propriété physique et non chimique. Scientifique d'exception, elle est la 1ère femme à avoir reçu le prix Nobel, et à ce jour la seule femme avoir reçu 2 Prix Nobel et la seule lauréate à avoir été récompensée dans 2 domaines scientifiques distincts. Elle reçoit (avec son mari Pierre Curie) une moitié du prix Nobel de physique de 1903 (l'autre moitié est remise à Henri Becquerel) pour leurs recherches sur les radiations. En 1911, elle obtient le prix Nobel de chimie pour ses travaux sur le polonium et le radium. Elle est également la première femme lauréate en 1903, avec son mari, de la médaille Davy pour ses travaux sur le radium.
Portrait de Georges Clemenceau
 

Drapeau France 1841 - 1929
Francais, 88 ans

Homme d'État français, Président du Conseil en 1906, Ministre de l'Intérieur et Sénateur, défenseur de l'amnistie pour les Communards, prôna la séparation des Églises et de l'État, s'opposa à la colonisation et fit tomber le gouvernement Jules Ferry sur cette question. Il pris une part active dans la défense du capitaine Dreyfus et ne cessa de militer en faveur de la restitution de l'Alsace-Moselle (perdues à la suite de la défaite de 1871). Il fut pour la poursuite de la guerre en 1917 car partisan farouche d'une victoire totale sur l'Empire allemand, . puis négocia à la Conférence de paix de Paris où il fait promulguer la loi des huit heures. Qualifié de « Père la Victoire » en raison de son action pendant la guerre, très populaire dans l'opinion publique, il renonce néanmoins à se présenter à l'élection présidentielle de janvier 1920.
Portrait de Coco Chanel
 

Drapeau France 1883 - 1971
Française, 87 ans

Grande couturière française, célèbre pour ses créations de haute couture, ainsi que pour les parfums portant son nom, elle est à l'origine de la maison Chanel, « symbole de l'élégance française ».
Portrait de Pierre Bonnard
 
Notez-le !

Drapeau France 1867 - 1947
Francais, 79 ans

Artiste, Dessinateur, Graveur, Illustrateur, Peintre, Sculpteur (Art, Peinture, Sculpture).
Portrait de Jean Bosco
 

Drapeau Italie 1815 - 1888
Italien, 72 ans

Saint italien, prêtre voué sa vie à l'éducation des jeunes enfants issus de milieux défavorisés et fondateur de la Société de Saint François de Sales en 1889 (congrégation des salésiens). Canonisé en 1934 sous le nom de saint Jean Bosco, il devient le saint patron des éditeurs, des apprentis et des prestidigitateurs et est fêté le 31 janvier.
Portrait de Philippe Pétain
 

Drapeau France 1856 - 1951
Francais, 95 ans

Militaire et un homme d'État français, fait Maréchal de France en 1918, considéré comme le vainqueur de Verdun, son nom est associé à l'armistice de juin 1940 et au régime de Vichy qui a collaboré avec l'Allemagne nazie.
Portrait de Oliver Hardy
 

Drapeau États-unis d'amérique 1892 - 1957
Américain, 65 ans

Acteur, Artiste, Comique (Art, Cinéma, Humour).
Portrait de Henri Fayol
 
Notez-le !

Drapeau France 1841 - 1925
Francais, 84 ans

Ingénieur.
Portrait de George Patton
 

Drapeau États-unis d'amérique 1885 - 1945
Américain, 60 ans

Militaire américain, général « quatre étoiles » n°1 de l'Armée de terre américaine qui a notamment commandé la 7e puis la 3e armée américaine sur le théâtre européen des opérations de la Seconde Guerre mondiale. Entre les deux guerres mondiales, Patton est l'un des principaux partisans de l'introduction des techniques de la guerre mécanisée dans l'armée américaine. À l'issue du débarquement, il est affecté en juillet à la tête de la 3e armée qui intervient dans la bataille de Normandie et il mène une offensive éclair jusqu'en Lorraine. Il se porte au secours des troupes américaines encerclées à Bastogne durant la bataille des Ardennes et entre en Allemagne au printemps 1945. Sa philosophie de commander depuis le front et d'encourager ses hommes avec des discours comportant des grossièretés apparentes a entraîné l'apparition de nouvelles méthodes de commandement au sein du corps des officiers de l'Armée américaine. Ses tactiques basées sur des offensives rapides et percutantes se sont traduites par le développement de nouvelles doctrines de combat dans le domaine de la guerre mécanisée. Si les opinions des commandants alliés à son sujet étaient souvent mitigées, il était tenu en haute estime par ses adversaires allemands. Le film « Patton » de 1970 a remporté sept oscars et a contribué à faire de lui un héros populaire américain.
Portrait de Léon Blum
 
Notez-le !

Drapeau France 1872 - 1950
Francais, 77 ans

Homme d'état, Homme politique, Ministre, Socialiste (Histoire, Politique, Politique de gauche).
Portrait de Lewis Carroll
 
Notez-le !

Drapeau Royaume-uni 1832 - 1898
Anglais, 65 ans

Romancier anglais connu pour son roman « Les Aventures d'Alice au pays des merveilles » (1865). Il était également photographe et mathématicien.
Portrait de Louis-Ferdinand Céline
 

Drapeau France 1894 - 1961
Francais, 67 ans

Écrivain français, célèbre pour son roman « Voyage au bout de la nuit » (1932), est considéré comme l'un des plus grands novateurs de la littérature française du XX siècle, introduisant un style elliptique personnel et très travaillé, qui emprunte à l'argot et tend à s'approcher de l'émotion immédiate du langage parlé. Il est aussi connu pour son antisémitisme et son rapprochement des milieux collaborationnistes et du service de sécurité allemand pendant la seconde guerre mondiale.
Portrait de Edouard Manet
 

Drapeau France 1832 - 1883
Francais, 51 ans

Peintre français majeur de la fin du XIXe siècle, précurseur de la peinture moderne qu'il affranchit de l'académisme (à tort considéré comme l'un des pères de l'impressionnisme duquel il se différencie par une facture soucieuse du réel qui n'utilise pas, ou peu, les nouvelles techniques de la couleur et le traitement particulier de la lumière). Ses peintures les plus célèbres sont « Le Déjeuner sur l'herbe » (1862) ou « Olympia » (1863).
Portrait de Padre Pio
 

Drapeau Italie 1887 - 1968
Italien, 81 ans

Prêtre, Religieux, Saint (Religion).

1000 célébrités les plus populaires

A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

L

M

N

O

P

R

S

T

U

V

W

Célébrités nées au 19ème siècle (1015)

Autres recherches populaires

  1. Compositeur francais nés au 19ème siècle (19)
  2. Femmes célèbres nées au 19ème siècle (123)
  3. Compositeur allemand nés au 19ème siècle (7)
  4. Peintre (hommes) francais nés au 19ème siècle (42)
  5. Peintre (hommes et femmes) nés au 19ème siècle (81)
  6. Anglais et anglaise nées au 19ème siècle (59)
  7. Compositeur francais nés au 19ème siècle et morts au 20ème siècle (13)
  8. Poète francais nés au 19ème siècle (68)
  9. Écrivaine anglaise nées au 19ème siècle (7)
  10. Écrivaine française nées au 19ème siècle (14)
  11. Actrice française nées au 19ème siècle (19)
  12. Hommes célèbres nés au 19ème siècle (892)
  13. Compositeur nés au 19ème siècle (61)
  14. Écrivain francais nés au 19ème siècle (176)
  15. Scientifique (hommes et femmes) nés au 19ème siècle (132)
  16. Artiste (hommes) nés au 19ème siècle (539)
  17. Inventeur nés au 19ème siècle (26)
  18. Homme politique nés au 19ème siècle (119)
  19. Écrivain anglais nés au 19ème siècle (22)
  20. Peintre (hommes) allemand nés au 19ème siècle (5)
  21. Pianiste (hommes) nés au 19ème siècle (14)
  22. Artiste (hommes) francais nés au 19ème siècle (281)
  23. Américain nés au 19ème siècle (112)
  24. Architecte (hommes) nés au 19ème siècle (12)
  25. Poète et poétesse nés au 19ème siècle (120)
  26. Académicien et académicienne francais nés au 19ème siècle (9)
  27. Compositeur autrichien nés au 19ème siècle (5)
  28. Illustrateur nés au 19ème siècle (6)
  29. Scientifique (hommes) francais nés au 19ème siècle (54)
  30. Ingénieur francais nés au 19ème siècle (9)
  31. Humaniste (hommes et femmes) nés au 19ème siècle (4)
  32. Poète algérien nés au 19ème siècle (1)
  33. Philosophe (hommes et femmes) francais nés au 19ème siècle (23)
  34. Écrivain et écrivaine nés au 19ème siècle (337)
  35. Acteur francais nés au 19ème siècle (25)
  36. Graveur francais nés au 19ème siècle (8)
  37. Française nées au 19ème siècle (63)
  38. Artiste (femmes) française nées au 19ème siècle (45)
  39. Pianiste (hommes et femmes) francais nés au 19ème siècle et morts au 20ème siècle (4)
  40. Criminel et criminelle nés au 19ème siècle (10)

Commentaires

Image